Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 12:09

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La fin : Je n'ai rien compris
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 - 17:23 
Hors ligne

Inscription: Jeu 24 Juin 2010 - 16:27
Messages: 2
Localisation: Normandie
Bonjour
Fan de cette série je l'ai regardé entièrement à la télé
Je viens de visionner la fin (que j'avais enregistrée hier soir)
Et j'avoue que je suis un peu déçue ..... car je n'ai pas tout compris à cette fin ....

Puis je poser des questions ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin : Je n'ai rien compris
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 - 19:38 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
Je te conseille d'aller dans la partie du forum consacrée à la diffusion aux USA & Canada, puisque celle-ci est antérieure à la diffusion retardataire française, et que nous avons abondamment débattu sur la fin et ses diverses explications.

En gros, il y a surtout deux clans parmi les fans ici qui se sont formés : d'une part ceux (minoritaires mais tenaces) qui pensent que toute l'aventure sur l'île était un rêve de Jack, et d'autre part la majorité qui, comme les collaborateurs eux-mêmes de LOST, pensent que l'aventure sur l'île fait partie de la réalité de Jack et des losties, et la "réalité alternative" présentée en flashes en saison 6 est un monde éthéré pré-paradisiaque où se retrouvent hors du temps toutes les âmes après leur mort, en l'occurrence ici ceux qui ont compté dans la vie de Jack, avant de passer dans la lumière (paradis?) ensemble, une fois qu'ils se sont remémoré leur vie et l'importance que l'amour a eu dans celle-ci.

À mon sens, cette explication, la plus claire et proche de ce qu'ont voulu exprimer les auteurs, se trouve ici :
l-explication-ou-lost-pour-les-nuls-t4567.html

Mais s'il te reste encore des zones d'ombre après sa lecture, n'hésite pas à poser des questions, bien sûr.

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin : Je n'ai rien compris
MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 - 05:23 
Hors ligne

Inscription: Mer 23 Juin 2010 - 10:40
Messages: 5
Coucou Derby,

Tout à fait d'accord avec Dharma for one (pour la deuxième explication).
Personnellement je trouve cette finale géniale car oui, tout ce qui s'est passé, s'est bien passé et la scène finale est remplie d'espoir car elle nous permet de croire qu'un jour, nous aussi, on retrouvera toutes les personnes qui ont compté pour nous et que nous avons aimées dans une autre vie... magnifique !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin : Je n'ai rien compris
MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 - 13:51 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

C'est juste méga triste pour Aaron... ca voudrait dire que dans sa vie il n'a connu personne avec qui il aurait envi de vivre dans l'au delà... là, il va rester nourrisson pour l'éternité ?

D'ailleurs, ca doit être bizarre pour Kate qui aura élevé un Aaron pendant quelques années pour le retrouver nourrisson... Ca voudrait également dire que les survivants qui parviennent a quitter l'ile en avion (dont Kate et Claire) n'ont pas réussi a s'échapper / retrouver le Aaron que Kate avait commencé a élever ??

Triste aussi pour Boone et Shannon (peut être d'autres, faudrait re regarder la scène) qui en fait on vécu très peu de choses sur l'ile... et y ont surtout laisser leur peau. Boone a la limite...

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin : Je n'ai rien compris
MessagePosté: Dim 27 Juin 2010 - 22:56 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Juin 2010 - 20:13
Messages: 354
Localisation: In The Matrix
Oui, une scène ayant lieu dans les limbes d' une série télé soumise à des conditions de présence de casting faut forcément la prendre au premier degré :mate:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin : Je n'ai rien compris
MessagePosté: Jeu 01 Juil 2010 - 21:34 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

Bha non justement... le problème que j'ai avec LAX c'est qu'ils l'ont fait se dérouler a l'origine de l'histoire (le vol qui ne se crache pas) pour donner l'illusion que le coup de l'explosion avait arrangé les choses. Et donc avec une Claire enceinte qu'il fallait faire accoucher.
Du coup Aaron se retrouve bébé au moment du départ. Ce qui justement casse un peu la symbolique de la scène. J'aurai largement préféré qu'il n'y ait pas Aaron dans l'église.
Mais bon, c'est juste un détail parmi d'autres.

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin : Je n'ai rien compris
MessagePosté: Dim 04 Juil 2010 - 14:18 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Juin 2010 - 20:13
Messages: 354
Localisation: In The Matrix
Citation:
le problème que j'ai avec LAX c'est qu'ils l'ont fait se dérouler a l'origine de l'histoire (le vol qui ne se crache pas) pour donner l'illusion que le coup de l'explosion avait arrangé les choses.


En regardant bien je crois qu' on peut voir un logo Dharma sur l' aileron du requin qui passe près de la caméra dans le plan ou on voit l' île sous l' eau. Ce qui est sûr c' est qu' il a un tatouage. Ca aurait dû me mettre la puce à l' oreille !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin : Je n'ai rien compris
MessagePosté: Dim 04 Juil 2010 - 17:24 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
La puce à l'oreille pour quoi ?

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin : Je n'ai rien compris
MessagePosté: Dim 04 Juil 2010 - 17:42 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Juin 2010 - 20:13
Messages: 354
Localisation: In The Matrix
Sur le fait qu' ils soient tous morts. Si dans la "nouvelle réalité" l' île est sous le niveau de l' eau alors y' a jamais eu de projet Dharma. Le requin est toujours en vie, logique, mais il a toujours un tatouage, pas logique.
Je sais que tout ce raisonnement est très discutable, mais bon, je m' étonne de pas avoir pensé à ça. Tout ce que j' en ai déduit sur le coup c' est :
"OK, donc là en gros je regarde la dimension funky ! Une seule règle : y' en a pas ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin : Je n'ai rien compris
MessagePosté: Dim 04 Juil 2010 - 18:27 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
On voit les baraquements aussi, c'est plus visible d'ailleurs.

patman a écrit:
Si dans la "nouvelle réalité" l' île est sous le niveau de l' eau alors y' a jamais eu de projet Dharma.


Et bien à l'époque je pensais qu'elle avait coulé, tout simplement. Elle peut bien se téléporter, alors pourquoi pas s'enfoncer sous les eaux ?

A moins que dès que tu repère un élément qui te semble trop fantastique, tu en déduis que ce n'est pas la réalité mais un monde issu de l'imagination d'un ou plusieurs personnages. :mrgreen:

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin : Je n'ai rien compris
MessagePosté: Dim 04 Juil 2010 - 19:00 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
je trouve la reflexion de patman vraiment juste, justement !

Citation:
Et bien à l'époque je pensais qu'elle avait coulé, tout simplement. Elle peut bien se téléporter, alors pourquoi pas s'enfoncer sous les eaux ?


oui mais si on voit un logo dharma quand l'ile est sous l'eau : ça signifie que dharma existe encore au moment de la "chute" de l'ile. et si dharma existe encore, ça veut dire que l'ile a existé déjà.

Alors qu'au début de la saison 6, on cherche à nous faire croire que l'ile (et donc dharma) n'a jamais existé

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin : Je n'ai rien compris
MessagePosté: Dim 04 Juil 2010 - 19:02 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
blibo a écrit:
Alors qu'au début de la saison 6, on cherche à nous faire croire que l'ile (et donc dharma) n'a jamais existé


Je ne te suis pas.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin : Je n'ai rien compris
MessagePosté: Dim 04 Juil 2010 - 19:05 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
pour moi au début de la saison 6 : on est dans une réalité où le crash n'a pas lieu et où l'on se rend compte que l'ile est sous l'eau (donc en effet elle a existé oui, mais pas tel qu'on l'a connu durant les 5 saisons > une ile comme une autre en fait)

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin : Je n'ai rien compris
MessagePosté: Dim 04 Juil 2010 - 19:11 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
blibo a écrit:
(donc en effet elle a existé oui, mais pas tel qu'on l'a connu durant les 5 saisons > une ile comme une autre en fait)


Je ne comprends pas.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin : Je n'ai rien compris
MessagePosté: Dim 04 Juil 2010 - 19:17 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
pour moi, l'ile qu'on voit sous l'eau, au début de la saison 6 est une île qui n'a pas connue "dharma" ni "ben" ni "les autres".
C'est une ile comme une autre

et je pensais que si les vies de jack et compagnie étaient différentes (jack a un enfant, ben est prof etc etc) c'était parce que l'ile n'a jamais eu d'influence sur eux, donc que leur vie a changé depuis bien longtemps avant le "non crash". depuis leur enfance en fait.

et donc pour moi dharma n'existait pas du tout à ce moment là, et donc aucune raison de voir le logo sur le requin au début de la saison

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com