Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 19:12

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les noms des bunkers de Dharma
MessagePosté: Lun 19 Nov 2007 - 16:38 
Hors ligne

Inscription: Lun 19 Nov 2007 - 15:56
Messages: 5
Bonjour, j'arrive tous juste sur le forum je pense qu'il y a un topic de présentation je m'y precipiterais tout à l'heure.

Je voulais qu'ont parle des bunkers ou des bases de Dharma, j'ignore si un topic à déjà était fait la dessus .J'avais besoin que quelques fans éclair ma lanterne sur l'orientation des bunkers sur l'ïle donc à vos clavier malheureusement je ne connais pas tout les noms, j'en ai retenu 4 Le Cygnes, La Perle, La Flèche et l'Hydre.

Avez-vous remarqués que les noms des bunkers sont en faites des constellations ? Le Cygnes plus connus sous le nom de Croix du nord, La Perle ou Gemma, la Flèche et l'Hydre qui posséde 2 constellations qui porte son nom ( L'Hydre femelle et l'Hydre mâle ). D'aprés vous les noms de ces stations ne serait t'il pas le moyen de connaitre les coordonnées de l'île ? ou autre possibilités si la station du Cygnes ce trouve au sud de l'île, cela voudrais t'il dire que l'anomalie magnetique serais inversé ? ( au lieu de montré le nord, les bousoles montrerais le sud )

Quand pensez-vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Nov 2007 - 20:15 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Bonsoir et bienvenue Fantomas. :)

Il existe un sujet dans la section consacrée à la diffusion USA-Canada dédié entièrement aux stations de la Dharma Initiative.
[Théorie] Le point sur les 6 Hatches (29 pages).
Je t'invite à aller le voir, il est très complet. :wink: Les noms des trappes (hatches) sont en anglais, mais il y a bien les 6 (voir même plus :p )
Pour résumer, il y a 6 stations: Cygne (Swan), Flèche (Arrow), Baton (Staff), Flamme (Flame), Perle (Pearl) et Hydre (Hydra).

Il existe un sujet pour te présenter et il se trouve là:
Présentation des membres.

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Nov 2007 - 11:39 
Hors ligne

Inscription: Lun 19 Nov 2007 - 15:56
Messages: 5
Merci pour ton orientation et tes precisions :)

Voici pour le reste

Bâton : Constellation l’Autel hémisphère sud, l’étoile qui nous intéresse dans cette constellation s’appel a Arae portant le nom de Choo en chinois qui veut dire Bâton.

Flamme : Nébuleuse NGC 2024 dénommé Nébuleuse de la Flamme, cette nébuleuse ce trouve dans la ceinture d’Orion.

Cygne : Constellation du Cygne autrement appelé « Croix du Nord » visible dans l’hémisphère nord.

Hydre : Constellation de l’Hydre parfois nommée Hydre femelle.

Flèche : Constellation de la flèche visible dans l’hémisphère nord.
Perle : Couronne Boréale, cette petite constellation se situe entre les constellations du Bouvier et d’Hercule elle compte quelques belles étoiles comme Gemma en latin, plus connu sous le nom de « La Perle »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Déc 2007 - 21:30 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Déc 2007 - 19:39
Messages: 12
Localisation: ....
Sur un site, j'avais vu une carte ou il y avait les stations Dharma sur l'ile
Ils mettent 6 stations, en comptant "The Door", la fausse station des autres (la porte avec de la roche derrière dans leur camp, on la voit quand Sayid veut attaquer les Autres et faire un feu pour que Jack, Kate, Swayer Hurley et Mickael le rejoignent). Mais, ça veut dire que Le Miroir est pas considéré comme une station Dharma ? Parce que ça a bien été construit par Dharma si on en croit le logo

_________________
[img]http://img176.imageshack.us/img176/4879/signaturelostar0.png[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Déc 2007 - 01:45 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
La station miroir était bel et bien une station Dharma
Mais comme le dit Mikhail elle était sensée ne plus fonctionner . De plus elle était bien planquée...Sous des mètres cubes de flotte ..
Je serais presque tenté de dire que puisqu'en définitive elle vérouillait les communications voire beaucoup plus , on pouvait la considérer comme une station secrète et à part , qui n'effectuait aucun travail sérieux de recherche comme c'était le cas dans les autres hatchs :rire: ...
Une station dite "non scientifique" et à ce moment là elle ne ferait pas partie de la liste des 6 stations

La carte ou les cartes dont tu parles Louis ont été crées vers la fin de la saison 2 , après l'épisode "Lockdown" , ou la fameuse carte invisible est apparue sur la porte anti-explosion du Swan

Aussitôt donc les fans se sont empressés de positionner les différentes hatch connus(Swan , Medecine, Arrow), ainsi que les principales qui restaient à découvrir : Flamme et Pearl (représentée par un ?)

La station miroir , n'y figurait pas . Encore que : les petits malins qui avaient dessiné cette carte , avait deviné qu'il pouvait y avoir une station de brouillage des ondes radios , à cause d'une inscription à gauche "interferences might also prevent location from use as listening station cryptographiy research or analysis"

De plus on savait qu'il y avait un câble qui allait sous l'eau depuis la saison 1, et ainsi de nombreux fans (dont moi-même lol) on fantasmé sur une hypothétique station sous-marine , sans savoir à quoi elle servait, ni si elle existait vraiment
La fausse station "the Door" a été rajoute aprés le season finale 2006 ..

Voici une des cartes dont tu parles Louis , et qui sont toutes de factures Américaines . Il y a quelques erreurs et notamment l'emplacement d'Alcatraz qui est faux, car cette île se trouve vraisemblablement tout en bas .La station miroir n'y est pas , mais il faudra la rajouter. (Il va donc falloir qu'on la refasse un de ses quatre)
Par ailleurs si on enlève la fausse station " the door" et si on ne compte pas comme vraie station la "Looking glass station" , il resterait à ce moment là , une sixième station à découvrir éventuellement en saison 4 .

Louis , si les hatchs te passionnent , il y a tout un topic entièrement dédie , il y a 30 pages à se "peler" ,mais elles valent le coup car la discution y a été très poussée , et dont Marie faisait la réclame (bien méritée) 2 posts plus haut.. :tong:
Et nous avons eût l'énorme surprise de constater et de prouver que la console de cette station , avait une fonction de blocage des émissions radios , mais était en réalité à l'origine une console militaire Lance missiles , ou lance torpilles
http://www.lost-island.net/forum/viewtopic.php?t=2534&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Image

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Déc 2007 - 21:07 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Déc 2007 - 19:39
Messages: 12
Localisation: ....
Je vais regarder cette discussion de plus près, merci de la quantité et qualité d'infos en tout cas, ça fait plaisir :)

C'est vrai que j'avais pas pensé dans la foulée a regarder la date de cette carte puisque j'étais un peu a fond avec la saison 3, alors que on découvre The Looking Glass qu'à la toute fin de cette saison. Mais bon, encore une fois, elle sert presque plus a rien cette station, grâce à notre cher Mikhail :D (on va finir par croire qu'ils aiment faire exploser les stations, enfin même si toute la station n'est pas innondée, le centre de communication est quand même sous la flotte).

Enfin bref, encore merci de toutes ces précieuses informations =)

_________________
[img]http://img176.imageshack.us/img176/4879/signaturelostar0.png[/img]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com