Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 13:25

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 111 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Saison 6] Questions sans réponses?
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 02:24 
Hors ligne

Inscription: Mer 26 Mai 2010 - 02:07
Messages: 3
Bonjour à tous,
Je voudrais dire que j'ai toujours suivi vos théories en tachant de rester à la fois rationnel mais aussi d'accepter le côté fantastique de la série. Pour ma part, la théorie finale du rêve de Jack me semble trop facile et sans intérêt pour une série ayant autant de possibilités scénaristiques.. Je suis d'accord avec ceux qui pensent que tout a existé, que jack est mort après avoir accompli son job confié par jacob et que tous se retrouvent dans un univers parallèle pour se dire au revoir.

J'ai tout de même quelques questions qui sont restées sans réponses :

1) Pourquoi le blacksmoke a tué M. Eko ?
2) A quoi a servi l'explosion de la bombe à la fin de la saison 5 ?
3) Quelle civilisation a été l'architecte de l'île ? (la statue, le temple avec la source..)
4) Les scénaristes avaient ils réellement prévu la saison 6 dès la première saison ?? (La scène d'adam et ève dans la grotte avec les pierres noires et blanches de Jacob..)
5) Pourquoi Locke a perdu ses pouvoirs après que Desmond ait débouché le cratère ?
5) Enfin, j'aimerais connaitre votre plus grande incohérence dans cette série.

Mon esprit pourra trouver le repos après vos réponses ;)
Merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques questions...
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 02:38 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Ven 19 Déc 2008 - 02:55
Messages: 70
1) Pourquoi le blacksmoke a tué M. Eko ?
car eko ne voulait plus l'ecouté .(black smoke egale yemi )

2) A quoi a servi l'explosion de la bombe à la fin de la saison 5 ?
a empecher la destruction de l'ile après qu'une poche electromagnetique fut percé par l'equipe de la dharma

3) Quelle civilisation a été l'architecte de l'île ? (la statue, le temple avec la source..)
on ne sait pas .

4) Les scénaristes avaient ils réellement prévu la saison 6 dès la première saison ?? (La scène d'adam et ève dans la grotte avec les pierres noires et blanches de Jacob..)
les scenaristes savait le final qu'il voulait (la scene de l'eglise ,jack qui reviens la ou tout a commencer avec son oeuil qui se ferme ,peut etre la grotte ) ses chose la oui savait ce qu'il voulait

5) Pourquoi Locke a perdu ses pouvoirs après que Desmond ait débouché le cratère ?
car l'appareil est la source de la lumiere et de l'electromagnetisme c'est de lui que doit venir
les pouvoirs

5) Enfin, j'aimerais connaitre votre plus grande incohérence dans cette série.

y en a plein je vais en prendre une simple .
comment charlotte peut donner a lock a localisation du puit quand lock cherche la roue
alors qu'elle n'a aucune connaissance de l'existance du puit et encore moins du fait que la roue soit en dessous .

comment lock peut il savoir que jack va ouvrir sont sac dans les 5 minute une fois dans le soumarins et donc sortir la bomb ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Questions (sur la saison 6)
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 13:18 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Aoû 2009 - 20:02
Messages: 98
Localisation: une grotte dans la falaise
Voici une série de questions sur la saison 6 (parmi tant d'autres) qui me posent problème :

1) C'est quoi ces "règles" ? Comment ont-elles été mises en place et pourquoi ne peuvent-ils pas les enfreindre ?

2) Pourquoi les Losties ont-ils besoin de Jack pour passer de "l'autre côté", mais pas de Ben, Ana-Lucia & Co ? Edit : Est-ce qu'ils ont spécialement besoin que ce soit Christian qui ouvre les portes ??

3) A quoi ça sert de protéger la source de lumière si personne ne sait où elle est sauf celui qui la protège ? Vu que MIB est mort, à quoi sert le job d'Hurley ? Et comment se fait-il que lorsque Jacob était le protecteur de l'île, MIB ne pouvait pas approcher la source, mais dès que Jack le devient, il peut ? Quelle différence entre Jack et Jacob ?


4) Est-ce que certaines personnes ne sont pas dans LAX (Clémentine Philipps, par exemple) ? Ça voudrait dire qu'elles n'ont pas leur place là-bas ? Et il y a des gens qui y apparaissent (David Shephard)... Est-il réel ? Quelqu'un (Hurley, Desmond, Kate, je ne sais plus) dit à Jack qu'il n'a pas de fils, mais son père lui dit que tout est réel... :wacko:


5) A propos de David : il va tranquillou à une soirée avec sa tante et sa mère, et tout à coup, sans explication, son père, sa mère et sa tante l'abandonnent pour toujours parce qu'ils ont retrouvé leurs "amours perdues", et ils ne lui disent même pas au revoir !!?? Même si David n'était pas réel, Jack et Juliet l'ont aimé pendant toute leur vie LAX, ils ne devraient pas l'abandonner comme ça !!! A quoi sert l'épisode plein d'émotion et de bonheur entre Jack et son fils au début de la saison si c'est pour l'abandonner d'un coup ? WTF ?!

6) Est-ce que tout le monde passe par LAX avant de mourir ou seulement les Losties ? Est-ce que les gens "normaux" doivent aussi attendre leurs pairs avant de partir ?


7) Les Losties se souviennent les uns des autres juste en se touchant : Pourquoi Juliet ne s'est-elle pas souvenue de Jack ? Et Boone et Shannon ? Et Jack et Claire ?

8 ) D'où il sort Blacksmoke ?!

9) Pourquoi l'île est sous l'eau dans LAX ? Je croyais que Jack avait remis le bouchon ??


10) C'est quoi le nom de famille de Juliet ? Carlson ? Je croyais que c'était Burke... (Bon, vous allez me sortir qu'elle s'est remariée, mais c'est un peu facile quand même...)

11) Et ceux qui sont morts dans LAX (Keamy, Mickail, etc...)... ils sont morts 2 fois ?! Réapparraissent-ils dans une troisième réalité ? Christian Shephard aussi est mort 2 fois (MAIS IL A RESSUSCITE !?) :shock: :shock: :shock:

12) Admettons que Hurley ait protégé l'île jusqu'en... 5234, par exemple. Pourquoi LAX se situe-t-il en 2004 ?

13) Les fantômes que voit Hurley dans la première réalité mais qui ne sont pas sur l'ìle (Charlie ou M. Ecko, par exemple) Est-ce qu'il viennent de LAX ? Pourtant, le Charlie de LAX ne se souvenait pas de Hurley... ?? Y a-t-il plusieurs réalités pour les morts ? Une où ils peuvent interagir avec les vivants, et LAX ? Ça ne se tient pas...


14) Est-ce que Jacob est aussi dans LAX (vu qu'il est mort) ?

15) Pourquoi Jack voulait-il absolument tuer MIB ? Il aurait rien fait de mal en quittant l'île, vu qu'il est redevenu humain...

16) LAX : Kate est innocente ou pas ??

17) Pour Michael et les autres morts "coincés" sur l'île... auront-ils droit à LAX ? Ou pas ? Pourquoi ?

18) Saison 5 : Pourquoi Sun n'a-t-elle pas été téléportée à la même époque que les autres Losties ??

Edit : 19) Pourquoi MIB ne peut-il plus changer de forme ?

Enfin voilà j'ai mis en rouge les questions que je juge plus importantes que les autres... Je suis sûre d'en avoir oublié plein, mais si j'avais les réponses à celles-ci, ça me conviendrait déjà ^^.
Edit : Les questions en brun sont celles qui sont résolues pour moi :D

Edit Bénélie: Essayons de regrouper toutes les questions sur la saison 6, ou celles que la saison 6 n'aura pas résolue.

_________________
"Non, Lennie. regarde là-bas, par dessus la rivière,
c'est presque comme si on pouvait la voir, notre ferme."
John Steinbeck - Des souris et des hommes


Dernière édition par KisSmiley le Mer 26 Mai 2010 - 14:11, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions (sur la saison 6)
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 13:34 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
KisSmiley a écrit:

1) C'est quoi ces "règles" ? Comment ont-elles été mises en place et pourquoi ne peuvent-ils pas les enfreindre ?

C'est comme ça.

KisSmiley a écrit:
2) Pourquoi les Losties ont-ils besoin de Jack pour passer de "l'autre côté", mais pas de Ben, Ana-Lucia & Co ?

ils n'ont pas besoin de Jack spécialement, ils l'attendent.
Ben souhaite encore régler certaines choses, peut-etre "éveiller" ses anciens potes others.
KisSmiley a écrit:

3) A quoi ça sert de protéger la source de lumière si personne ne sait où elle est sauf celui qui la protège ? Vu que MIB est mort, à quoi sert le job d'Hurley ? Et comment se fait-il que lorsque Jacob était le protecteur de l'île, MIB ne pouvait pas approcher la source, mais dès que Jack le devient, il peut ? Quelle différence entre Jack et Jacob ?


Si Jacob avait amener MIB a la lumière, il aurait pu mais il ne l'y a jamais amené.
Meme avant Mib, la Mother protégeait cette lumière des humains.
KisSmiley a écrit:
4) Est-ce que certaines personnes ne sont pas dans LAX (Clémentine Philipps, par exemple) ? Ça voudrait dire qu'elles n'ont pas leur place là-bas ? Et il y a des gens qui y apparaissent (David Shephard)... Est-il réel ? Quelqu'un (Hurley, Desmond, Kate, je ne sais plus) dit à Jack qu'il n'a pas de fils, mais son père lui dit que tout est réel... :wacko:

LAX est surement un pointd e passage aux losties.
David n'existe pas réellement. C'est une création de Jack.

KisSmiley a écrit:
7) Les Losties se souviennent les uns des autres juste en se touchant : Pourquoi Juliet ne s'est-elle pas souvenue de Jack ? Et Boone et Shannon ? Et Jack et Claire ?

Cela se produit differemment selon les personnes.
KisSmiley a écrit:
8 ) D'où il sort Blacksmoke ?!

De la lumière.
KisSmiley a écrit:
9) Pourquoi l'île est sous l'eau dans LAX ? Je croyais que Jack avait remis le bouchon ??

L'ile sous l'eau représente une vie sans l'ile pour les losties.

KisSmiley a écrit:
12) Admettons que Hurley ait protégé l'île jusqu'en... 5234, par exemple. Pourquoi LAX se situe-t-il en 2004 ?

Comme l'explique Christian, cet endroiit est intemporel.
2004 représente le tournant de leur vie.

KisSmiley a écrit:
15) Pourquoi Jack voulait-il absolument tuer MIB ? Il aurait rien fait de mal en quittant l'île, vu qu'il est redevenu humain...

C'est vrai mais en meme temps, l'ile allait couler et MIB allait le tuer, c'était tuer ou etre tué.

KisSmiley a écrit:
16) LAX : Kate est innocente ou pas ??

D'après elle, oui.


KisSmiley a écrit:
18) Saison 5 : Pourquoi Sun n'a-t-elle pas été téléportée à la même époque que les autres Losties ??
[/quote]
Jacob ou l'ile n'avait pas besoin d'elle en 1977.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions (sur la saison 6)
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 13:44 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Aoû 2009 - 20:02
Messages: 98
Localisation: une grotte dans la falaise
goten-kun a écrit:
KisSmiley a écrit:
8 ) D'où il sort Blacksmoke ?!

De la lumière.

Euh nan mé heu... XD
Ce que je voulais dire c'est comment il est apparu... ?
goten-kun a écrit:
KisSmiley a écrit:
3) A quoi ça sert de protéger la source de lumière si personne ne sait où elle est sauf celui qui la protège ? Vu que MIB est mort, à quoi sert le job d'Hurley ? Et comment se fait-il que lorsque Jacob était le protecteur de l'île, MIB ne pouvait pas approcher la source, mais dès que Jack le devient, il peut ? Quelle différence entre Jack et Jacob ?

Si Jacob avait amener MIB a la lumière, il aurait pu mais il ne l'y a jamais amené.
Meme avant Mib, la Mother protégeait cette lumière des humains.


Ce que je voulais dire, c'est pourquoi du temps de Jacob, MIB ne pouvait pas approcher la lumière, et du temps de Jack (très court, certes ^^) il peut y aller ?

_________________
"Non, Lennie. regarde là-bas, par dessus la rivière,
c'est presque comme si on pouvait la voir, notre ferme."
John Steinbeck - Des souris et des hommes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saison 6] Questions sans réponses?
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 13:59 
Hors ligne

Inscription: Mer 26 Mai 2010 - 02:07
Messages: 3
Merci pour tes reponses Aaron,
Je me trompe peut être mais locke n'a t'il pas volontairement tiré sur Kate pour forcer Jack à la soigner dans le sub ? Il sait très bien qu'il a un des outils dans son sac.
Peux tu continuer sur les incohérences ? Ca m'interesse car je n'y ai pas vraiment fait attention.
Merci :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saison 6] Questions sans réponses?
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 14:02 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Aoû 2009 - 20:02
Messages: 98
Localisation: une grotte dans la falaise
Losty32 a écrit:
Merci pour tes reponses Aaron,
Je me trompe peut être mais locke n'a t'il pas volontairement tiré sur Kate pour forcer Jack à la soigner dans le sub ? Il sait très bien qu'il a un des outils dans son sac.
Peux tu continuer sur les incohérences ? Ca m'interesse car je n'y ai pas vraiment fait attention.
Merci :wink:


Il y a le fait que dans la saison 6, Jack couché par terre en train de mourir voit l'avion qui décolle, alors qu'en saison 1 les bambous cachaient la vue... ^^ Et le coup de Ben coincé sous l'arbre... comment il s'est décoincé ?! Mais bon je pinaille un peu peut-être lol.

_________________
"Non, Lennie. regarde là-bas, par dessus la rivière,
c'est presque comme si on pouvait la voir, notre ferme."
John Steinbeck - Des souris et des hommes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions (sur la saison 6)
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 14:09 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
goten-kun a écrit:
KisSmiley a écrit:

1) C'est quoi ces "règles" ? Comment ont-elles été mises en place et pourquoi ne peuvent-ils pas les enfreindre ?

C'est comme ça.


Ces règles ont été instaurés par Jacob, c'est une sorte de private joke entre lui et son frère je pense, lorsqu'ils sont enfants, MIB instaure ses propres règles pour le senet, désormais comme c'est Jacob qui a les rennes en mains si on peut dire, c'est lui qui fais ses propres règles, à savoir que MIB ne peut pas tuer l'un de ses "pions" ou candidats.

Les règles concernant Widmore et Ben, je pense que c'est autre chose, plus un règlement entre Others qu'une règle faites par Jacob. Un règlement qui stipule qu'entre leader (ou anciens leader) on ne peut pas se faire de mal ni à la famille. Widmore a enfreint les règles en tuant Alex, Ben au lieu de tuer Widmore veut dans un premier temps faire du donnant donnant en tuant Penny, mais il n'y arrive pas, alors finalement en saison 6 il se venge directement sur Widmore...
Sinon on peut aussi imaginer qu'en tant que chef dans le clan des Others, chaque leader avait l'immunité de Jacob (ou du moins penser l'avoir), donc ne pouvait se tuer entre eux.
Mais j'opte plus pour la première car elle comprend la famille, à savoir que c'est à la mort d'Alex que Ben parle des règles.

Voila comment je vois cette histoire de règles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saison 6] Questions sans réponses?
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 14:12 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Aoû 2009 - 20:02
Messages: 98
Localisation: une grotte dans la falaise
Merci pour ta réponse... le seul truc que je ne comprends pas, c'est qu'avec toute la mauvaise foi de MIB, il n'aurait pas eu de scrupules pour tricher et tuer les candidats... il y a donc sûrement quelque chose qui l'en empêchait, mais quoi ?

_________________
"Non, Lennie. regarde là-bas, par dessus la rivière,
c'est presque comme si on pouvait la voir, notre ferme."
John Steinbeck - Des souris et des hommes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saison 6] Questions sans réponses?
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 14:19 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
KisSmiley a écrit:
Merci pour ta réponse... le seul truc que je ne comprends pas, c'est qu'avec toute la mauvaise foi de MIB, il n'aurait pas eu de scrupules pour tricher et tuer les candidats... il y a donc sûrement quelque chose qui l'en empêchait, mais quoi ?


Malgré toute la haine et la colère que MIB avait, je suis sur qu'il y avait toujours du respect entre lui et Jacob, donc soit c'est par respect mutuel en souvenir de leurs enfance lorsqu'ils étaient 2 frères qui s'aimaient e qui étaient innocents, soit c'est grâce aux pouvoirs de Jacob.

De mon côté je choisis la première, et bah la seconde avec les pouvoirs que Jacob avaient, je me dis que c'est très faisable aussi.


Dernière édition par Barney-Awesome le Mer 26 Mai 2010 - 14:23, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saison 6] Questions sans réponses?
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 14:22 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
la Mother a dit qu'elle a fait en sorte que Jacob et son frere ne puissent pas se faire de mal l'un l'autre.

Pour la lumière, seul le protecteur de l'ile peut y avoir acces mais il peut y emmener des gens.
MIB ne pouvait pas la trouver Il avait besoin de Jack pour cela.
Un peu comme la cabane en quelques sortes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saison 6] Questions sans réponses?
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 14:37 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Aoû 2009 - 20:02
Messages: 98
Localisation: une grotte dans la falaise
Mais pourquoi est-ce qu'il avait besoin de Jack ? XD
Je veux dire :
1) MIB s'arrange pour tuer Jacob (donc bon, le respect... :tong: )
2) Desmond arrive sur l'île au moment où il en a besoin => il est content
3) Tout à coup, il sait où se trouve la grotte !! Comment il le sait ?!

Mais à part ça, si Jacob avait des pouvoirs spéciaux pour tenir MIB à distance, pourquoi Jack ne les a pas ??

Je reste quand même déçue par cette dernière saison... :cry: Même si le final est très beau =)

_________________
"Non, Lennie. regarde là-bas, par dessus la rivière,
c'est presque comme si on pouvait la voir, notre ferme."
John Steinbeck - Des souris et des hommes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saison 6] Questions sans réponses?
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 14:55 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
KisSmiley a écrit:
Mais pourquoi est-ce qu'il avait besoin de Jack ? XD
Je veux dire :
1) MIB s'arrange pour tuer Jacob (donc bon, le respect... :tong: )
2) Desmond arrive sur l'île au moment où il en a besoin => il est content
3) Tout à coup, il sait où se trouve la grotte !! Comment il le sait ?!

Mais à part ça, si Jacob avait des pouvoirs spéciaux pour tenir MIB à distance, pourquoi Jack ne les a pas ??


Juste la première scène du final season 5, à mes yeux montre que même si MIB veut tuer Jacob (non pas par haine, mais plus par besoin), ils se parlent calmement et se respectent. Ils sont frères (ennemis) tout de même, ce n'est pas rien!

Lorsque MIB trouve la grotte c'est parce qu'il y va avec Jack, sans Jack il l'aurais jamais trouver...

Et comme tu l'as dis, Jacob pouvait tenir son frère à l'écart, la preuve il ne peut pas le tuer directement.
Jack ce qu'il veut c'est pas le tenir à distance, c'est en finir, Jack veut tuer MIB!
Jacob lui ne pouvait ou ne voulait pas, il voulait assumer les conséquences de son acte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saison 6] Questions sans réponses?
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 14:58 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
Oui, si Jacob amenait MIB à la grotte, ça marcherait.
Mib a besoin d'être avec le protecteur de l'ile pour trouver la grotte, il ne pourrait pas la trouver tout seul.
C'est pareil quand ils sont gamins. Ni Jacob, ni MIB ne savent ou est la grotte, c'est leur mère qui les y amène. Sans elle, impossible de la trouver. D'ailleurs, MIB va passer sa vie a la chercher sans succès.

Citation:
3) Tout à coup, il sait où se trouve la grotte !! Comment il le sait ?!

Il la trouve grace à Jack qui le mène à celle-ci. Il ne la trouve pas seul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saison 6] Questions sans réponses?
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 16:03 
Hors ligne

Inscription: Mer 26 Mai 2010 - 02:07
Messages: 3
En ce qui concerne les règles, je pense qu'elles ont effectivement étés instaurés par jacob et son frère, cela a été symbolisé par le petit damier et les pierres blanches et noires; ils ont crées eux même les règles de ce jeu, et de l'île.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 111 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com