Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 - 21:20

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Episode 1 : Une question...
MessagePosté: Sam 17 Juil 2004 - 17:46 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Pour ceux ou celles qui l'ont vu, j'aimerais savoir exactement ce que vous avez compris pour la phrase en Français à la fin, c'est pa très clair, surtout qu'ils parlent par dessus.

Perso j'ai cru comprendre "Je vais essayer d'aller jusqu'au rocher noir..." (ca c'est sur) et pui je crois qu'il y a quelque chose qui se dit là et qui finit par "nous aider" ou "listen to me"... j'ai pas trop compris. Ensuite on a "Si qui que ce soit puisse entendre ceci" (Je crois que c'est ca même si c'est pas très francais, mais bon, c'est sans doute une québecquoise qui parle alors...) ... et enfin on a un "Ils les ont tués...Ils les ont tués tous" (ca c'est sur aussi).

Après il y a le compte à rebour qu'on entend plus distinctement vu qu'ils ne parlent pas par dessus.

Voilà, je voulais juste savoir si vous aviez captés la même chose que moi :D

Ah oui, j'oubliais. La traduction de shannon ne m'a pas l'aire très fidèle à tout ca, du moins, a ce que j'ai pu entendre... Le "I'm not alone... please someone come... The others, there're... there're dead... It kill them... It Kill them all..." ca n'a pas grand chose à voir - Enfin, sauf pour le "It kill them all" :)

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Dernière édition par cyb le Jeu 01 Jan 1970 - 01:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: /!\ Spoilers sur le Pilote /!\ Une question...
MessagePosté: Sam 17 Juil 2004 - 18:57 
Citation:
Enfin, sauf pour le "It kill them all" :)

Faut dire : c'est le plus important ! :lol:
Non, sérieusement, j'ai pas plus compris que toi. (au contraire...).[/quote]


Haut
  
 
 Sujet du message: The texte en français !
MessagePosté: Mar 03 Aoû 2004 - 20:06 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 05 Juil 2004 - 20:04
Messages: 18
Localisation: Paimpol
Moi, j'ai des sources ! j'ai le texte complet de ce qui se dit en French à la radio ! Non it's a joke :oops:

En fait, j'ai pas mieux que tout ce que tu as retranscrit Cyb :
"Je vais essayer d'aller jusqu'au rocher noir. Il est ici. Si qui que ce soit puisse entendre ceci. Je suis seule. Ils les a tués."

Pour moi that's all. Mais ça ouvre encore une porte pour la suite de la série ! Non négligeable donc !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Aoû 2004 - 20:16 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
En fait en réécoutant j'avais capté ca :

"Je vais essayer d'aller jusqu'au rocher noir..."
"venez nous aidez"
"Si qui que ce soit puissiez entendre ceci"
"Ils les ont tués...Ils les ont tués tous"

j'avais pas entendu le "Il est ici" et le "je suis seule" (elle le dit pourtant en Anglais) mais c'est interessant si elle le dit bien :mrgreen:

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: musique
MessagePosté: Ven 17 Sep 2004 - 22:36 
Avez vous remarquez qu'au début du pilot lorsque tout le monde est sur la plage bien après l'explosion on entend on bon morceau de la musique (Bande originale) de THE FOG de John Carpenter ? Est une référence d'Abrams, un clin d'oeil, un sens caché, un rapport, une clé pouvant nous aider à percer le mystère de l'ile ? J'ai trouvé assez étrange de mettre ce petit morceau (fort sympathique d'ailleurs) comme ça sans quelque chose de plus...

PS : je n'arrive pas à me connecter, j'ai pourtant valider mon inscription comme demandé mais visiblement le lien que j'ai acitivé ne correspond pas aux infos de la base...

______________________
www.epidermiq.com
www.seriesmax.com
www.lvei.net


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Sep 2004 - 10:00 
c'est là qu'intervient.... SUPER ADMIN !!
Image
Je viens d'activer ton compte.
(j'espère ne pas devoir ça pour chaque personne qui s'inscrit... <_< )


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Sep 2004 - 14:00 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
OMG !

J'avais raison, le collant bleu, la cape rouge :mrgreen:

Guigui le gentil :) a écrit:
Avez vous remarquez qu'au début du pilot lorsque tout le monde est sur la plage bien après l'explosion on entend on bon morceau de la musique (Bande originale) de THE FOG de John Carpenter ? Est une référence d'Abrams, un clin d'oeil, un sens caché, un rapport, une clé pouvant nous aider à percer le mystère de l'ile ? J'ai trouvé assez étrange de mettre ce petit morceau (fort sympathique d'ailleurs) comme ça sans quelque chose de plus...


Personnellement je ne savais pas d'ou venait cette musique. On a créé un sujet il y a quelques temps : ici si tu veux :D Certaines musiques proviennent de films comme Blade Runner, Road To Perditionou encore The Thin Red Line.

En fait, dans ce pilote qui n'était pas encore monté comme le sera celui diffusé ( dans 4 jours ! ) sur ABC, la musique n'est pas définitive, car la bande son n'avais pas encore été enregistrée. J'ai aussi un article sur la musique de Lost sur mon site où Michael Giacchino, le compositeur explique comment il s'y est pris pour cela.

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 01 Oct 2004 - 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 01 Oct 2004 - 16:53
Messages: 6
Localisation: grenoble
Shannon ne traduit pas la phrase avec le rocher noir !! Qu'est-ce que ce rocher noir, aura-t-il une importance par la suite !! Garde-t-elle cette information pour elle (ca pas l'air d'être son style, mais bon tous les personnages ont quelque chose à cacher a priori, alors pourquoi pas elle)

_________________
obscurity ain't no fucking badge !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 01 Oct 2004 - 18:28 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Sep 2004 - 03:31
Messages: 32
Localisation: En passant par la Lorraine avec mes sabots...
et comment un message radio peut il etre retranmis depuis 16 ans...?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 01 Oct 2004 - 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 01 Oct 2004 - 16:53
Messages: 6
Localisation: grenoble
Tu passes un message en boucle !! si quelqu'un s'approche assez près pour recevoir le signal il l'entends . . . en fait la c'est un transmetteur qui joue le message en boucle, avec un compteur numérique qui donne le nombre de boucle, ce qui permet, en connaissant la longueur du message de savoir depuis combien de temps il a été lancé . . .
le problème principal est de savoir comment le signal est émis depuis 16 ans, je doute que même les batteries pour les sos ne puissent tenir aussi longtemps, y aurait-il de l'electricité sur l'île ???

_________________
obscurity ain't no fucking badge !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 01 Oct 2004 - 19:03 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Sep 2004 - 21:27
Messages: 185
Localisation: Marseille
A mon avis ya beaucoup plus sur l'ile :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 01 Oct 2004 - 20:07 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
L'île renferme beaucoup de secrets... :twisted:

On sait aussi maintenant qu'il y a au moins deux personnes qui vivaient sur cette île au moment de l'enregistrement du message :

On entend plus clairement la voix française dans la radio, elle dit ceci :

"Il sont morts, ils sont tous morts", "venez nous aidez", "Je vais essayer d'aller jusqu'au rocher noir", "Si qui que ce soit puisse entendre ceci", "Il les a tué... Il les a tué tous" , "Il est dehors, et Brendon (ou Brenda, Brennan j'ai pas trop saisit le nom) a pris les clefs".

:mrgreen:

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 01 Oct 2004 - 21:03 
Hors ligne
Chien de Walt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 01 Oct 2004 - 20:28
Messages: 1737
Localisation: Galactica
c'est clair, la phrase du "rocher noir" manque... je croyais l'avoir loupée en anglais mais sur les forums américains quand je leur en ai parlé ils ont eu l'air surpris et ont trouvé ça intéressant... c'était assez fort d'entendre parler français tout à coup d'ailleurs :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 02 Oct 2004 - 20:08 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Sep 2004 - 21:25
Messages: 23
Localisation: Montréal
rockzilla a écrit:
Shannon ne traduit pas la phrase avec le rocher noir !! Garde-t-elle cette information pour elle

Je pense plutôt qu'elle n'a pas été la meilleure élève qui soit dans sa classe de français (elle l'avoue même à son frère qu'elle a passé un an à Paris certes mais pour boire et faire le party en gros) et qu'elle ne comprend que quelques morceaux.

Cyb a écrit:
"Il est dehors, et Brendon (ou Brenda, Brennan j'ai pas trop saisit le nom) a pris les clefs".

On entend vraiment ça? J'ai essayé tant bien que mal d'écouter cette partie là pour transcrire ce qu'elle disait et je n'ai jamais été capable d'entendre plus que la première partie que tu as mentionné. Ça devient encore plus intriguant tout ça. Aaah qu'est ce que j'aime ce show. *oops pardon je m'emporte ;)*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 02 Oct 2004 - 23:26 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Sep 2004 - 21:27
Messages: 185
Localisation: Marseille
Elle a peut etre été la plus mauvais éléve de sa classe, mais elle traduit n'importe comment. Ya tout un passage qui ne correspond pas a ce qu'elle entend.
Ou alors elle fait de la traduction différée de plusieurs secondes :mrgreen:
Pour brendanpuis le rocher noir je l'entends aussi tres distinctement.
Oh que ca ennerve un tel suspense!

_________________
Je suis une mouche posée sur sa bouche
Elle était nue on aurait cru
Le paradis tant elle était jolie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com