Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 22:27

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 89 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La fin d'une série est elle obligatoirement décevante ? (Interro surprise flash dans 15 mm je ramasse les copies)
MessagePosté: Lun 07 Juin 2010 - 23:24 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Avr 2006 - 22:44
Messages: 1320
Messieurs, dames,

J'ai envie de partager avec vous un sentiment qui me hante ces derniers temps et qui relèverait presque de la philosophie :

- La fin d'une série est elle obligatoirement décevante ?

Attention, je ne veux pas que ce topic devienne un défouloir, mais j'aimerais qu'on essaye de comprendre d'ou cela vient et surtout si je me fais des fausses idées.

Alors à qui la faute ?

1) Du téléspectateur trop exigeant avec une génération zapping qui ne veut plus subir une histoire mais définie à l'avance ce qui est bien pour lui
2) Des producteurs ? Souvent ne maitrisant pas la date de fin, elle est forcement baclée...
3) Des scénaristes : des bonnes idées qui ne sont pas synonymes de feu d'artifice au final
4) Du marketing : "tiens prends ce trailer dans ta face pauvre téléspectateur" "oh mince le someone die était une grenouille dans la jungle...

Mes exemples :

- Lost, du point de vue des mystères les réponses suggérées n'ont pas convaincues tout le monde, loin s'en faut. Si le traitement humain est au rendez vous, l'île emportera beaucoup de ses secrets dans la tombe...
- Alias : Rambaldi... aaah qui ne s'est jamais ému à entendre ce nom lorsque Sidney Bristow découvrait une des inventions de ce géant visionnaire... Bon au final une réponse qui ferait passer les déçus du final de lost pour des rois :" Rambaldi c'est la vie"... Une fin pas si mauvaise mais pour le moins expéditive... (sauf Sloan j'ai bien aimé ^^)
- Lost Room : énorme claque dans la gueule, 5 épisodes et demi haletant pour une scène finale indigeste...
- Prison Break : besoin d'argumenter ? une fin au dernier épisode de la saison 2 aurait été cultissime mais non... une saison 3 pas inspirée pour un rond, une quatrième qui arrive à nous sortie quelques scènes sympas (mahone vs Wyat) dans un océan de nullité (je suis marqué à vie par la tête de Dominich Purcell avec un képi) et un final break pas mauvais dans l'absolu mais qui est un affreux pompage de la première saison en résumé...
- Legend of the Seeker : incompréhension totale lors du final de la saison 2 : alors que tout le monde sait que la série est arrêtée (quel dommage), on nous sort une fin classique qui appellé évidemment de nouveaux épisodes(le retour du Darken Rahl au premier plan etc).


Bon je ne vais pas continuer à l'infini...

Maintenant je pose encore quelques petites questions et j'en aurai fini :

- Comment Desperate Housewives peut se terminer de façon satisfaisante pour les fans ? Happy end ? Non, il y aura forcement des déçus.

Bref, vous m'aurez compris, je ne me lancerai pas dans un discours moralisateur minable "contentons nous de ce qu'on nous donne"

Non, il me faut des coupables... alors qui ?

(attention je ramasse les copies, et si j'en vois un entrain de copier, de papoter, c'est la porte avec un rapport de chez monsieur..."

_________________
Where is the Big Show ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin d'une série est elle obligatoirement décevante ? (Interro surprise flash dans 15 mm je ramasse les copies)
MessagePosté: Lun 07 Juin 2010 - 23:56 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Mai 2010 - 12:35
Messages: 202
Six feet Under a eu une super fin !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin d'une série est elle obligatoirement décevante ? (Interro surprise flash dans 15 mm je ramasse les copies)
MessagePosté: Mar 08 Juin 2010 - 04:05 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 05 Aoû 2005 - 04:56
Messages: 1132
Localisation: En partance pour la Bretagne
Six Feet Under... La fin est un petit chef d'oeuvre en soi.

Je mets plus bas le lien des sept dernières minutes ( à réserver à ceux qui connaissent déjà, ou bien à ceux qui n'ont pas l'intention de regarder un jour la série [ ;trf; ]) :wink:
Et un tout petit résumé du contexte là :
Spoiler:

Claire, la plus jeune soeur de la famille Fisher, quitte tout ce qu'elle connait et aime pour aller s'installer seule à New York. Son grand frère Nate vient de mourir (le jogger qu'on voit dans le rétro). Elle veut devenir photographe. A mesure qu'elle roule et s'éloigne de sa famille, on a ce que je crois on peut appeler des flash-forwards :wink:


Evidemment c'est peut-être moins émouvant quand on n'a pas eu les 5 saisons pour s'attacher aux personnages, mais c'est une fin sublime, qui résonne longtemps après qu'on ait rangé le dvd.

Et puis, ne serait-ce que pour le plaisir d'y redécouvrir un tout jeune Michael C. Hall. ^^
Je pourrais parler de cette série des heures et des heures et des heures...... Si je l'avais connue quand j'étais à la fac de ciné, j'aurais fait mon mémoire dessus. :wha:

Je pleure à chaque fois toutes les larmes de mon corps, alors je ne la regarde pas une nouvelle fois, je travaille demain. ^^




...
...


Aller j'ajoute la vidéo promo de la saison 5, qui était diffusée quelques jours avant le début des derniers épisodes, et qui fait écho de manière admirable aux minutes de fin...
Toutes les vidéos promo sont à tomber, mais j'arrête sinon je vais foncer joyeusement dans le hors sujet (je vous dis on peut plus m'arrêter avec SFU).
Rien de vraiment spoiler ici.
Mauvaise qualité, désolée.

_________________
"... Don't dream it... Beeeeee it..."
Image
- "... Retour à la Réalité..." & "... Lou's room..." & Le BazZar de Gizmo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin d'une série est elle obligatoirement décevante ? (Interro surprise flash dans 15 mm je ramasse les copies)
MessagePosté: Mar 08 Juin 2010 - 13:53 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
Monsieur fan de Sogeking, un sujet vraiment intéressant ...

Pour ma part, je pense qu'il y a un peu des 4 solutions que tu donnes.

- le téléspectateur est trop exigeant et a déja sa fin avant celle qui va etre dévoilée.
- En ce qui concerne les séries US en général, oui, les producteurs dirent sur la ficelle et au final, une série qui aurait pu etre excellente devient une honte ...
- les scénaristes qui peuvent faire croire mont et merveilles pour au final tout retombe.
- le marketing, on l'a vu a de nombreuses reprises dans Lost avec les trailers.

- En ce qui concerne Lost, mon avis est que beaucoup de personnes attendaient toutes les réponses ce qui aurait été ridicule, par exemple d'expliquer pourquoi les nombres sont maudits. Mais pas mal de choses rsteront inexpliqués alors que cela aurait pu etre autrement, il y avait moyen dans cette dernière saison de répondre à beaucoup de choses.
Car au final, quand on se refait la série on a un sentiment d'escroquerie lourde : des petits mystères non mystiques, non liés à la mythologie bizarre de l'ile mais qui n'auront aucune explication, des morceaux de vie de certains personnages qui auraient pu etre détaillé et qui ne le seront jamais alors qu'on s'est bouffé des flash back ennuyeux a mourir.

Bref, la fin de Lost ne peut pas plaire à tout le monde, le dénouement final ne pouvait pas plaire a tout le monde. Perso, j'ai aimé mais j'ai moins aimé comprendre que Lost n'était pas aussi maitrisée que je le pensais ... J'idéalisais trop le concept.

- je reprends Prison Break qui a eu une saison 1 sans exagérer excellente. J'ai été vraiment scotché à mon canapé en mattant cette série si bien écrite au suspens insoutenable, des rebondissements magistraux, une bonne série d'action bien maitrisée.
Mais voilà, on nous balance une suite qui a toute sa place dans l'intrigue avec la saison 2, mais qui s'éternise pas mal pour embrayer sur une intrigue qui change complètement sur al fin, ... qui amène bien évidemment une nouvelle saison ...
La saison 2 avait une fin toute trouvée, mais non , le héros est de retour dans une nouvelle prison : pourquoi ? parce que ça marche ...
La suite est de plus en plus ridicule. Et je ne parle pas de l'évasion ... risible ...
La dernière (car les gens ont compris que ça ne ressemble plus à rien) est vraiment pitoyable. Je n'ai meme jamais vu la fin, je me suis arrêté tellement ça devenait craignos.

- X-Files : Une série incroyable qui n'a de cesse de dévoiler au compte goutte des infos sur la fameuse conspiration. Les épisodes mythologiques sont démentiels, c'est excellent. Mais on le sait, quand ça marche, faut continuer. Donc, on a par la suite des saisons a rallonge avec de nouveaux personnages et une intrigue qui prend un virage à 90 degrés, ça n'a plus rien à voir ...
Dommage, mais on a quand meme un final qui reprend le tout et essaie de lier tout ça. Pas facile.
J'attends l'ultime film qui devrait sortir en 2012 (date fatidique selon l'homme à la cigarette et Emerich aussi ^^)

- Friends : Une série fraiche et légère, qui m'a plu du début à la fin, ils ont bien fait d'arrêter avant qu'on déteste.

- Angel : une série qui aurait mérité un plus gros budget au vu de ses capacités. Une intrigue vraiment riche avec un univers qui l'est tout autant. Pour faire plaisir aux minettes on fait débarquer un perso de Buffy mais cela aurait pu etre évité. Du coup, la dernière saison ne passionne pas, seulement la deuxième moitié est juste géniale et la chaine arrête tout. Ce qui nous donne un final ouvert qui a plu mais qui laisse pas mal d'interrogations en suspens (heureusement After The Fall est là).
Bref, une série qui aurait mérité d'être un peu moins "tout public".

- One Tree Hill (ok, j'en suis pas fier mais j'aime bien) : Une histoire qui peut paraitre niaise et déjà vu, mais ça en est loin.
Une série innovante dans le genre je trouve qui, malheureusement est soumise aux lois des séries grand public, à savoir une dernière saison complètement à coté de la plaque car les producteurs ont trop voulu tirer sur la corde.
C'est simple, il n'y a presque que des nouveaux personnages, c'est une autre série.
Je me suis arrêté au season finale de l'an passé qui avait une fin, et belle fin d'ailleurs.
Aujourd'hui, j'ai l'impression de regarder Dawson/Gossip Girl

Bref, les séries sont trop soumises aux chaines. Lost avait tout de meme cette liberté d'action. Les producteurs avaient plus ou moins quartier libre.

House me semble assez autonome aussi. Cette série est tellement étonnante. rare de trouver une série qui s'autorise de telles choses.

Desperate Housewives aura, je pense une fin assez commode, fin qui aura surement lieu car la série ne marche plus.
Pareil pour les Grey's Anatomy et consorts qui a quand meme la particularité de m'étonner depuis deux ans a chaque final de saison.
Meme si il faudrait quand meme penser à s'arreter ...

Bref, malheureusement les séries Us sont un peu trop soumises aux désirs des chaines, et c'est vraiment un boulet qu'ils ont aux pieds ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin d'une série est elle obligatoirement décevante ? (Interro surprise flash dans 15 mm je ramasse les copies)
MessagePosté: Mar 08 Juin 2010 - 14:00 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Pour répondre à la question je dirais que tout ceux qui ont été cités sont les responsables!
-Marketing: car à toujours vouloir vendre et accrocher on fini presque avec de la "publicité mensongère", lorsqu'on nous dis que tous les mystères auront une réponse, c'est moyen. Moi perso je savais que ça serais pas le cas, et j'en suis ravi, mais je comprend que ceux et celles qui voulaient des réponses après avoir attendu 6 ans, et qui ont regardaient LOST surtout pour les mystères, eh bien je comprend que ces personnes soient déçues.
Donc c'est la faut au marketing, d'avoir fais croire à ces personnes qu'elles auraient leurs réponses.

- Scénaristes: car quoi qu'on en dise, même si j'adore LOST et sa fin, il y a des réponses et des incohérences qui me restent en travers de la gorge. Mais ils sont humains après tout.. :?

Pour ce qui est des téléspectateurs, je l'ai déjà dis, mais si on es déçus, c'est la faute a pas de chance, soit par ce qu'on a pas eu ce qu'on vouait, soit parce qu'on a pas eu ce à quoi on s'attendait...bref il faut faire avec, on a pas toujours ce qu'on veut.

La seule vraie erreur aura été non pas de donner 3 saison supplémentaires, ça c'était très bien, mais de donner 3 saison supplémentaires raccourcies! ;trf;
Déjà d'une parce que les coffret DVD font pas la même taille :rire:
Et de deux car ça aurait permis aux scénaristes d'aller plus en profondeur sur certains points, de mieux expliquer certaines choses. L'exemple qui me vient là tout de suite, est la fusillade en pirogues, beaucoup sont déçus de ne pas avoir de réponse, les scénaristes ont dis qu'ils savaient, mais qu'ils n'avaient pas le temps de le placer, à tort à raison?? Ce n'est pas la question, si à leurs yeux ils avaient eu plus de temps, ils l'auraient mise...

Bref 6 saisons de 22 voire 23 épisode chacun, ça n'aurais pas été du luxe, surtout quand on voit que les audiences étaient vraiment bonne pour une 6ème saison, comparé à FF ou V 2009...rendez nous LOST!! ;whi:


Pour revenir sur Desperate Housewives, ça fais 2,3 ans que j'ai une intuition pour la dernière saison, je sens bien Marie Alice revenir! Comment me direz vous??
Eh bien simplement avec une saison se déroulant dans le passé...je vois bien Marie Alice dire un truc du genre "voila comment se termine les mésaventures de mes amies...mais avant cela nous étions toutes..." Et paf nous revoilà une 20aine d'années dans le passé!
Mais pour répondre à la question, je vois clairement pas DH se terminé sur une Sad End, c'est sur que ça va se finir avec un tout le monde il est content, tout le monde il est gentil et on se fais une petite fête!

Pour Prison Break tu as tout dis, on voit clairement que le dernier épisode de la saison 2, devait être la fin, mais la c'est la faute au marketing et au pognon on a voulu user le concept jusqu'à la moelle. Alors même si j'étais bien content de retrouver Michael et Linc et Mahone, il est clair que les deux dernières saisons étaient nettement inférieure aux 2 premières.
Quant à Final Break, la mort de Michael :gerb: , PITOYABLE! Franchement c'est le seul truc que je trouve ridicule!


(J'espère que j'aurais la moyenne :tong: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin d'une série est elle obligatoirement décevante ? (Interro surprise flash dans 15 mm je ramasse les copies)
MessagePosté: Mer 09 Juin 2010 - 14:56 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Fév 2010 - 10:02
Messages: 668
Desperate Housewives se terminera sur la mort de Lynette qui, au moment de s'en aller, imagine une sad end où tout se termine mal pour ses amies qui s'en vont avec elles, entremêlée avec une happy end bien plus positive et basée sur leurs souvenirs et leurs espoirs, afin que le spectateur ait le choix du chemin qu'il souhaite donner à la fin.

Non mais plus sérieusement, DH n'est pas une série qui renifle le happy end parce que contrairement aux idées reçues des gens qui ont vu trois épisodes dans leur vie, ce n'est pas une série heureuse. La fin doit être en cohérence avec tout ce que la série a toujours montré : joies, humour, drames. Aux scénaristes de mêler ça intelligemment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin d'une série est elle obligatoirement décevante ? (Interro surprise flash dans 15 mm je ramasse les copies)
MessagePosté: Mer 09 Juin 2010 - 16:29 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Honnêtement, je regardes DH depuis le tout début, et même s'il y a du drame, des morts, de la tristesse, il n'empêche qu'à la fin ça se finis toujours sur une note positive. Le "bad guy" n'arrive jamais à ses fins. Que ça soit Dave la saison précédente ou Eddie cette saison...je ne sais même pas si on peut les appeler des bad guy tellement à la fin ils font pitié et ils deviennent comme de par hasard des vrais petit anges prêt à se sacrifier...que du positif en clair! :D
Ce que j'ai ressenti à la fin de LOST je le ressentirais certainement pas à la fin de DH...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin d'une série est elle obligatoirement décevante ? (Interro surprise flash dans 15 mm je ramasse les copies)
MessagePosté: Mer 09 Juin 2010 - 17:17 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Avr 2006 - 22:44
Messages: 1320
Merci Jr et Barney vous avez parfaitement illustré mes propos sur la fin des séries et sur Desperate Housewives.

A mon avis vous avez raison tout les deux : oui DH n'est pas un monde tout rose, il y a des drames, des maladies etc mais, Barney a tout aussi raison, la résolution de ces drames fait souvent pitié : cancer de Lynette guéri en 3 épisodes, le politicien cupide et véreux meurt d'une latte dans le ventre grâce à la tempête...

Donc : la fin de DH décevra forcement... car une partie du public ne comprendrait pas un happy end, quitter la série dans le monde des bisounours serait décevant mais de l'autre arrêter la série sur un décès d'une des Housewives ou avec du monde en prison (andrew ?) ne serait pas super apprécié par la ménagère de moins de 50 ans.

Goten : heureux que tu ais compris ma référence à Sogeking, reviens nous vite sous un pseudo gotrunks ^^

_________________
Where is the Big Show ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin d'une série est elle obligatoirement décevante ? (Interro surprise flash dans 15 mm je ramasse les copies)
MessagePosté: Mer 09 Juin 2010 - 20:48 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
one of them a écrit:
Goten : heureux que tu ais compris ma référence à Sogeking, reviens nous vite sous un pseudo gotrunks ^^


Ah, depuis, j'ai découvert Sogeking à Enies Lobby, que du bon ! ^^

Roooh, Gotrunks, non mais c'est Gotenks ! ^^(mon Dieu la VF)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin d'une série est elle obligatoirement décevante ? (Interro surprise flash dans 15 mm je ramasse les copies)
MessagePosté: Ven 11 Juin 2010 - 11:38 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
one of them a écrit:
La fin d'une série est elle obligatoirement décevante ?

Non et le meilleur exemple c'est LOST :tong:
J'ai été déçu par ce début de saison, bon allez par une bonne moitié de cette saison mais pas par le final.
Pendant 2 ans j'ai redouté la fin de la série, d'une part parce que LOST sera finie :( mais également car j'avais peur que le final me déçoit

one of them a écrit:
- Lost, du point de vue des mystères les réponses suggérées n'ont pas convaincues tout le monde, loin s'en faut. Si le traitement humain est au rendez vous, l'île emportera beaucoup de ses secrets dans la tombe...

Non mais il te faudra y mettre le prix en achetant l'intégrale :mrgreen:

Vous allez le voir le nombre de membres qui va revenir ici lors de la sortie de l'intégrale :flu:

Sinon, j'ai été trés déçu par la fin de 24h :fach:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin d'une série est elle obligatoirement décevante ? (Interro surprise flash dans 15 mm je ramasse les copies)
MessagePosté: Ven 11 Juin 2010 - 15:01 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Honnêtement, je suis bon public en ce qui concerne les séries que j'aime...
J'ai du mal à ne pas aimer la fin d"X-Files" (même si Mulder et Scully dans le lit, bof-bof), la fin de "Lost" ne m'a pas déçue, même si j'aurais préféré un truc plus grandiose. La fin de "Monk" est superbe, simple, belle, mais je dois me refaire l'intégrale parce que je sais qu'il va me manquer.

(Lou, tu me donnes envie de me remettre à SFU. J'avoue qu'une fois quitté Metz, j'ai arrêté de regarder... :| )

Il y a plusieurs sortes de fans. Les fans inconditionnels qui aiment tout de leur série. Les fans trop critiques, qui ergotent au moindre petzouille parce que la série n'est pas comme ils voudraient qu'elle soit. Les fans critiques, qui savent juger de ce qui est bon ou pas dans la série.
La fin est quelque chose de particulier. Il y aura toujours une part même infime de déception parce que justement, c'est la fin ! Parce qu'il n'y aura rien après, rien pour rattraper les erreurs, rien pour finir d'expliquer, rien pour apaiser le manque...

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin d'une série est elle obligatoirement décevante ? (Interro surprise flash dans 15 mm je ramasse les copies)
MessagePosté: Ven 11 Juin 2010 - 18:30 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009 - 14:04
Messages: 1297
La fin n'est pas obligatoirement décevante... mais il y a obligatoirement des déçus. C'est comme ça. Comme dit St Lo, tout simplement parce que c'est la fin, qu'il n'y a plus rien après, plus de réponse, plus de délires, plus de méchants, plus de gentils, plus d'humour, plus rien... Et parce qu'il existe des gens qui ne sont jamais contents :rire:

La fin de Lost ne m'a pas déçue. C'était même mieux que ce que j'avais imaginé. Même si, avec le recul, je me dis que certaines choses auraient pu être changées... mais que du coup, la fin aurait été à mon avis beaucoup moins belle !

Après, j'avoue ne pas avoir vécu beaucoup de fin de série...
John Doe mais comme il n'y a qu'une saison... c'est plus l'annulation de la série que le dernier épisode qui m'a déçue. Parce que ce dernier épisode nous donnait encore plus de mystères et de questions !
Le Caméléon (The Pretender) a été une de mes premières séries coups de coeur... Et le deuxième téléfilm qui pour l'instant clôt la série je l'ai bien aimé. Beaucoup plus que le premier. Mais idem, en fait il pose plus de questions qu'il n'en répond, notamment la dernière scène où on apprend que Jarod est "l'élu"... mais on ne sait pourquoi, on ne sait de quoi, on ne sait qui le savait, et qu'est-ce que le Centre vient faire là-dedans... bref, on nous a laissé miroité un troisième téléfilm mais je ne l'attends plus :cry: (aussi mon premier forum auquel j'ai été accro.. lui aussi déserté à cause de cette attente... et de quelques soucis d'ambiance)
Xfiles... là c'est bizarre, parce qu'en fait je suis devenue accro la fin était déjà passée :rire: donc je n'ai aucune idée de la façon dont elle a été reçue à l'époque... Perso moi elle me plaît bien, même si il y a toujours des questions sans réponse... MAis bon, c'est le propre d'Xfiles aussi :mrgreen: Par contre, ils auraient dû s'abstenir pour le deuxième film. Autant le premier entre les saisons 5 et 6 était excellent, magnifique ! autant celui-là... :gerb: J'ai été extrêmement déçue. Je l'attendais depuis longtemps, j'avais pris ma place en avant première et puis... mon Dieu :shock: Une mythologie totalement oubliée, ou rappelée uniquement quand cela arrange, une intrigue sans intérêt, un mystique vite oublié au profit de la science (mais mince quoi, Xfiles n'est pas sensé donner raison ni au paranormal, ni au scientifique !), un Mulder et Scully dégoulinants (qu'ils soient en couple, soit, je suis une shipper :D mais bon y'a des limites :? ) Bref, il paraît qu'il y aurait un 3° film... j'attends de voir ça, mais le nombre de fois où j'ai entendu ça sans rien avoir à la fin. En tout cas, franchement, si c'est ce 2°film qui clôture la série... Ce sera vraiment faire honte aux 9 saisons (sauf la 7 :mrgreen: )(quoique... même la 7 est mieux que le film) et au premier film !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin d'une série est elle obligatoirement décevante ? (Interro surprise flash dans 15 mm je ramasse les copies)
MessagePosté: Ven 11 Juin 2010 - 18:35 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Amie a écrit:
La fin n'est pas obligatoirement décevante... mais il y a obligatoirement des déçus. C'est comme ça. Comme dit St Lo, tout simplement parce que c'est la fin, qu'il n'y a plus rien après, plus de réponse, plus de délires, plus de méchants, plus de gentils, plus d'humour, plus rien... Et parce qu'il existe des gens qui ne sont jamais contents


Ce n'est pas parce qu'il y a obligatoirement des déçus... que tous les déçus sont déçus... parce qu'il y a obligatoirement des déçus. Je précise au cas où.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin d'une série est elle obligatoirement décevante ? (Interro surprise flash dans 15 mm je ramasse les copies)
MessagePosté: Ven 11 Juin 2010 - 19:20 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 13:17
Messages: 148
Localisation: Eastern island
Non la fin n'est pas obligatoirement décevante.

Pour moi , je trouve que cette fin n'est pas décevante ,parce que les Darlton semblaient s'être embarqué dans une histoire de réalité parallèle dont on voyait bien qu'elle allait aller dans le mur . Il n'y a qu'à voir toutes les théories sur le temps et les interminables débats entre le WWH et le ECC et leurs variantes , ou personne n'était d'accord ,pour le comprendre .
Alors , ils ont eût le mérite de terminer cette histoire d'une autre manière , par une gosse pirouette ,même s'il y a eût en quelque sorte une petite tromperie par rapport à ce qu'ils avaient dénié précédemment .

Il y aurait eût la possibilité de mettre assez bien, c'est ce que j'aurais mis , car je crois que ça ne valait pas plus.

Ca ne valait pas plus à mon sens , parce que même si les dernières scènes sont émouvantes , et la dernière tout particulièrement , il y a des gros passages dans ce dernier opus que je trouve vraiment faibles .Je passes sur quelques réponses que les scénaristes auraient pu nous donner dans ce final ;,et voici ce qui ne m'a pas plu

--pratiquement toute la partie sur l'île ,pas du tout prenante, ni haletante , avec des tremblements , vraiment pas bien filmé , avec des décors en carton pâte qui faisaient vraiment pas "riche" . Franchement les cailloux qui dégringolent de le montagne et l'arbre qui s'abat sur Ben faisaient vraiment toc et ridicules !Les réparations de ouf du gros avion avec du scotch ou je ne sais quoi .

Enfin , même si cela ne me dérange pas , il faut bien reconnaitre que les "bondieuseries" du final ne peuvent pas plaire à tout le monde . D'abord parce qu'il faut admettre et comprendre ce concept de purgatoire /paradis qui nous est imposé , et ensuite même si on est d'accord avec ça , adhérer au message à forte connatation catholique .
Même si les Darlton on pris soin de ne vexer personne en nous montrant un joli vitrail représentatif des principales religions, les statues en plâtre et le lieu dans lequel s'opère le "grand départ" sont sans équivoque possible.


Souvenez vous des finals des saisons 1, 2 , 3,4 et 5 , ça c'était quelque chose ! il y avait du suspense , de l'action ; de l'émotion ,et sur ce final 6, il ne reste que de l'émotion je trouve .
J'ai l'impression qu'il n' y avait plus de moyen , et certainement beaucoup moins d'envie chez les scénaristes .. Là on sent presque qu'ils en avaient mare de la série ... :?

Citation:
Non mais il te faudra y mettre le prix en achetant l'intégrale

Si il y a des grosses choses dans cette integrale , je trouve que ce serait de l'arnaque , parce qu'ils auraient bousillé un final pour de l'argent ..
Mais j'ai l'impression qu'on va pouvoir repasser pour avoir des trucs de ouf ,au moins ça évitera les esclandres .

Citation:
Vous allez le voir le nombre de membres qui va revenir ici lors de la sortie de l'intégrale

Même pas sur :wink: .. A moins de bonus extraordinaires , je ne crois pas que beaucoup de monde, surtout connaissant la fin , reviendra sur les forums.. On verra bien et ce sera intéressant de voir ça..

_________________
Il y a deux grands principes intangibles dans la vie :

1) Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué .
2) C’est à la fin du bal que l’on paye les musiciens .

That place is death


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin d'une série est elle obligatoirement décevante ? (Interro surprise flash dans 15 mm je ramasse les copies)
MessagePosté: Ven 11 Juin 2010 - 19:57 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009 - 14:04
Messages: 1297
Balian a écrit:
Amie a écrit:
La fin n'est pas obligatoirement décevante... mais il y a obligatoirement des déçus. C'est comme ça. Comme dit St Lo, tout simplement parce que c'est la fin, qu'il n'y a plus rien après, plus de réponse, plus de délires, plus de méchants, plus de gentils, plus d'humour, plus rien... Et parce qu'il existe des gens qui ne sont jamais contents


Ce n'est pas parce qu'il y a obligatoirement des déçus... que tous les déçus sont déçus... parce qu'il y a obligatoirement des déçus. Je précise au cas où.

:rire: tout à fait... Ce n'est pas ce que je voulais dire. Enfin, en tout cas, ce n'était pas mon intention :wink: (je rêve où on a déjà eu cette conversation Balian ? dans le topic "merci aux acteurs, etc." :koi: :lol: )
Je précise, au cas où :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 89 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com