Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 00:11

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Comment avez-vous trouvé cette saison?
10 0%  0%  [ 0 ]
9 7%  7%  [ 4 ]
8 14%  14%  [ 8 ]
7 27%  27%  [ 15 ]
6 9%  9%  [ 5 ]
5 16%  16%  [ 9 ]
4 7%  7%  [ 4 ]
3 14%  14%  [ 8 ]
2 0%  0%  [ 0 ]
1 2%  2%  [ 1 ]
0 4%  4%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 56
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 - 15:17 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Fév 2010 - 10:02
Messages: 668
Bon, si en plus tu me prends pour un idiot, je clos la discussion là. 1977 et 2004, j'ai pas dit que c'est la même chose dans le sens où dans le calendrier c'est identique, mais parce qu'on s'en fout, que c'est l'esprit des individus dont il est question, et autant que je sache, Jack est le même dans le 1977 de la saison 5 que dans le 2004.

La série parle de WHH ? Oui, dans la saison 5.

La blessure du cou de Jack, encore une fois, en quoi ça va à l'encontre de ce que je dis et en quoi ça démontre que la bombe n'a rien à voir avec LA X ?? C'est au contraire du même topo que les réminiscences de Desmond et Juliet.

Bref, si tu penses que les scénaristes ont conçu cette saison 6 autour d'un concept né d'un claquement de doigt, sans lien avec tout le reste, et offrant donc une fin sans rapport avec les 120 épisodes précédents, grand bien te fasse. J'arrête là ce dialogue de sourd parce que tu t'amuses à faire le kakou qui ne veut pas comprendre ce que je dis (dernière référence, le 1977 et 2004).

@ Rainette :
Je vois pas en quoi une histoire mythologico-religieuse est incompatible avec une genèse scientifique. Au contraire, c'est toute l'histoire de LOST mais bon ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 - 15:29 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
Excuse-moi si tu l'a mal pris, ce n'était pas mon intention, c'est juste que je trouve que tu prends ce que tu veux pour accréditer ton idée sur LAX.

Perso, je ne te donne que la discussion entre Jack et Christian, ça n'a pas besoin d'autre chose ...
Tous mes autres arguments, tu les nies simplement. Un évènement en 77 qui influe sur des personnages morts en 2004, c'est ton truc mais ce n'est pas le miens, désolé, surtout que tu insstes sur le fait que leurs coprs sont là ... non, ils ne sont pas là.


Sinon, le WHH, la série en parle depuis la saison 3.


Le dénouement de la série n'est pas né d'un claquement de doigt, je les crois quand ils disent qu'ils ont cette fin prévue depuis de nombreuses années, c'est bien fait, bien amené, jouant sur le doute justement de la bombe.

Maintenant, tu penses ce que tu veux, ça ne change rien à ce que DIT la fin.

Et encore une fois, je n'y peux rien si l'équipe de France de Foot ne sert à rien. J'aime pas spécialement le foot, j'ai maté le match hier, j'ai bien rigolé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 - 15:32 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Fév 2010 - 10:02
Messages: 668
La fin de DIT pas que la bombe n'a rien à voir avec la création de LA X. "Vous l'avez créé". Moi je pense que c'est grâce à la bombe, toi grâce à leurs doigts. Chacun son truc, mais ne dit pas que la fin dit que c'est grâce à leurs doigts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 - 15:35 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
Et si quelqu'un débarque en disant que LAX est créé grace à l'implosion du Swan, tu lui diras quoi ?
Ils étaient tous là aussi les losties. Meme Desmond.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 - 15:41 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Fév 2010 - 10:02
Messages: 668
Pff. Franchement, arrête de jouer au gamin, tu vaux mieux que ça.
S'il faut jouer aux enfants, je te réponds alors : que c'est possible dans l'absolu puisque les événements sont semblables mais que ça n'a pas d'intérêt narratif puisque ça ne se suit pas dans la narration de l'histoire, tout simplement. Qu'en revanche, celle-ci a permis à l'esprit de Desmond d'être malléables entre toutes les réalités.

Mais moi j'aimerais surtout que tu m'expliques ta conception à toi en réalité. Tu ne l'as pas fait. Comment l'ont-ils créé cette LA X ? Pourquoi y'a-t-il tel ou tel personnage et pas les autres à l'église ? C'est bien beau de vouloir me mettre en face de mes contradictions, mais quelle est ta théorie à toi en réalité ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 - 15:53 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
J.R. Ewing a écrit:
ça n'a pas d'intérêt narratif puisque ça ne se suit pas dans la narration de l'histoire, tout simplement.

C'est ce que je voulais entendre.
Tu as raison, c'est pour la structure narrative de l'histoire.
On nous bassine avec le WHH. Un mec complètement barré veut changer les choses alors qu'il est lui-meme persuadé du WHH. Il veut faire pêter cette bombe.
Nous spectateurs, on est sûr que ça ne marchera pas. Juliet fait pêter la bombe ! Là, on est sur le cul. On se dit : "putain, ils l'ont fait !!"
Après réflexion, on se dit : "non, rien n'a changé, c'est ce qui devait se passer."
PAF ! Saison 6 : une réalité alternative ! On se dit : "mais ils sont cons ou quoi ? Et le WHH ?
En plus, c'est monté de telle manière qu'on pense que c'est bien la bombe qui a créé cette réalité.
Les épisodes passent, pas mal d'indices nous font nous rendre compte que la bombe n'a rien à voir là dedans. (ouf ! tant mieux)
Puis Desmond débarque et veut montrer aux losties "quelque chose". On comprend a la fin que ce quelque chose, c'est "ils sont tous morts". Ils sont dans l'au delà.


J.R. Ewing a écrit:
Mais moi j'aimerais surtout que tu m'expliques ta conception à toi en réalité. Tu ne l'as pas fait. Comment l'ont-ils créé cette LA X ? Pourquoi y'a-t-il tel ou tel personnage et pas les autres à l'église ? C'est bien beau de vouloir me mettre en face de mes contradictions, mais quelle est ta théorie à toi en réalité ?


Comment ils ont créé LAX ?
Tu es croyant ? Moi non.
De nombreuses personnes croient à l'au delà. Ces personnes, quand on leur demande comment cet au delà peut exister, bah, ils répondent : "c'est comme ça, c'est Dieu".

Ici, c'est un peu pareil. Ce Dieu, c'est peut-etre l'ile dans Lost, qui sait ?

Pourquoi tel personnage dans l'église et pas les autres ? Comme le dit Desmond, ils ne sont pas prêts. Ben ne l'est pas, il a encore des choses à faire, comme éveiller Alex par exemple, et se faire pardonner d'avoir causé sa mort ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 - 15:57 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Fév 2010 - 10:02
Messages: 668
Eh bien dans ces conditions, je rejoins le camp des dégoutés. Si LA X est un truc juste comme ça, fait on ne sait pas comment, par la force de Dieu, ça ne m'intéresse pas et c'est prendre le spectateur pour un imbécile. On crée un truc monumental mais on ne sait pas d'où ça vient, je trouve ça très insultant tant vis-à-vis du talent des gens qui écrivent cette série que pour les téléspectateurs qui ont bien été berné, comme le disent pas mal de gens.
Fort heureusement pour moi, je continue à croire que la fin a un lien avec l'ensemble de la série, est une continuité, et ne sort pas de n'importe où.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 - 16:02 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
Perso, j'ai trouvé ça plutot bien amené et très étonnant !
Justement cela joue avec le doute de cet Incident (presque) jusqu'au bout.

Je ne dirais pas que ça n'a pas de lien avec le reste de la série. L'ile a surement un lien là dedans, c'est mystique.
Ca ne me dérange pas plus qu'un Jacob omniscient alors qu'il n'a rien de fantastique à la base.

Comme l'ont dit les auteurs, la série parle avant tout des personnages et la fin répondra à la question de leur sort.
C'est fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 - 17:04 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Sep 2008 - 14:07
Messages: 318
Localisation: là bas si j'y suis
J.R. Ewing a écrit:
Fort heureusement pour moi, je continue à croire que la fin a un lien avec l'ensemble de la série, est une continuité, et ne sort pas de n'importe où.

Je plussoie car c'est évident :

- D'un point "idéologique" tout d'abord, Lost a été souvent décrite comme une série sur la rédemption , le final va au bout de la réflexion, et montrent la fin de la route pour ceux qui sont "sauvés"
- D'un point de vue purement narratif, LAX est la suite (logique?) de l'explosion, d'ou le fameux "It worked" de Juliet

_________________
l'espérance est un risque à courir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 - 17:09 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Fév 2010 - 10:02
Messages: 668
maeveprym a écrit:
J.R. Ewing a écrit:
Fort heureusement pour moi, je continue à croire que la fin a un lien avec l'ensemble de la série, est une continuité, et ne sort pas de n'importe où.

Je plussoie car c'est évident :

- D'un point "idéologique" tout d'abord, Lost a été souvent décrite comme une série sur la rédemption , le final va au bout de la réflexion, et montrent la fin de la route pour ceux qui sont "sauvés"
- D'un point de vue purement narratif, LAX est la suite (logique?) de l'explosion, d'ou le fameux "It worked" de Juliet


AAAAAAAlléluiaaaa !
Merci beaucoup, je désespérais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 - 18:59 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

Je comprend bien tout ca. Ce que j'ai vraiment du mal a avaler c'est le fait qu'ils "aient créés LAX" ...
Faut qu'il comprendre qu'avant eux cette sorte de purgatoire n'existait pas ? leurs action auraient permis de crée cette 'nouvelle étape' du cycle de la vie et de la mort pour tout les Humains ?
Ou cela existait avant pour d'autres ? ou cela n'aura existé que pour eux ? (quid de Ben, Ana Lucia et les autres dans ce cas?)

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 - 19:04 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mai 2009 - 14:39
Messages: 319
Localisation: In the cabin...
Le "vous l'avez créé" de Christian implique que ce monde n'existait pas avant, dans tout les cas de figure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 - 19:07 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Mar 2010 - 18:42
Messages: 899
Je pense que tout les habitants de la planete se "fabriquent" au cours de leur vie des liens avec des gens,et ce sont ces liens qui leur permettent de se retrouver apres la mort,les losties ont crées le leur,comme tout le reste des gens...

_________________
le but d'un couple est de résoudre a 2 des problèmes qu'on aurait jamais eu tout seul.(Gustave Parking)
Je suis trop égoïste pour ne pas m’intéresser aux autres car ils sont mon avenir.(Gustave Parking)
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher.(Gustave Parking)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 - 19:17 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Citation:
Je comprend bien tout ca. Ce que j'ai vraiment du mal a avaler c'est le fait qu'ils "aient créés LAX" ...

C'est sûr que c'est naze et surtout cucu la praline. Mais ce qui me gêne encore plus, c'est le fait qu'ils ne soient même pas tous morts sur l'île quand la série se termine; ca vire carrément à la supercherie, comme s'il manquait une partie de l'histoire et qu'on avait bâclé la fin.

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 - 19:22 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Rien que pour la scène finale dans laquelle Jack est content de voir l'avion survoler et quitter l'Île, juste avant de mourir, je suis moi aussi content qu'il y ai eu des survivants (en fait c'est la seule raison d'ailleurs).

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com