Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 14:42

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La clé de Lost => Patapouf le lapin tout gris
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 18:44 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Lun 25 Mai 2009 - 18:49
Messages: 55
Patapouf est un petit lapin tout gris, qui a causé le crash sur l'île.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La clé de Lost => Patapouf le lapin tout gris
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 19:08 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
Tu es spoiler, là. Je le savais pas encore qu'il était tout gris, moi.

Y'en a marre des spoilers, franchement, en plus la couleur est citée dans le titre du topic. Là c'est abuser. ;trf;

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La clé de Lost => Patapouf le lapin tout gris
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 20:22 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Lun 25 Mai 2009 - 18:49
Messages: 55
Ah merde dsl j'aurais du mettre des balises...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La clé de Lost => Patapouf le lapin tout gris
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 20:48 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
:rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La clé de Lost => Patapouf le lapin tout gris
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 15:06 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2005 - 01:08
Messages: 4335
Localisation: Sur Mars...
Mais non! On a vu que tout ça c'etait à cause des hamsters!

hamster-et-si-ben-avait-raison-t3076.html

:mrgreen:

_________________
Image
Deviantart | Galerie de fanart | Mon salon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La clé de Lost => Patapouf le lapin tout gris
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 - 00:53 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 06 Oct 2009 - 15:40
Messages: 39
Localisation: dans la DeLorean
en fait a l'origine de l'ile les lapins et les cochons-d'inde ont fait une alliance pour dominer le monde mais spouick le gros méchant cochon d'inde par sa trahison a rompu le contrat et en conséquence a été puni : il est comdanmné pour l'éternité a apparaitre sous la forme d'une fumée noir et malodorante ! du coup il se venge sur les humains qui ont oublier de changer son bac a litiere en les empestiferant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La clé de Lost => Patapouf le lapin tout gris
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 - 23:05 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Mai 2008 - 21:32
Messages: 226
Localisation: Where and when ?
A propos, je viens de tomber sur un article assez ébouriffant d'un type qui, juste avant la sortie du dernier tome de Harry Potter (juillet 2007), avait le culot d'expliquer à JK Rawlings comment elle devait terminer l'histoire.

ça donnait à peu près ça (c'est moi qui traduit) :
Nous autres, les américains, aimons les conclusions. Ou plutôt, nous avons besoin des conclusions.
Les anglais n'ont pas ce genre de soucis. Ils font preuve d'une patience quasiment illimitée (ce qui explique le cricket), quand on vient à la question, plutôt sensible de la "résolution". Nous, les yankees, ne voulons pas, quoi qu'il arrive, d'une fin chichiteuse. Nous voulons que les choses soient définitivement emballées.
Et par "choses", je veux dire : beaucoup de morts. Et par "définitivement emballées", je veux dire de manière atroce, comprenant, dans l'idéal, de nombreuses explosions gratuites.
Nous aimons vraiment les explosions gratuites. Et nous aimons quand les personnages ont des répliques définitives pendant que les braises tombent sur eux au ralenti, comme "vous devriez arrêter de fumer, McCorkle".

Nous venons d'annoncer qu'il ne restait que 48 courts épisodes avant le final de notre série. De façon choquante, les augures ont déjà annoncé qu'ils le détestaient à l'avance. Le sentiment qui prévaut est que notre finale sera trop farfelu ou trop à contre-courant pour justifier les 6 saisons qui l'ont précédé.
Je suis terrifié par cette affirmation, qui ne peut que nous inciter à nous dépasser.

JK Rawling se trouve confrontée au problème inverse. Son histoire et sa narration ont tellement captivé le monde entier que les attentes crèvent le plafond. Mais en fait, peu importe le plongeon final de Mme Rawling. Il se trouvera quelques personnes (Ok, je veux dire moi-même) pour juger tout ce qui précédait à la taille du "splash" produit lorsqu'elle touchera l'eau.
Juste ? Non. Mais qu'attendez-vous d'autre de la part de gens qui aiment les explosions inutiles et les répliques définitives ?

J'ai récemment lu un article qui disait que selon un sondage, 80% des américains pensaient qu'Harry ne survivrait pas au dernier livre de la série. Comme c'est souvent le cas, c'est sans doute en partie ce que nous souhaitons. En d'autre termes, nous voulons la mort du petit sorcier. OK, ce n'était pas un article, c'était juste un encart dans "US weekly", mais cela ne change à la validité de mon point de vue.

Mais pourquoi voulons nous envoyer Harry dans le grand match de quidditch dans le ciel ?
Les parents de ce pauvre gosse ont été brutalement assassinés, il a passé son enfance dans un placard, et chaque année, un de ces amis est mort. Et pourtant, nous ne lui offrons pas notre sympathie. Nous préférons voir son sang couler.
Nous sentons nous désolé pour Harry ? Non, nous voulons le voir s'endormir pour toujours. Tout ceci parce que nous aimons être surpris.

Parce que, s'il y a une chose que nous aimons plus que les explosions, c'est les surprises. Et parce que, même si 8 sur 10 d'entre nous veulent qu'il meure, nous savons au fond de notre coeur qu'ils ne mourra pas.Car Mme Rowling n'oserait pas.
Elle ne peut pas descendre Harry parce qu'il y a des règles à suivre quand on arrive à la fin d'une grande mythologie. Le bien triomphe du mal. L'espoir l'emporte sur le désespoir. Le papier recouvre le rocher. Harry gagne. Voldemort perd. Les Ewoks chantent.

Et c'est précisément pour cela que Harry doit mourir. Car ce sera émouvant. Et surprenant. Mais plus que tout que tout … ce serait juste.
Quand Mme Rowling nous a pris la première fois par la main pour nous guider dans son histoire (et c'est une histoire brillante, j'avais oublié de le préciser), elle donna comme titre à son premier chapitre "le garçon qui survécut"
Plus tard, nous avons appris que Harry a survécu à une tentative d'assassinat car...ses deux parents ont sacrifié leur vie pour la sienne. La fin la plus gratifiante serait celle ou il se sacrifierait à son tour. Je trouverais jubilatoire d'arriver au dernier chapitre (je ne jette jamais un coup d'oeil avant) et de voir qu'il est titré "le garçon qui mourut".
Et oui. Désolé les enfants. J'aimerais que ça sente le sapin pour Harry. Même si je sais bien que ça n'arrivera pas.

Quoi que…
Peut-être que, si celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom lançait un sort final à Harry ? Quelque chose comme un mega-Avada Kedavra auquel personne n'a jamais survécu ? Et si Harry, avec un de ces gestes qu'on voit au ralenti dans Matrix, utilisait sa baguette pour le renvoyer. Et si, son adversaire explosait en projetant partout des lambeaux de chair reptilienne ? Et si, en soufflant sur le bout de sa baguette, Harry disait "Voldemort, je t'avais bien dit de ne pas me lancer de sorts" ?
Ce ne serait pas mal non plus.


Je n'invente rien. La preuve :
Texte caché:

http://www.nytimes.com/2007/07/08/opinion/08lindelof.html?_r=1



Tellement arrogant. Mais tellement juste. Et tellement révélateur ... Et tellement cruel avec le recul. Dommage qu'il ne soit pas JK Rawling.

_________________
L'enfer c'est les autres et les autres sont d'enfer (surtout Juliet)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com