Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 00:12

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La fin d'une série est elle obligatoirement décevante ? (Interro surprise flash dans 15 mm je ramasse les copies)
MessagePosté: Dim 04 Juil 2010 - 19:37 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Le problème avec Keamy, c'est la scène dans laquelle il ligote Jin dans la chambre froide, il lui sort tout un monologue que Jin ne peut pas comprendre (ou alors ? peut-être l'a-t-il compris en fait. Il faudrait revoir cette scène), ce que je veux dire c'est que cette scène "individualise" le personnage en quelque sorte, il semble exister en dehors de la perception de Jin avec ce discours qu'il ne peut comprendre et qui ne lui serait donc pas adressé. Ça ne démontre rien, mais quand on connait la véritable nature de LA X, je me demande du coup ce que les scénaristes ont voulu dire avec cette scène qui devient alors encore plus étrange qu'elle ne l'était déjà... Peut-être que Keamy X existe bel et bien, mais peut-être n'est-il pas le Keamy qu'on connait, mais une sorte d' "employé" de LA X qui jouerait son rôle. Une sorte d'ange quoi (ça me fait penser à son rôle dans Legion d'ailleurs, tout se recoupe :lol: ).

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin d'une série est elle obligatoirement décevante ? (Interro surprise flash dans 15 mm je ramasse les copies)
MessagePosté: Dim 04 Juil 2010 - 19:49 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Juin 2010 - 20:13
Messages: 354
Localisation: In The Matrix
Pour Lax la bonne question à se poser est :
"La Lune existe-t-elle quand je ne la regarde pas ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin d'une série est elle obligatoirement décevante ? (Interro surprise flash dans 15 mm je ramasse les copies)
MessagePosté: Lun 05 Juil 2010 - 09:59 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,
St Lo a écrit:
Je ne suis pas sûre que Keamy, etc. fasse "réellement" partie de ce monde psychique, divin, purgatoresque, quel que soit son nom. Il est juste, comme tous ceux qui ne sont pas dans l'église-temple à la fin, une réminiscence, un vague souvenir des Losties qui eux, sont dans l'église-temple. Vu que c'est l'aventure de l'île qui les a rapprochés (sauf pour Penny et Des, mais Penny est quand même venue à leur rescousse), tous les éléments et personnages de l'île peuvent apparaître dans ce "monde" : comme la cicatrice d'appendicite de Jack par exemple.
Et quand est il pour AnnaLucia et Ben ? Eux, on sait qu'ils attendent le prochain wagon...
Donc 3 types de personnes dans cette étrange réalité irréelle ?? ceux qui partent avec Christian, ceux qui attendent encore, et ceux qui ne sont que des émanations ?
--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin d'une série est elle obligatoirement décevante ? (Interro surprise flash dans 15 mm je ramasse les copies)
MessagePosté: Lun 05 Juil 2010 - 11:34 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Concernant LAX, je pense pas qu'il faille se casser trop la tête car d'une part ce monde n'est pas logique et d'une autre il n'y a pas de logique dans ce monde.
Il y a deux point de vue duquel on peut regarder ce LAX:
- celui uniquement des Losties, c'est à dire c'est "leurs monde" à eux
- celui comme quoi ce monde est LE purgatoire de tout le monde.

Mais encore là, quel est le bon point de vue, un peu des deux, car déjà on a David une pure création de Jack, après on peut de se dire que Keamy et Mikhael sont eux aussi des "créations".
Ou tout comme Ana Lucia, Daniel, Charlotte, sont dans ce purgatoire commun à tout le monde en attendant de se rendre compte et d'avancer...mais dans ce cas là que signifie le fait de mourir comme Keamy et Mikhael??

Tout comme la question de la création (île ou religion? science ou métaphysique?) de ce monde, il y a plusieurs manière de l'appréhender, vrai purgatoire ou simple imagination des Losties? Encore une fois selon moi c'est un peu des deux, mais c'est assez vague et il n'y a pas de réponses claire et précise. Pour le coup c'est à chacun de se faire sa propre idée.
Mais si il y a bien une chose qui à mon avis est impossible est de trouver une logique terre à terre dans ce monde, sur sa création peut être mais sur son fonctionnement, c'est très très dur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin d'une série est elle obligatoirement décevante ? (Interro surprise flash dans 15 mm je ramasse les copies)
MessagePosté: Mer 07 Juil 2010 - 12:58 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Je ne sais pas pourquoi, mais tous mes posts d'hier ont disparu...

Je disais qu'il faudrait peut-être bien recentrer le débat en l'élargissant car on s'écarte du sujet initial...

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin d'une série est elle obligatoirement décevante ? (Interro surprise flash dans 15 mm je ramasse les copies)
MessagePosté: Mer 07 Juil 2010 - 13:49 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
St Lo a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais tous mes posts d'hier ont disparu...

C'est expliqué . ^^

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin d'une série est elle obligatoirement décevante ? (Interro surprise flash dans 15 mm je ramasse les copies)
MessagePosté: Mer 07 Juil 2010 - 19:19 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Ah merci Marie, j'avais pas lu ça :)
Je commençais à croire qu'un robot effaçait mes messages :D

Hem...
Reprenons...

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin d'une série est elle obligatoirement décevante ? (Interro surprise flash dans 15 mm je ramasse les copies)
MessagePosté: Lun 12 Juil 2010 - 18:19 
Hors ligne
Joueur de triangle dans DriveShaft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 Oct 2005 - 20:33
Messages: 954
Si c'était juste la fin qui était décevante.... mais au final c'est toute la saison 6 qui est carrément CATASTROPHIQUE :cry:
Finalement les series aux meilleures fin sont seules d'une seule saison et qui sont annulées :rire: : Day Break, Point Pleasant, Flashforward, Runaway. Je n'irais quand même pas jusqu'à mettre Heroes dans le lot :mrgreen:

Sinon la meilleure fin d'une série à mes yeux reste EARLY EDITION (Demain à la une), je suis même étonné que 10 ans après alors que la mode est aux remakes d'anciennes séries à succès, alors que la suite ou le spin-off de la série serait tout désigné avec en plus le temps réel à la clé 10 ans après.
J'ai toujours révé de voir un jour Lindsay devenue jeune femme recevoir le fameux journal :wha:
Il y a déjà bien eu une tentative mais en pure fiction fantasmatique :mrgreen: http://membres.multimania.fr/nouvelleed ... exeene.htm

_________________
-"Who are you people ?"
-"We're the good guys"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin d'une série est elle obligatoirement décevante ? (Interro surprise flash dans 15 mm je ramasse les copies)
MessagePosté: Lun 12 Juil 2010 - 18:24 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
Citation:
i c'était juste la fin qui était décevante.... mais au final c'est toute la saison 6 qui est carrément CATASTROPHIQUE


catastrophique, je trouve ça exagéré ;) elle déçoit un poil mais finalement si on la prend comme une suite à tout ce beau bordel, ça passe.

Citation:
Finalement les series aux meilleures fin sont seules d'une seule saison et qui sont annulées


mouais... franchement je trouve important le fait de s'attacher aux personnages, et je pense pas qu'une série à une saison, on puisse vraiment s'y attacher. En ce moment je regarde PERSONS UNKNOWS : c'est bien sympathique mais je regarde "pour regarder" j'ai l'impression, pour "savoir" mais je ne regarde pas vraiment par passion... mais bon je ne suis pas un grand amoureux des séries je crois

Citation:
Sinon la meilleure fin d'une série à mes yeux reste EARLY EDITION (Demain à la une)


c'est marrant étant plus jeune, je tombais parfois sur des épisodes, le dimanche ou samedi après midi, j'aimais bien ! faudrait qu'un jour je revois tout depuis le début, car quand j'y repense maintenant, je me demande si c'était une série qui se suivait ? car je prenais un épisode au pif et j'étais pas perdu en tout cas :lol:

je me souviens à cette époque je regardais des épisodes de CODE QUANTUM aussi, faudrait que je vois ce qu'est devenu cette série...

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin d'une série est elle obligatoirement décevante ? (Interro surprise flash dans 15 mm je ramasse les copies)
MessagePosté: Lun 12 Juil 2010 - 19:28 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Day Break, Flash Forward?? des fins réussies??

Tu remarqueras que ces 2 séries ont été supprimés pour faute d'audience, la première seulement 13 épisodes je crois...bref c'était sympathique, mais de la à dire que les fins sont meilleures que LOST.

Pour ce qui est de Demain à la une et Code Quantum, je regardais dans ma jeunesse de temps à autre, j'ai juste regardé les fins justement, et ce sont des fins sans réelle fin, sans point final, et c'est assez frustrant je trouve.
Et puis dans Demain à la une si ma mémoire est bonne on ne sait pas le pourquoi du comment (ni dans Day Break) :mrgreen:

Encore une fois, les gouts et les couleurs ça ne s'achètent pas (pour tout le reste il y a mastercard... :sac: :arrow: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin d'une série est elle obligatoirement décevante ? (Interro surprise flash dans 15 mm je ramasse les copies)
MessagePosté: Lun 12 Juil 2010 - 19:32 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
de toute façon la fin de LOST, on joue la carte des frustrés pour certains, mais franchement cet oeil qui se ferme, le chien a coté, jack is dead définitivement... tous les souvenirs qui remontent d'un coup, le chapitre est fini pour de bon cette fois. Mourir seul. ça tue non ?

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin d'une série est elle obligatoirement décevante ? (Interro surprise flash dans 15 mm je ramasse les copies)
MessagePosté: Lun 12 Juil 2010 - 19:58 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

Mouai, enfin, demain a la une (du peu que j'ai vu) ou code quantum sont des séries d'une autre époque.. enfin, ce que je veux dire c'est que ce sont des séries où les épisodes sont stand alone. Sauf peut etre la fin et le début, on peut regarder le reste dans le désordre le plus complet, ca change pas grand chose a l'histoire.
Lost il faut regarder de A à Z et dans l'ordre, sinon ca n'a aucun intérêt.

Bref, faut pas comparer des séries dont les épisodes sont principalement indépendant avec juste une petite trame commune en fond, et une série dont les épisodes ne sont que des fragments de l'histoire.
Bon, ok, certaines comme Fringe font le mélange des genres...
FlashForward j'ai lâché bien avant la fin... encore une bonne idée gâchée a vouloir trop en faire (et mal)

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin d'une série est elle obligatoirement décevante ? (Interro surprise flash dans 15 mm je ramasse les copies)
MessagePosté: Lun 12 Juil 2010 - 20:36 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
C'est vrai mais la on parle plus particulièrement de la qualité de la fin et non pas de la série en elle même dans son ensemble. Donc peu importante le "style" de la série, une fin reste une fin, elle est censé clôturer la série et l'intrigue principale de la série.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin d'une série est elle obligatoirement décevante ? (Interro surprise flash dans 15 mm je ramasse les copies)
MessagePosté: Ven 30 Juil 2010 - 11:18 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Mai 2010 - 12:35
Messages: 202
Pour repondre a la question du titre : Non.


Pour moi la meilleur fin ce n'est pas celle de SFU mais celle de ... Scrubs ! ( la saison 8 hein , la vrai fin )

Pour une série comique , c'est juste super noir et les 10 dernières minutes arrivent a mélangé happy end et bad end.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com