Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 15:43

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le parachutage de vivre DHARMA en 2004
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 07:23 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Avr 2010 - 07:07
Messages: 6
Bonjour tout le monde :)

Je suis depuis 3 jours scotché chez moi a enchainer les épisodes de LOST (je n'avais jamais vu) , j'en suis a la S5 , bref.

J'ai une seule question qui m'interpèle et même si ca doit me revéler quelque chose qu'on apprend dans la S6 , je veux quand même le savoir (du moins si quelqu'un sais).

Le vol océanic 815 s'écrase le 22 septembre 2004.
Dans les épisodes du début (S1 ou S2) a un moment après que les rescapé soit sur leur plage et aient découvert le bunker des 108 minutes , ils se font parachuter une caisse de provision (destiné a la personne dans le bunker) de DHARMA.

Ma question est , qui l'a fait envoyé ? je veux dire qui finance encore DHARMA en 2004 ?

Sachant que les personnes puissantes au moyen financier de la série sont : Widmore , ben (si quand même) , le père de Sun.

Dharma remonte a avant 1950 , et a cette époque on apprend que Widmore et beaucoup d'autres ont vécu autrefois sur l'ile et étaient des "autres" , ces mêmes "autres" et donc pas du projet dharma , et plus tard prendront le sous-marin a Dharma (ca n'inquiète dharma pas plus que ca qu'un jour les personnes au bout du port (continent) du sous-marin voit qu'on leur a voler le moyen d'accès a l'ile ? bizarre)

Enfin voila , surement quelque chose m'a échappé (j'ai tout visionné du matin 07h jusqu'à 22h le soir depuis 3 jours) mais quand même , comment et qui et avec quel moyen (savoir ou est l'ile etc) parachute des vivres estampillé DHARMA aux bunker ou desmond se trouve en 2004 ?

Il faut pouvoir connaitre les coordonnées de l'iles , payer le personnel , l'avion , la nourriture , etc , bref des moyens financiers important , et cette personne de Dharma qui met a profit cette argent en 2004 , sais en plus que "les autres" ou des gens , ont prit le sous-marin donc qu'il c'est passé quelque chose.

Bref cet histoire de larguage en 2004 de dharma me titille l'esprit (j'attaque les 13 épisode de la S6 , peut être j'y trouverai les réponses , mais si quelqu'un sais qui finance en 2004 je veux bien qu'on me le spoile )

Merci a celui ou ceux qui pourront m'éclairer ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le parachutage de vivre DHARMA en 2004
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 13:28 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
Si tu te fiches d'être spoilé, jette carrément un oeil dans la partie diffusion US sur les théories ou autre sujets.

Pour info, (spoiler pas pour faire joli)

Spoiler:

au 6x14 on n'est guère plus avancé. Quelques hypothèses :
- la caisse de vivres est coincée dans une boucle temporelle. Du coup, elle tombe tout le temps quand même.
- la Dharma n'est pas encore complètement éteinte. Enfin, ça dépend du chat, hein... :mate:
- Il fallait continuer le protocole du Swan, quoiqu'il arrive. C'est à dire au delà du conflit Dharma-les Autres.
- ........



Sinon,

lloigor a écrit:
j'ai tout visionné du matin 07h jusqu'à 22h le soir depuis 3 jours


T'as rêvé de quoi ces nuits-là? :tong:

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le parachutage de vivre DHARMA en 2004
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 16:57 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
il n'y a pas


Spoiler:

de réponse dans la saison 6,




il me semble

Vidal a bien résumé l'état des connaissances jusque là.

Si c'est seulement pour cette question, ne va pas dans la section spoiler car la série

Spoiler:

n'y a pas encore répondu. sinon tu vas te gacher le plaisir. Pour l'instant aucune référence à dharma. Un tout petit peu indirectement mais sans lien avec ton questionnement.



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le parachutage de vivre DHARMA en 2004
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 18:15 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Avr 2010 - 07:07
Messages: 6
Merci beaucoup pour vos réponses :)

non non hors de question que j'aille voir plus loin dans le spoil (ce fut difficile parfois de pas mettre pause et de chercher sur le net pour tel ou tel chose mais j'ai résisté :) ) , je me suis justement inscrit pour avant tout tenter d'avoir seulement la réponse a cette question , le reste on va pas se gâcher le plaisir :)

Sinon effectivement tes théories sont intéressante vidal.

PS : je ne te surprendrai pas si j'ai rêvé le 1er soir (ou j'ai visionné non stop de 07h a 01h des épisodes) , d'îles , de fumée noire mécanique , de campement sur la plage :rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le parachutage de vivre DHARMA en 2004
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 18:58 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Lun 22 Fév 2010 - 01:12
Messages: 37
On en discutait il n'y a pas longtemps sur le chat, il me semble qu'on a eu indirectement la réponse à cette question dans la Saison 3, puisqu'on peut voir dans les placards de Mikhail à la station Flame ou dans le frigo de Ben le jour où Locke fait sauter le sous-marin de la nourriture Dharma du même genre que celle qui a été récupérée par les Losties dans le parachute.

Si Mikhail et Ben ont été ravitaillés aussi, on peut raisonnablement penser que ce sont les Others qui organisent ces livraisons, et qu'ils ont gardé les emballages Dharma pour ceux qui sont coincés dans le Swan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le parachutage de vivre DHARMA en 2004
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 21:34 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Avr 2006 - 22:44
Messages: 1320
J'ai lu dans une interview que nous aurons une réponse à cette question avant la fin de la série.

Wait and see...

_________________
Where is the Big Show ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le parachutage de vivre DHARMA en 2004
MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 - 09:46 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Avr 2010 - 07:07
Messages: 6
michel19 a écrit:
On en discutait il n'y a pas longtemps sur le chat, il me semble qu'on a eu indirectement la réponse à cette question dans la Saison 3, puisqu'on peut voir dans les placards de Mikhail à la station Flame ou dans le frigo de Ben le jour où Locke fait sauter le sous-marin de la nourriture Dharma du même genre que celle qui a été récupérée par les Losties dans le parachute.

Si Mikhail et Ben ont été ravitaillés aussi, on peut raisonnablement penser que ce sont les Others qui organisent ces livraisons, et qu'ils ont gardé les emballages Dharma pour ceux qui sont coincés dans le Swan.


Effectivement il y en a a la flamme et chez ben.

Mais pour faire du parachutage , faut un avion , etc .. widmore a était banni des "autres" ont pourrait penser que c'est lui qui financerai ces largages , mais pourquoi le ferrait il ? :roll:

Ou alors la réponse est encore plus simple qui se cache "vraiment" derrière la fondation Hanso ? :)

Du coup j'ai cherché (je pense que vous aussi) et j'ai trouvé ca (je le met en spoil , mais je suis sur que vous l'avais déja lu et le savais déja) :
Spoiler:

http://fr.lostpedia.wikia.com/wiki/Alvar_Hanso
Citation:
Nous avons construit de nombreuses stations sur l'île, des laboratoires souterrains ainsi que les complexes, dont vous aurez besoin pour faire vos recherches avec une convenance optimale... tout le support dont vous aurez besoin, dont des médicaments classiques et des largages de nourriture, seront effectués sans interruption.


Citation:
Un laboratoire appartenant à la Fondation Hanso est situé au 42ème étage du siège social et aurait donc des liens avec Widmore. Après un remaniement du conseil d'administration, Alvar Hanso est remplacé par Thomas Mittelwerk en tant que directeur, sur la liste du conseil d'administration. Widmore serait également associé avec Paik Heavy Industries sur un projet en Corée.


:koi:
Bref ca m'amène pas de réponse ... Faut surement attendre de voir ce qu'il en est avec la réalité parallèle (de la S6) etc ..



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le parachutage de vivre DHARMA en 2004
MessagePosté: Ven 04 Juin 2010 - 00:35 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Fév 2010 - 16:30
Messages: 200
Localisation: là-bas
Citation:
[i]Ravitaillement
[/i]
Le ravitaillement est constitué d’une large palette de nourriture et d’équipement DHARMA. Celle-ci a été larguée en novembre 2004 sur l’île pendant le verrouillage du Cygne. C’est Jack et Kate qui découvrent en premier la palette. La palette était accompagnée d’un parachute et d’un gyrophare mais personne ne semble avoir remarqué son largage. (Bloqué ! ; Dans son monde)

Le ravitaillement est constitué de Macaronis au fromage du Projet DHARMA, de beurre de cacahuètes, de farine, etc. Tous les emballages portent le numéro DI9FFTR731 ainsi que le logo du Cygne. (Dans son monde ; S.O.S.) Charlie a également trouvé une mallette avec des doses de vaccins qu’il donnera par la suite à Claire. (Ces quatre là)

De nombreux survivants, dont Sawyer, Charlie, Jin, Sun et Kate, pillent la palette. Charlie propose alors qu'Hurley se charge de la distribution mais ce dernier refuse. Finalement, la plupart de la nourriture semble être entreposée dans la cuisine de la plage. (Dans son monde)
modifier

Origine du ravitaillement

Dans la vidéo du Sri Lanka, Alvar Hanso explique que « des médicaments et de la nourriture seront largués dans la durée » sur l’île.

On apprend plus tard que la station Flamme est à l'origine du ravitaillement grâce à un code à rentrer dans l'ordinateur. Sayid a également trouvé des documents sur le protocole de largage du ravitaillement. (Tapez 77)

Une note sur la carte sur la porte anti-souffle indique « P.R.D. tous les 6-8 mois ». Les puzzles officiels de LOST révèlent que P.R.D. est l'abréviation de « Periodic Resupply Drop », qui signifie « Largage Périodique du Ravitaillement ». (Bloqué !)

Ben nota dans son journal intime qu'ils étaient à court de provisions et qu'ils attendaient un ravitaillement depuis longtemps. (Là où tout commence...)

Dans Mysteries Of The Universe, on apprend que c'est une entreprise indépendante du Projet DHARMA qui se charge des ravitaillements. Il est possible que les Autres ont fait en sorte que les livraisons continuent après la Purge, ce qui expliquerait l'origine de ce ravitaillement 12 ans plus tard.


Sources ; Lospedia

pour toutes ces questions un peu terre à terre, lostpédia est assez fort pour y répondre :wink:

_________________
Ne pas jeter sur la voie publique.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com