Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 23:45

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: "Cube² : Hypercube" & "Lost"
MessagePosté: Dim 23 Oct 2005 - 19:17 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Sep 2005 - 19:34
Messages: 24
Bon... je ne sais pas où poster mon message et je ne sais même pas à quoi il va servir mais bon... hier soir j'au vu Hypercube... même pas vu encore en entier ... Bref, lors de la scène initiale on voit un oeil... comme lors des scènes initiales de Lost. Et on y parle de nombres !! les gens deviennent fous dans cet hypercube aux pièces toujours identiques et ils essayent de comprendre où ils sont en se référant à des nombres...

Voilà... rien d'autre... juste que ça m'a fait :biz:zare parce que je me suis dit : "tiens...au lieu de regarder encore un épisode de Lost, regarde un DVD !" et je me retrouve avec des éléments semblables dans le scénario ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Oct 2005 - 19:32 
Hors ligne
Directeur d'Oceanic Airlines
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Juil 2005 - 13:17
Messages: 934
Localisation: La plage de l'espoir
J'ai également trouvé pas mal de rapprochements entre Cube (que j'ai regardé pour la 90 000ème fois quand il est repassé sur M6 récemment :rire: ), comme les fonctions de chaque persos, qui sont tous très différents...

En tout cas, si ils se sont inspirés de Cube ou d'Hypercube (la suite de Cube, pour ceux qui ne le savent pas), j'espère que c'est plus de Cube, parce que si ça doit finir comme dans Hypercube... <_< J'ai détesté ce film... (oui, je sais, ça n'est pas le sujet. :tong: ).

_________________
Image
© Granule & KS || Jason Mraz || Mon royaume


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Oct 2005 - 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Oct 2005 - 23:43
Messages: 5
Oui, comparé a Cube, Hybercube est vraiment mauvais... Disons que, sans faire jouer au spoiler, le coté mysterieux qui joue avec les maths du cube dans Cube est totalement mis de coté dans Hypercube... Malheureusement. Et la mise en scene est beaucoup moins meilleure dans Hypercube que dans Cube...

_________________
Illusion Of Safety


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Oct 2005 - 21:15 
Hors ligne
CoPilote
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Oct 2005 - 22:53
Messages: 518
Localisation: nord
je suis perdu moi lequel est le mieux Cube ou hypercube parceque le cube de Cube et le cube D'hypercube c'est les même cube non, je me serais trompé de cube.

ok je sors....

_________________
<embed src="http://www.mon-idee.ch/gizmo/lost/locke_8.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="50"></embed>
merci Gizmo_woman's


Dernière édition par dfaze le Lun 24 Oct 2005 - 11:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Oct 2005 - 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Oct 2005 - 23:43
Messages: 5
Je ne suis pas sur que ce soit le même... Shalina doit pouvoir répondre mieux que moi a cette question vu qu'elle l'a regardé plus recemment que moi... Mais si mes souvenirs sont bons, le cube d'Hybercube, c'est l'Hypercube... Tres clair :rire:

_________________
Illusion Of Safety


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Oct 2005 - 13:04 
Hors ligne
Bikini de Shannon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Oct 2005 - 14:26
Messages: 298
Localisation: France
moi aussi j'ai fait le lien tout de suite, surtout que Cube, je l'ai vu 10000 fois. D'ailleur ya Cube Zero qui est sortit et
Spoiler:

on peut voir des mecs qui ont effacé la memoire des personnes se trouvant dans le cube, et qui controlent tout ce qui ce passe dedans. Les mecs ne savent pourquoi ils font ca mais ils le font quand meme, jusqu'à ce qu'un gars se pose des questions ...



enfin bref je trouve l'idée de Cube très interressante, et le rapprochement Lost / Cube me plait assez. J'avoue que je ne serait deçue si Lost venait à prendre cette voie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Oct 2005 - 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Oct 2005 - 23:43
Messages: 5
Du moment que ca fini pas comme Hypercube :twisted:

_________________
Illusion Of Safety


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Oct 2005 - 17:25 
Hors ligne
Bikini de Shannon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Oct 2005 - 14:26
Messages: 298
Localisation: France
ouai mais hypercube etait le moins bien de la trilogie, dailleur je l'ai trouvé nul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Oct 2005 - 18:24 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Sep 2005 - 19:34
Messages: 24
En tout cas, je serai tout de même assez déçue si Lost devait se terminer comme Hypercube. J'ai pas trop aimé cette fin qui tombe assez mal en fait... Mais bon, il y a ce côté toutélié dans Hypercube comme dans Lost et ça j'aime bien. Dans Lost les liens entre les personnes sont tout de même plus subtils quand dans Hypercube où tout est finalement assez explicite.

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que la série desCubes nous aide à comprendre Lost finalement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 - 12:53 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Aoû 2005 - 09:48
Messages: 29
Localisation: Derrière toi
Je fais aussi partis des nombreux fan de CUBE mais je n'ai vraiment pas aimé Hypercube, je trouve que les suites de film sont souvent ratées mais cela reste un avis personel.
En tout cas je pense qu'il y a effectivement des similitudes entre CUBE et LOST mais pas au point de trouver un début de réponse à l'egnime de la série.Comme tout les auteurs et cinéastes ils doivent avoir des influences en cherchant bien on pourait en trouver plein.
D'ailleur dans d'autres topic certains en on déjàfais certains rapprochement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Oct 2005 - 10:59 
Hors ligne
Hublot au fond des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Juil 2005 - 14:16
Messages: 1219
Localisation: Dans ma tête
oui je suis du même avis que boubou 95 et certains autres.. j'ai préféré de loin CUBE à Hypercube qui est perso l'une des plus nullité que j'ai pu voir !
Peut-être bien que les scénaristes ont pompés là-dessus, mais en y mettant à leur sauce, bien évidemment. :wink:

Shalina a écrit:
Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que la série desCubes nous aide à comprendre Lost finalement...


je pense aussi.. :wink:

_________________
<a href="http://www.mon-idee.ch/gizmo" target="_blank"><embed src="http://www.mon-idee.ch/gizmo/lost_2/giz_ban_7.swf" quality="high" width="502" height="52"></embed></a>
Le BazZar de gizmo || Le Site de gizmo || Gif Wars (A bas les marmouttes !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Nov 2005 - 07:18 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Aoû 2005 - 18:16
Messages: 102
Pour ceux qui ont aimé Cube regardéun peu Cube Zero, on apprend pas mal de chose et la fin est vraiment pas mal :D

_________________
Image

My people, Your people...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Nov 2005 - 21:13 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Juil 2005 - 13:12
Messages: 231
Localisation: Lessines, Belgique
Je ne connaissais meme pas l'existence de l'episode 'Zero' ...
Mais cette erreur est réparée, je viens de le regarder et je dois dire que il m'a bien plus , beaucoup plus proche de l'idée de l'original ...
merci le forum Lost ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2007 - 16:52 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
J'ai pas revu "Cube² : Hypercube" récemment, mais j'ai revu "Cube", et la première scène, c'est aussi sur un TGP d'oeil. Une expérience, des personnes qui ne se connaissent pas et qui sont réunies là, et qui essaient d'en sortir... Beaucoup en meurent... C'est très proche de "Lost"...

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2007 - 20:00 
Hors ligne

Inscription: Mar 24 Juil 2007 - 17:17
Messages: 8
Localisation: Rhône, France
J'avais aussi beaucoup aimé "Cube", et moins la suite qui n'est guère qu'un prétexte à "séquelle". Mais je pense que le rapport ne saurait être qu'une coïncidence. Par contre, il existe de nombreuses similitudes avec "L'Île Mystérieuse" de Jules Verne. Dans ce cas, qui est l'équivalent du capitaine Nemo? Un sous-marin existait certes, et a été détruit par Locke, mais il pourrait bien en exister un autre, moins ordinaire et caché. Au nord? Mais où est le nord? Puisque les boussoles sont perturbées par les phénomènes magnétiques locaux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com