Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 00:49

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Comment John Locke meurt-il?
MessagePosté: Ven 19 Sep 2008 - 14:17 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 04 Aoû 2008 - 09:48
Messages: 15
Localisation: pau
Tout est dans le titre: comment et pourquoi john locke meurt?? :shock:
Perso je n'ai aucune idée...

_________________
Lost: le plus grand mystère jamais découvert !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Sep 2008 - 01:31 
Hors ligne
Naufragé

Inscription: Mar 19 Aoû 2008 - 07:39
Messages: 206
Crise cardiaque?...
lol je sais pas du tout aussi .
Mais bon vu sa tete je crois pas qu'il se soit fait ecraser ou un truc du genre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 - 14:49 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 21:55
Messages: 1503
Localisation: A bord d'un Antérak
Suicide ?

Assasiné par Widmore ?

_________________
I looked into the eye of this Island and what i saw was beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 - 01:48 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 03 Aoû 2008 - 04:47
Messages: 110
Localisation: Quebec
Tuer par Sayid? :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 - 02:20 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Nov 2006 - 20:36
Messages: 17
C'est pas un peu un spoiler de mettre ça comme titre? vu qu'il est visible par tout le monde sur la page principale?. :shock:

_________________
<a href="http://tatyanah.free.fr"> plateforme</a><br>
<a href="http://myspace.com/tatyanah">espace</a>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 - 09:55 
Hors ligne
Bikini de Shannon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Juil 2007 - 15:19
Messages: 299
Localisation: Hobb's End
Heu... En quoi serait-ce là un spoiler ? Je suppose que tout le monde à vue la saison 4, et sait donc que John Locke est mort, puisque on le voit dans le cercueil à la fin du dernier épisode....de la saison 4.

Lapin compris....

_________________
icon made by iconseeyou
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 - 10:58 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Peut être est il mort à cause d'un "paradoxe" ou plutôt pour éviter un "paradoxe" :?

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 - 11:07 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
tatyanah a écrit:
C'est pas un peu un spoiler de mettre ça comme titre? vu qu'il est visible par tout le monde sur la page principale?. :shock:

La saison 4 ayant été diffusée en son intégralité dans tous les pays francophones, non ce n'est plus un spoiler. ^^

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 - 11:40 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 21:55
Messages: 1503
Localisation: A bord d'un Antérak
Etak a écrit:
Peut être est il mort à cause d'un "paradoxe" ou plutôt pour éviter un "paradoxe" :?



Daccord !

Sa place n'est plus dans le nouvel espace-temps dans lequel l'ile se retrouve maintenant qu'elle a été déplacée .

Ca ressemble a Christian Sheppard ca ...

Locke est peut-etre maintenant le porte-parole de Jacob ...

_________________
I looked into the eye of this Island and what i saw was beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Oct 2008 - 00:50 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Nov 2007 - 18:12
Messages: 318
Peut être qu'il n'est pas mort, ou qu'il ne mourra plus dans un futur alternatif, ou qu'il n'aura pas le temps de mourir avant que l'histoire ne soit bouclée...

Oua je suis mystique et paranormal ce soir, je sait au fond de moi que j'exagère en niant le futur décès de John Locke, mais la scène de la conversation Jack/Ben devant le cercueil s'avère être le flashforward le plus avancé que l'on ait jamais vu jusqu'ici dans la série, les jours suivant la découverte dju décès de Locke par Jack ayant déjà joué le rôle de date butoir en final de saison III. Depuis deux ans, les auteurs ne veulent pas nous faire avancer plus loin que cette frontière temporelle qu'est le pèlerinage et le décès de John Locke, objet de deux cliffs de fin de saison, excusez du peu.

L'histoire normale des deux dernières saison se déroulera t-elle dans le présent de l'île ? En décembre 2004 ? En novembre 2005 ? Ou bien à Los Angeles et dans les autres lieux du continent où se sont éparpillé les Oceanic 6, dans la période suivant immédiatement le décès de John Locke ?

Dans le second cas, Locke sera bel et bien mort, bien que susceptible de récupérer quelques points de vie en retournant sur son île chérie, ou se matérialisera en vision comme d'autres avant lui. Mais dans le premier cas, Locke n'est pas encore mort, et son décès peut être un événement hors trame majeure et donc peu important. Si les Oceanic 6 retournent sur l'île, il se pourrait, avec toutes les embrouilles temporelles de la série, que celà se passe avant le décès de Locke, rendant celui-ci obsolète par un petit paradoxe de sauvetage préventif (à la Doc Brown dans Retour vers le Futur I).

Tout cela pour dire que nous manquons cruellement d'éléments pour attribuer une cause de décès fiable à John Locke... Le temps passe et nous nous rapprochons de la saison V !

_________________
Checking to see if I'm disapearing...

Back to the future, Man !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 - 00:21 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Oct 2008 - 04:06
Messages: 110
Localisation: Strasbourg
Dauntless… je dois avouer que ton message m'embrouille, je le trouve loin d'être clair… si tu peux éventuellement affiner et mieux structurer ton propos… merci.

Par contre, il m'a donné une idée…

Et si cette mort de Lock, en dehors de son importance et sa cohérence dans l'histoire totale, n'avait jamais eu lieu? Je m'explique… depuis la fin de la saison 3, nous avons tous été conditionnés avec cette histoire de cercueil. Le cercueil étant un symbôle évident de mort, nous avons tous évidemment pensé déduis qu'il y avait eu une mort d'un personnage important de l'histoire. Et si, après tout, Lock ne serait pas mort du tout, que tout ceci n'était qu'une mise en scène orchestrée par Ben dans le but d'arriver à une fin précise. Accessoirement, ça permettrait aux scénaristes d'également nous orienter pendant deux ans sur une fausse piste. Alors j'en entend déjà certains me dire, "oui, mais Jack est chirurgien, il sait quand même à quoi ressemble un cadavre…", je répondrais à ça, qu'à ce stade de l'histoire Jack est surtout dépressif, drogué, et qu'en installant subtillement une situation, on peux faire croire n'importe quoi à n'importe qui. Or, qui fait son apparition pour dévoiller l'individu du cercueil? Ben!

Je finirais d'ailleurs en rappelant qu'il y a eu au moins deux fins alternative à cette saison 4. La seconde mettant en scène Desmond dans le cercueil. Donc, même si ce cercueil et son occupant, quel qu'il le soit, a une importance à un moment de l'histoire, le choix précis d'un personnage par les scénaristes ne doit peut être rien avoir de décisif. Le fait est, qu'à un moment, pour des raisons qui leurs sont propres, les scénaristes ont décidé de s'arrêter sur le personnage de Locke.

Voilà, c'est juste ma réflexion sur "la mort" de Locke, qui semble à tous être une évidence en raison de la présence de ce cercueil depuis deux ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 - 01:14 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Cerberus_Vents a écrit:
Je finirais d'ailleurs en rappelant qu'il y a eu au moins deux fins alternative à cette saison 4. La seconde mettant en scène Desmond dans le cercueil. Donc, même si ce cercueil et son occupant, quel qu'il le soit, a une importance à un moment de l'histoire, le choix précis d'un personnage par les scénaristes ne doit peut être rien avoir de décisif. Le fait est, qu'à un moment, pour des raisons qui leurs sont propres, les scénaristes ont décidé de s'arrêter sur le personnage de Locke.

Je pense très franchement que le choix précis du personnage dans le cercueil est décisif. Si deux scènes supplémentaires ont été tournées, c'est pour créer des spoilers "artificiels" destinés à cacher le vrai spoiler.
La production sait très bien que beaucoup de spoilers sur l'intrigue de la série sont en fait des aperçus de tournage par des habitants d'Hawaï. Locke avait été vu sur le tournage dans le funérarium. Pour éviter qu'on n'en déduise immédiatement par les spoilers qu'il s'agissait de lui, ils ont fait venir 2 acteurs (Henry Ian Cusick et Josh Holloway) pour tourner les mêmes scènes, et préserver le mystère de l'identité de Jeremy Bentham. Sauf qu'il y a des gens internes à la production qui lancent des spoilers, donc là c'était foutu. ^^

En plus, Darlton a établi un plan de déroulement de l'intrigue sur les 2 années à venir (saisons 5 et 6), et je doute qu'ils aient pris la décision de la véritable identité de Jeremy Bentham après un choix entre trois, vu que leur décision conditionne entièrement le développement des 2 saisons à venir...

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 - 01:40 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
Dauntless a écrit:
Tout cela pour dire que nous manquons cruellement d'éléments pour attribuer une cause de décès fiable à John Locke...


Je crois qu'on nous parle d'un suicide. Peut-être qu'en revenant sur le continent via le tournage de roue Locke a non seulement re-perdu l'usage de ses jambes mais en plus il ne peut plus revenir sur l'île "magique". Ce qui lui a pété le moral.

Quoiqu'il en soit j'ai du mal à imaginer un scénario comme tu dis à la Retour vers le future où quelqu'un modifie le passé pour empêcher la mort de Locke.

En revanche, je crois qu'à un moment donné on aura droit au bon vieux cliff des familles d'un John Locke "mort" dans le cercueil, plan sur ses yeux (récurrence dans Lost) et Vlan les yeux s'ouvrent .....To be continued......

Et là 2 explications :

Soit comme le suggère Cerberus_Vents, c'est parce qu'en réalité Locke n'est pas mort et il sert juste d'appât pour Jack et la clique. Tout cela savamment contrôlé par le sieur Linus en personne. C'est effectivement une possibilité.

Soit comme le penses Dauntless parce qu'en retournant sur l'île Locke récupère des points de vie. Et là les scénaristes se serviraient de l'exemple Locke pour nous illustrer le "mécanisme", si l'on peut dire d'apparition, des personnages :biz:zaroïdes ni vraiment vivants ni complètement morts (Christian par exemple mais aussi pourquoi pas Jacob, Charlie ou Claire).
Le cercueil est un point commun entre l'histoire de Locke et celle de Christian. Plutôt que nous expliquer a posteriori le "truc" qui est arrivé au père Sheppard, on peut nous renseigner par le prsime Locke.

Allez je suis même prêt à miser une piécette sur cette idée.

Citation:
Le temps passe et nous nous rapprochons de la saison V !


A ce propos, a-t-on la date de diffusion du premier épisode aux US?

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 - 01:50 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Vidal a écrit:
Dauntless a écrit:
Tout cela pour dire que nous manquons cruellement d'éléments pour attribuer une cause de décès fiable à John Locke...

Je crois qu'on nous parle d'un suicide.

Sayid dit à Hurley qu'"ils ont dit que c'était un suicide", ce qui laisse à penser que justement ce n'était pas un suicide...

Vidal a écrit:
A ce propos, a-t-on la date de diffusion du premier épisode aux US?

Pas encore! Quand ce sera su, on le mettra un peu partout comme d'hab (site et forum). ^^

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 - 02:31 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Oct 2008 - 04:06
Messages: 110
Localisation: Strasbourg
Ok Marie, je m'incline… tes arguments sont valables…

Ce que je voulais mettre avant, c'est juste que depuis deux ans, tout le monde parle d'un mort avec ce cercueil. Et ce dont je suis convaincu, c'est que faire apparaître un cercueil en milieu de saison n'aurait pas du tout le même impact que de faire apparaître un cercueil dans le dernier épisode à quelques minutes de la fin…
Donc je me suis demandé si les scénaristes ne s'étaient pas simplement servi d'un élément du scénario pour faire d'une pierre deux coups, à savoir, lâcher ça à quelques minutes de la fin du final de la saison 3 avant un silence radio Lost de 10 mois pour justement nous envoyer sur la fausse piste d'une mort, qu'on rumine bien ça gentillement…

Ensuite, tu soulèves un point très intéressant Vidal. Effectivement, il y a un parallèle entre le cercueil de Locke et celui de Christian. D'ailleurs, dans les premières photos de promos on pouvait voir un cercueil………

Là où je suis en train de m'embrouiller, c'est sur la couleur des cercueils…… celui des photos de promos est blanc. Celui de Lock était de couleur bois si je me souviens bien… celui de Christian, il me semble qu'il était blanc…

Si quelqu'un pouvait confirmer on infirmer mes souvenirs avec des photos à l'appui… parce que là, je suis en train d'élaborer un théorie inédite… mais elle ne tient que si les deux cercueils sont blancs…

Je m'explique…

Et si dés le début de l'histoire, le cercueil que Jack rappatriait ne contenait pas le corps de son père Christian, mais celui de Locke, un Locke du futur (de la saison 5 ou 6 ou même après… un vieux Locke barbu ayant fini sa vie sur l'île) ayant besoin de revenir sur l'île (peut être après avoir aussi tourner la roue) et profitant du vol 815 pour le faire… et là! j'ai l'image de Jack saison 1, marchant sur la plage, découvrant le cercueil de son père, vide… J'imagine alors Locke ayant tracé directement dans la forêt pour rejoindre les Autres, la cabane, le Temple ou que sais je… et ça serait lui Jacob… ça expliquerait pourquoi Jacob aurait demandé à Locke saison 3 et à lui seul de l'aider lors de la rencontre dans la cabane………

Reste quelques blancs dans ma théorie… quel serait le rôle de Christian (ne serait il jamais mort? aurait il était amené sur l'île comme le père de Sawyer, par les Autres…)? Pourquoi si un Locke du futur présent dés la saison 1 sur l'ile n'aurait il pas empêché certains évènements, à moins qu'il les ais provoqués……

Bon… avant de m'enflammer, faudrait vérifier la couleur et l'éventuelles similitude des deux cercueils…

Wait and see…

EDIT
Toute cette réflexion me ramène à un autre truc que j'avais lu sur le forum. Le thème des parents est récurant, on le sait: Christian, le père de Sawyer (qui est aussi le père de Locke, ou un faux père escroc, là je ne me souviens plus?), le père de Sun, le père d'Hurley… et concernant ce dernier, on sait qu'il a disparu pendant des années, et si toutes ces années d'absences, il les avait passées sur l'île??

J'en arrive presque à penser que tous les personnages que l'on connait comme les pères seraient en fait leurs enfants respectifs, mais des personnages d'un lointain futur, d'une vie qu'ils auraient fini sur l'île, mais dans laquelle ils auraient à un moment décidé de revenir dans le passé pour changer certaines choses. Christian le chirurgien alcoolique serait en fait Jack lui aussi chirurgien (et on l'a vu, est aussi porté sur la bouteille pendant sa dépression), le père de Sawyer, escroc de son état, serait Sawyer, lui aussi escroc de son état, le père de Sun, exception à la règle, serait Jin du futur, et le père d'Hurley, serait lui aussi Hurley… Sans oublier deux autres personnages qui auraient aussi fini leurs vies sur l'île, et eux par obligation, et qui seraient Adam et Eve, là j'en suis sûr à 100% et je l'avais mis ailleurs sous balise. C'est deux personnages qui seraient:

Spoiler:

Rose et Bernard



Taaa Daaaaaa

Vache! J'ai cogité là d'un coup! Nan mais t'as vu ce roman que j'ai écris?!? Allez, à vous de me lancer des pierres (noires ou blanches, au choix) :mrgreen:

EDIT2
Et si je me plante concernant la similitude des deux cercueils…… j'en reviens au message de Vidal (problème pour citer, ça a foutu un bug et il est tard)

"Soit comme le penses Dauntless parce qu'en retournant sur l'île Locke récupère des points de vie. Et là les scénaristes se serviraient de l'exemple Locke pour nous illustrer le "mécanisme", si l'on peut dire d'apparition, des personnages :biz:zaroïdes ni vraiment vivants ni complètement morts (Christian par exemple mais aussi pourquoi pas Jacob, Charlie ou Claire).
Le cercueil est un point commun entre l'histoire de Locke et celle de Christian. Plutôt que nous expliquer a posteriori le "truc" qui est arrivé au père Sheppard, on peut nous renseigner par le prsime Locke.

Allez je suis même prêt à miser une piécette sur cette idée."

Je mise ma piècette aussi, d'un point de vue scénaristique ça serait très malin, et du niveau de Darlton/


Dernière édition par Cerberus_Vents le Ven 31 Oct 2008 - 03:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com