Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 16:08

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nombres et malédiction
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2007 - 21:40 
Hors ligne

Inscription: Mar 24 Juil 2007 - 17:17
Messages: 8
Localisation: Rhône, France
Pourquoi ces sacrés nombres sont-ils "maudits"? Je formule cette nouvelle hypothèse.
Si on les place, successivement, aux six sommets d'une étoile de David (symbole religieux bien connu, mais aussi figure d'occultisme), on obtient, pour les deux triangles, les groupes " 4 - 15 - 23 " et " 8 - 16 - 42 ".
On remarque alors que, sur le triangle bas:
* 8 + 16 = 24 , nombre miroir de 42 .
* 24 + 42 = 66.
* 2 + 4 = 4 + 2 = 6.
Ce qui évoque le fameux " 666 " de l'Apocalypse. (Le "Nombre de la Bête")
Par ailleurs, la somme des nombres situés sur le triangle haut ( 4 + 15 + 23 ) est aussi égale à 42, et la somme des cinq nombres différents de 42 donne également 66. (On peut les placer également aux sommets d'un pentacle, avec 42 au centre)
Autres relations remarquables:
* 42 x 66 = 2772, et 2 + 7 + 7 + 2 = 18 = 6 + 6 + 6.
2 x 7 x 7 x 2 = 196, et 1 + 9 + 6 = 16.
* 2772 - 108 (somme de tous les nombres) = 2664, et 2 + 6 + 6 + 4 = 18 = 6 + 6 + 6.
2 x 6 x 6 x 4 = 288, et 2 + 8 + 8 = 18 = 6 + 6 + 6.
* 8 + 15 = 23, et 8 x 4 = 32. (Miroir de 23)
* 42 + 4 = 46. (Le double de 23)
* 42 x 4 = 168, et 1 + 6 + 8 = 15.
* (42 x 8 ) + (23 x 15) = 336 + 345 = 681, et 6 + 8 + 1 = 15.
* 8 x 4 = 32. (Le double de 16)
* 42 + 8 + 23 + 15 = 88, et 8 + 8 = 16.
* 42 x 8 = 336, et 3 + 3 + 6 + 4 (l'opposé de 16 sur l'étoile) = 16.
* (23 x 15) + 4 = 349, et 3 + 4 + 9 = 16.
(Pour apprécier vraiment tout le sel, et le caractère assez extraordinaire, de ces relations, il convient d'observer les positions relatives des nombres concernés sur l'étoile)
* 16 + 15 = 23 + 8 = 31. (Miroir de ce fameux 13 de mauvaise réputation)
Enfin:
* 4 x 15 x 23 = 1380. (Triangle haut)
* 8 x 16 x 42 = 5376. (Triangle haut)
* 5376 - 1380 = 3996 = 6 x 666.
* 5376 + 1380 = 6756, 6 + 7 + 5 + 6 = 24, et 2 + 4 = 6.
Avec tout cela, comment cette suite de nombres pourrait-elle être autre chose que maudite.
A propos de la somme des nombres...
108 = 216 / 2 = (6 x 6 x 6) / 2 = (2 au carré) + (3 au cube).
En quelque sorte, on peut imaginer que seule la double rencontre, simultanée, de cette suite de nombres matérialiserait réellement l'apocalypse. Ou alors celle d'une liste " 8 - 16 - 30 - 32 - 46 - 84 ".
En conclusion, cela ne m'étonnerait pas que les auteurs aient déniché cette suite dans un livre d'occultisme, style magie noire, éventuellement sous forme de lettres associées à des nombres. (Dans une langue alphabétique, puisque les hiéroglyphes ont déjà été évoqués)
:koi: :shock: :twisted: :twisted: :twisted: :shock: :koi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2007 - 23:44 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Bonsoir Erretnien

Ta théorie à du bon, mais elle va certainement être critqiuée,, pour plein de raison. ...

Pour te donner du moral, je te conseille de lire un certain topic ou il y a cette phrase
"Car connaissant le gout de la religion judaique de jj abrams je peus te dire qui se fira au allusion biblique a la lettre. "

La on parle pas du tout de magie noire , et puique tu as évoqué l'étoile de David , ce topip va t'interresser
Voici le lien :http://www.lost-island.net/forum/viewtopic.php?t=1188

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2007 - 00:52 
Hors ligne
Radio emetteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Juin 2006 - 14:49
Messages: 1826
Localisation: Je vous le direz pas... non mais ho^^
Bienvenue Erretnien

Je ne me connait ni en occultisme ni en judaïsme mais l'étoile de david et le pentagrame sont 2 choses bien difertentes

http://www.magicka.com/,/PentagrammeC.jpg
http://www.zetetique.ldh.org/images/shi ... _david.png

Quand a ta démonstration de chiffre, je le trouve un peu capilotracté.

Mais surtout il me semble que les scénaristes ont dit quelque chose du genre que les chiffre en eux même n'avais pas de signification.

_________________
Verra bien qui verra le dernier !
La direction décline toute responsabilité en cas des non-véracité de mes hypothèses et ces dernières n'engagent que moi-même!
Un magicien n'arrive jamais en retard ni en avance d'ailleurs, il arrive précisément a l'heure prévue (Gandalf)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2007 - 14:47 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2005 - 01:08
Messages: 4335
Localisation: Sur Mars...
Oulalala tu vas te faire des ennemies en disant que l'etoile de David (à 6 pointes) est un symbole de l'ocultisme. Tu confonds l'etoile de David et le Pentagramme (à 5 pointes) ce qui n'est absoluement pas la meme chose!

Sinon tout ça me rappelle toutes les theories qu'il y avaot au temps d'Alias avec le 47 ^^

Quand on cherche, on trouve toujours ce qu'on veut voir mais ce n'est que mon avis hein!

_________________
Image
Deviantart | Galerie de fanart | Mon salon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2007 - 19:45 
Hors ligne

Inscription: Mar 24 Juil 2007 - 17:17
Messages: 8
Localisation: Rhône, France
Attention! Cette théorie ne constitue absolument pas une attaque contre la religion juive... Que je respecte infiniment, de même que toutes les autres. Je n'aurais en effet pas le droit de m'affirmer chrétien (même si je ne suis pas pratiquant et me soucie fort peu des dogmes) s'il en allait autrement. J'ose même affirmer (et il suffit de lire l'Evangile pour s'en convaincre) que quiconque se prétend chrétien et ne respecte pas, voire déteste, les autres n'est qu'un hérétique. Car il contrevient au "seul" commandement laissé par Jésus (et peu importe qu'il ait été ou non de nature divine), à savoir d'aimer tout représentant de l'humanité autant que soi-même. Extrêmement difficile, certes!
Cette mise au point faite, l'étoile de David est certes le symbole du judaïsme, mais elle a également été utilisée en occultisme, de même que l'étoile à cinq branches... En ce cas, toutefois, entourées généralement d'un cercle. Pour l'étoile à cinq branches, on parle de pentagramme, et de pentacle avec le cercle. Dans le cas de celle de David, on utilise le terme d'hexagramme (à ne pas confondre avec ceux du yi-king), et on devrait dire, logiquement, un hexacle avec le cercle. Mais je ne crois pas que ce mot existe réellement. Je n'ai donc utilisé le terme d'étoile de David que pour la compréhension, et parce que tout le monde ou presque en connaît la forme, faite de deux triangles inversés et emboîtés. Dans ce cas de figure, et indépendamment de sa valeur éminemment respectable de symbole religieux, cette étoile si particulière -- comme celle à cinq branches et avec un cercle autour d'elle -- s'est donc vue associer à des pratiques occultistes, voire de magie noire. Et cela permet de définir des rapports très particuliers entre les nombres de la suite. Si on effectue les calculs, on voit que cela fonctionne. Mais c'est peut-être un pur hasard, et cela marcherait peut-être aussi bien, ou presque, avec un autre choix de nombres. A prendre, donc, comme une hypothèse et rien d'autre.
Avec mes amitiés à tous, quelle que soit votre religion.[/u]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com