Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 10:49

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Question sur Ben Linus
MessagePosté: Mer 04 Fév 2009 - 21:00 
Hors ligne

Inscription: Mer 04 Fév 2009 - 20:49
Messages: 3
Hello à tous,

Je me pose une question sur les motivations de Ben, dans la saison 2.
Pourquoi se laisse-t-il capturer par Rousseau ???

On sait désormais qu'il connait l'ile, qu'il est le chef des Others, qu'il a des ressources, etc.
Donc, tomber dans le piège de Rousseau parait peu probable, mais surtout, qu'il ne soit pas secouru pendant que Rousseau va chercher Said, ça parait dingue.

Se laisse-t-il prendre volontairement pour rejoindre Jack et se faire soigner de sa tumeur ?
Je trouve cela :biz:arre tout de même de prendre le risque de passer par Rousseau pour rejoindre Jack. Autant aller directement au camp de Jack.

Bref, qu'en pensez-vous ?

Ckidon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Fév 2009 - 23:45 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
C'est très controversé ..

Certains pensent (dont je fût) qu'un gars comme lui à toujours un petit canif , ou un petit Talky Walky dans sa poche pour se sortir des embrouilles . Et qu'il ne peut pas être tombé dans un piège aussi stupide , surtout sachant qu'il était sur les terres de Danielle .. Ensuite même en admettant qu'il y soit tombé, il avait toujours la possibilité d'user de ses prérogatives de chef pour impressionner Danielle "si tu ne me relâche pâs , mes amis te feront ta fête etc etc ". Sachant qu'à priori Danielle avait dejà eût à faire à lui ..
Magouille donc ...Avec ou sans la complicité de Danielle , afin de se retrouver dans le Swan , et avec une histoire toute prête d'Henry Gale , et de la jolie tombe de sa femme ... Plus le plan de secours ,le plan Michael Dawson , au cas ou ça tournerait au vinaigre ...
Le fait qu'il n'ait pas cherché à s'enfuir , alors qu'il en avait l'occasion pendant le Lockdown , prouve qu'en même qu'il devait se plaire dans le Swan et trouvait la compagnie de John très agréable , ce qui est curieux de la part d'un prisonnier , d'habitude ils se barrent tous en courant ..aprés avoir félicité leur geolier pour sa grande bêtise ... :mrgreen:

D'autres pensent qu'il a commis là , une erreur involontaire , indigne de lui , et que sa capture n'est due qu'au hasard ..
Le fait que l'acteur interprétant le rôle du faux Henri Gale ,Michael Emerson , devait au départ jouer le rôie d'une simple figurant pendant quelques épisodes , accréditerait cette thèse , en prouvant qu'aucun grand rôle de chef ne lui était attribué au départ .. Le rôle de Chef des Others lui étant donné , à cause des commentaires élogieux que lfirent les fans à son sujet, après ses premières prestations..
Toutefois , dans ce cas , il reste à justifier sa présence solitaire dans cette partie de l'île : Allait-il rendre visite à ses bunny girls enfermées dans la station Miroir ? Allait-il faire quelque chose ne devant pas interresser les siens quelque part ?? Autre ? Nous ne le savons toujours pas ....

Voici le lien , ou l'on a à mon avis , le plus discuté de ce problème sur ce forum.. A toi de te faire ta propre théorie Ckidon :D

http://www.lost-island.net/forum/rousseau-serait-elle-la-derniere-de-dharma-initiative-t2358.html
Edit St Lo : Attention, ce lien mène à la partie USA/ Canada, qui peut donc être spoiler parfois...

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Mai 2009 - 16:57 
Hors ligne
Papillon de nuit

Inscription: Ven 24 Avr 2009 - 12:57
Messages: 162
Je pense qu'au début ce devait être un accident, et puis les producteurs l'ont mis chef des Autres et Roi de la Manipulation, et ont donc changé l'interprétation en cours de route.

Genre :
"Eh mais si on le met chef des Autres, comment expliquer qu'il se soit fait capturer comme un con ?
-Ben on a jamais dit que c'était par accident.
-Bonne idée, on a qu'à dire que c'était exprés.
-Et ca en rajoutera un peu à son côté manipulateur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 - 15:31 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Aoû 2008 - 11:40
Messages: 15
Localisation: seine et marne
autre chose quand il a dit être Henry Gale et être arrivé en ballon, il dit à un moment "Si j'étais vraiment un de ces Autres dont vous parlez... " en gros j'aurais envoyé vos amis dans un piège... Pourquoi ne l'a t il pas fait ? Pourquoi prendre ce nom de Henry Gale qui était facilement vérifiable sur le lieu de l'atterrissage du ballon comme ça a d'ailleurs été le cas... ?

_________________
"Nous sommes les gentils, Michael"
"Je crois bien que c'est moi qui ai planté votre avion"
"Nous devons apprendre à vivre ensemble, sinon nous mourrons seuls"
"4.8.15.16.23.42"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 - 16:13 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Aoû 2009 - 00:16
Messages: 94
Il n'allais pas penser que Sayid creuserais la tombe.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com