Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 23:53

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La fin : Je n'ai rien compris
MessagePosté: Dim 04 Juil 2010 - 19:27 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
blibo a écrit:
pour moi, l'ile qu'on voit sous l'eau, au début de la saison 6 est une île qui n'a pas connue "dharma" ni "ben" ni "les autres".
C'est une ile comme une autre


Alors qu'on voit les baraquements, le tatouage, et le pied de la statue. Je ne comprends pas ce qui te fait dire ça.

blibo a écrit:
et je pensais que si les vies de jack et compagnie étaient différentes (jack a un enfant, ben est prof etc etc) c'était parce que l'ile n'a jamais eu d'influence sur eux, donc que leur vie a changé depuis bien longtemps avant le "non crash". depuis leur enfance en fait.


D'accord sauf avec le "l'île n'a jamais eu d'influence sur eux", on apprends que Ben et son père sont bien allés sur l'Île, enfin c'est ce qu'on veut nous faire croire à ce moment.

blibo a écrit:
et donc pour moi dharma n'existait pas du tout à ce moment là, et donc aucune raison de voir le logo sur le requin au début de la saison


Je ne vois pas en quoi ça implique que la Dharma n'ai jamais existé. L'Île a coulé, la Dharma a été dissoute, l'Île étant submergée, les personnages ne peuvent plus s'y crashé ou autre, et elle n'influe plus sur leur vie, pour autant rien n'empêche le fait que ce soit la même Île.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin : Je n'ai rien compris
MessagePosté: Dim 04 Juil 2010 - 19:38 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Juin 2010 - 20:13
Messages: 354
Localisation: In The Matrix
Citation:
A moins que dès que tu repère un élément qui te semble trop fantastique, tu en déduis que ce n'est pas la réalité mais un monde issu de l'imagination d'un ou plusieurs personnages

Je me suis surtout demandé pourquoi ils foutaient 5 ans de background à la poubelle !
Le traveling de la fenêtre de l' avion au pied de la statue était sympa mais pour le reste ... j' étais obligé d' attendre la suite pour capter. Ayant eu à traduire les 2 premiers épisodes pour une copine qui l' avait loupé à la télé (il neigait chez elle en plein moi de Mai) j' ai du baptiser les flashsideways et donc ... "Dimension Funky" !
Je pensais déjà au fait que le "décor" entier de Lax était issu du mental des Losties, la statue et les baraquements servant de clin d' œil, mais je croyais tout le monde bien réel, le requin compris, et donc son tatouage clashait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin : Je n'ai rien compris
MessagePosté: Dim 04 Juil 2010 - 20:00 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
patman a écrit:
Je pensais déjà au fait que le "décor" entier de Lax était issu du mental des Losties, la statue et les baraquements servant de clin d' œil, mais je croyais tout le monde bien réel, le requin compris, et donc son tatouage clashait.


Je ne comprends pas. C'est pas pour harceler ou quoi que ce soit hein, c'est vraiment que je ne comprends pas ce que tu veux dire.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin : Je n'ai rien compris
MessagePosté: Dim 04 Juil 2010 - 20:10 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Juin 2010 - 20:13
Messages: 354
Localisation: In The Matrix
C' est pas grave y' a rien à comprendre, c' est le délire d' un type qui s' attendait à tout et n' importe quoi ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin : Je n'ai rien compris
MessagePosté: Lun 05 Juil 2010 - 06:39 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 13:17
Messages: 148
Localisation: Eastern island
patman a écrit:
Sur le fait qu' ils soient tous morts. Si dans la "nouvelle réalité" l' île est sous le niveau de l' eau alors y' a jamais eu de projet Dharma. Le requin est toujours en vie, logique, mais il a toujours un tatouage, pas logique.
Je sais que tout ce raisonnement est très discutable, mais bon, je m' étonne de pas avoir pensé à ça. Tout ce que j' en ai déduit sur le coup c' est :
"OK, donc là en gros je regarde la dimension funky ! Une seule règle : y' en a pas ! "
Sur le fait qu' ils soient tous morts. Si dans la "nouvelle réalité" l' île est sous le niveau de l' eau alors y' a jamais eu de projet Dharma. Le requin est toujours en vie, logique, mais il a toujours un tatouage, pas logique.
Je sais que tout ce raisonnement est très discutable, mais bon, je m' étonne de pas avoir pensé à ça. Tout ce que j' en ai déduit sur le coup c' est :
"OK, donc là en gros je regarde la dimension funky ! Une seule règle : y' en a pas ! "


blibo a écrit:
pour moi, l'ile qu'on voit sous l'eau, au début de la saison 6 est une île qui n'a pas connue "dharma" ni "ben" ni "les autres".
C'est une ile comme une autre

Au contraire , la présence du requin dans le contexte était très logique .

Nous étions parti sur un effondrement de l'île , à cause du volcan ou autre . Dans cette hypothèse tout ce qui se trouvait sur l'île s'était retrouvé au fond de l'eau , tels les baraquements Dharma , le pied de statue . Mais le requin lui , qui nageait tranquillement dans l'eau au moment de l'effondrement ,il se retrouvait dans l'eau .. :lol:

En voyant ce requin tatoué , on pensait immédiatement au requin tatoué (ou à son frère :lol: ) ,entraperçu en début de la seconde saison après que le raft ne soit brûlé . C'est pour cette raison qu'il l'on nous l'on mis , en souvenir .

Donc contrairement à ce que vous dites , l'argument du requin tatoué que l'on voit pour la deuxième fois , est au contraire un excellent argument pour bien nous faire comprendre que l'île était bien réelle et que le projet Dharma a bel et bien existé ..

Dés le début de la saison 6 il y a eût tromperie .
Un peu plus tard il y en a eut une seconde avec l'entrée en scène des Linus , ou dans leurs dialogues ils ont clairement évoqué l'île .

_________________
Il y a deux grands principes intangibles dans la vie :

1) Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué .
2) C’est à la fin du bal que l’on paye les musiciens .

That place is death


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin : Je n'ai rien compris
MessagePosté: Lun 05 Juil 2010 - 13:38 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Juin 2010 - 20:13
Messages: 354
Localisation: In The Matrix
Citation:
Un peu plus tard il y en a eut une seconde avec l'entrée en scène des Linus , ou dans leurs dialogues ils ont clairement évoqué l'île .

Oui, ca c' était le truc censé nous faire croire que la bombe avait bien créé une réalité alternative.
Et deux épisodes plus tard y' a eu l' épisode sur Desmond ! Faites vos jeux, rien ne va plus !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin : Je n'ai rien compris
MessagePosté: Lun 05 Juil 2010 - 20:50 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 13:17
Messages: 148
Localisation: Eastern island
patman a écrit:
Oui, ca c' était le truc censé nous faire croire que la bombe avait bien créé une réalité alternative.
Et deux épisodes plus tard y' a eu l' épisode sur Desmond ! Faites vos jeux, rien ne va plus !

Si seulement il n'y avait eût que ça. :(

Non, il ne faut pas que tu ai des regrets à posteriori , car le secret du dernier épisode était très bien gardé , et il était impossible à deviner ..D'ailleurs tout avait été savamment verrouillé depuis la première saison en fait .

Dés la première saison , toutes les théories à base de rêves , de purgatoires avaient été écarté catégoriquement par la production.

"Non ,ils ne sont pas dans un rêve"
"Non ce n'est pas le rêve d'un personnage ou de Vincent"
"Non ils ne sont pas au purgatoire"
"Ils sont dans le réel"
"Ils vivent des aventures réelles"
"L'île existe vraiment"

Qu'ils disaient encore et encore .

Puis à partir de la saison 3 , voire un peu avant , a commencé à être introduite , lentement mais sûrement la notion de voyage dans le temps . Notion que la prod n'a pas démentie , et au contraire petit à petit ils nous ont mis plein de petites choses , de petits détails , qui empilé ont fini par éveiller la curiosité des fans . La notion de voyage dans le temps était lancée..

Et la prod en a rajouté des tonnes et des tonnes . Quant on parcours un petit peu ce forum , on retrouve des topics entiers ou des fans à force d'un travail acharné on cherché et catalogué toutes les incohérences .. Je citerai en réference le topic : Monde miroir et reload temporel. ,dont la lecture et le travail de fourmi de xoxo64 et de ceux et celle qui ont collaborés à sa théorie me laisse pantoise ..

Si j'ai bien compris , il y avait à l'époque 3 catégories de fans :
Les ayatollahs du reload , les sceptiques et ceux (peu nombreux) qui haussaient encore les épaules .

A la fin de la cinquième saison , il n'y avait plus grand monde dans la seconde et troisième catégorie ,et après le premier épisode de la saison 6 la cause était entendue , l'île avait reloadée point barre.

Et après ils nous en ont remis plusieurs couches :

-Les coquillages accrochés au pied de la statue sous l'eau et qui lui donnait un aspect vieilli et authentique.
-Les Linus qui parlaient de l'île .
-Les miroirs , qui ont fait l'objet de plusieurs fofos

Et pour terminer , un gros plan sur le lapin de Widmore dans la station Hydra.

La cause était entendue , suite à l'explosion de la bombe, il y avait eût un reload temporel ^prédit par Daniel Faraday . Comment ? on ne savait pas , mais on savait qu'il avait eût lieu , que les personnages n'en avaient pas encore conscience avant que Desmond Hume ne commence à le réaliser .

Alors Patman, comment veux tu rétrospectivement avoir des regrets en pensant que l'on pouvait débusquer cette gigantesque supercherie . C'était totalement impossible ça!

_________________
Il y a deux grands principes intangibles dans la vie :

1) Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué .
2) C’est à la fin du bal que l’on paye les musiciens .

That place is death


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin : Je n'ai rien compris
MessagePosté: Lun 05 Juil 2010 - 21:23 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Juin 2010 - 20:13
Messages: 354
Localisation: In The Matrix
Oh, au niveau de la métaphore globale j' ai pas été surpris. Côté île je savais en gros à quoi m' attendre depuis la saison 1.
Ma première intuition en voyant les flash-sideways était de toute façon qu' ils devaient être la suite directe de la fin de l' histoire côté île. C' est l' épisode sur Desmond qui m' a fait douter de ça pendant un moment. Au final, que LA représente une seconde chance via les limbes et la réincarnation ou une seconde chance tout court ... dans le fond on joue un peu sur les mots non ?

Ce qui est sûr c' est qu' à l' avenir je vais sûrement "zapper" les flash-sideways !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin : Je n'ai rien compris
MessagePosté: Ven 09 Juil 2010 - 11:28 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Fév 2010 - 16:30
Messages: 200
Localisation: là-bas
blibo a écrit:
je trouve la reflexion de patman vraiment juste, justement !

Citation:
Et bien à l'époque je pensais qu'elle avait coulé, tout simplement. Elle peut bien se téléporter, alors pourquoi pas s'enfoncer sous les eaux ?


oui mais si on voit un logo dharma quand l'ile est sous l'eau : ça signifie que dharma existe encore au moment de la "chute" de l'ile. et si dharma existe encore, ça veut dire que l'ile a existé déjà.

Alors qu'au début de la saison 6, on cherche à nous faire croire que l'ile (et donc dharma) n'a jamais existé


non on cherche justement à nous faire croire que l'île et la dharma ont existé mais que l'île a coulé en 77 lors de l'Incident, d'où le requin qui se promène avec son logo, les baraquements etc. Elle a coulé bien avant le vol Océanic donc pas de crash possible (y'à plus le bouton ni Desmond dans sa hatch :wha: )

j'sais pas si j'suis très claire :tong:

Citation:
Alors Patman, comment veux tu rétrospectivement avoir des regrets en pensant que l'on pouvait débusquer cette gigantesque supercherie . C'était totalement impossible ça!


c'est sûr qu'ils ont tout fait pour que l'on croive à un reset suite à l'Incident comme prédit par Faraday. Twist réussi. Mais moi je maintiens qu'on aurait pu le deviner grâce au passage de la petite maison dans la prairie de Sawyer :wha: :tong: :tong:

_________________
Ne pas jeter sur la voie publique.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com