Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 19:52

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 425 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2007 - 22:06 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Pourtant j avais fait un beau dessin sur son destin :roll:

Allez, basta, revenons aux choses sérieuses, c'est à dire ....des théories solides bien argumentées comme les aime FSA :wink: ...et levons tous nos drapeaux blancs ;whi:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2007 - 22:38 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Juil 2007 - 12:54
Messages: 115
FSA a écrit:
Très drôle , là aussi c’est moyen moyen … :fach:

Merci, ça veut dire que l'effet est réussi ! :D

Citation:
Pirlouit a écrit
D'abord on dit:
Pirlouit a écrit:

:lol:

Citation:
On applaudi bien fort ton sens de l'humour Image

Merci ! Image

Bin qu'est-ce qui se passe, FSA ? C'est la première fois que j'te vois t'énerver ! :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Aoû 2007 - 01:41 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 05 Aoû 2005 - 04:56
Messages: 1132
Localisation: En partance pour la Bretagne
Etak a écrit:
Pourtant j avais fait un beau dessin sur son destin :roll:

Allez, basta, revenons aux choses sérieuses, c'est à dire ....des théories solides bien argumentées comme les aime FSA :wink: ...et levons tous nos drapeaux blancs ;whi:


J'ai un peu envie de dire pareil... je ne suis pas souvent sur le forum en ce moment, et encore moins dans la section théories, mais c'est un coin qu'en général je trouve extrèmement interessant et agréable à lire.
:shock:
Mais là euh... Peut-être que vous vous prenez le chou avec des gens qui sont de toute évidence de mauvaise foi... et qui ont simplement envie de foutre un peu de doux boxon sur ce forum poli et bien rangé... (ce que dans l'absolu je peux comprendre :D )
Enfin tout ça pour dire que c'est peut-être pas la peine de débattre des plombes, parfois... quand en face ça n'écoute pas...
:mrgreen: Je dis ça j'dis rien...

_________________
"... Don't dream it... Beeeeee it..."
Image
- "... Retour à la Réalité..." & "... Lou's room..." & Le BazZar de Gizmo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Aoû 2007 - 02:18 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Mai 2007 - 02:31
Messages: 373
Localisation: The Twilight Zone
Un forum avec des débats passionnés et naturellement avec une touche d'humour pour l'adoucir ...J'adore :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Aoû 2007 - 02:47 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 08 Aoû 2007 - 20:54
Messages: 19
Localisation: L'île
Je rappelle que je n'ai rien contre vous et que mes propos sont que pures provocations d'inspiration humoristique :tong: Bref.
Alors d'après vous je devrais vous écouter sans réfléchir à ce que vous me dites? Vous êtes quoi? Une espèce de secte qui détient la vérité? Le SEUL argument que vous m'avancez, c'est les déclarations des prods... Comme je l'ai déjà dit, cela ne prouve rien puisque même si c'était vrai, ils ne le diraient pas et affirmeraient que cette théorie est fausse. Donc cela nous avance pas du tout... Maintenant je serai curieux de savoir comment vous voyez les choses que je vous contre-argumente à mon tour :mrgreen: Si vous avez déjà posté vos théories au complet sur le forum, ce serait sympa de me filer le lien afin que je découvre vos interprétations sinon postez-les ici sans plus attendre :wink:

_________________
La vie est une tartine de merde... Faut en manger un peu tous les matins
Only JACOB can judge me


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Aoû 2007 - 16:06 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Mar 2006 - 16:54
Messages: 1508
Localisation: Dans le temple avec Smokey
Pour faire simple, il y a tout dans la section théories de la diffusion USA-canada. Sans compter qu'on a énormément parlé dans les topics dédiés aux épisodes, toujours dans la partie USA-canada. Il y a des milliers de page, donc je te souhaite de la patience quand même. Commence par les topics concernant le purgatoire, tant qu'à faire ! :wink:

Personnellement je pense qu'en dehors des nombreuses raisons données sur ce topic, il faut aussi tenir compte du fait que le purgatoire est la réponse la plus simple que les fans avaient trouvé à la base, quand on ne savait rien. Maintenant la série s'est beaucoup développée et complexifiée, et je trouve que le purgatoire serait vraiment la réponse la plus facile. Et comme les créateurs de Lost ne font pas dans la facilité, s'ils cèdent à celle-ci alors Lost serait vraiment une grosse arnaqe pour parler poliment.

Je préfère de loins des théories plus construites et plus poussées que celle-ci. Surtout quand on voit le nombre de pistes qui nous est offert à chaque nouvel épisode, entre les allusions aux mythologies, romans et nouvelles, et autres références culturelles, je trouve ça dommage de s'arrêter à une invention médiévale pour rassurer les croyants catholiques. Et soit dit en passant, beaucoup de protestants n'y croient pas. Et ce n'est même pas dans la bible.

Mes chacun ses convictions, ça ne me gêne pas . ^^

_________________
[i]Cuse: Even though we get asked a lot of questions about the mythology, we're really trying to write a character show. We spend about 80-90 percent of our time talking about how the characters are lost in their own lives as people. The mythology is kind of the frosting on the cake. [/i] Et toc ! ^^

"Part of the joy of a great fiction is being able to do some of the invention yourself."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Aoû 2007 - 23:47 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 08 Aoû 2007 - 20:54
Messages: 19
Localisation: L'île
Catholique? Qu'est-ce qui viennent faire là?
Désolé mais t'as rien compris à ce que j'ai dit!

_________________
La vie est une tartine de merde... Faut en manger un peu tous les matins
Only JACOB can judge me


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2007 - 03:45 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Mai 2007 - 02:31
Messages: 373
Localisation: The Twilight Zone
Ouais Gros a écrit:
Catholique? Qu'est-ce qui viennent faire là?
Désolé mais t'as rien compris à ce que j'ai dit!

Avec le type de réponse que tu nous donnes je comprends de mieux en mieux le bloc de texte que tu as ajouté aux messages que tu postes.
'' La vie est une tartine de merde... Faut en manger un peu tous les matins'' .
Si tu mangeais plus sainement avec des amis , tu verrais que dans les réponses que nous te proposons il y a beaucoup de bonnes choses a croquer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2007 - 12:32 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 08 Aoû 2007 - 20:54
Messages: 19
Localisation: L'île
Comment c'est nul ce que t'as dit!!!!! :gerb: Non mais là sérieux vous savez plus quoi dire au point de me menacer et d'essayer de me vexer.... On est tombé bien bas :(
De plus je pense que c'est hors sujet et que nous ferions bien de revenir aux théories avant de nous faire gronder par les admins :wink:

_________________
La vie est une tartine de merde... Faut en manger un peu tous les matins
Only JACOB can judge me


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2007 - 13:46 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Qui essaie de vexer qui, Ouais Gros?
Pour ne citer que le dernier exemple, Lily t'offre en toute gentillesse ses lumières (comme d'autres ici) et tu lui réponds de but en blanc qu'elle n'a rien pigé. Il ne faudra pas t'étonner à l'avenir si personne ne voudra te répondre!
Revenons au sujet, merciiiiiiiiiiii :)

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2007 - 19:53 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 08 Aoû 2007 - 20:54
Messages: 19
Localisation: L'île
Qu'est-ce que je disais!!! :mrgreen:
Pour Lilly je lui ai dit qu'elle n'avais rien pigé à CE QUE J'AI DIT! Pas qu'elle n'avait rien pigé à Lost. Nuance.
Je sais ce que je dis quand même et il n'y a rien de méchant dans le fait que je lui dise qu'elle n'a pas pigé à ce que j'ai dit parsqu'à aucun moment je parle de catholique... Je parle d'un entre-deux mondes même pas au sens de purgatoire en plus voilà tout.

_________________
La vie est une tartine de merde... Faut en manger un peu tous les matins
Only JACOB can judge me


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2007 - 11:08 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Mar 2006 - 16:54
Messages: 1508
Localisation: Dans le temple avec Smokey
Je ne répondais pas à ta théorie dans les détails, mais juste au concept que tu as pris comme bas pour construire ta théorie.

Il se trouve que le purgatoire est un concept que je trouve archaïque, et qu'il y a des gens qui comme moi pensent que ça ne collerait pas à Lost. Parce que comme moi ils pensent que les américains ne sont pas necessairement des obsédés de religion. Et que comme moi ils pensent que Lost est une série très riche en philosophie et mythes, pour s'arrêter à un concept aussi primaire que le Purgatoire.

Donc comme moi ils ne voient pas l'intérêt d'une théorie entièrement basée sur le Purgatoire. Je n'éprouve donc pas le besoin de rentrer dans les détails de ta théorie. Je n'y adhère pas dès le début, et c'est ce que j'essayais de te dire. :wink:

Je préfère de loin d'autres théories, comme celle des trous noirs.

Et excuse moi mais si tu parles de Purgatoire, même de manière abstraite, tu te dois de définir le terme pour commencer. C'est une question de rigueur. Et si tu définis le mot Purgatoire, alors tu es obligé de citer les catholiques, puisqu'ils ont inventé le terme. CQFD. :mrgreen:

_________________
[i]Cuse: Even though we get asked a lot of questions about the mythology, we're really trying to write a character show. We spend about 80-90 percent of our time talking about how the characters are lost in their own lives as people. The mythology is kind of the frosting on the cake. [/i] Et toc ! ^^

"Part of the joy of a great fiction is being able to do some of the invention yourself."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2007 - 14:06 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 08 Aoû 2007 - 20:54
Messages: 19
Localisation: L'île
Alors Lily je suis content de te lire car par rapport aux autres, tu t'expliques bien quand à ta position sur ma théorie. Mais par contre je refuse de dire que le concept est archaique puisqu'apparemment personne n'est en mesure d'affirmer que l'entre-deux mondes n'existe pas aujourd'hui... Et de plus je ne suis ni catholique ni même religieux mais plutôt philosophe donc si je peux concevoir que cette théorie tient debout alors tu pourrais également le faire(d'après ce que j'ai compris tu ne l'apprécie pas et cela c'est autre chose, moi je n'ai pas donné mon avis dessus, j'ai juste affirmé que cette théorie était possible).
Pour finir j'ai une citation de je sais plus qui qui dit un truc du genre "Un peu de philosophie écarte de la religion, beaucoup de philosophie ramène à la religion" :wink:

_________________
La vie est une tartine de merde... Faut en manger un peu tous les matins
Only JACOB can judge me


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2007 - 20:41 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Mar 2006 - 16:54
Messages: 1508
Localisation: Dans le temple avec Smokey
Je suis à peu près sûre que ça ne se voit pas, mais je n'ai rien contre les religions. Je ne suis pas croyante, mais j'aime beaucoup les étudier. C'est un peu tordu mais bon. :mrgreen:

C'est le purgatoire que je trouve archaïque, pas "l'entre deux mondes". C'est archaïque car il appartient à un courant de pensée bien daté historiquement qui affiramit qu'on pouvait racheter ses pêchés auprès de Dieu. Ce n'est pas une simple salle d'attente. C'est un endroit où se trouvent les morts pendant que leur famille prie et surtout paie l'Eglie pour que ces même morts puissent aller au paradis. Et ce concept a été inventé à un moment bien précis où la peur de la mort était en recrudescence, et pour de bonnes raisons. Le purgatoire est devenue pour nous un des emblèmes d'une société révolue, celle de l'occident médiéval. Car il ne faut pas s'y tromper, le Moyen-âge est une période de civilisation très différente de la nôtre. Et c'est ce qui fait qu'à mes yeux le purgatoire est devenu archaïque, puisqu'il n'est plus légitime dans notre société.

Par contre, l'entre-deux mondes a plein d'autres illustrations possibles. Il y a les limbes évidemment, mais il y a aussi plus simplement la mort qui est un état de passage entre notre monde et celui de l'au-delà.

En fait c'est plus le terme de Purgatoire qui me gêne je crois, pour désigner cette théorie. Je tatillonne je sais. A la rigueur je préfère encore "salle d'attente" ou " entre-deux mondes". :wink:

Ceci dit je ne pense pas que tous ces gens sur l'île soient morts. Ils sont certainement plus que coincés sur une île. Ils sont peut-être coincés dans une autre dimension, ou dans le temps. Il y a beaucoup de solutions possibles après tout.

_________________
[i]Cuse: Even though we get asked a lot of questions about the mythology, we're really trying to write a character show. We spend about 80-90 percent of our time talking about how the characters are lost in their own lives as people. The mythology is kind of the frosting on the cake. [/i] Et toc ! ^^

"Part of the joy of a great fiction is being able to do some of the invention yourself."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2007 - 21:20 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 08 Aoû 2007 - 20:54
Messages: 19
Localisation: L'île
Exactement il y a surement beaucoup de solution mais au final une seule est la bonne :D
Et moi aussi j'ai un problème quand à l'appellation "purgatoire" donc au final on est un peu sur la même longueur d'ondes :D

_________________
La vie est une tartine de merde... Faut en manger un peu tous les matins
Only JACOB can judge me


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 425 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com