Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 15:44

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Comment avez-vous trouvé cette saison?
10 0%  0%  [ 0 ]
9 7%  7%  [ 4 ]
8 14%  14%  [ 8 ]
7 27%  27%  [ 15 ]
6 9%  9%  [ 5 ]
5 16%  16%  [ 9 ]
4 7%  7%  [ 4 ]
3 14%  14%  [ 8 ]
2 0%  0%  [ 0 ]
1 2%  2%  [ 1 ]
0 4%  4%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 56
Auteur Message
 Sujet du message: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 11:08 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2005 - 01:08
Messages: 4335
Localisation: Sur Mars...
Salut à tous.

La saison 6 vient de se terminer. Vous avez été satisfaits, déçus, ... Bref, elle ne vous a pas laissé indifférents.

Actuellement, en tenant compte des votes de chaque épisode, on arrive à une moyenne de 8,16 soit une mention "Bien".

Alors, avec le recul, qu'avez vous pensé de la saison 6 dans son ensemble?

_________________
Image
Deviantart | Galerie de fanart | Mon salon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 11:12 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
J'ai mis très bien car j'ai aimé les FS dans leur ensemble, l'histoire sur l'île est intéressante depuis le 7e épisode, j'ai bien aimé l'épisode sur le phare aussi. Après à partir du 8 la saison est une "merveille" et un final excellent avec du recul. L'épisode Happily ever after est l'un des meilleurs épisodes de la série.

Je n'ai pas mis le maximum car la saison a pris beaucoup de temps à se lancer et toute la partie du temple a juste était complètement inutile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 11:21 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2005 - 01:08
Messages: 4335
Localisation: Sur Mars...
galacticos n10> Je viens de modifier le sondage, ton vote a ete effacé en meme temps :(
Tu pourrais revoter? :D

Moi j'ai mis 7. J'ai trouvé la saison trop inégale. Il y avait de tres bons épisodes. Mais aussi de très mauvais.

_________________
Image
Deviantart | Galerie de fanart | Mon salon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 15:23 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Fév 2009 - 22:16
Messages: 322
Localisation: Chez Kate,Juillet
Moi je suis assez déçu.

Pourquoi?

Je trouve il n'y a pas d'assez réponses pour résoudre les mystères.
Je suis aussi déçu que le histoire se deroule trop rapide.
Je suis déçu pour certaines personnages (donc mon préferé personnage) que des producteurs leur donnent des rôles moins importants .
Je m'en marre de voir Jack,Locke,Hurley,.etc sont plus importants que d'autres
Dans les 5 saisons, tous les personnages ont des memes rôles importants.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 20:04 
Hors ligne
Bikini de Shannon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Aoû 2009 - 18:54
Messages: 272
Localisation: 1123, 6536, 5321
j'ai mis 5/10
je pouvais pas mettre moins parce que c'est lost.
j'ai trouvé bon l'idée de RA avec juliet, Alex, Rousseau ... mais trés, énormément déçu à la fin quand on réalise que c'est le purgatoire ou je sais pas quoi. et ces contradition: pour desmond, ana lucia n'est pas prète, il n'a pas à l'éveiller, mais Jin et Sun s'éveillent sans l'action de Desmond.
J'ai aimer certain épisode comme l'épisode où Sun se cogne contre un arbre ( qui pour moi est le meilleur de la saison) mais la fin est trop rapide: jin et sun et sayid meurent et hop c'est le final et hop c'est la fin.
J'ai aimer le fait qu'ils réussissent à partir mais j'aurais aimer voir ce qu'ils deviennent.
Et faire de toute la saison un combat entre Jacob et MIB sa me pose un gros problème comme meme.

_________________
Juliet Burke


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 20:13 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
J'ai voté 8.

La première partie était assez maladroite et parfois même ennuyeuse.

A partir de l'épisode 10, c'est carrément passionnant et j'ai adoré l'épisode 15 :wha: .

On peut dire ce qu'on veut mais l'invention des FS était quand même une sacrée idée. On a cru longtemps qu'ils émanaient de la bombe du final de la saison 5 et on a bien été grugé. Chapeau :wha: !

La fin aussi me plaît, elle permet une lecture très intéressante de la série.

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 22:55 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
J'ai mis 8 car cette saison manquais cruellement de la "magie" qu'il y avait dans les saisons précédentes, et ça a joué sur sa qualité. Mais je pense que cette magie a été sacrifier au profit des réponses...
Mais la magie est revenue dans le final et dans son ensemble ça reste du très bon LOST à mes yeux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 23:35 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Fév 2010 - 00:53
Messages: 88
J'ai mis un 7
Pour "the substitute" qui est vraiment le premier épisode qui m'a mis une claque (Terry O Quinn a vraiment excellé dans cette série)
Pour Smokey à qui on rend enfin tous les honneurs
Pour Jack, à qui on a rendu toute sa splendeur
Pour le final qui m'a assez retourné, et surpris dans le bon sens...

Par contre je n'ai pas pu mettre plus à cause
des réponses trop baclées
de l'intrigue Jacob/Noname pas assez exploitée
de l'inhomogénéité de la saison (le point d'avant aurait demandé plus que 2 épisodes, l'intrigue LAX aurait du être écourtée, les aller et venues sur l'île font penser à de l'autoparodie)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 - 15:54 
Hors ligne
Folle des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Aoû 2009 - 23:20
Messages: 432
Localisation: Dharma Ville
J'ai passé quelques bon moments au cours de cette saison principalement grâce à Smlockey. Autrement je suis globalement déçu par l'intrigue qui me semble bancale... qui ne colle pas avec ce qu'on a pu voir pendant 5 ans... par le manque de développement des personnages...
En y repensant ce qui est le plus intriguant c'est le manque de préparation du twist final. Après tout pourquoi pas... mais j'aurais aimé que tout ça soit préparé d'avant... Je pense que la saison 6 aurait davantage excité ma curiosité si dès le 5 ou 6ème épisode Locke avait lancé à Jack "Jack vous n'avez pas de fils". Il y a là un élément de folie que j'ai toujours aimé dans Lost. Mais dans cette saison cette tension finalement "lâcher prise, accepter de partir" arrive comme un cheveu sur la soupe...
Globalement c'est ça le plus déçevant au-delà de la réalisation... le manque de construction de l'intrigue principale (lâcher prise "let go" etc...) au profit de rebondissements prévisibles et inutiles à l'histoire principale (la guerre qui n'en finit pas de ne pas commencer pour ne jamais avoir vraiment lieu)...
Bon évidemment pour être tout à fait honnête j'ai également été très déçu par la suite donnée à la saison 5 et à tous les voyages dans le temps, Dharma et cie... J'y ai cru jusqu'au bout dans le final lorsqu'ils se rendent à l'église... Je me suis dit "hop ils vont retourner à la station lanterne etc... mais non 4 saisons de Dharma pour rien... Au final je me dis "tout ça pour ça..." :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 - 17:17 
Hors ligne

Inscription: Mar 25 Mai 2010 - 14:03
Messages: 9
3/10

Extrêmement déçus, j'aurais mit entre 8~10 pour tous les autre saisons, mais cette saison 6 OMG qu'est ce qu'elle me déçoit, toutes ces questions sans réponses, ces point d'ombres non éclaircis et derrière ça il nous foute un purgatoire complètement useless durant toute cette saison 6, POURQUOI ? Pourquoi nous racompter un nouveaux délire pendant toute la saison 6, un délire qui n'a vraiment aucun rapport avec toute les saisons précédentes ... Il voulait faire genre "Oauis vous avez vu on a révolusioner les série, Flashback, Flashfoward, Flashsideway" ... Oauis c'est ça Flashsideway mon c**"

Il aurait mieux fait de ce consacrer a des flashback sur l'histoire de l'îles (Construction Temples et sont rôles, construction de la status, plus de détailles sur la roue, mise en place des "règles", détaille de la purge Dharma, Widmore-Ben rules et plein d'autre truc que j'oublis ...

A quoi on servit Walt / Aeron dans LOST ? Pourtant si "Spéciale".

MIB / Jacob et les flashsideway (Ou plutôt délire collectif des réalisateur) on tuer lost a mon gout. Je continuerais a défendre et admirez LOST pour les 5 premières saisons mais pas pour la 6ème.

Quand on repense au premier mystère / Énigme de lost, il y en a tellement sans réponses ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 - 19:18 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Sep 2005 - 20:03
Messages: 307
Plus je repense a cette saison et ce final et plus il me paraît absurde.

La "révélation" finale de Christian à Jack : "t'es mort, les autres aussi, et on va bien se marrer", et bref de tout le purgatoire ne répond qu'à la question : qu'est-ce que les FS ?
On pensait que c'était un monde parallèle créé par la bombe mais non en fait c'est une espèce de monde que leur inconscient de morts à créé pour se préparer au passage vers un au-delà qu'on ne connaîtra pas.
Ça veut dire du coup que Faraday s'est complètement planté, il n'y a jamais eu de monde parallèle, il n'y a jamais eu de non-crash et donc tout ce qu'ils ont fait dans la saison 5 n'a servi à rien, à rien de rien.
Et même, a quoi sert le reste de la série ?
Si le but c'était de nous montrer ça, il aurait fallu faire uniquement une saison, même les montrer se crasher sur l'île ne servait à rien. C'est plus "Lost", là, c'est "Six Feet Under", en moins bien.

En plus, bon c'est juste un point de vue personnel mais bon la vie après la mort, le purgatoire, j'y crois pas. (Vous me direz, je crois pas non plus à une île aux propriétés électro-magnétiques étranges mais c'est pas pareil. :mrgreen: ) Tout comme je ne crois pas au "vivre et mourir ensemble". C'est triste à dire mais on vit et on meurt seul. Quand on pense on est seul, quand on rêve on est seul. On est toujours seul dans sa tête et on ne peut jamais savoir ce qu'il y a dans la tête des autres. Et quand deux personnes s'aiment, il y en a toujours une qui meurt avant l'autre, c'est triste mais c'est comme ça, il n'y a pas de "ensemble". Et j'aurais préféré qu'on nous montre ça, malgré tout le pessimisme que ça implique que cette scène d'effusion, qui du reste n'est pas cohérente. Ils se sont foutus sur la gueule pendant 5 saisons et d'un seul coup il se tombent dans les bras ? Ils n'ont pas arrêté de se diviser, se quereller, même parfois s'entretuer. Même Bernard et Rose ont bien fait comprendre à Desmond qu'il était indésirable mais c'est pas grave on fait comme si de rien. Juste parce que c'est la fin. C'est trop facile. Et d'un point de vue "moral", je dirais qu'ils faut s'intéresser aux gens quand ils sont vivants, pas quand ils sont morts. On n'a pas de seconde chance. L'idée qu'on est sur terre pour faire des erreurs qui nous aideront à réaliser la vie qu'on veut quand on est au ciel, me fait un peu... :sac:

Bref mon bilan n'est globalement pas très positif ni pour cette saison ni pour l'ensemble de la série après coup. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 - 00:08 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mai 2009 - 14:39
Messages: 319
Localisation: In the cabin...
Un 3/10 bien mérité. Parce que le finale m'a déplu, et qu'en plus la fin m'empêche toute possibilité de revoir agréablement cette saison. Sans cette fin j'aurais probablement été plus clément.

Cette note également par comparaison aux autres saisons à des années de lumières de celle-ci.

Si il n'y avait pas eu The Substitute, The Candidate et Aeb Aterno, ça aurait été 2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 - 22:59 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Fév 2010 - 16:30
Messages: 200
Localisation: là-bas
un petit 7/10, surtout à cause du début qui a été long à démarrer, mais à partir du centric sur Richard, j'ai bien aimé. Et ce final, je ne m'y attendais pas du tout ! Un beau final, très "humaniste" mais très triste en même temps, c'est dans la "mort" qu'ils se rendent compte de leurs erreurs passés et qu'ils se permettent enfin de s'aimer sans se déchirer ni s'entretuer, de se pardonner, c'est dans la mort qu'ils se rendent compte qu'ils étaient tous liés les uns aux autres, et que ça ça va au delà de tout, et au final c'est ce qu'il y a de plus important dans la vie : les relations que l'on a pu construire avec les autres. Les losties nous aident alors à mieux apprécier nos vies réelles. Le message final est très fort :cry:

_________________
Ne pas jeter sur la voie publique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Sam 12 Juin 2010 - 14:06 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Mar 2007 - 18:54
Messages: 346
Niveau histoire, je trouve que la saison 6 est très bien.

Niveau réalisation, il y a plein de moments que j'ai trouvé incroyablement ratés : la première mort de Sayid dans le jacuzzi ridicule du Temple, l'arrivée de Widmore, le retour de Claire avec les deux des Autres qu'elle tue, le passage secret du Temple, la mort de Dogen et Lennon, la mort de Jin et Sun (le clip du sous-marin de jeu vidéo qui coule, c'est tout sauf émouvant!!) : tout ça a été tellement mal fait, c'est vraiment dommage parce que, sur le fond, c'était très bien, il aurait suffi que la réalisation tienne la route.

Niveau rythme, ça laisse vraiment à désirer. Je pense que la musique y est pour beaucoup, d'ailleurs.

Niveau traitement des personnages, je pense qu'il y en a plein qui ont été laissés pour compte du fait du manque de temps et de l'action. Pas le temps de développer avec les flash-afterlife et tous les déplacements des persos, l'accélération de l'intrigue etc... C'est vraiment dommage car des personnages tels que Sun, Ben, ou Claire, très forts et émouvants à leurs débuts, sont un peu gâchés...

Niveau dernier épisode, rien à dire, pour moi, il était parfait, même si il ne peut rattraper le reste de la saison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 6
MessagePosté: Mar 15 Juin 2010 - 13:25 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Mar 2009 - 09:13
Messages: 1558
J'ai mis quelques temps à répondre dans ce topic, car j'ai eu du mal à accepter que Lost soit terminé. :(

Mon avis sur cette saison 6 est globalement positif. J'ai été au tout début de cette saison complètement excitée, comme beaucoup je pense, car je savais que c'était la dernière, et qu'on aurait les réponses. Alors je suis assez d'accord que nous n'avons pas eu toutes les réponses, mais au final je me suis rendue compte que ce n'était pas ça qui m'importait le plus. (Ce n'est que mon avis.)
Lors de la diffusion des premiers épisodes, j'avais l'impression qu'on essayait de faire un grand show, en faisant revenir tous les anciens personnages etc, et puis petit à petit je me suis laissée bercer par l'histoire de ces personnages auxquel je m'étais tant attachée durant ces années.
J'ai trouvé que philosophiquement parlant c'était plutôt bien fait car cela nous permettait à nous télespectateurs de nous faire réfléchir d'une part sur la série elle-même et tout ce qu'elle comporte (mythologie, personnages...) et d'autre part sur comment nous avions pensé Lost. Je reconnais que je fais partie des satisfaites, il y a des épisodes magnifiques dans cette saison 6, je mets une note de 9.5/10, le 0.5 manquant étant pour Aaron.

_________________
Image
"Living is easy with eyes closed"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com