Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 23:18

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quel est le nom du jeux de société au début de l'épisode 9 (saison 4),
MessagePosté: Lun 14 Sep 2009 - 14:17 
Hors ligne

Inscription: Lun 14 Sep 2009 - 14:04
Messages: 1
Nos amis John Sawyer et Hurley, au début de cet épisode jouent à un jeux de stratégie, qui à l'air tout à fait passionnant, avant de se faire interrompre par le coup de fil.
Je voulais donc savoir si il y avait un connaisseur qui connaissait le nom de ce jeux :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Sep 2009 - 14:29 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
C'est Risk (ou une version équivalente de l'époque de la Dharma ou plus tard).

Vendu via la boutique du site si ça t'intéresse. :wink:
Lost-Island.net | Boutique | Risk (jeu de société).

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Sep 2009 - 15:49 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Aoû 2009 - 20:02
Messages: 98
Localisation: une grotte dans la falaise
Oué je pensais bien que c'était Risk, mais j'étais pas sûre... ce jeu je l'ai chez moi mais je sais pas comment on joue (trop compliqué :tong: )

Sinon, en tant que "fan accomplie de Lost", j'aimerais bien apprendre à jouer au Backgamon (ou Backgammon, je sais pas comment ça s'écrit). J'ai demandé à mon entourage, personne ne peut m'expliquer les règles ( ! ).

Si quelqu'un dans le coin connaissait les règles et voulait bien me les expliquer, ça serait cool... :D

_________________
"Non, Lennie. regarde là-bas, par dessus la rivière,
c'est presque comme si on pouvait la voir, notre ferme."
John Steinbeck - Des souris et des hommes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Sep 2009 - 16:05 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Si tu tapes "règles du backgammon" dans Google, tu as des pages illustrées dont certaines sont assez bien faites, avec des illustrations. :wink:
http://www.backgammonclub.fr/regles.html

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Sep 2009 - 17:51 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Aoû 2009 - 20:02
Messages: 98
Localisation: une grotte dans la falaise
Merci Marie !! :D

_________________
"Non, Lennie. regarde là-bas, par dessus la rivière,
c'est presque comme si on pouvait la voir, notre ferme."
John Steinbeck - Des souris et des hommes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Sep 2009 - 17:58 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Aoû 2009 - 20:02
Messages: 98
Localisation: une grotte dans la falaise
Mais après visite du site, je crois que je vais abandonner les tentatives de jouer :tong:

_________________
"Non, Lennie. regarde là-bas, par dessus la rivière,
c'est presque comme si on pouvait la voir, notre ferme."
John Steinbeck - Des souris et des hommes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Sep 2009 - 18:02 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Spoiler:

celui là on ne l'a pas encore vu dans LOST, mais il est pour moi la synthèse de tous les jeux suggérés dans lost, et le jeu grandeur nature, joué par Noname et Jacob. le plateau de ce jeu est un serpent, un disque qui peux dérailler (dans le temps), symbolisé par les cases :mrgreen:
L'île quoi... :flu:

Image

jeux dans l'égypte antique

Le Mehen
Le Mehen (ou « jeu du serpent ») est l'un des plus anciens jeux de société au monde. On en retrouve des traces remontant à l'Ancien Empire, mais il est probable qu'il soit bien plus ancien. Pratiqué aux époques prédynastique, thinite, puis durant l’Ancien Empire, il disparaît de façon brusque et énigmatique à la fin de cette période et ne réapparaît qu'à la XXVIe dynastie alors que les artistes saïtes recopient des scènes de l'Ancien Empire sans toujours en comprendre le sens[1]. Presque quinze jeux du serpent ont été découverts dans des tombes outre les six représentations qui se trouvent sur les parois des tombeaux.

Il s'agit d'une sorte de jeu de l'oie ; les tables de jeu ont la forme d’un serpent enroulé. La spirale concentrique du corps de l’animal présente un nombre variable de cercles divisés par des cases en creux et en relief. Le nombre de cases varie suivant la taille du plateau circulaire du mehen (d'une trentaine à 500). Deux sortes de pions lui sont associés : des figurines de lions et de lionnes, des billes ainsi que des bâtons de lancer. L’organisation du jeu reste très hypothétique : on sait que les bâtonnets étaient utilisés pour déterminer l’avance des pions puisque les dés n’existaient pas encore. Les pions étaient répartis en deux groupes de couleurs différentes. Chaque ensemble de pions regrouperait trois lions, trois lionnes et trente-six billes. Chaque joueur a ces trois lions et trois lionnes et doit les faire avancer sur le plateau à l'aide des 36 billes (rouges ou blanches) que le joueur lançait. Le but du jeu est d'être le premier à faire parcourir, à tous ses pions, le serpent de la tête à la queue.



Marie edit: Attention tu parles de choses qui n'ont pas été diffusées en France et en Belgique!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Sep 2009 - 20:20 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009 - 14:04
Messages: 1297
N'abandonne pas ! C'est pas mal comme jeu le backgammon. Ca fait quelques semaines que j'ai commencé à m'y intéressée, et donc à essayer d'y jouer. La règle du jeu est très simple - une fois qu'on a compris :mrgreen: . Après, c'est de la stratégie, et, de ce fait, ça peut être tout aussi compliqué que les échecs par exemple. Mais bon, il ne faut pas s'attendre à égaler les grands dès le début. Un peu de pratique et beaucoup de patience, et ça ira :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com