Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 11:18

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Comment avez-vous trouvé cette saison?
10 0%  0%  [ 0 ]
9 7%  7%  [ 4 ]
8 14%  14%  [ 8 ]
7 27%  27%  [ 15 ]
6 9%  9%  [ 5 ]
5 16%  16%  [ 9 ]
4 7%  7%  [ 4 ]
3 14%  14%  [ 8 ]
2 0%  0%  [ 0 ]
1 2%  2%  [ 1 ]
0 4%  4%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 56
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Mer 16 Juin 2010 - 21:00 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Fév 2010 - 10:02
Messages: 668
nestor a écrit:
La "révélation" finale de Christian à Jack : "t'es mort, les autres aussi, et on va bien se marrer", et bref de tout le purgatoire ne répond qu'à la question : qu'est-ce que les FS ?
On pensait que c'était un monde parallèle créé par la bombe mais non en fait c'est une espèce de monde que leur inconscient de morts à créé pour se préparer au passage vers un au-delà qu'on ne connaîtra pas.


Ah bon ?
Tout me porte pourtant à croire que c'est la bombe qui crée effectivement LA X. Christian, Juliet, Desmond, l'île sous l'eau ... Tout quoi.
Comme quoi, la fin n'est pas aussi "officielle" et fermée que certains veulent bien le dire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Mer 16 Juin 2010 - 21:26 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
A part Christian (je ne pense pas qu'il ai fait allusion à la bombe), tout le reste ne sont que des fausses pistes, c'est gros mais c'est comme ça.
Juliet parlait de la barre chocolatée, Desmond croyait pouvoir rejoindre ce monde parallèle, ce qu'il n'aurait pas voulu faire si il avait su que c'est en fait le monde des morts, l'Île sous l'eau fait partie d'un monde imaginaire...

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Mer 16 Juin 2010 - 22:04 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Fév 2010 - 10:02
Messages: 668
Balian a écrit:
Juliet parlait de la barre chocolatée, Desmond croyait pouvoir rejoindre ce monde parallèle, ce qu'il n'aurait pas voulu faire si il avait su que c'est en fait le monde des morts, l'Île sous l'eau fait partie d'un monde imaginaire...


Ou pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Mer 16 Juin 2010 - 22:14 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Il faut quand même m'expliquer quel est le rapport entre l'explosion d'une bombe et une réalité dans laquelle les morts se retrouvent.
Après tout, il n'y a justement aucun lien direct entre cette explosion et le fait que l'Île soit sous l'eau. Or il y a un lien entre ça et la source, que Flocke voulait désactiver pour faire couler l'Île.

Christian : "This is a place that you, that you all made together."

A ce que je sache ils n'ont pas fait exploser la bombe tous ensemble. La seule chose qu'ils ont en commun... c'est qu'ils sont morts, peu importe quand.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Mer 16 Juin 2010 - 22:21 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Fév 2010 - 10:02
Messages: 668
Ah ben non, ils ne l'ont pas fait péter tous ensemble cette bombe, au temps pour moi. Il manquait Desmond, Sun (quand même suffisamment reliée à Jin pour imaginer qu'elle les aurait suivi) et les morts (qui pouvaient pas faire grand chose pour aller dans ce sens ou contre celui-ci !). Vraiment désolé d'avoir omis ce détail qui plombe totalement ma théorie.

Maintenant, j'attends toujours qu'on m'apporte l'argument qui démontre par a+b que cette réalité n'a pas pu être créé par la bombe. Qu'on m'explique comment, comme par hasard, les deux qui ont été en contact direct avec l'électromagnétisme (Juliet avec la bombe, Desmond avec la clé) sont les seuls à pouvoir percevoir la réalité LA X dans la réalité originelle ! Qu'on m'explique comment Kate s'est retrouvée sur un arbre si la bombe n'a pas libéré cette poche électromagnétique qui a influé sur les cerveaux de Desmond et Juliet, si elle n'a ni explosé, ni rien provoqué du tout !
Ca fait une semaine que je demande à quelqu'un de m'aider, mais personne n'y arrive. Flûte alors.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Mer 16 Juin 2010 - 22:50 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Ben c'est ce que dit Christian.

Non, il n'y a pas d'argument qui démontre par a+b que LA X n'a pas été créée par la bombe. Comme il y en a aucun qui démontre qu'elle n'a pas été créée par Jack qui sauve l'Île, Kate qui tue Flocke, Hurley qui devient le nouveau protecteur, Sawyer qui se gratte les fesses en pensant à ses anciens amis...

L'électromagnétisme a rendu spéciaux Juliet et Desmond. On en sait rien de plus.
Kate s'est retrouvée sur un arbre parce que la téléportation dans Lost c'est cool.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Mer 16 Juin 2010 - 22:53 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Fév 2010 - 10:02
Messages: 668
Balian a écrit:

L'électromagnétisme a rendu spéciaux Juliet et Desmond. On en sait rien de plus.
Kate s'est retrouvée sur un arbre parce que la téléportation dans Lost c'est cool.


Tout ça ne fait donc que renforcer ma théorie. Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Mer 16 Juin 2010 - 23:18 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Tu peux détailler ta théorie s'il te plait. Parce que j'ai du mal à voir comment tu relies tous ces éléments entre eux.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 - 07:03 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Fév 2010 - 10:02
Messages: 668
Je suis d'abord surpris que cette vision soit si underground sur ce forum, quand je l'ai soumise à un ami il y a deux jours, il m'a répondu "ben tu croyais que c'était quoi d'autre ?" et je sais qu'elle fait, de plus, beaucoup d'émules sur des forums US.

En gros, parce que je l'ai déjà détaillé ailleurs :

En activant Jughead dans le puits, ils libèrent ensemble (tous y participent ou presque, de Jack à Sawyer, de Juliet à Kate, en passant par Hurley, Jin et Sayid) la force électromagnétique comme l'avait fait le code non rentré 3 ans plus tôt, à la différence que ce coup-ci, il n'y a pas de Desmond et sa clé magique pour la stopper. Mais à cette époque, Desmond avait été touché, ce qui lui a permis déjà de voyager entre différentes réalités. Avec la bombe, Juliet est touchée de la même manière. Mais comme la force n'est pas contenue, elle se répand sur tous les autres présents sur l'île, à plus faible dose. Juliet et Desmond, directement exposés à la source, ont la capacité de déceler immédiatement la LA X dans la réalité originelle, les autres non. Mais c'est cette exposition qui a agit sur leur esprit, permettant à tous ceux qui l'ont libéré de créer cette sorte d'idéal dans lequel ils emmènent ceux qu'ils souhaitent.
Pour moi, Juliet dit "je dois te dire quelque chose d'important ... Ca a marché" en parlant de cette réalité qu'elle peut, elle, de suite apercevoir. Et l'histoire de la barre chocolatée n'est qu'un gadget pour justement retourner l'esprit des spectateurs. Quelle crédibilité ça aurait si c'était autre chose ?
Kate qui se retrouve sur l'arbre est la preuve que Jughead a explosé, pas au sens propre de l'explosion d'une bombe mais en libérant la poche électromagnétique. C'est l'indice clair des scénaristes pour dire "regardez, il s'est passé quelque chose avec cette bombe, à vous de comprendre quoi au fil de cette saison".

Quel avantage a cette théorie ? Elle fait le lien entre la saison 6 et les autres saisons, ce que beaucoup reprochaient à cette saison de ne pas faire.
Peut-on la démonter par a+b ? Je ne crois pas, ou alors, qu'on m'explique certains éléments, surtout ce qu'il s'est passé pour que Kate soit sur l'arbre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 - 07:07 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 13:17
Messages: 148
Localisation: Eastern island
Jr Ewing a écrit:
Ah ben non, ils ne l'ont pas fait péter tous ensemble cette bombe, au temps pour moi. Il manquait Desmond, Sun (quand même suffisamment reliée à Jin pour imaginer qu'elle les aurait suivi) et les morts (qui pouvaient pas faire grand chose pour aller dans ce sens ou contre celui-ci !). Vraiment désolé d'avoir omis ce détail qui plombe totalement ma théorie.

Maintenant, j'attends toujours qu'on m'apporte l'argument qui démontre par a+b que cette réalité n'a pas pu être créé par la bombe. Qu'on m'explique comment, comme par hasard, les deux qui ont été en contact direct avec l'électromagnétisme (Juliet avec la bombe, Desmond avec la clé) sont les seuls à pouvoir percevoir la réalité LA X dans la réalité originelle ! Qu'on m'explique comment Kate s'est retrouvée sur un arbre si la bombe n'a pas libéré cette poche électromagnétique qui a influé sur les cerveaux de Desmond et Juliet, si elle n'a ni explosé, ni rien provoqué du tout !
J'ai compris ce que tu as voulu dire Jr . Tu as bien détaillé les choses dans ton dernier post .

Ca marcherait , si dans la réalité LA il n'y avait que des personnes connues pour être présente au moment ou la bombe explose . Or il y a des gens qui ne sont pas présent en1977 comme Danielle Rousseau ou Alex , et qui n'ont pas pu y aller . Dans le cas d'Alex, c'est encore pire , n'ont seulement elle est morte en 2004 , donc bien avant le retour en arrière des Losties , mais surtout elle n'était pas née en 1977.

Donc lorsque tu dis en substance "ils ont fait péter la bombe ensemble, c'est pour cette raison qu'ils se retrouvent ensemble à LA" , je n'y crois pas à cause de la présence de Danielle et d'Alex .
Comme leur présence dans la réalité LA n'a rien à voir avec la bombe, il me semble donc qu'elle doit s'expliquer autrement . Hormis la théorie du rêve de Jack de Tutle , l'explication généralement admise me parait la plus approprié et la plus logique.

(logique, c'est une façon de parler , parce qu'il faut bien reconnaitre que cette série est assez délirante , hein!)

PS le "it work" de Juliet , c'est probablement une grosse blague de la prod pour encore une fois provoquer des discussions interminables . C'est la même chose que les multiples présences des lapins , qui ont fait beaucoup parler d'eux .. Au final c'était pour de faux comme on dit .

_________________
Il y a deux grands principes intangibles dans la vie :

1) Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué .
2) C’est à la fin du bal que l’on paye les musiciens .

That place is death


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 - 07:15 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Fév 2010 - 10:02
Messages: 668
Non, la scène importante, c'est celle de l'église, c'est ceux qui y sont qui sont importants, ceux qui étaient présents sur l'île au moment de l'explosion, dont les morts d'ailleurs enterrés sur l'île, plus Desmond et Sun, le premier parce qu'il est le lien entre les deux réalités, la seconde j'ai pas besoin d'expliquer. Le fait qu'il y ait Pierre, Paul ou Steven dans les histoires ne changent rien, leurs histoires, ils les créent avec des gens qu'ils ont connu (Danielle et Alex), ou pas (une secrétaire médicale) voire même qui n'existent pas (David).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 - 14:03 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
J.R. Ewing a écrit:
Maintenant, j'attends toujours qu'on m'apporte l'argument qui démontre par a+b que cette réalité n'a pas pu être créé par la bombe.



A l'heure actuelle, je ne vois pas ce qui pourrait faire penser que le sideway world a quelque chose à voir avec la bombe. Déja en début de saison 6, cela semblait totalement incohérent mais le doute planait) mais maintenant que l'on sait ce qu'est ce sideway world, je ne vois pas comment on peut encore se poser cette question ...

Kate se retrouve sur un arbre. Oui, et Locke se retrouve dans la jungle muet et Eko encore plus loin choppé par un ours après l'implosion du Swan.
Kate s'est fait projeter plus loin, c'est tout ...L'arbre, ça faisait cool peut-etre !

La bombe fait partie de l'Incident, c'est tout. Maintenant on peut faire le parallèle avec le probleme des femmes enceintes a partir de 77 et cet Incident. Pareil pour les portes des stations avec le mot "quarantine".
Une bombe H ça laisse des traces, meme dans ce cas-là, ou l'explosion n'a pas détruit des choses.

Le fait que les losties qui sont dans l'Eglise soient ceux-là vient du fait que les producteurs ont voulu réunir les persos du début en laissant les autres.
Bon, ils ont mis Des et Penny quand meme mais bon.
Rien à voir donc avec la bombe.

D'ailleurs, le discours de Christian est on ne peut plus clair sur ce "monde".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 - 23:33 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Fév 2010 - 10:02
Messages: 668
goten-kun a écrit:
Bla bla bla


J'ai même pas envie de répondre à quelqu'un qui ne donne vraiment pas l'impression d'avoir lu mon post. Ta réponse sur Kate est à côté de la plaque. C'est le Saint-Esprit qui l'a emmené là, et si quand bien même tu reconnais que ce sont les effets de la bombe, comment expliquer qu'elle n'est pas morte si plutôt qu'exploser elle n'a pas libéré une poche électromagnétique ? Dès lors, quel intérêt de faire ça si ce n'est pour ne faire aucun lien avec LA X ? Réponds donc intelligemment plutôt que "aaaaah ben Locke il s'est bien retrouvé etc etc, il est spécial etc etc ...".

Et, surtout, au-delà de Kate, où sont les contre-arguments aux autres problèmes avancés ? La chose très importante de Juliet ? Comment se fait il qu'elle soit la seule avec Desmond à avoir connaissance de LA X dans la réalité originelle si ce ne sont les effets de l'électromagnétisme libérés soit par la clé, soit par la bombe ? C'est à ça que j'aimerais que tu répondes. Lorsque tu l'auras fait, je te permettrai de dire que rien ne fait penser que la bombe a quelque chose à voir avec les FS. Bonne nuit.

Citation:
Le discours de Christian est on ne peut plus clair


Oui. "Vous l'avez créé". De mémoire, j'ai plus de facilité à créer quelque chose matériellement qu'avec la force de mon esprit. Côté argumentaire en béton, tu repasseras.

Citation:
Le fait que les losties qui sont dans l'Eglise soient ceux-là vient du fait que les producteurs ont voulu réunir les persos du début en laissant les autres.


Mais ils t'ont autorisé à parler en leur nom en fait les scénaristes pour que tu viennes dire "ils ont choisis ça", "les producteurs voulaient ça en fait" ... ?
Ils te l'ont soufflé au coin du lit que les producteurs voulaient réunir les personnages du début ? Et si quand même bien même c'était vrai, en quoi ça va à l'encontre de l'intervention de la bombe à vrai dire ? Je ne vois pas le lien, je dois être très idiot ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 - 23:44 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mai 2009 - 14:39
Messages: 319
Localisation: In the cabin...
Citation:
Mais c'est cette exposition qui a agit sur leur esprit, permettant à tous ceux qui l'ont libéré de créer cette sorte d'idéal dans lequel ils emmènent ceux qu'ils souhaitent.


Donc on se retrouve de toutes façons avec un monde créé au moins en partie par l'esprit nos Losties.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 - 07:57 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
J.R. Ewing a écrit:
J'ai même pas envie de répondre à quelqu'un qui ne donne vraiment pas l'impression d'avoir lu mon post. Ta réponse sur Kate est à côté de la plaque. C'est le Saint-Esprit qui l'a emmené là, et si quand bien même tu reconnais que ce sont les effets de la bombe, comment expliquer qu'elle n'est pas morte si plutôt qu'exploser elle n'a pas libéré une poche électromagnétique ? Dès lors, quel intérêt de faire ça si ce n'est pour ne faire aucun lien avec LA X ? Réponds donc intelligemment plutôt que "aaaaah ben Locke il s'est bien retrouvé etc etc, il est spécial etc etc ...".

C'est moi ou tu es vachement aigri depuis quelques temps ?
Quand on n'est pas d'accord avec toi, tu n'es pas vraiment des plus diplomates ...

Quand je te dis qu'il n'y a pas de mystère pour Kate qui se retrouve dans un arbre, c'est que cela rejoint le moment ou le Swan implose e que Locke, Desmond et Eko sont propulsés bien plus loin alors que das une implosion comme celle-là, ils auraient dû mourir. Pour Kate, tout comme ses potes non loin d'elle, c'est la meme chose, sauf que la misse, elle, se retrouve dans un arbre.
Après, je ne vois pas le probleme de la bombe, elle a pêté oui et combiné a l'énergie electromagnétique, cela n'a pas fait ce que Jack pensait mais cela a créé une explosion du meme style que quand le Swan a implosé : électromagnétisme a fond les ballons et voyage dans le temps pour les losties quoi !





J.R. Ewing a écrit:
Et, surtout, au-delà de Kate, où sont les contre-arguments aux autres problèmes avancés ? La chose très importante de Juliet ? Comment se fait il qu'elle soit la seule avec Desmond à avoir connaissance de LA X dans la réalité originelle si ce ne sont les effets de l'électromagnétisme libérés soit par la clé, soit par la bombe ? C'est à ça que j'aimerais que tu répondes. Lorsque tu l'auras fait, je te permettrai de dire que rien ne fait penser que la bombe a quelque chose à voir avec les FS. Bonne nuit.

Ce qui arrive à Juliet n'est pas un probleme, loin de là, elle a en mourrant vu l'autre côté, brièvement. C'est pour cela qu'elle dit le meme genre de choses que lorsqu'elle et Sawyer se parlent a LAX. La chose importante qu'elle a à lui dire : c'est "It worked", car du coup, comme Desmond, elle pense à un reboot.
Alors que c'est autre chose qu'un reboot, c'est leur vie après la mort.


J.R. Ewing a écrit:
Oui. "Vous l'avez créé". De mémoire, j'ai plus de facilité à créer quelque chose matériellement qu'avec la force de mon esprit. Côté argumentaire en béton, tu repasseras.

Non, mais le truc c'est que tu veux à tout prix que ton idée soit la bonne. Si tu prends les dialogues de la série, dans ce final, bah, ya plus de questions à se poser là dessus.


J.R. Ewing a écrit:
Mais ils t'ont autorisé à parler en leur nom en fait les scénaristes pour que tu viennes dire "ils ont choisis ça", "les producteurs voulaient ça en fait" ... ?

LOL, non, juste expliqué plusieurs fois dans des podcast officiels. Va chercher bonheur sur DarkUfo.


Maintenant, je vais te poser une question.
Tu pense toujours que la bombe est à l'origine de LAX. OK.
Mais alors, explique-moi où se trouve le moment où ou les choses changent dans le passé. Parce que je ne vois absolument pas où les choses auraient pu changer. On a tous les indices dans le final saison 5 pour voir que rien ne change et que tout reste comme cela s'est déroulé. Ajouté à cela le fait que les losties soient téléportés en 2007, où rien n'a changé, encore.
Bref, la bombe fait parti de ce qui s'appelle l'Incident Dharma, que l'on entend depuis la saison 2. Et cette Incident explique certaines choses d'ailleurs. Bref, qu'est-ce qui a changé ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com