Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 15:40

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: la théorie du champs magnétique (en relation avec les stonage)
MessagePosté: Lun 28 Aoû 2006 - 08:45 
Hors ligne

Inscription: Sam 26 Aoû 2006 - 14:20
Messages: 3
Salut à tous, ben voilà j'ai longtemps réfléchi (oui ça m'arrive lol) et j'ai peut-être une explication plausible à la série.

Au début du siècle (c'est véridique), plusieurs scientifiques ont fait des expériences pr démontrer qu'il existait un lien entre la matière et l'esprit (ça consistait à mettre des gens en face d'un phénomène totalement hasardeux comme par ex, le temps de désintégration d'un atome) en demandant aux sujets d'essayer d'influencer le dit phénomène.
Bref, le résultat fût une influence de 2%, soit pas assez significatif selon les exigeances scientifiques pour dire qu'il y avait corrélation.

Alors voilà, certaines personnes théorisent (là par contre rien n'est prouvé) que nous avons tous un léger pouvoir sur notre environnement mais que cela dépend aussi des endroits où l'on se trouve.

Par ex., les Stonage (vous savez, ces fameuses pierres géantes éparpillées un peu partout dans le monde) servaient aux druides et autres sorciers... et on a découvert récemment qu'elles se trouvaient toutes à des endroits où l'activité magnétique de la terre était importante.

Bref, ma théorie (et c'est en partie confirmé dans des prochains épisodes, voir la balise spoiler plus bas), c'est que l'île est un endroit où les pouvoirs des gens sont multipliés, et le projet Dharma a pour but de contrôler ce pouvoir (en somme, une version plus élaborée des expériences du début du siècle), d'où les expériences sur les humains.

Le monstre ne serait en fait que la manifestation de l'inconscient collectif, en particulier les peurs et les angoisses des gens. Remarquer que le monstre ne s'attaque pas à ceux qui n'ont pas peur de mourir.

Voilà, qu'en pensez-vous ?

Spoiler:

Dans un des épisodes futurs, un guérisseur dit qu'il se sert des énergies pour guérir les gens et qu'il fallait que la malade en question trouve l'endroit approprié à son énergie pour guérir. Elle finira par être guérie sur l'île



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ??
MessagePosté: Lun 04 Aoû 2008 - 11:53 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 04 Aoû 2008 - 09:48
Messages: 15
Localisation: pau
Je ne comprend pas grand chose à cette théorie d'électromagnétisme mais c'est peut-être vrai...
En tout cas je vois mal comment la série va se finir en démélant tout ! :shock:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com