Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 20:55

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le problème des femmes enceintes
MessagePosté: Sam 08 Jan 2011 - 15:38 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
St Lo a écrit:
Beau cross-over. J'vais être HS là,mais House sur l'île, avec sa canne et sans médoc, il survie pas longtemps :D
J'suis méchante, il est désintoxiqué aux dernières nouvelles que j'ai.

Ouais il est clean House :D ...mais de toute façon il aurait Smokey :rastaman:

J'avais oublié

Anneline a écrit:
Je suis prête à parier avec vous qu'elle a explosé ....

D'aprés l'encyclopédie :arrow: " ... Juliet found the bomb next to her and managed to grab a rock and hit the bomb, causing it to detonate"

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le problème des femmes enceintes
MessagePosté: Sam 08 Jan 2011 - 16:26 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Juin 2010 - 20:13
Messages: 354
Localisation: In The Matrix
Citation:
Anneline a écrit :
Pas d'accord avec vous .. Puisque Juliet a aussi affirmé que tout se jouait à la conception
I think it happens at conception.

Décide-toi. Elle l' a affirmé, ou elle a dit "I think" ? :)

Citation:
Anneline a écrit :
Ankh mon popotin, si je peux résumer mon avis . :titefleur:

Citation:
Balian a écrit :
Quand patman parlait de Taouret, je ne pense pas qu'il voulait dire que la Statue était Taouret en personne.

Bingo ! ^^
Taouret c' est pas la statue, c' est l' île. Pour les Egyptiens la source de la vie, de la mort et de la réincarnation c' est Taouret, et donc ils ont assimilé l' île à Taouret. Nos Losties si on leur avait demandé quel est pour eux le symbole contemporain de la source de la vie, de la mort et de la réincarnation ils auraient dit Dieu, d' ou le final dans l' Eglise. C' est juste une différence de perception.

Vous prétez tout un tas de super-pouvoirs à Jacob mais je les prête plutôt à l' île elle-même. Les rêves par exemple. Pour les Egyptiens les rêves étaient le carrefour des trois royaume : le monde des hommes, le monde des dieux, et le monde des morts. Entre Charlie qui révait Claire en vierge Marie :ange: et Eko qui rêvait des dialogues avec son frêre :twisted: ... (rêves prophétiques dans les deux cas)

Sinon y' a aussi l' histoire des fantômes :
Vous croyez que Jacob a le pouvoir de donner des ordres aux fantômes ? Si c' était le cas pourquoi n' a-t-il pas proposé à Richard un dialogue avec sa femme ? Pourquoi Hurley (entre autres) peut-il voir les fantômes, même après que Jacob soit mort ? C' est un super-fantôme qui a gardé des super-pouvoirs ?

D' ailleurs j' enchaîne :

Citation:
Anneline a écrit :
Ni à démontrer , puisqu'au contraire on nous a dit que les Others étaient exempt de tumeur maligne . C'est pour cette raison que Juliet qui y croyait , agresse Ben lorsqu'elle apprend qu'il en a une , et qu'il est le seul dans ce cas sur l'île.


Pour moi là encore c' est l' île la responsable. Locke était aigri par sa condition d' handicapé, mais pas totalement désespéré. Dés qu' il s' est mis à douter et est retombé dans sa condition de "Why is this happening tout me ?" ;trf; il s' est mis à perdre l' usage de ses jambes. Ben lui savait que "Dieu", Jacob, existait, mais il était rancunier envers lui. ;trf; Parlons enfin de l' appendicite de Jack pile au moment ou il pète un cable moralement. ;trf; Y' a comme un dénominateur commun, non ? Rose a d' ailleurs une réplique pour souligner ça : notre grand leader a une crise d' appendicite juste avant le grand méga-plan ? Ce sent le paté, déjà que j' aimais pas son plan ...
Pour moi ceux qui ne vont pas mieux sur l' île sont ceux qui les sceptiques, les frustrés, ceux qui ont perdu tout espoir (d' ailleurs je me demande pourquoi Frogurt n' a pas fait un arrêt cardiaque au premier épisode :) ).

Citation:
St Lo a écrit :
Beau cross-over. J'vais être HS là,mais House sur l'île, avec sa canne et sans médoc, il survie pas longtemps :D
J'suis méchante, il est désintoxiqué aux dernières nouvelles que j'ai.

Oui mais si ma théorie est la bonne il serait devenu paraplégique sitôt le pied posé sur l' île. C' est le champion toutes catégories du pessimisme !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le problème des femmes enceintes
MessagePosté: Sam 08 Jan 2011 - 21:27 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Etak a écrit:
L'île fait des bonds dans le temps...peut être bien que les utérus des femmes prennent un sacré coup de vieux.


Seul l'utérus des femmes prendrait un coup de vieux ? Il ne prendrait un coup de vieux que si un enfant est conçu sur l'Île ? Il reprendrait un coup de jeune sitôt sorti de l'Île ?

Etak a écrit:
Ensuite, si on accepte que par le simple toucher Jacob puisse changer le cours d'une vie, puisse donner la vie éternelle alors on peut accepter que ce petit filou manipulateur de Jacob puisse faire mumuse avec les femmes enceintes ( façon de dire bien évidemment ).


Encore une fois, pourquoi ? Juste pour faire mumuse ?

Etak a écrit:
Perso je prends un shaker, j'y mets un peu d'explication scientique et un zest de "folie" et ça me va ou alors il ne fallait pas faire appel à Juliet mais à House et on saurait


Ben j'oblige personne à se casser la tête à trouver une explication claire hein. :mrgreen: Seulement c'est le but de ce topic.

St Lo a écrit:
Oui, je pense qu'on n'a pas besoin de nous donner la réponse à chaque mystère, ils s'expliquent d'eux même avec tout ce que l'on sait de l'île. Aprs : chacun peut avoir sa propre interprétation.


Ils s'expliquent d'eux mêmes, ou chacun peut avoir sa propre interprétation ? Pour moi c'est contradictoire.

Etak a écrit:
D'aprés l'encyclopédie :arrow: " ... Juliet found the bomb next to her and managed to grab a rock and hit the bomb, causing it to detonate"


Je ne considère pas l'encyclopédie comme "canon". Tout au plus c'est un joli album avec des jolis photos de Lost dedans, un truc à posséder pour compléter sa collection de fan, mais la seule encyclopédie valable c'est la série.

patman a écrit:
Vous prétez tout un tas de super-pouvoirs à Jacob mais je les prête plutôt à l' île elle-même.


Moi je vois Jacob comme un représentant humain de l'Île, un peu comme Jésus qui répand la parole de Dieu. Euh... c'était obvious ? :lol:
Et d'ailleurs on remarquera qu'on parle de Trinité chrétienne. |:)|

patman a écrit:
Pour moi ceux qui ne vont pas mieux sur l' île sont ceux qui les sceptiques, les frustrés, ceux qui ont perdu tout espoir (d' ailleurs je me demande pourquoi Frogurt n' a pas fait un arrêt cardiaque au premier épisode ).


Je n'arrive pas à voir le lien. Parce que par exemple, pour revenir dans le sujet, je ne pense pas que toutes les femmes enceintes et leurs enfants étaient des sceptiques et des frustrées.

Enfin quoiqu'il en soit pour l'instant mon interprétation me convient tout à fait. :banana8:

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le problème des femmes enceintes
MessagePosté: Sam 08 Jan 2011 - 22:17 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Balian a écrit:
Etak a écrit:
L'île fait des bonds dans le temps...peut être bien que les utérus des femmes prennent un sacré coup de vieux.


Seul l'utérus des femmes prendrait un coup de vieux ? Il ne prendrait un coup de vieux que si un enfant est conçu sur l'Île ? Il reprendrait un coup de jeune sitôt sorti de l'Île ?


Ouais c'est ça!... tel un lifting!
Balian tu ne retiens que ce que tu veux^^ et puis quand bien même si je devais te tenir tête je te dirais que les 2 seules femmes qui sont arrivées enceintes sur l'île et qui ont accouché étaient presque à terme donc pas le temps à l'utérus de vieillir :rastaman:...non mais ho! :mrgreen:


Citation:
Etak a écrit:
Ensuite, si on accepte que par le simple toucher Jacob puisse changer le cours d'une vie, puisse donner la vie éternelle alors on peut accepter que ce petit filou manipulateur de Jacob puisse faire mumuse avec les femmes enceintes ( façon de dire bien évidemment ).


Encore une fois, pourquoi ? Juste pour faire mumuse ?

Z'ai dit façon de dire hein! Mais non il ne fait pas mumuse mais PEUT ETRE qu'il ne voulait pas d'un enfant de l'île...PEUT ETRE qu un enfant conçu sur l'île et né sur l'île aurait des super pouvoirs plus puissant que les siens^^
Encore une fois c'était pour dire qu il pourrait exister une solution non "scientifique"

Citation:
Je ne considère pas l'encyclopédie comme "canon". Tout au plus c'est un joli album avec des jolis photos de Lost dedans, un truc à posséder pour compléter sa collection de fan, mais la seule encyclopédie valable c'est la série.

Non la véritable encyclopédie de LOST c'est :arrow:

Texte caché:

MOI :mrgreen:

:rastaman:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le problème des femmes enceintes
MessagePosté: Sam 08 Jan 2011 - 22:54 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Etak a écrit:
Balian tu ne retiens que ce que tu veux^^


Qu'est-ce que je n'ai pas voulu retenir ?

Etak a écrit:
et puis quand bien même si je devais te tenir tête je te dirais que les 2 seules femmes qui sont arrivées enceintes sur l'île et qui ont accouché étaient presque à terme donc pas le temps à l'utérus de vieillir


Si on veut ça ça pourrait être une réponse à ma deuxième question. Mais cela contredirait la théorie de Juliet qui veut que le problème survient parce que l'enfant a été conçu sur l'Île. Tu oserais insulter son intelligence ? :mrgreen:

Etak a écrit:
PEUT ETRE qu un enfant conçu sur l'île et né sur l'île aurait des super pouvoirs plus puissant que les siens^^


Ethan est un contre-exemple. Tu vas me dire, on ne sait pas pour sûr qu'il a été conçu sur l'Île. :mrgreen: Mais dans ce cas Juliet n'aurait eu aucune raison de s'inquiéter à propos de l'accouchement de Amy et soulever la théorie que peut-être le problème des femmes enceintes n'existe pas encore à cette époque. Tu n'oserais pas insulter par deux fois son intelligence ? :mrgreen:

Etak a écrit:
Encore une fois c'était pour dire qu il pourrait exister une solution non "scientifique"


Et si il faut considérer cette solution non "scientifique" là alors moi je me demande pourquoi, pourquoi Jacob ferait cela ?
On sait pourquoi Jacob a touché les Candidats, pour les protéger du Monstre.
On sait pourquoi Jacob a donné la jeunesse éternelle à Richard, pour en faire son représentant, son contact fiable.
Je ne vois pas pour quelle raison Jacob ferait mumuse avec les femmes enceintes, du coup ce qui me gêne c'est qu'on ne peut pas mettre la troisième bizarrerie sur le plan des deux premières.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le problème des femmes enceintes
MessagePosté: Sam 08 Jan 2011 - 23:08 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 13:17
Messages: 148
Localisation: Eastern island
patman a écrit:
Décide-toi. Elle l' a affirmé, ou elle a dit "I think" ?

C'est jouer sur les mots là <_< ..
Ok elle a dit "i think" et sa réponse est déontologiquement très honnête .Parce que scientifiquement parlant , elle ne pouvait pas dire autre chose . Elle n'a étudié que 9 patientes sur l'île et c'est pas avec ça qu'on peut faire une étude sérieuse et randomisée . Il lui en aurait fallu beaucoup plus (des centaines voire des milliers ) , faire des tests au quatre coins de l'île etc .

Par exemple rien ne dit que les femmes qui dorment dans leurs lits à Othervillage , ne soient pas plus exposées que les femmes qui dorment ailleurs , parce que l'activité electromagnétique , radique ou les deux réunis y sont différentes . Rien ne dit que ça ne se passe pas effectivement à la conception .. Rien ne dit que ça ne se passe pas avant aussi , puisque les femmes Others étaient là depuis un bail , contrairement à Sun . La sommation de rayonnements c'est jamais bon pour la santé

Si vraiment on veut jouer sur les mots ; alors il aurait fallu faire une étude épidémiologique en bonne et ^due forme avec des centaines d'exemples ,et des stats dans tous les sens , et là on aurait peut-être su .

La médecine , c'est vraiment pas une science exacte , surtout avec seulement neuf cas étudiés . :rire:
http://www.spc.univ-lyon1.fr/polycop/randomisation.htm

Balian a écrit:
Ne rates pas mon précédent post

Mais je ne l'ai pas raté , et je lis avec attention tout ce que tu écrit .
Ce topic est pratiquement le seul vrai topic sur Lost ou ça poste . C'est pas me faire grande violence que de le lire avec attention . Je ne survole pas les posts .Allons ::biz::

Simplement , le problème des natalité des Others des Others n'est pour moi qu'un épiphénomène dans l'histoire de l'île . Ce problème de natalité étant un problème ciblé et contemporain .. Lorsque j'ai vu l'épisode "Lafleur", j'ai arrêté tout de suite de me poser la question . Pour moi ce problème était réglé définitivement ..

D'ailleurs j'aurais dû tout de suite aller le revisionner , parce que la réponse est donnée dedans . Vers la fin du zode . Juliet ne veux pas aider Amy à accoucher , elle craint de lui porter la guigne , comme lorsqu'elle était chez les Others .. Sawyer lui répond alors , un fort à propos :

Image


Problème contemporain post 77 et dont les seules femmes concernées ( à ce que l'on sait ) furent toutes des Others . :tong:

Ah! et puis il y a aussi le cas d'Eloise , qui ne devait pas être loin d'accoucher . La Dharma faisait évacuer les femmes 15 jours avent le terme par le sous-marin . Les femmes Others accouchaient sur l'île non ? 8)


Et dans le cas ou tu parlais de "Donc en fait l'Île c'est un utérus" ;Oui je vois un rapport avec la série et un très beau même , mais c'est pas celui auquel vous pensez , je te pique ton smiley guitare pour la circonstance Balian accrochez vous !! :banana8:

Uterus / In Utero

In Utero / Nirvana / Kurt Cobain / drogue ,alcool ,TS / Scentless Apprentice /Jack Shephard / drogue ,alcool,TS


Cobain n'a pas eût Jacob (ou l'île) pour le sauver , lui .

Ah oui , et jetez un coup d'œil à la pochette d'In Utero mais aussi de leur précédent album vachement plus connu . Si vous ne les connaissez pas , vous allez en rester baba . wow
Elle firent toutes deux scandale . Celle d'In Utero est créditée à Cobain . Elles sont en plein dans la thématique de ce topic et définitivement reliées à Lost depuis "Throught the looking glass".

Scentless Apprentice n'a pas été choisi au hasard , c'est évident pour ceux qui connaissent .


patman a écrit:
Vous prétez tout un tas de super-pouvoirs à Jacob mais je les prête plutôt à l' île elle-même


Je suis tout à fait d'accord avec toi il y a de ça aussi bien sur !

Je m'apprêtais d'ailleurs à répondre à Balian en ce sens (si si , je t'assure , je suis sincère patman),parce que j'avais oublié cette thématique importante et tu as posté avant .

Tu verras plus loin que je n'oublie pas l'île , bien sur ...

Balian a écrit:
De plus si j'ai lancé ce sujet c'est justement pour tenter de trouver une explication, une justification au problème, à partir de l'histoire de la série, et non pas à partir de l'histoire de la construction du scénario de la série... pour comparer c'est un peu comme si tu me disais que Eko est mort en saison 3 parce que l'acteur blabla, quand je cherche à analyser son rôle dans l'histoire et le pourquoi du comment de sa mort, il était une menace pour le plan du Monster tout ça.

C'est caricatural ça !
Ma réponse à tes paroles , qui sont corollaire d'avec celles de patman :

Je te propose autre chose , Balian . Plaçons nous du côté de l'île , puisqu'on n'a cessé de nous répéter , que l'île faisait aussi ce qu'elle voulait et qu'elle prenait les gens comme des marionnette pour les rejeter quant elle n'en avait plus besoin . On se souvient par exemple des paroles de Ben aprés la désintégration de Liana.

Ca a aussi bien arrangé l'île que les Others aient eût un grave problème sur cette question , à partir de 77 .. Et après elle les a rejeté comme des malpropres . Ca prouve qu'elle n'avait plus besoin d'eux. :ange:

Et les Others finirent tous très mal . A l'exception de Ben . Sauf que Ben était né à Portland ; et était un Dharmaforlk de base .. Raté !

Balian a écrit:
Il a bien obtenu ce qu'il voulait avec Kate, Sawyer et Jack en début de saison 3. Par contre, il n'y est pas arrivé avec Juliet.

Tout à fait Balian .Mais tu es encore une fois coquin, parce que dans ce débat on parlait des Others et de leurs histoires de popotin, et non pas de celles des Losties .. Sinon, j'aurais fait exactement la même remarque que toi. :blblbl:

Bien sur qu'il a planifié la coucherie entre Kate et Sawyer ,ou il n'a fait qu'appuyer là ou ça chatouillait.
Et bien sur qu'il a essayé de se taper Juliet pendant un moment . Faut reconnaître qu'il avait une bombinasse à coté de lui, même un moine Bouddhiste châtré aurait eût des pulsions . :rire:
Et en plus elle était intelligente , c'est pas comme d'autres bombinasse qu'on voit à la télé et con comme des balais. :rire:

Mais bon ,Ben savait aussi que ce ne pourrait qu'être qu'une passade sexuelle , parce que le destin (fatal) de Juliet était scellé depuis 77 . N'empêcher qu'il a essaye de se la faire monsalaud. :nimp:


Balian a écrit:
Mais je n'ai pas encore lu d'explication claire du rôle du problème des naissances dans le plan d'un tel ou autre. L'utiliser pour justifier l'attaque des Others en fin de saison 3 c'est comme utiliser un marteau pour écraser une fourmi, de toutes façons les Others sont des Hostiles.
Ah pardon, mon explication pour les naissances me semblent claire , et elle s'intègre très bien dans le plan de Jacob et de l'île . Voir mes posts du dessus ..

On peut y ajouter une part responsabilité de l'île elle même , parce qu'elle en a aussi et ça fera plaisir à patman .. Je parlais de Ben plu tôt . Mais c'est un exemple typique de responsabilité (peut-être) partagée .

==> C'est l'île qui aurait pu lui donner le cancer à lui et seulement à lui . Ca s'accorde avec les propos de patman

Mais

==> C'est Jacob qui a fait venir l'avion avec le gars capable de le guérir dedans . Là je n'emploie pas le conditionnel car il est prouvé par A+B que Jacob pistait Jack d'avant le crash .. (la touchette +le phare )

Si patman a raison , l'île aurait aussi et le cas échéant une part de responsabilité


Et ça marche aussi pour Juliet ça

==> C'est Jacob qui fait venir Juliet . Mais en revanche , il ne la touche pas (à priori) hé hé :nimp: , puis elle disparaît .

==> C'est l'île qui crée les problèmes d'infertilité des Others suite à sa disparition


Responsabilité partagée mi île, mi Jacob . Ca te vas patman ?

Toutefois le reste est imputable à Jacob et à lui seul . Ai-je besoin de rappeler ses propos et de prendre en photo son phare ?

Bombe/ Dharma/Losties et alliés /Incident/Other /Losties . Toutélié et encore c'est un raccourci . On doit y intégrer les Temple/ Team Danielle / Les Widmores / Desmond / Les gens du Kahana, qui font partie intégrante de l'ensemble.

Tout ça c'est l'oeuvre de Jacob qui a invité en personne tout ce beau monde . Disons en consensus commun avec patman que

L'île est en quelque sorte le course correcting , et Jacob ( voire les Gardiens ) sont chargés de contacter les gens pour les faire venir , ou de modérer le course correcting . Ca va comme ça ?

Quant à l'attaque de la plage tu as bien raison , Balian , de souligner son aspect grotesque et insensé , et qui ne pouvait que mal finir pour les Other . False attack ? Inside Job ?

Le but c'était peut-être de commencer à décaniller des Others de façon qu'il en reste moins à tuer ensuite non ? :flu:

Comme je l'ai dit : Les Others finiront tous très mal . A l'exception de Ben qui n'était même pas un pur Other.

Et puis pour l'attaque manquée de la plage , il n'y a pas que ça .. On sait maintenant qu'il ne fallait surtout pas tuer trop tôt Jin et Sayid . Si on les avait fait tuer trop tôt , c'était une catastrophe car on retombait dans le spycho-drame spatio-temporel cher à Eloise . :koi:

Pour Bernard , comme il ne servirait presqu'à rien par la suite , ça a du discuter ferme en haut lieu entre l'île et Jacob pour savoir s'il fallait le faire tuer ou pas .. Il emmerdait personne le pauvre et finalement ils furent magnanimes avec lui ... :mrgreen:

Balian a écrit:
Le cas de Ben est présenté comme étant une anomalie. Elle sert l'intérêt du Monster ; le plan est clair, il faut créer un conflit de pouvoir entre Ben et Locke. Par ailleurs le rôle de "fixateur" de l'anomalie de Jack peut être vu comme une préfiguration de son futur rôle de Gardien de l'Île, comme si l'Île le préparait à cette tâche.


Exactement Balian . Sauf que je n'incriminerais pas le monstre dans ce cas .

Conflit d'interêt . Parce que Ben est atteint d'un mal qui n'existe pas sur l'île . Comme c'est le Chef des Others ,ça l'a fiche mal et ils se posent des questions , ils commencent à douter de lui et c'est normal . Comme si ce mal était une sanction du tout puissant Jacob contre Ben , et comme le grand chauve paralysé-qui remarche vient de débarquer ....

Et je ressent la même chose que toi quant au rôle de Jack dans la maladie de Ben . Préfiguration de son rôle de futur gardien de l'île (même s'il fût éphémère ) ,sauveur de l'île et sauveur de Ben ! l'enfant terrible de Jacob .

C'est Jack le grand bonhomme de cette histoire .C'est lui le sauveur . :top:


Balian a écrit:
Encore une fois, pourquoi ? Juste pour faire mumuse ?
Mais pas du tout , il me semble que j'ai emmené assez d'arguments , pour étayer la thèse que "ça rentrait dans les papiers de Jacob et de l'île , et que ce problème fait ^partie integrante de l'histoire de l'île . Et que ça ne marche pas sans ce problème .Thèse corollaire à la théorie ; "plus on est dans la "merde" , plus on progresse et mieux ça finira bien à la fin " .


Balian a écrit:
La bombe, émettant en permanence de la radioactivité, c'est d'ailleurs pour cela que Faraday conseille aux Hostiles de l'enterrer, pourrait ainsi provoquer l'Incident en étant à forte proximité de la poche de matière exotique, sans pour cela exploser...
Oui , si tu veux, no problème .. On va avoir la réponse et en attendant les deux explications se valent et ne changent rien quant à notre problème dans le fond .
Donc en attendant la réponse officielle , tout à fait Balian , c'est tout à fait plausible .Le sarcophage de béton surdimensionné pouvant avoir été fait :

==>soit aprés l'explosion de la bombe pour protéger les gens des radiations post explosion,
==>soit des radiations de la bombe intacte le cas échéant .


N'empêche une bombe atomique , c'est pas un truc joli joli .Et elle causera aussi la mort de Faraday. ;whi:


Etak a écrit:
D'aprés l'encyclopédie " ... Juliet found the bomb next to her and managed to grab a rock and hit the bomb, causing it to detonate"
.Si c'est pas canon alors c'est pas canon . Je reste optimiste. :titefleur:

_________________
Il y a deux grands principes intangibles dans la vie :

1) Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué .
2) C’est à la fin du bal que l’on paye les musiciens .

That place is death


Dernière édition par anneline le Sam 08 Jan 2011 - 23:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le problème des femmes enceintes
MessagePosté: Sam 08 Jan 2011 - 23:15 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Balian a écrit:
Je ne vois pas pour quelle raison Jacob ferait mumuse avec les femmes enceintes, du coup ce qui me gêne c'est qu'on ne peut pas mettre la troisième bizarrerie sur le plan des deux premières.

C'est bien pour cela que je suis une femme de science :mrgreen: ...j'ai parlé de 2 solutions envisageable mais j'étais pour la prem's sans pour autant occulter la seconde^^
Cela dit j'étais persuadé qu un enfant conçu sur l'île et né sur l'île serait l'élu...l'élu à quoi?...je n'en sais fichtre rien mais pas un gardien.
Edit: je pensais en fait que seul l'élu aurait pu tuer Noname et qu'en fait Smokey était à l'origne du problème
En fait le parallèle qui aurait été "sympa" aurait été le fait que l'enfant tue sa mère ( rapport avec Noname et sa môman )

Citation:
Ethan est un contre-exemple

Non justement Ethan c'est comme l'homme qui vallait 3 milliard! Il court hyper vite et possède une force surhumaine!..enfin jusqu' à ce qu il rencontre Jack qui le met à terre...mais comme Steeve Austin il n'est pas à l'épreuve des balles!...Purée ça y est Steeve Austin n'est pas tombé du ciel mais vient de l'île! :lost2:

Citation:
Qu'est-ce que je n'ai pas voulu retenir ?

Le centre d'imagerie médicale de l'île^^

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le problème des femmes enceintes
MessagePosté: Sam 08 Jan 2011 - 23:41 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
anneline a écrit:
Tout à fait Balian .Mais tu es encore une fois coquin, parce que dans ce débat on parlait des Others et de leurs histoires de popotin, et non pas de celles des Losties .. Sinon, j'aurais fait exactement la même remarque que toi.


Pour moi ce sont surtout tous des êtres humains que Ben peut manipuler.

anneline a écrit:
Ah pardon, mon explication pour les naissances me semblent claire , et elle s'intègre très bien dans le plan de Jacob et de l'île . Voir mes posts du dessus ..


Ben moi ce dont je me souviens c'est, il faut trouver un moyen de faire venir Juliet la gynécologue sur l'Île. Moi j'ai répondu : en fait c'est juste un déplacement de la question : pourquoi Juliet est-elle gynécologue ?

anneline a écrit:
Comme si ce mal était une sanction du tout puissant Jacob contre Ben , et comme le grand chauve paralysé-qui remarche vient de débarquer ....


Monsieur Pourquoi demande, pourquoi Jacob infligerait une tumeur à Ben ?

anneline a écrit:
Oui , si tu veux, no problème .. On va avoir la réponse et en attendant les deux explications se valent et ne changent rien quant à notre problème dans le fond .
Donc en attendant la réponse officielle , tout à fait Balian , c'est tout à fait plausible .Le sarcophage de béton surdimensionné pouvant avoir été fait :

==>soit aprés l'explosion de la bombe pour protéger les gens des radiations post explosion,
==>soit des radiations de la bombe intacte le cas échéant .


Mais la série est finie, on aura plus de réponse officielle maintenant ! :mrgreen:

Etak a écrit:
Une femme doit mentionner si elle est enceinte quand elle doit passer une radio, un scanner ou IRM...et elle passera cet examen si c'est une urgence et notre île est le plus grand centre d'imagerie médicale au monde


Ben quand tu as dis que l'Île est le plus grand centre d'imagerie médicale au monde, moi je n'ai pas compris alors je l'ai zappé, maintenant je demande des explications.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le problème des femmes enceintes
MessagePosté: Dim 09 Jan 2011 - 01:27 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Juin 2010 - 20:13
Messages: 354
Localisation: In The Matrix
Ah au fait Balian, toi qui demandait pour les nombres :
D' une part la religion juive entretient une relation assez étroite avec les mathématiques (la réplique de Noname disant que Jacob "has a thing for numbers" m' avait fait sourire) et d' autres part en les additionnant tous on tombe sur le nombre 108 qui est très important pour les orientaux : les 108 péchés des perles de rosaire (the numbers are bad !!!) , la légende des 108 étoiles (qui a inspiré Suikoden ou Dragon Ball). On pourrait tenter un parallèle avec les cartes du Tarot (tirés de la Kabbale) mais il n' y a que 22 arcanes majeurs. J' ai tenté quand même en reprenant le paquet à zéro une fois les 22 cartes passées, et ça donne ça :

John Locke : 4, The Emperor.
When the Emperor appears in a Tarot spread, he shows not only authority and law but also paternity and power. The Emperor is a war-maker, a leader, and represents the results of taking action. In some cases, he may represent a highly controlled sexual drive
If the Emperor appears reversed in your reading, look out. He indicates emotional immaturity and an inability to "leave the nest" and separate from parents. This reversal is also connected to a loss of control, and symbolizes things that happen when one fails to take action at all but sits passively on the sidelines.

Hugo Reyes : 8 Strength.
Shown upright, the Strength card reminds us that we are in sight of our goals, and that spiritual power can help us overcome material desires. Be patient and persevere, and eventually your force of character will shine through. The lighter nature of love will triumph over the evil of our base instincts.
When this card appears in the reversed position, it can often indicate someone whose life is ruled by material gain, rather than emotional or spiritual balance. There is a need to seek reassurance from others, because of a lack of moral fortitude and fear of the unknown power in ourselves.

James Ford : 15 The Devil.
When the Devil appears in a Tarot spread, look for discontent and depression, or possible emotional stagnation. This can also indicate someone who is so tied to the material that they neglect the spiritual aspects of their lives. The Devil is the card of addiction and bad decision-making.
Reversed, the Devil portrays a much brighter picture -- such as removing the chains of material bondage in favor of spiritual understanding. This is an indicator of kicking bad habits, overcoming addictions and toxic choices, and the overcoming of pride.

Said Jarrah : 16 The Tower.
When the Tower appears in a Tarot reading, it indicates big changes, conflict and catastrophe. Not only that, but there will be an overthrow of existing ways of life -- look for someone whose world is about to change dramatically, and have their world completely disrupted. However, with destruction comes enlightenment, showing us that ultimately, selfish ambition and greed bring us nothing of value.
A reversed Tower card shows that freedom of mind and spirit can be attained, but only at a great cost. This card may indicate someone hoping to break free of an abusive relationship, or leave a potentially disastrous job situation. This is the card of oppression and false imprisonment.

Jack Shephard : 23 (23-22 = 1) 1 The Magician.
When the Magician card pops up in a Tarot reading, consider it a warning of opportunity. The Magician reminds us to bring all the different aspects of our lives -- love, finances, morality and emotions -- together as a way of preparing for changes. The more prepared we are, the better equipped we are to face those changes when they come. Look at your organizational skills, and know that you can take power from outside and direct it within to manifest your will.
When the Magician shows up reversed, it typically indicates a person (either male or female) who may be a bit of a perfectionist. This is the person who appears to handle every situation calmly and coolly -- but in reality, they're unprepared and indecisive on the inside. This card can also indicate someone who will use power for destructive and negative purposes.

Kwon : 42 (42-22 = 20) 20 Judgement.
The Judgment card indicates a life lived to its fullest, someone who has taken all the necessary steps on their journey to advancement. It indicates awakening and renewal, on spiritual, emotional and physical levels. It can also represent positive legal judgments. This card shows a change in personal perception, and a new ability to blend with the greater surroundings.
Reversed, Judgment is a sign of weakness and ineffectuality. It shows a failure to find happiness, in part due to a lack of effort or readiness. It may also indicate losses, such as loss of material possessions, or the end of a marriage or relationship.

Alors ? Curieux hein ? J' ai regardé comme ça, sans trop y croire, mais là j' hallucine !!! :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le problème des femmes enceintes
MessagePosté: Dim 09 Jan 2011 - 10:43 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Balian a écrit:
Ils s'expliquent d'eux mêmes, ou chacun peut avoir sa propre interprétation ? Pour moi c'est contradictoire.

Ça peut sembler contradictoire en effet, mais si on regarde bien, c'est ce qu'il se passe... La série est finie, on a une multitude de faits (et de sous-entendus aussi) qui peuvent très bien expliquer les mystères. Le trucs, c'est que les scénaristes ont parfois laissé "trop" d'indices pour perdre les téléspectateurs, d'où les différentes interprétations possibles. Soit pour contenter les rationalistes et les férus de fantastique à la fois, soit pour en faire une série culte dont on parle longtemps après sa fin ;)

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le problème des femmes enceintes
MessagePosté: Dim 09 Jan 2011 - 19:55 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Tu veux dire que les mystères s'expliquent d'eux-mêmes mais avec plusieurs explications différentes possibles pour un mystère ?
Et chacun peut avoir son interprétation ben oui justement c'est dont il est question dans ce topic, il sert à donner son interprétation du problème des femmes enceintes. Enfin je ne sais pas exactement ce que tu voulais dire, en tout cas moi je n'ai jamais eu la prétention de vouloir trouver LA solution, mais la volonté de trouver la solution qui me convient le mieux pour moi ma vision personnelle de la série, et tant mieux si ça peut aider tout un chacun qui lit le sujet, mes réflexions et celles des autres, de trouver la sienne aussi.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le problème des femmes enceintes
MessagePosté: Dim 09 Jan 2011 - 20:05 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Voilà, tout à fait :) ;)

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le problème des femmes enceintes
MessagePosté: Lun 10 Jan 2011 - 20:33 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Balian a écrit:
Ben quand tu as dis que l'Île est le plus grand centre d'imagerie médicale au monde, moi je n'ai pas compris alors je l'ai zappé, maintenant je demande des explications.

Radiation et électromagnétisme
A faible dose les radiations peuvent provoquer des malformations
A forte dose et surtout dans une série ^^ ça doit plus...plus quoi

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le problème des femmes enceintes
MessagePosté: Lun 10 Jan 2011 - 21:56 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Oui ça je sais, c'est l'explication pseudo-scientifique donnée par l'épilogue.
Moi je voulais dans ce sujet essayer de relier ce problème à la mythologie de la série, tenter de trouver un pourquoi, parce que pour moi le problème des grossesses n'était pas une préfiguration du fait qu'il y a de fortes radiations électromagnétiques sur l'Île, ça on le savait déjà. De plus on nous présente un problème complexe, avec toute l'histoire du système immunitaire qui se retourne contre le foetus. Même si on peut deviner que tout fonctionne à l'électromagnétisme sur l'Île, on nous invite à nous demander pourquoi ça a ces conséquences là.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le problème des femmes enceintes
MessagePosté: Lun 10 Jan 2011 - 22:22 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
C'est pour cela que j'aime bien mettre le tout dans un shaker^^


Je trouvais sympa l idée qu'un enfant conçu et né sur l'île puisse devenir l' "élu"...l'élu pour tuer Smokey et j'aimais bien faire le parallèle entre le problème des grossesses et la mort de la mère de MIB et celle de MIB

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com