Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Lun 29 Avr 2024 - 18:37

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 425 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Juil 2005 - 13:54 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 Juil 2005 - 13:31
Messages: 209
Localisation: dans ma caverne...
aurely a écrit:
je me pose beaucoup de questions sur ce bébé effectivement...
moi j'ai pensé à un sauveur de l'humanité, un truc comme ça... je sais pas comment mais c'est plausible vu le choc du medium. ou bien comme tu dis, le mal absolu!

Ce sont les hypothèses qui s'imposent, mais j'éspère qu'ils vont trouver quelque chose auquel on aura pas du tout penser ! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Juil 2005 - 15:21 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Juil 2005 - 13:24
Messages: 55
Localisation: eaux troubles de la méditérannée
Tom Sawyer a écrit:

Mais j'ai aussi pensé que Locke est mort, ainsi que Sawyer. Un ange a pris le corps de Locke pour faire pencher les "survivants" du côté paradis (tres net avec le coup du chien donné au pater pour le fiston, ils doivent se réconcilier avant de "partir") et un démon a pris celui de Sawyer pour développer la haine naturelle des persos (la scène de torture par Saïd et Jack alimente bien cette idée).






<_< Moi, désolée mais je pense pas du tout que c'est ça....
moi je pense que chacun fait un travail sur soi même ( retour sur le passé, traumatismes, et combats contre ses propres peurs....)


Sinon ...j'opte la thèse de 3e dimension comme le dit aurely....mais ça rejoint la thèse des combats contre les peurs de chacun

_________________
faut se méfier des apparences


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Juil 2005 - 17:16 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 Juil 2005 - 13:31
Messages: 209
Localisation: dans ma caverne...
Je ne pense pas que Sawyer soit un demon ou quelque chose aprochant. Tout comme les autres passagers ils a des actes, de peurs a affronter. Par contre c'est clair que Locke est a part Que ce soit la reccurence dans des visions diverses de ses pieces de jeux blanche et noir, ou alors le fait qu'il sache tout sur tout, qu'il aide tout le monde ...etc...
Neanmoins ses intentions ne sont pas toujours très claires, il est un peu ambigu. Est-il du bon coté ou pas?
Pour l'instant je soutient plutôt l'hypothèse selon laquelle l'île est une sorte de purgatoire, mais je ne suis pas sure que Locke soit leur "guide". Par contre je ne saurais pas du tout dire ce qu'il "est" et quel est son role. J'espère que la série nous l'apprendra... :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Juil 2005 - 17:22 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Juil 2005 - 06:52
Messages: 65
Localisation: Bordeaux
C'est clair que Locke a quelque chose de trés mystiques.
Parfois, il me fait peur d'ailleurs...

J'espére que l'on en apprendra plus sur lui aussi...

L'idée du purgatoire est assez interessante car quelque part, ils ont pour la plupart fait des choses pas trés cools (enfin pour ce que j'ai vu jusqu'a present... )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Juil 2005 - 01:44 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 21 Juil 2005 - 03:05
Messages: 21
Localisation: Lille
CS soit pas désolé, j'ai moi-même écrit que j'y croyais finalement pas trop... car ce serait trop limité pour faire plus d'une saison...

Cela dit, en réfléchissant plus, je vois vraiment pas quelle autre explication pourrait autant tenir la route, par rapport a plein de details des episodes et etre aussi cool...

Du coup, si on garde le purgatoire et Sawyer et Locke en demon et ange, que pourrait donner une saison 2 qui fait suite a cette revelation ?

Eh bien, j'ai trouvé une soluce pas mal, bien que très radicale : un tout nouveau casting, plus aucun acteur commun avec la S1, carrément ! "Mais ce serait plus la même série alors !?" pourrait-on se dire. Eh bien si justement et bien plus qu'en gardant les mêmes persos.

Je m'explique : regardez sur quoi repose la S1 : un crash spectaculaire puis la presentation du passé de chaque perso, un par episode a peu pres. Et c'est beaucoup ce système de flahsback qui rend la série si originale et passionnante... autrement dit, une fois qu'on saura beaucoup de choses sur ces persos, la serie pourra moins recourir a ça et on risque de se retrouver avec une banale série d'action, avec enlevements, bagarre et autres... plus des mysteres de plus en plus foireux, façon X-Files...

Alors que si on revele que tout ce beau monde etait mort des le depart et que Sawyer et Locke etait la pour les attirer vers le paradis ou l'enfer, on finit en beauté et tout le monde se dit "mais ca va etre quoi la S2 alors ?". Eh ben, comme dans les reality show, un nouveau casting complet, avec un naufrage de bateau par exemple a la place de l'avion et surtout deux nouveaux corps pour l'ange et le démon, dont on devra deviner quels persos ont ete choisis et apprecier comment ils attirent les uns ou les autres du bon ou du mauvais coté... et on aura droit a de tout autres creatures et mysteres sur l'île en fonction des personnalités et angoisses des nouveaux persos, dont l'interet sera d'essayer de les interpreter par rapport a la nature de ceux-ci... et a chaque saison on se demandera quelle va etre la catastrophe initiale et quels fantasmes des survivants vont etre concrétisés sur l'ile. Moi ca me ferait bien triper ce système.

Ce serait en plus hyper original, une serie qui renouvèle son casting tous les ans ! et pour le risque marketing, ben l'exemple des reality show est la pour montrer que les gens peuvent suivre un show tous les ans avec d'autres personnes dans le meme cadre. Ca a aussi l'avantage d'empêcher que les acteurs vedette se mettent à demander des fortunes comme dans X-Files ou Friends, et aussi d'empêcher que le départ d'un Mulder ruine l'audience... et ca fait aussi une sacree revanche de la fiction sur les reality show, eh eh.

Je trouve ca vachement coherent et interessant, si c pas ça finalement, je sens que je vais deposer le concept, en partant d'ailleurs que sur une île juste :wink: . (Et si c ça, on va me dire que j'ai triché et suis allé lire tous les spoilers, snif :mrgreen: ).

Bon, j'ai mal au crâne avec tout ce thinking, je vais aller me faire un bon petit café.

PS : merci d'avance Aurely pour avoir lu jusqu'au bout :wink:

_________________
Claire Littleton for ever !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Juil 2005 - 06:16 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Juil 2005 - 10:39
Messages: 30
Localisation: In the ? hatch.
Euh... Tu restes collé sur TF1 toute la semaine ou quoi ? :shock: :shock:

Ton concept s'appelerait par Kolanta (je sais même pas comment ça s'écrit c'te *?#!*$#.) par hasard ? :D :wink:

Il faut que t'arrêtes de te faire du mal pour rien, ils ne passent que le samedi soir les épisodes de Lost.

Allez, courage ce soir c'est la bonne île :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Juil 2005 - 11:43 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 21 Juil 2005 - 03:05
Messages: 21
Localisation: Lille
Comme je le disais, c'est la mécanique des reality show en effet, mais au service de quelque chose de valable. Car non, la nullité et la gerbitude (voyeurisme et expérience du vide intellectuel absolu) de Koh Lanta and co ne résident pas intrinsèquement dans cette mécanique.

Et non je ne reste pas collé a TF1, au contraire, j'etais a 2 doigts de demonter le bouton 1 de ma telecommande, vu qu'il me servait jamais a rien :mrgreen: , jusqu'a LOST donc.

_________________
Claire Littleton for ever !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Juil 2005 - 13:37 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 Juil 2005 - 13:31
Messages: 209
Localisation: dans ma caverne...
Ton idée serait sympa mais il faudrait un final vraiment a la hauteur. Cependant j'ai tendance a m'attacher au personnages donc je ne sais pas si j'accrocherais avec un nouveau casting. Et puis en fait j'éspère un mystère bien plus complexe auquel on aurait pas encore pensé... :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Juil 2005 - 18:40 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Aredhel a écrit:
Locke/Ange et Sawyer/Démon, c'est une idée qui me parait bonne, mais je me méfies, elle est trop simpliste, puisque ça saute aux yeux...

Locke serait plutôt le démon... ou alors mi-ange, mi-démon. Sawyer lui, a plus l'allure d'un pauvre petit garçon paumé.

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: the truman show?
MessagePosté: Sam 23 Juil 2005 - 19:38 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Juil 2005 - 19:32
Messages: 19
Localisation: a dos de chihuahua
j'avais entendu dire que certains penser a un jeu style truman show, :sac: why not?
car vraiment, un cable electrique au purgatoire???!!!!!! gne?
la theorie d'une zone style le triangle des bermudes, pas mal puisque rousseau dis que leurs instruments de naviguations se sont emballés?!
j'ai hate de savoir le reste, ah trop impatiente :lolol:

_________________
je ne veux pas d'excuses, je veux des resultats!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: et aussi
MessagePosté: Sam 23 Juil 2005 - 20:31 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Juil 2005 - 19:32
Messages: 19
Localisation: a dos de chihuahua
<_< l'espece de porte dans la jungle, ca me rapelle furieusement les tommyknokers!!!
la chanson de charles trenet? le monstre dont les bruits ressemble a ceux d'un t-rex? ah comme j'ai hate de savoir!!!!!!!!! :twisted:

_________________
je ne veux pas d'excuses, je veux des resultats!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: et aussi
MessagePosté: Sam 23 Juil 2005 - 20:40 
Hors ligne
   
   
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 05 Mar 2005 - 16:48
Messages: 1301
Localisation: Monkey Island™
ava a écrit:
<_< l'espece de porte dans la jungle, ca me rapelle furieusement les tommyknokers!!!
la chanson de charles trenet? le monstre dont les bruits ressemble a ceux d'un t-rex? ah comme j'ai hate de savoir!!!!!!!!! :twisted:
Je suis d'accord avec toi, la référence aux tommyknockers (bouquin de Stephen King pour ceux qui ne connaisseraient pas :wink: ) est assez frappante. Et le comportement étrange et très mystique de Locke va aussi un peu dans ce sens...

Sinon, pour le T-Rex, personnellement j'en ai jamais entendu :tong: , et donc je ne pourrais pas dire :mrgreen: .

_________________
Image
Everything happens for a reason.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Juil 2005 - 21:08 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
je trouve personellement que les bruits du "Monstre" ressemblent plus à un bruit mécanique...

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ...
MessagePosté: Sam 23 Juil 2005 - 21:10 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Juil 2005 - 19:32
Messages: 19
Localisation: a dos de chihuahua
bah genre, la ce soir, dans l'episode quand shanon et son frere sont dans l'arbre, il y a un bruit, comme le bruit que produit un souffle en sortant de naseaux (plutot grand on dirait vu les decibels), les pas et les deplacement nous rapelle jurassik park!
en tout cas lock est un ensorcelleur, il a detourner le frere de shanon d'une facon formidable!
ah vivement la suite

_________________
je ne veux pas d'excuses, je veux des resultats!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Juil 2005 - 21:20 
Hors ligne
   
   
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 05 Mar 2005 - 16:48
Messages: 1301
Localisation: Monkey Island™
En même temps, cet apparition du monstre avec Boone et Shannon est aussi une hallucination et n'est peut-être qu'une projection de l'idée que Boone se fait du monstre. Et en même temps, peut-être que pas :wink: .

_________________
Image
Everything happens for a reason.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 425 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com