Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 21:22

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hypothèses en vrac...
MessagePosté: Lun 10 Sep 2007 - 23:50 
Hors ligne

Inscription: Lun 10 Sep 2007 - 23:26
Messages: 1
je vous livre là en vrac toutes les idées qui me sont venus au fur et à mesure de la saison 3 de lost, la plus interessante jusqu'a maintenant.

ouvrez le ban, j'en profite aussi pour me presenter puisque nouveau sur ce forum, oliv' donc, 31 ans, stéphanois et dessinateur, fermez le ban.

dans le desordre donc, naomie est une émissaire de la fondation hanso, le thème musical lors de sa dernière tentative d'appel est le même que sur les vidéos dharma.

l'île porte en elle une connotation biblique, leve toi et marche semble-t-elle dire à locke.
serait-elle le paradis perdu (et retrouvé par les autres, dont l'attitude fais penser à une secte desireuse de proteger son bien?) d'adam et eve.

l'idée de destin est une donnée fondamentale de l'ile, rien n'est du au hasard et tout le monde agit de manière "ecrite" sauf, bien sur, au moment ou jack (prenom issue de jacob, tiens, tiens...) decide de changer les plans de qui vous savez.
car les naufragés du vol 815 ont, non seulement, tous un certain degré de filliation, mais ils doivent également vaincre leur demon et retrouver une sorte de paix interieur.

le concept de vie eternelle plane au-dessus de cette île, peut-être de par ses propriétés, toujours est-il que richard ne vieilli pas entre le moment ou il rencontre ben jeune et aujourd'hui.
de plus, ben insiste sur le fait qu'en appellant le cargo, jack condamne tout le monde sera tué. or on s'aperçoit dans le "flash-forward' qu'au moins 2 naufragé sonr encore vivant, la mort promise par ben est donc la privation de la jouvence accordé par l'ile lorsqu'on est loin d'elle.

je sais, c'est bordelique, je vous livre ça comme ça vient et il me manque certainement pas mal d'element.

cela dit, je sens le debut de la piste pas mauvaise.. et vous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Sep 2007 - 00:16 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Bienvenue ^^

J'ai déplacé ton message dans ce forum-là car c'est plus approprié :) Et j'ai aussi légèrement modifié le titre.
On a divers sujets dans ce forum qui parlent spécifiquement de certains thèmes que tu abordes dans ton message. Je t'invite à visiter le forum pour découvrir tout ça (la fonction "recherche" t'aidera).
Sinon, on a un sujet de présentation si tu veux te présenter donc:
Présentation des membres :wink:

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Sep 2007 - 10:22 
Hors ligne

Inscription: Jeu 13 Sep 2007 - 08:24
Messages: 3
Salut Artgalen

Je trouve tres interessant ce que tu viens d'ecrire et je partage nombreux de tes pointrs de vue.

Le coté biblique, paradis perdu, déchéance de Jack lorsqu'il est loin de l'ile sont de veritables thematiques interessantes.

Des que plus de tempsn on en reparlera plus a fond.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Aoû 2008 - 19:04 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 04 Aoû 2008 - 09:48
Messages: 15
Localisation: pau
honnêtement je ne suis pas dans l'idée d'un thème biblique religieux ! Je suis plus pour les hypothèses scientifiques et logiques ! :wink:

_________________
Lost: le plus grand mystère jamais découvert !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: changement de cap sur la saison 4
MessagePosté: Mar 05 Aoû 2008 - 14:05 
Hors ligne

Inscription: Mar 05 Aoû 2008 - 13:23
Messages: 1
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle : cat, 36 ans, clermontoise.
J'ai découvert LOST l'année dernière au cours de mes vacances: je suis restée scotchée !!
Dés mon retour, mon ami m'a offert les deux premières saisons en DVD (un vrai régal), puis dés sa sortie la saison 3.
Autant dire que j'attendais la saison 4 avec impatience : ce qui me plait le plus dans cette saison 4, ce sont les projections dans le futur qui nous permettent de "découvrir" ce qui a pu se passer.

Prenons l'exemple des deux épisodes diffusés samedi 2/08 ("des nouvelles règles" et "une part de soi") : nous retrouvons Kate et Jack vivant visiblement ensemble, Aaron vit également avec eux : première question = où est Claire ?

Kate avoue à Jack qu'elle a du faire quelque chose pour Sawyer resté sur l'île.
Pourquoi est-il resté sur l'île ? Qu'est-ce qui le motivait à rester ? Je trouve que Sawyer était très prévenant dans l'épisode de samedi avec Claire ? Pourtant, Sawyer est un personnage plutôt égoïste, pas du genre à s'occuper d'un bébé.

On découvre également un Jack très mal dans sa peau dans le futur : quel facteur peut-il le mettre dans cet état ?
Aucun doute que sa relation avec son père y est pour quelque chose.
D'ailleurs, la scène dans laquelle il est prêt à se jeter du haut du pont est postérieure aux différentes scènes vues avec Kate.

Dans le même esprit, souvenez-vous de la scène (dernier épisode de la saison 3) où Jack retrouve Kate aux alentours de l'aéroport : Kate dit à Jack "qu'il va se demander où elle est passée", nous étions nombreux à nous dire qu'il s'agissait de Sawyer. On sait maintenant que ce n'est pas le cas et que le "il" est Aaron.

Mais la question première est qu'il y a t-il sur cette île pour que certains aient préféré rester, et pourquoi certains revenus souhaitent repartir (Hurley, Jack)

Les 3 premières saisons nous ramenaient sur le passé des personnages, la saison 4 (et peut-être les deux suivantes) nous amènent sur le futur des personnages : à nous de faire le lien entre eux.

Bon lost à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 06 Aoû 2008 - 17:17 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Avr 2006 - 22:44
Messages: 1320
Salut et bienvenue Cat.

Des que tu auras terminé la saison 4 files nous rejoindre dans la section "théorie" tu devrais rapidement t éclater sur ce forum.

_________________
Where is the Big Show ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com