Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 16 Mai 2024 - 18:31

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La fin d'une série est elle obligatoirement décevante ? (Interro surprise flash dans 15 mm je ramasse les copies)
MessagePosté: Ven 11 Juin 2010 - 20:04 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
En fait je n'ai pas compris pourquoi tu parles (encore) des gens qui ne sont jamais contents. Ils sont si nombreux ? Ils parasitent tant que ça le forum ? C'est à cause d'eux que le final compte beaucoup de déçus ?

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin d'une série est elle obligatoirement décevante ? (Interro surprise flash dans 15 mm je ramasse les copies)
MessagePosté: Ven 11 Juin 2010 - 20:11 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009 - 14:04
Messages: 1297
:rire:
non, mais non pas du tout ! Ça n'a rien à voir avec le forum !!!
C'est en général, dans la vie, partout quoi, y'a des gens qui sont jamais contents... Mais je vise personne.
C'était pour répondre à la question posée. Il y avait des gens jamais contents, et ça, pourquoi, il n'y a rien à comprendre :tong: !

Désolée si tu t'es senti visé, ou qui que soit d'autre... C'était involontaire, et je parlais, je le redis, du monde en général... (dans ce cas, faut juste se rendre compte que je suis parfois un peu pessimiste :mrgreen: )
(et là, je me demande même Balian si tu t'es senti visé ou pas... je sais même pas ce que tu en as pensé du final :rire: et je m'en fiche royalement d'ailleurs, j'ai pas cessé de parler à tous les "gens pas contents" :wink: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin d'une série est elle obligatoirement décevante ? (Interro surprise flash dans 15 mm je ramasse les copies)
MessagePosté: Ven 11 Juin 2010 - 20:27 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Oui mais ça donne l'impression que les gens qui ne sont pas contents parce qu'ils ont des raisons de ne pas être contents à ce moment là, ben tu les ignore. Il y a les gens qui sont jamais contents... et il y a ceux qui sont contents, comme toi.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin d'une série est elle obligatoirement décevante ? (Interro surprise flash dans 15 mm je ramasse les copies)
MessagePosté: Ven 11 Juin 2010 - 20:33 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009 - 14:04
Messages: 1297
Bon, ben ils ont des raisons et je suis trop bête pour les comprendre... :roll: ou alors je m'enferme dans ma contentitude et refuse de voir leurs raisons... c'est possible aussi.
Mais bon, ce n'est pas ce que je disais non plus.
J'apprécie le "tu es contente" et pas "tu es toujours contente" :mrgreen: parce que ce n'est pas le cas non plus... :rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin d'une série est elle obligatoirement décevante ? (Interro surprise flash dans 15 mm je ramasse les copies)
MessagePosté: Ven 11 Juin 2010 - 20:48 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
C'est vrai que par exemple, tu n'as pas parlé non plus des gens qui sont toujours contents...

Edit : Pour répondre à Etak, pour éviter de faire du hors-sujet dans le topic suggestion.

one of them a écrit:
1) Du téléspectateur trop exigeant avec une génération zapping qui ne veut plus subir une histoire mais définie à l'avance ce qui est bien pour lui


Ben en fait j'avoue ne pas avoir compris ce que one of them a voulu dire... :ninja:

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin d'une série est elle obligatoirement décevante ? (Interro surprise flash dans 15 mm je ramasse les copies)
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 - 10:26 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Avr 2006 - 22:44
Messages: 1320
Bon alors je vais expliciter un peu mon propos, certes pas très clair.
Sans avoir fait une étude sociologique, je me rends compte qu'il y a 10 - 15 -20 ans, on regardait un film un peu à la manière d'un livre, on choppait le titre et le résumé et si ça nous plaisait on se lançait et après on donnait un jugement.

Bref comme il y avait en quelques sortes moins le choix (sans internet, sans les dvd, sans la tnt, etc), on prenait le temps de savourer et de chercher à comprendre.

En opposition un peu avec maintenant ou dès que les 10 premières minutes d'un film nous paraissent mauvaises, hop, on zappe sur une des 20 chaines (minimums) dispos ou on file sur internet faire autre chose.

Bref, dans le même temps nous avons beaucoup plus d'options, au lieu de "rentrer" dans un film (ou série ou autre) on zappe jusqu'à trouver quelque chose d'accrocheur.

D'un côté c'est une avancée certaine mais de l'autre, le téléspectateur est moins ouvert d'esprit et moins tolérant dès que quelque chose ne lui plait pas.
Il est donc plus critique, mais est ce une "bonne" façon de critiquer quand on se base sur ses affects ?

_________________
Where is the Big Show ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin d'une série est elle obligatoirement décevante ? (Interro surprise flash dans 15 mm je ramasse les copies)
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 - 12:50 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
one of them a écrit:
En opposition un peu avec maintenant ou dès que les 10 premières minutes d'un film nous paraissent mauvaises, hop, on zappe sur une des 20 chaines (minimums) dispos ou on file sur internet faire autre chose.



one of them a écrit:
Il est donc plus critique, mais est ce une "bonne" façon de critiquer quand on se base sur ses affects ?

Tu trouves qu 'il est plus critique? Pas moi, il ne peut l'être vu qu'il ne regarde pas le film dans son intégralité. J'ai souvnt lu dans le topic des épisodes que certains regardaient cette saison en mode avance rapide...
Bref moi j'appelle ça la critique facile et non je ne trouve pas comme tu le laisses entendre que c'est une bonne façon de critiquer.

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin d'une série est elle obligatoirement décevante ? (Interro surprise flash dans 15 mm je ramasse les copies)
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 - 13:11 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 05 Aoû 2005 - 04:56
Messages: 1132
Localisation: En partance pour la Bretagne
St Lo a écrit:
(Lou, tu me donnes envie de me remettre à SFU. J'avoue qu'une fois quitté Metz, j'ai arrêté de regarder... :| )


Il n'est jamais trop tard. ^^ Go St Lo Go !

_________________
"... Don't dream it... Beeeeee it..."
Image
- "... Retour à la Réalité..." & "... Lou's room..." & Le BazZar de Gizmo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin d'une série est elle obligatoirement décevante ? (Interro surprise flash dans 15 mm je ramasse les copies)
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 - 13:22 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Avr 2006 - 22:44
Messages: 1320
Etak a écrit:
one of them a écrit:
En opposition un peu avec maintenant ou dès que les 10 premières minutes d'un film nous paraissent mauvaises, hop, on zappe sur une des 20 chaines (minimums) dispos ou on file sur internet faire autre chose.



one of them a écrit:
Il est donc plus critique, mais est ce une "bonne" façon de critiquer quand on se base sur ses affects ?

Tu trouves qu 'il est plus critique? Pas moi, il ne peut l'être vu qu'il ne regarde pas le film dans son intégralité. J'ai souvnt lu dans le topic des épisodes que certains regardaient cette saison en mode avance rapide...
Bref moi j'appelle ça la critique facile et non je ne trouve pas comme tu le laisses entendre que c'est une bonne façon de critiquer.


Relis bien mon propos, je trouve que le téléspectateur d'aujourd'hui est "moins ouvert d'esprit et moins tolérant".
Donc je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis.
Hé si j'ai développé un peu cet aspect la c'est que moi aussi je ne supporte plus le trollisme du type : "c'est à chier", "trop pourri", "on ne sait toujours pas pourquoi il y a des ours polaires" etc...

_________________
Where is the Big Show ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin d'une série est elle obligatoirement décevante ? (Interro surprise flash dans 15 mm je ramasse les copies)
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 - 14:38 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Nan mais je sais que nous sommes d'accord^^, je ne faisais qu' "appuyer" ton post mais j'ai commencé le mien pas forcément de la bonne façon

Sinon oui on sait pour les ours polaires :mrgreen:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin d'une série est elle obligatoirement décevante ? (Interro surprise flash dans 15 mm je ramasse les copies)
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 - 18:07 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 13:17
Messages: 148
Localisation: Eastern island
La fin d'une série est-elle obligatoirement décevante ? Non bien sur .

La fin de lost est -elle obligatoirement décevante ? Non bien sur .

Mais même en étant ultra fan de Jack , et ultran fan du concept Purgatoire-paradis , on ne peut pas se satisfaire pleinement de ce série finale , tellement il était perfectible .
Quant on voit le soin apporté à l'épisode Pilote et à tous ceux qui ont conclu chaque saison , on en peut pas être totalement satisfait en regard . Quelques griefs

Comme je l'ai dit , il y a eût des effets spéciaux qui ne faisaient vraiment pas riche, en regard de ce qu'on était habitué .
L'ensemble parait filmé sans beaucoup d'allant , et donne l'impression que la production en avait vraiment marre et qu'il était temps que le tournage de la série se termine.
Il y a eût en plus des choses vraiment ineptes et indignes d'un série finale , comme la réparation du ^parebrise et du train d'atterrissage du gros Jumbo avec du scotch .. ( Ce sont les scénaristes qui ont trop forcé sur le Scotch ; oui !)
Et puis très franchement , il manque quelques éclaircissements sur les principaux mystères . Les fans ne demandaient pas la lune , car on avait fini ^par comprendre qu'on ne serait jamais pleinement satisfait ,m'enfin quelques phrases mêmes succinctes sur l'histoire de l'île, son monstre et son bouchon auraient été les bienvenues ..Là pas un mot .

Contentez vous Messieurs Dames de savoir que si on enlève le bouchon de l'île , celle ci coule .

Au final , c'est pas trés bien filmé , et même si le raccord avec la saison 5 est réussi ; c'est un épisode qui je trouve était perfectible sans trop d'effort . L'ensemble donnant l'impression que la production en avait assez de tourner , mais surtout que les scénaristes ont trop balancé des mystères pendant 6 saisons et qu'ils n'ont pas donné les réponses parce qu'ils ignoraient parfois eux-mêmes les réponses .. :rire:

_________________
Il y a deux grands principes intangibles dans la vie :

1) Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué .
2) C’est à la fin du bal que l’on paye les musiciens .

That place is death


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin d'une série est elle obligatoirement décevante ? (Interro surprise flash dans 15 mm je ramasse les copies)
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 - 18:32 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
anneline a écrit:
[...] les scénaristes ont trop balancé des mystères pendant 6 saisons et qu'ils n'ont pas donné les réponses parce qu'ils ignoraient parfois eux-mêmes les réponses .. :rire:


Mais c'est là le soucis, admettons que les scénaristes aient répondu à ces fameuses questions, comme qu'est ce qu'est l'île? qu'est ce que la source lumineuse,
Et que les réponses soient à mettre dans la catégorie "foi" et métaphysique, vous vous rendez compte le bordel que ça aurait fais!!?
La pour la fin les scénaristes ont fais leurs choix, ils ont décidé d'opter pour la foi, et bon nombre de personnes sont déçues et mécontentes de cette direction.
Alors je me dis que finalement ils ont doublement bien fais de pas y répondre, d'une part car je n'aurais pas aimé avoir de réponses car ça casserais le mythe de LOST car au moins chacun se fais ses idées, son interprétation, et d'une autre part ils ne nous imposent aucune réponse sous risque de nous décevoir...

Alors je dis merci aux auteurs, que ça soit volontaire ou non d'avoir laisser du mystère dans une série dont la marque de fabrique est le mystère! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin d'une série est elle obligatoirement décevante ? (Interro surprise flash dans 15 mm je ramasse les copies)
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 - 19:06 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
Ah mais je ne dis pas, des mystères comme "qu'st-ce que l'ile ? " ou " pourquoi les nomnbres sont maudits" par exemple, ya pas 'explication a donner, je ne vois pas comment expliquer ça, cela relève du mystique en fait.

Mais il y a de nombreux mystères très terre à terre, qui nécessitent juste une réponse simple.
Par exemple, le largage de bouffe Dharma, ce que Ben et les Others ont fait à Walt, l'après Incident Dharma, Ilana, ect ...
Sans parler de la scène des pirogues ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin d'une série est elle obligatoirement décevante ? (Interro surprise flash dans 15 mm je ramasse les copies)
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 - 19:08 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
@ one of them : Oui, je comprends mieux maintenant... bon je ne suis pas sûr que les choses se passent vraiment comme ça mais ça me semble sensé, avec tout ce choix on est moins patient avec ce qu'on nous donne. Mais d'un autre côté je vois plutôt comme un progrès le fait que le téléspectateur ai plus de choix et se permette d'être plus critique, ayant plus de points de comparaisons. Je dirais alors que c'était plutôt avant lorsqu'il avait moins le choix qu'il n'était justement pas assez critique. Là ceux qui critiquent sont ceux qui ont suivi la série durant toutes ces années, alors qu'ils auraient pu lâcher et regarder autre chose, il y avait le choix. D'ailleurs une chose qui m'énerve ce sont tous ceux, qui ont lâché à la saison 2 et ont juste vu, ou juste lu le résumé du final, et se permettent de critiquer la série et son manque de réponses alors qu'ils ne la connaissent pas.
Et je pense qu'être plus critique ne veux pas dire prendre moins de plaisir, ressentir plus fortement la déception. Au contraire, ça permet de prendre plus de recul sur les choses, enfin je crois.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin d'une série est elle obligatoirement décevante ? (Interro surprise flash dans 15 mm je ramasse les copies)
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 - 20:24 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
goten-kun a écrit:
Mais il y a de nombreux mystères très terre à terre, qui nécessitent juste une réponse simple.
Par exemple, le largage de bouffe Dharma, ce que Ben et les Others ont fait à Walt, l'après Incident Dharma, Ilana, ect ...
Sans parler de la scène des pirogues ...


Oui c'est vrai, mais les scénaristes ont répondu à cela qu'ils n'avaient pas le temps d'intégrer ces réponses dans les épisodes restants. Et encore une fois même si pour nous ils auraient pu retirer des trucs inutiles et donner les réponses, l'important j'ai envie de dire c'est eux et pas nous, si à leurs yeux ils avaient pas le temps c'est comme ça, ils savaient la trame, le chemin que prendrait cette saison et ils estiment ne pas avoir trouver la place de donner les réponses.
Par exemple, pour les pirogues ils ont dis qu'ils savaient mais n'avaient pas eu l'opportunité de le mettre, pour la bouffe Dharma c'est pareil sauf que là dans le bonus saison 6 ils vont donner la réponse...
C'est dommage c'est vrai mais, le fait qu'une manière ou d'une autre on ai la réponse, je me dis que tout de même ils savaient ce qu'ils faisaient et ne mettais pas des mystères dont ils ne connaissent pas les réponses, le seul reproche qu'on peut leur faire c'est de ne pas avoir fais de la place dans les épisodes pour y donner les réponses.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com