Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 20:08

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 425 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Théories et Spéculations (Spoilers interdits)
MessagePosté: Dim 10 Juil 2005 - 10:59 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Juil 2005 - 10:39
Messages: 30
Localisation: In the ? hatch.
Bon allez, je lance les hostilités;

Il est temps de faire part de vos théories sur cette série qui tient tout le monde en haleine, non ??

Alors, qu'est-ce que c'est cette île ?

Qui est pour la théorie du triangle des bermudes ? Ou celle de la base militaire et de ses expériences interdites ? Ou peut-être préférez-vous celle des extraterrestres ?

Pour ma part, je pencherais plutôt pourla théorie de "Ghost", c'est à dire l'idée qu'il n'y a en fait aucun survivant. Tous sont là pour passer une épreuve, pour faire la paix avec eux (Jack accepte de se pardonner la mort de son père - Charly d'avoir succombé au pêcher - Saiyd se pardonne son comportement de tortionnaire ...). Et le personnage de Locke est là pour leur servir de guide et les épauler.
N'a-t-il pas dit à Jack qu'il avait vu "le monstre" et que ce qu'il avait vu n'était que du bonheur comme une consécration après avoir accompli sa tâche.

Allez, je m'arrête là pour l'instant.
A vos claviers !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Juil 2005 - 12:15 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Bienvenue à toi Arashi ! :)

Ah la la, on en a tous des théories... Surtout, il faudra éviter tout spoiler hein.

Bref, l'autre fois, j'ai repensé à un truc : vous vous souvenez de Philippe de Dieuleveult, une sorte d'aventurier de la télé pour "La Chasse au trésor" : il a mystérieusement disparu lors d'une expédition... Je me demande s'il ne se serait pas retrouvé sur l'île de Lost...

(Trouvé sur http://www.geneastar.net/en/bio.php3?choix=dieuleveult ) :

Image

Le 6 août 1985, Philippe de Dieuleveult, célèbre animateur télévisée de "La Chasse au trésor" disparaissait officiellement dans les eaux tumultueuses du fleuve Zaïre avec 6 autres personnes au cours de l'expédition. Une enquête baclée conclura à un accident de noyade, le fleuve Zaïre étant connu pour ses dangers.

Un seul témoin dit avoir assisté à la disparition de Philippe de Dieuleveult. Okito Bene, officier des services zaïrois, affirmera avoir été personnellement présent lors de l'exécution de Dieuleveult et de ses compagnons. Le propre frère de Philippe, Jean de Dieuleveult, s'est confié à Pascal Krop. Il affirme avoir su de la bouche de son frère que celui-ci collaborait parfois avec les services français et devait mener en parallèle sa carrière télévisuelle et celle du Renseignement.


Bon, rien à voir avec l'île, mais... pourquoi pas...

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Juil 2005 - 15:01 
Hors ligne
Naufragé

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 16:33
Messages: 225
Localisation: Québec
Et si une île comme lost existait et que plusieurs personnes étaient prisent dessus, on ne le saura jamais , à moins que ça nous arrive.... Et si le triangle des bermudes était en fait ce qui arrive dans la série, Une île qui attire les avions et bateaux.... Je pense que j'y vais demain juste pour voir ... :twisted:

_________________
Lost la meilleure série ...:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Juil 2005 - 17:23 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 03 Juil 2005 - 14:32
Messages: 55
Localisation: Neverland
Moi j'ai pensé à quelque chose...

Et si tout était en fait naturel? :mrgreen:
Les survivants du crash sont un miracle, mais ça arrive.
Les ours polaire sont là car les scientifiques de Danielle Rousseau les ont ammenés.
Il n'y a pas de véritable monstre: ceci n'est peut-être qu'une mise en jeu, et c'est pour cela que Locke est vivant.

Par contre, pour les voix qu'entend Sayid et les personnes atteintes qui cotoyaient Danielle Rousseau, ce n'est peut-être pas si invraisemblable que ça: il peut simplement s'agir de la folie.

Je me souviens d'avoir lu je ne sais plus où, il y a quelques années, qu'un groupe de gens s'étaient perdus en montagne pendant plusieurs jours. Il me semble que deux personnes avaient survécues.
Comment les autres étaient-elles mortes? De froid? En tombant dans un ravin? Eh bien seul un aurait eut une mort accidentelle. Les deux autres auraient succombés à la folie: un se serait suicidé alors que le second, il aurait fallut le tuer pour survivre (sinon il allait tuer les deux autres).

Donc je pense que la série peut encore rester "réaliste" et ne pas partir dans n'importe quelle direction (extra-terrestre, etc.).

_________________
Jeu de rôle: 16 points de maîtrise et 1 point d'esprit.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Juil 2005 - 13:23 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Juil 2005 - 08:44
Messages: 20
J'aime bien l'idée de l'expédition scientifique qui a mal tourné.

Ils auraient introduit dans une île perdue des animaux pour expérimenter leur survie dans un milieu hostile. Un ours polaire génétiquement modifié pour survivre à des températures tropicales.Et pour une ou une succession de raisons qu'il reste à définir l'expédition tourne mal, les scientifiques s'entretuent ou mieux sont tué par la faune qu'il ont voulu expérimenter.

Une sorte de revanche de la nature, prouvant qu'on ne peut pas jouer avec les éléments, la nature prend toujours le dessus sur l'homme...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Juil 2005 - 17:24 
Hors ligne
Folle des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Juin 2005 - 22:42
Messages: 404
Localisation: Avignon
taman kha a écrit:

Une sorte de revanche de la nature, prouvant qu'on ne peut pas jouer avec les éléments, la nature prend toujours le dessus sur l'homme...


Un peu comme dans Jurassic Park ^^ :rire:

_________________
<embed src="http://www.mon-idee.ch/gizmo/lost/john11.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="50"></embed>

© Gizmo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Juil 2005 - 22:41 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Juil 2005 - 12:45
Messages: 75
taman kha a écrit:
J'aime bien l'idée de l'expédition scientifique qui a mal tourné.

Ils auraient introduit dans une île perdue des animaux pour expérimenter leur survie dans un milieu hostile. Un ours polaire génétiquement modifié pour survivre à des températures tropicales.Et pour une ou une succession de raisons qu'il reste à définir l'expédition tourne mal, les scientifiques s'entretuent ou mieux sont tué par la faune qu'il ont voulu expérimenter.

Une sorte de revanche de la nature, prouvant qu'on ne peut pas jouer avec les éléments, la nature prend toujours le dessus sur l'homme...


y'avait un episode (très bien) d'X-Files exactement sur le même sujet, sauf que c'était des micro organismes qui les rendait fous et qui les forçait à s'entretuer, ça ferait doublon :rire: , mais l'histoire de la contamination serait interressante à développer!

Moi je pense qu'à part le fait qu'ils soient tous coupable de quelque chose, l'île a besoin d'eux comme ils ont besoin de l'île pour leur "redemption", la seule chose qui différencie Locke des autres c'est qu'il a compris, quoi j'en sais rien, il a peut être compris que c'était 1 simulation? le purgatoire? 1 expérience scientifique?
C'est ce qui le rend serein, ou alors peut être que c'est lui qui est le responsable, le "chef d'orchestre"?

Le suspence est essentiel dans la série mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de questions et aucune réponse: Y a-t-il un monstre? L'histoire des nombres, Walt, l'expédition d'il y a 16 ans et leur "contamination", le bébé de Claire, et celle qu'on a vite oublié: finalement accident ou attentat? et dans ce cas qui est coupable parmi eux? Qui est Kate (ça me turlupine :tong: : dès le 3ème episode on sait que c'est une criminelle, vraiment?? j'en doute, agent secret lui irait mieux :rire: ), bref un début de réponse serait pas mal, sans trahir les secrets de l'île...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Juil 2005 - 22:51 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
beaucoup d'entre nous voulons des réponses, mais finallement, c'est cet état d'ignorance volontairement "frustrante" qui fait qu'on aime la série et qu'on est impatient de voir la suite. C'est ce qui crée l'addiction.

Et puisqu'on parle des X-Files, c'est une série qui me faisait ressentir cette même "frustration" géniale, à chaque fois que Mulder voyait quelque chose, Scully n'était pas là, on a appris que très tard ce qui était arrivé à la soeur de Mulder etc... pleins de petites choses comme ça dont on a eu les réponses (lorsqu'on a eu la chance d'en avoir :ouais:) que très tard dans l'histoire de la série... et en attendant, durant toutes les saisons passées, on a eu des centaines de nouvelles questions posées :)

Mais au final, qu'est-ce-que c'était bon ! 8)

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Juil 2005 - 02:41 
Hors ligne
Folle des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Juin 2005 - 22:42
Messages: 404
Localisation: Avignon
Tout à fait d'accord avec toi Cyb !

Sinon , une idée me trottait dans la tête toute à l'heure ...

Et si tout ca n'était réellement l'expédition aventure que devait faire Locke à la base ?

Bon faut que j'arrete de me torturer la tete avec toutes les théories <_<

_________________
<embed src="http://www.mon-idee.ch/gizmo/lost/john11.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="50"></embed>

© Gizmo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Juil 2005 - 13:23 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
dans ce cas, les organisateurs ont des pouvoirs paranormaux et peuvent rendre l'usage de leurs jambes aux paraplégiques ...

Ca rejoint la théorie Big Brother/Truman Show que Dominic Monaghan s'amuse à croire comme étant la bonne ;) Mais je pense que c'est un peu plus compliqué que ça :ouais:

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Juil 2005 - 13:41 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
cyb a écrit:
Mais je pense que c'est un peu plus compliqué que ça :ouais:

Oui, pour moi, c'est quelque chose de plus symbolique.et puis, comment dire ?, quelque chose qui a aussi trait au Destin : une sorte de phénomène quantique, un lieu de conjonction des coïncidences, etc...

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Juil 2005 - 20:20 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Juil 2005 - 12:45
Messages: 75
St Lo a écrit:

Oui, pour moi, c'est quelque chose de plus symbolique.et puis, comment dire ?, quelque chose qui a aussi trait au Destin : une sorte de phénomène quantique, un lieu de conjonction des coïncidences, etc...


Le problème c'est que ça ne colle pas avec le "rationnel" de J.J Abrams :?

Pour en revenir à Mulder et Scully, bien sur l'attente c'est ce qu'il y a de mieux, mais je vois qd même 1 différence avec Lost: la soeur de Mulder et les petits hommes verts ont été le fil conducteur de toutes les saisons et on revenait fréquemment sur le sujet, dans Lost j'ai l'impression que lorsqu'une question est posée, elle est abandonnée et qu'on en reparlera plus, mais c'est peut être juste 1 impression...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Juil 2005 - 20:26 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Je suis totalement en désaccord !
Premièrement, ça n'a rien d'irrationnel cette hypothèse sur les coïncidences, car elles sont tout sauf irrationnelles ; le problème, c'est qu'avec notre perception et notre cerveau à 10% on n'est pas capable de les voir correctement. Ensuite, les problèmes ou questions posées dans Lost ne sont pas abandonnées du tout ! Il faut être un peu patient ! Dans la saison 1 de The X-Files, tu vas pas me dire que l'enlèvement de Samantha c'était un thème récurrent... en tout cas, on ne peut pas en juger sur une saison seule et première !

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Juil 2005 - 20:39 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Juil 2005 - 12:45
Messages: 75
C'est peut être que dans X-Files les questions étaient moins nombreuses lors de la 1ères saisons????

Sinon j'ai aussi envie de penser qu'une "force supérieure" (ça doit pas être le bon mot, mais coincidence j'aime pas non plus), les a réunis sur l'île pour un motif très précis, on en est qu'aux prémices, ils doivent d'abord faire la paix avec eux-même, ensuite ils accompliront leur tâche commune (pourquoi pas un nouveau monde, une sorte d'arche de Noë :mrgreen: ), j'aimerais que rien ne soit coincidence, qu'ils aient tous étaient choisis pour un motif qu'on découvrira plus tard, seulement le fait que J.J Abrams parlent d'une solution "rationnelle" me fait dire qu'on fait peut être complètement fausse route!

Et puis je m'emballe vite avec toutes ces théories, beaucoup me paraissent géniales et j'ai un peur peur d'être déçu au bout de ... 10 saisons qd la série se sera essouflée et qu'il faudra écrire la fin (si ils en écrivent une) en 4ème vitesse <_<

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Juil 2005 - 20:47 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Quand je parle de coïncidence, je veux dire co-incidence : des incidences qui arrivent en même temps...

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 425 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com