Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Comment avez-vous trouvé cette saison?
10 0%  0%  [ 0 ]
9 7%  7%  [ 4 ]
8 14%  14%  [ 8 ]
7 27%  27%  [ 15 ]
6 9%  9%  [ 5 ]
5 16%  16%  [ 9 ]
4 7%  7%  [ 4 ]
3 14%  14%  [ 8 ]
2 0%  0%  [ 0 ]
1 2%  2%  [ 1 ]
0 4%  4%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 56
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 - 19:35 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
A la limite , le fait que Jack voit l'avion... Mais on n'aurait pas dû voir les autres y monter, il aurait juste fallu le suggérer. Mais que Hurley et les autres restent sur l'île c'est du grand n'importe quoi. Et même qu'Hurley prenne la place de Jack au dernier moment, c'est totalemnt invraisemblable. Le coup à boire c'est même du grand comique...
De toute façon, je ne vois pas pourquoi ils ne les ont pas tous tués, ça aurait été bien plus crédible.

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Dim 20 Juin 2010 - 01:06 
Hors ligne

Inscription: Dim 20 Juin 2010 - 00:52
Messages: 1
Bonjour à tous!
Je viens de voir le dernier épisode de la saison 6 de cette chère série Lost...
Alors je me pose deux ou trois questions :
-se sont-ils fichus de notre pomme?
-avez-vous vu la chaussure accrochée à un bambou dans l'épisode 18?
-et l'ours polaire?
-vous souvenez-vous de ce couple mort après une morsure d'araignée, et de la femme qui ouvrait les yeux à la dernière seconde d'un épisode alors qu'elle recevait une pelletée de terre sur le visage?
-pourquoi toute cette histoire autour de la station scientifique?
Et tant d'autres...
Suis-je totalement crétin ou cette série si addictive se termine finalement comme une bulle de savon? Chic, je/nous avons pris un pied total, mais il n'existe pas de fin, ou chacun se fait sa fin ou...
Bisou...

[Edit Flying] Message déplacé ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Dim 20 Juin 2010 - 11:28 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
stbroc a écrit:
-se sont-ils fichus de notre pomme?

Cela dépend de ce que tu attendais de Lost en fait.

stbroc a écrit:
-avez-vous vu la chaussure accrochée à un bambou dans l'épisode 18?

Oui, et alors ?

stbroc a écrit:
-et l'ours polaire?

Eh ben, qu'est-ce qu'il a l'ours polaire ?

stbroc a écrit:
-vous souvenez-vous de ce couple mort après une morsure d'araignée, et de la femme qui ouvrait les yeux à la dernière seconde d'un épisode alors qu'elle recevait une pelletée de terre sur le visage?
Oui, c'était Nikky avec son Paolo. Et donc ? ..

stbroc a écrit:
-pourquoi toute cette histoire autour de la station scientifique?

De quoi parles-tu ?


stbroc a écrit:
Suis-je totalement crétin ou cette série si addictive se termine finalement comme une bulle de savon? Chic, je/nous avons pris un pied total, mais il n'existe pas de fin, ou chacun se fait sa fin ou...

Non, il y a une seule et meme fin, tout se qu'il y a avant ce n'est que du progrès ! ^^

A vrai dire, je ne comprends pas ce que tu veux dire avec toutes ces questions ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 - 02:39 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Nov 2007 - 18:12
Messages: 318
Ça y est c'est fini, j'ai rêvé de Lost toute la nuit passée, mais pas comme d'habitude avec des délires dans lesquels je vis l'aventure avec les personnages... Non, tout en dormant et en rêvant, je cogitait sur cette fin de série que j'attendais depuis plusieurs années, avec un petit gout désagréable de déception, peut être même de trahison.

En fait, même si j'ai passé des bons moments, voir trippants, durant ces deux dernières saisons, surtout la 5 en fait, et qu'il m'est arrivé de flirter avec la joie humide lors de certaines scènes, surtout l'épisode du retour de Libby et le Desmond Centric,ainsi que le final sponsorisé par Kleennex, je me suis senti depuis 2 ans un peu "perdu" avec cette série, nostalgique de ces premières saisons.

Je rigolait pas mal des débats qui naissaient sur ses pages quand des bougons critiquaient la saison 2 au profit de la saison 1, puis la saison 3 au profit de la saison 2, puis la saison 4... ect, car il y avait une continuité évidente dans le quotidien des naufragés filmé de leur crash à leur sauvetage. On sent un bloc, peut être manquant de discipline et de but, allant de la saison 1 à la saison 3, puis une progression vers le final à partir d'une saison 4 de transition, voir de clôture de l'ancien Lost, mais les saison 5 et surtout 6 ne sont plus le même Lost.

J'oserait dire que c'est du post-Lost, à partir du moment où des survivants parviennent à s'échapper de l'île, et ça devient le foutoir dans leur vie de retour à la civilisation, et dans le foutoir général les amenant à reprendre un avion pour se recrasher une seconde fois, tandis que l'intrigue initiale Losties vs Other prend fin sur l'île pour laisser place à un fourre tout temporel permettant de proposer un best of des moments clefs de l'histoire de l'île, mais sans la cohérence et la crédibilité de l'intrigue pré-tournage de roue. Qui plus est, la saison 6, puisque c'est quand même d'elle dont il faut parler dans ce topic, n'a pas soldé les comptes ou expliqué ce détraquage temporel de saison 5, voir a presque nié son existance, alors qu'on s'étrippait sur le débat ECC/WHH l'an dernier. On est passé à autre chose en revenant au temps présent, avec la découverte, attendue mais décevante, du temple, tant évoqué depuis le final de saison 3, et qui passé l'épisode pilote et la résurrection de Sayid, perd tout intérêt mystique, historique ou politique, en zappant exprès toutes retrouvailles entre les Others historique que l'on connait (Ben, Richard, Juliet et autres habitants de Dharmaville) pour les substituer par des nouveaux personnages (le jap et son traducteur) qui n'ont pas apporté les points de repères nécessaire pour comprendre l'importance de ce lieu sacré pour les Others. J'avais l'impression d'avoir à faire à une autre communauté n'ayant rien à voir avec nos clodos préférés, à cause de ce manque de rencontre avec des Ben/Richard qui auraient pu faire les présentations. J'y revient,il a manqué cette sensation de continuité, qui a existé entre les 4 première saison, mais plus pour les 5 et 6èmes. Ce ne sera pas le retour de Cindy l'hotesse de l'air qui y changera quelque chose, vu qu'elle a joué la potiche et n'a pas joué son possible rôle d'interprète/médiateur entre la garnison du temple et les Losties. Je ne sait même pas à quel moment elle est morte dans la saison (lors du bombardement au mortier ?), tant sa présence a été anecdotique et mal gérée, alors qu'elle pouvait servir de point d'ancrage.

Et à peine introduits, les nouveaux persos se sont fait liquider, à l'issue d'un début de saison assez poussif. La série a trop tué de personnage en fait, avec du recul on se rend compte que la communauté Other, en additionnant saisons 1,2,3,4,6 était très grande et que parmi tout ses gars encore mystérieux aujourd'hui (si ça s'est pas triste, alors que la série est terminée...) beaucoup auraient du nous donner des réponses et des connaissances argumentées sur l'île. Et si j'applaudissais quand un vilain Other se prennait une bastos durant la première moitié de la série, quand j'ai vu les premières images de l'île à moitiée abandonnée et apocalyptique de 2008, la nostalgie m'a pris à a gorge et j'ai regretté ce passé glorieux où l'île fourmillait de vie, et donc de personnages potentiellement prêt à donner des explication. Tout le monde a crevé avant qu'on y comprenne quoi que ce soit, les quelques survivants se sont rangés comme des collabo de première derrière Smokey, et la Révolution s'achevait dans une facilité déconcertante, sans que les héros ne sache pourquoi tout ce bordel sur cette île.

Parce que les voyageurs temporels n'ont pas l'air d'avoir découverts grand chose de l'île durant leur 3 riches année seventies chez Dharma, ou en tout cas ils ont gardé leur réponses pour eux, eux aussi...

Et vla qu'on nous annonce une Dharma reborn, ce qui me plait bien, étant un Dhramaphile historique et convaincu, mais paf, comme lors de la purge ou lors du débarquement du Cargo, le camp Dharma ne sert que de faire valoir à Ben ou à Smokey, et ses hommes (et femmes, comme Zoé la mignonne inutile) se font massacrer en 3 épisodes, sans avoir pu changer l'équilibre des forces sur l'île, ou seuls, cette année, les héros incontournables et Smokey on eut droit de citer. Avant, les Losties, tout en étant au coeur de l'intrigue et héros collégialement de l'aventure, était des types normaux, voir des touristes paumés sur une île peuplé d'une tribue étrange. Au fil des saisons, surtout pour cette sixième, on sentait que les Losties étaient devenus des intouchables, des gars qui traversent 2 fois l'île à chaque épisode, marchant perpétuellement en hésitant entre retourner sur la plage ou s'installer à ex-Dharmaville ou autre lieu archi-connu, sans avoir de projets construits, sans s'arrêter définitivement à un endroit, et en glissant miraculeusement entre les gouttes quand des personnages venaient à mourir (massacre du temple, bombardement des Smokey's, contre attaque contre Néo-Dharma...). Même si paradoxalement pas mal de héros sont morts dans cette saison, surtout vers la fin, ce n'étaient plus de simples naufragés, mais des élus, comme désignés par Jacob, marchant au dessus de la mélée alors qu'aucun ne comprenait encore quoi que ce soit, à part peut être Hugo.

C'est comme si j'avais raté plein d'épisode diffusés durant une saison 4 et demi qui aurait apporté plein de réponse en restant accroché à 2004 et en reniant ce pizzle de voyages temporels. La cassure vient de là, j'aime la thématique des voyages temporels, mais elle a complexifié inutilement l'intrigue et je me sent spolié du tours qu'a pris la série après le tournage de roue. On a suivi pendant des années et des dizaines d'épisodes le parcourt initiatique d'un John Locke, qui devait se partager avec Desmond et peut être Hugo le rôle de personnage mystique clef faisant avancer naturellement l'histoire. J'attendais qu'il gagne sa lutte politique contre l'ancien chef, Ben pour prendre la tête des Others et s'occuper de la destinée du groupe, pour régler, pacifiquement ou par la force, le vieux contentieux avec Widmore/Dharma, et ensuite avec le monstre de l'île.

Dans ce contexte, la disparition temporelle de Locke et ses camarades naufragés est une énorme frustration, surtout quand on apprend que le héros principal doit quitter l'île, et qu'il se fait tuer sans avoir connu son glorieux destin de chef. Ils ont abusé là, même si les auteurs ont décidé de s'appuyer sur l'acteur pour faire un heel turn et incarner le méga méchant de fin de série, le personnage de John Locke, le vrais qui faisait tripper tous les bargeots de mythologie, est mort à Los Angeles, et c'est à d'autres, pas vraiment taillé pour le rôle du volet mythologique (Jack, Sawyer, Kate...) que sont revenu la tâche de mener la guerre contre le monstre. Beurk ! Effacez les deux dernières saison et recommencez votre boulot les gars, on veut John Locke chef des Other, et une continuité temporelle totale entre la déchéance de Ben en fin de saison 4, et l'entame de saison 5 !

Desmond a été un peu mieux traité, avec un rôle emballant mais difficile à comprendre et expliquer dans la réalité alternative, mais un retour sur l'île assez décevant. Il passe un test de validité dans le caisson de Widmore, puis Smokey l'enlève en massacrant tout le monde, le fout dans un trou, et le ressort pour le final ou il descend dans un trou retirer un cailloux, qui sera remis à sa place par Jack 'encore une fois, pourquoi lui ?) 15 minutes plus tard... Je suis loin du potentiel entre-apperçu lors de l'implosion du Hatch (ahhh le bon vieux temps) ou des centric d'anthologie (celui de saison 3, et surtout The Constant, EPISODE DE LA SERIE à mes yeux) d'un gars capable de voyager dans le temps pour modifier le destin, ou capable de canaliser les pouvoirs magnétiques prometteurs mais gâchés que l'île renfermait...

La réalité alternative m'a initialement satisfait, puisqu'elle semblait donner vie à un ECC, et puis pendant quelques épisodes je me suis demandé ce qu'ils apportaient d'autres que la curiosité de savoir ce qu'auraient été les Losties sans crash du vol 815, avant qu'en milieu de saison les destins ne se télescopent étrangement de nouveau, et que d'astucieuses références ne viennent relever l'histoire des perso (genre Sawyer qui devient flic, Sayid qui reste au plus profond de lui même un bourreau...), et lors des 5/5 derniers épisodes, cette réalité alternative (à moins qu'elle n'en soit pas une, j'ai pas tout compris) est devenue passionnante, plus pour le fan service et l'émotion de retrouvailles que pour les réponse, mais suffisamment pour éclipser l'intrigue de l'île, qui pourtant avait été toute maitresse pendant les 5 années précédentes. Parce que la toute fin de l'intrigue sur l'île allait trop vite, les personnages courraient inutilement dans tous les sens (entre la jungle, la plage, l'île secondaire, le sous marin, les bambous, la falaise...) et n'avait plus de personnalité ou de chair, au point qu'on a vu que le remplaçant de Jacob, dieu régnant sur l'île depuis des siècles, faire son boulot pendant 30 minutes avant d'appeler un remplaçant. Le centric sur Richard était attendu depuis des années, et quand je l'ai vu, je l'ai trouvé long, un peu mou et pas très valorisant pour le perso' (paie ta crédibilité d'homme de l'ombre quand ta commencé esclave latino naïf comme le premier clandestin mexicain venu), et un Jacob Centric pas mal, mais ambigu quand au rapport bien/mal des deux frères, aux intentions et aux origines de la mère adoptives, et très parcellaire sur les accomplissements et l'histoire de la première civilisation humaine à avoir colonisé l'île.

Au lieu de donner des explication et des réponses, les auteurs sont partis dans un délire à la Kubric fin 2001, c'est philosophique, c'est beau, ça fait pleurer, et le sens du détail est même plaisant, avec ce Jack qui pousse son dernier râle et ferme les yeux là où il est apparu à l'ouverture de la série il y a 5 ans, heureux de voir l'avion de ses amis enfin partir de cette île maudite, mais avec un peu de réflexion, c'est comme si un amateur de belle voiture repartait du concessionnaire avec un volant Ferrari qu'il va visser sur sa Twingo: Il a l'impression d'avoir obtenu satisfaction car il y a le Cheval Cabré entre ses mains, mais s'il regarde autour de lui ou prend du recul à l'extérieur de sa caisse, il va vite se rendre compte que le garagiste l'a grugé et qu'il n'a pas eut l'objet de ses rêves.

J'arrête là car j'ai l'impression de ne pas savoir de quoi je parle avec cette saison 6 qui m'est presque étrangère (je suis peut être en train de rêver, et nous sommes alors encore en hivers 2008, attendant patiemment la diffusion de la vraie saison 5....) et qu'il me faudra lire beaucoup avant d'avoir une idée plus précises sur ces 18 derniers épisodes, mais la déception est réelle, et surtout la nostalgie maintenant bien présente quand aux 4 premières saisons, qui pourraient même former la vraies série Lost, racontant l'histoire de survivants d'un crash d'avion jusqu'au jour où certain d'entre eux ont été sauvé et ramenés à la civilisation, laissant derrière eux des amis finalement pas mécontent de refaire leur vie dans une communauté coupée du monde... Oui, c'est ça, Lost, ça va jusqu'à ce que John Locke tourne la roue et ne soit assassiné, après ça part quand même pas mal en cacahuète.

Par contre je ne mettrait pas de vote sur la saison trop à chaud, attendant que les idées décantes dans mon cerveau, car aujourd'hui je serait parti pour mettre un 6/10 à cette saison 6, sensiblement moins que les 5 précédentes....

PS: Heureusement, je passe des heures géniales en poursuivant ma découverte des saisons 4 et 5 de The Shield, qui elle, comme le bon vin prend de l'ampleur et du gout au fil du temps.

_________________
Checking to see if I'm disapearing...

Back to the future, Man !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 - 08:26 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Fév 2010 - 16:30
Messages: 200
Localisation: là-bas
J.R. Ewing a écrit:
Eh bien dans ces conditions, je rejoins le camp des dégoutés. Si LA X est un truc juste comme ça, fait on ne sait pas comment, par la force de Dieu, ça ne m'intéresse pas et c'est prendre le spectateur pour un imbécile. On crée un truc monumental mais on ne sait pas d'où ça vient, je trouve ça très insultant tant vis-à-vis du talent des gens qui écrivent cette série que pour les téléspectateurs qui ont bien été berné, comme le disent pas mal de gens.
Fort heureusement pour moi, je continue à croire que la fin a un lien avec l'ensemble de la série, est une continuité, et ne sort pas de n'importe où.


je suis un peu d'accord avec Goten. Pour moi l'idée de cette saison 6 était justement de nous faire croire que ces flashalternatifs avaient été créés grâce à l'Incident. Le twist de cette season final (et c'est bien en ça qu'il est surprenant) vient contrecarer cette idée en nous annonçant, qu'ils sont tout simplement tous morts, sans liaison apparente avec l'Incident et qu'ils se sont créés un monde pour se rappeler et s'attendre.
"On ne sait pas d'où ça vient" :arrow: si : de leur inconscient collectif, leur envie de se retrouver ensemble. Après c'est juste une question de croire ou non à une vie après la mort. Les scénaristes lors de ce final ont abandonné l'aspect scientifique pour une reflexion plus ideologique du sujet. Ca a fait bondir les adeptes de science, dharma and Co, ce que je peux comprendre (j'ai été fan des deux aspects de la série moi aussi)
Mais ce n'est pas parque cette fin n'a pas de lien avec l'Incident, qu'elle n'a pas de lien tout court avec la série dans son ensemble. C'est la continuité de la vie de nos persos préférés. On a découvert durant 6 années leur passé, leur vie sur l'île et hors-île, on les découvre dans leurs morts à présent, je ne vois pas en quoi c'est inutile, les scénaristes ont voulu lancer une réflexion sur la vie après la mort, c'est leur choix. Mais cette vie là n'est pas dénuée de liens par rapport au reste de la série : dans leurs morts, ils se retrouvent entre eux, on voit aussi que leur vie est améliorée, comme s'ils avaient réussi à acomplir ce qu'il n'avait pas pu faire dans leur vie sur terre etc...

_________________
Ne pas jeter sur la voie publique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 - 09:38 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Citation:
je suis un peu d'accord avec Goten. Pour moi l'idée de cette saison 6 était justement de nous faire croire que ces flashalternatifs avaient été créés grâce à l'Incident. Le twist de cette season final (et c'est bien en ça qu'il est surprenant) vient contrecarer cette idée en nous annonçant, qu'ils sont tout simplement tous morts, sans liaison apparente avec l'Incident et qu'ils se sont créés un monde pour se rappeler et s'attendre.

Effectivement, mais ça aurait été plus intéressant si on avait appris que l' événement bien concret à l'origine de la lAX s'était produit juste à la fin de l'épisode 18... Comme dans notre théorie sur la LAX, réalité corrigée...
Alors que là, c'est un peu du grand n'importa quoi...

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 - 10:34 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Fév 2010 - 16:30
Messages: 200
Localisation: là-bas
Ben pour moi justement au contraire, (même si je sentais le vent arrivé), nous faire croire quelquechose pour nous montrer à la fin tout autre chose, c'est ça qui est interessant, d'être là ou on ne s'y attend pas. Un peu comme les flash de la fin de la saison 3. Tout le monde croit qu'il s'agit de flashback, mais on s'aperçoit dans les dernières minutes avec la venue de Kate, qu'il s'agit en fait d'une vision du futur.
De même pour la saison 6, on croit être dans une nouvelle réalité parallèle créée grâce à l'Incident. Ca nous rassure, on se dit super, même si ça se passe mal sur l'île, il y a une seconde réalité où tout est mieux, le crash n'a pas eu lieu etc. Mais twist final : ce n'est pas un monde parallèle créé par l'Incident, c'est tout simplement leur vie après leur mort. Franchement ça m'avait bouleversée de savoir ce qu'était cette réalité alternative, car dans un sens on se sentait "rassuré" durant toute la saison avec ce nouveau monde, et puis on apprend en fait qu'ils sont tous morts, ça fait quelquechose. :cry:

La bombe de Juliet pour moi n'a fait que confirmé que ce qui est fait est fait, on ne change pas le passé. Voir même peut-être pire ; c'est elle-même et les losties qui ont créé l'Incident et la création du protocole avec l'ordi. Sans cette bombe H, la poche électromagnétique aurait sûrement été percée, mais n'aurait peut-être pas engendrée de tels dégats et les conséquences qu'il en découlent. Enfin, ce n'est que spéculations tout ça aussi, on ne saura jamais vraiment ...

_________________
Ne pas jeter sur la voie publique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 - 11:31 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Ah ouais j'avais zappé ce topic.
De la saison 1 à 5 = plus ou moins 16/20
La saison 6 = 1/20 pour le générique

Je n'aime pas du tout qu'on se foute de ma gueule...bande de pourris dont l'argent est le seul moteur et qui génère des fins de séries minables.

;trf; c'est clair ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 - 12:20 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Mai 2010 - 12:35
Messages: 202
Les saisons qui représente vraiment lost sont les 3 premières pour moi aussi et d'ailleur si vous re regardez toute la série , on pourrait se poser 10000 question sur les autres :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 - 12:29 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,
Sawyer (le retour) a écrit:
Je n'aime pas du tout qu'on se foute de ma gueule...bande de pourris dont l'argent est le seul moteur et qui génère des fins de séries minables.

;trf; c'est clair ?

Haa bha ca........................
Mais c'est plus compliqué que ca.
L'argent, oui. mais pourquoi l'argent fait que ca génère des fins de séries minable ou fait que des séries hyper prometteuses sont annulées purement et simplement en plein milieu alors que des m... sans nom continues durant des années ?
L'audimat... donc, le spectateur.
Les spectateurs sont gogos, on a des séries pour gogos :(

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 - 14:10 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
^^ ouais je suis 100% d'accord. Mais une série naze qui rapporte je ne sais pas, disons 50 millions par épisode, ne devrait pas empêcher une série prometteuse qui ne rapporte "que" 20 millions de continuer.

C'est juste qu'il faut accepter que 20 millions pour une dépense de 5 par épisode, c'est pas mal quand même...

Faut juste arrêter de ne garder que les 50 millions...

Mais je ne me fait pas d'illusion, mon grand patron fait la même chose en recrutant au sud et virant ou reclassant au nord...avec une gestion des dossiers plus que minable.
plus plus...toujours plus....et le monde va aller de mieux en mieux comme ça...c'est sûr...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 - 14:44 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Avr 2006 - 22:44
Messages: 1320
MeliMelo a écrit:
Ben pour moi justement au contraire, (même si je sentais le vent arrivé), nous faire croire quelquechose pour nous montrer à la fin tout autre chose, c'est ça qui est interessant, d'être là ou on ne s'y attend pas. Un peu comme les flash de la fin de la saison 3. Tout le monde croit qu'il s'agit de flashback, mais on s'aperçoit dans les dernières minutes avec la venue de Kate, qu'il s'agit en fait d'une vision du futur.
De même pour la saison 6, on croit être dans une nouvelle réalité parallèle créée grâce à l'Incident. Ca nous rassure, on se dit super, même si ça se passe mal sur l'île, il y a une seconde réalité où tout est mieux, le crash n'a pas eu lieu etc. Mais twist final : ce n'est pas un monde parallèle créé par l'Incident, c'est tout simplement leur vie après leur mort. Franchement ça m'avait bouleversée de savoir ce qu'était cette réalité alternative, car dans un sens on se sentait "rassuré" durant toute la saison avec ce nouveau monde, et puis on apprend en fait qu'ils sont tous morts, ça fait quelquechose. :cry:

La bombe de Juliet pour moi n'a fait que confirmé que ce qui est fait est fait, on ne change pas le passé. Voir même peut-être pire ; c'est elle-même et les losties qui ont créé l'Incident et la création du protocole avec l'ordi. Sans cette bombe H, la poche électromagnétique aurait sûrement été percée, mais n'aurait peut-être pas engendrée de tels dégats et les conséquences qu'il en découlent. Enfin, ce n'est que spéculations tout ça aussi, on ne saura jamais vraiment ...


Plutôt d'accord mais juste une précision, la bombe de Juliet n'a pas servi à rien. Elle a permis de percer la poche d'electromagnétisme pour créer un flash. Ce qui a renvoyé nos losties dans le présent, d'ou le 'they are coming" de Jacob avant de mourir...
On voit d'ailleurs comment le Swan a servi pour réguler l'energie electromagnétique durant la saison 2... ou à la fin lors de son implosion, le purple sky annonciateur aurait pu provoquer un nouveau voyage dans le temps mais on sent qu'il n'est pas assez puissant (du moins le sifflement qui faibli le suggère)... et finalement il ne permet "que" le voyage de la conscience de Desmond, comme la machine de père Widmore...

_________________
Where is the Big Show ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 - 15:07 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Fév 2010 - 16:30
Messages: 200
Localisation: là-bas
one of them a écrit:

Plutôt d'accord mais juste une précision, la bombe de Juliet n'a pas servi à rien. Elle a permis de percer la poche d'electromagnétisme pour créer un flash. Ce qui a renvoyé nos losties dans le présent, d'ou le 'they are coming" de Jacob avant de mourir...
On voit d'ailleurs comment le Swan a servi pour réguler l'energie electromagnétique durant la saison 2... ou à la fin lors de son implosion, le purple sky annonciateur aurait pu provoquer un nouveau voyage dans le temps mais on sent qu'il n'est pas assez puissant (du moins le sifflement qui faibli le suggère)... et finalement il ne permet "que" le voyage de la conscience de Desmond, comme la machine de père Widmore...


effectivement j'avais oublié cet aspect, la bombe les a ramené dans leur présent, ce qui n'est pas rien tout de même :tong:
Merci pour ta remarque sur Jacob "they are coming". Je n'avais pas saisi le sens quand je l'ai entendu : pour moi il parlait de la troupe d'Ilana and Co, donc tu vois j'étais restée très ras les pâquerettes.
Mais en impliquant les losties, je trouve que sa remarque prend tout son sens et son ampleur.
Ca fait du bien de discuter, on découvre et on comprend des choses :wha:

Par contre pour moi ce n'est pas forcément Juliet qui perce la poche avec la bombe, le doute plane on ne sait pas trop au final si ce sont les losties qui ont créé l'Incident où s'il aurait été créé de toute façon avec ou sans eux. On voit tout de même qu'avant l'explosion de la bombe, la poche semble bien "percée" (avec tous les objets métalliques aimantés par la source)

_________________
Ne pas jeter sur la voie publique.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com