Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 10:37

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quelques questions
MessagePosté: Dim 04 Juil 2010 - 10:24 
Hors ligne

Inscription: Sam 03 Juil 2010 - 20:38
Messages: 7
salut, dans la saison 6 il y'a plusieurs choses qui m'ont interpellées, si vous avez des explications ou des theories je les lirais avec plaisir:

-Qui est Ilana? on la voit avec pleins de bandages mais sans aucunes explications et sans meme connaitre son passé..

-dans le dernier episode Ben est coincé sous un tronc d'arbre et visiblement personne n'arrive a le degager, puis un peu plus tard dans l'episode on le voit arriver sans aucuns problemes..peut etre qu'ils l'ont sorti de la sans le montrer.

-dans le dernier episode (encore) Jack est dans une grotte (seul) et salement amoché, mais on le voit a la fin de l'episode, dehors, donc?...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelques questions
MessagePosté: Dim 04 Juil 2010 - 11:11 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Mar 2010 - 18:42
Messages: 899
laurentb13 a écrit:
-Qui est Ilana? on la voit avec pleins de bandages mais sans aucunes explications et sans meme connaitre son passé..



On sait pas vraiment qui est illana,il y a un FB sur elle et sayid dans le saison 5,on ne sait pas grand chose d'elle a part que Jacob comptait dessus...

laurentb13 a écrit:
-dans le dernier episode Ben est coincé sous un tronc d'arbre et visiblement personne n'arrive a le degager, puis un peu plus tard dans l'episode on le voit arriver sans aucuns problemes..peut etre qu'ils l'ont sorti de la sans le montrer.


...Voila c'est surement ca

laurentb13 a écrit:
-dans le dernier episode (encore) Jack est dans une grotte (seul) et salement amoché, mais on le voit a la fin de l'episode, dehors, donc?...


Visiblement, quand qqun est dans le lumiere il se retrouve en dehors de la grotte sur la riviere,comme le frere de Jacob avant Jack.Peut etre une securité pour que l'on ne puisse pas retirer le bouchon.Seul Desmond peut y aller sans se retrouver ejecté puisqu'il n'est pas sensible a l'electromagnetisme.

_________________
le but d'un couple est de résoudre a 2 des problèmes qu'on aurait jamais eu tout seul.(Gustave Parking)
Je suis trop égoïste pour ne pas m’intéresser aux autres car ils sont mon avenir.(Gustave Parking)
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher.(Gustave Parking)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelques questions
MessagePosté: Dim 04 Juil 2010 - 13:13 
Hors ligne

Inscription: Sam 03 Juil 2010 - 20:38
Messages: 7
merci de tes reponses lebron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelques questions
MessagePosté: Ven 09 Juil 2010 - 12:06 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Fév 2010 - 16:30
Messages: 200
Localisation: là-bas
laurentb13 a écrit:
salut, dans la saison 6 il y'a plusieurs choses qui m'ont interpellées, si vous avez des explications ou des theories je les lirais avec plaisir:

-Qui est Ilana? on la voit avec pleins de bandages mais sans aucunes explications et sans meme connaitre son passé..


Apparemment elle serait le "garde-du-corps" des candidats restants de Jacob. C'est Jacob qui lui aurait confié cette mission en sachant qu'il vivait sûrement ses derniers jours. Il lui conseille de les amener au Temple et de demander des conseils à Richard pour la suite des évènements. Ilana et Jacob semblent très proches. Elle est bouleversée par la mort de Jacob et semble en connaitre un rayon sur lui et l'ile (la cabane, les cendres etc)
Elle fait prendre conscience aux Losties que Locke est en réalité mort et que c'est le Monstre qui a prit son corps.
Sa mission échoue bien vite quand elle saute à cause de la dynamite qu'elle transporte emportant avec elle tous ses mystères. Ce personnage aurait mérité d'être etoffé d'avantage à mon sens aussi. Pour moi il manque clairement une saison à Lost, pour combler ce genre de "manque" :wink:

laurentb13 a écrit:
-dans le dernier episode Ben est coincé sous un tronc d'arbre et visiblement personne n'arrive a le degager, puis un peu plus tard dans l'episode on le voit arriver sans aucuns problemes..peut etre qu'ils l'ont sorti de la sans le montrer.


Moi aussi ça m'avait choqué dans ce final ainsi que les mauvais effets spéciaux sur les tramblements de terre. Je trouvais ça dommage de bacler ça quand on regarde le Pilote où ils n'avaient pas lésiner sur les moyens.
Pour Ben effectivement, ils ont un mal fou à le sortir de ce pétrin, et la caméra met l'accent sur cette scène et la scène suivante, ni vu ni connu Ben sautille frais comme un gardon. Peut-être qu'un autre tremblement a permit de faire bouger le tronc. Ou alors le choix d'une ellipse comme tu le suggères. Mais je mettrais ça plutôt sur le dos des incohérences scénaristiques.

laurentb13 a écrit:
-dans le dernier episode (encore) Jack est dans une grotte (seul) et salement amoché, mais on le voit a la fin de l'episode, dehors, donc?...


Pour moi ça, ce n'est pas une incohérence, c'est sûrement un des côtés "mystiques" de la grotte car dans l'épisode "across the sea" on voit le corps de MIB inerte rejeté de la même façon par la grotte que celui de Jack. Le corps est peut-être transporté par l'eau, présente à flot dans le "bassin" de la grotte quand le bouchon est au bon endroit et que la lumière jaillit. Car on retrouve les deux corps (Jack et MIB) en contrebas d'une rivière.

_________________
Ne pas jeter sur la voie publique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelques questions
MessagePosté: Sam 10 Juil 2010 - 17:25 
Hors ligne

Inscription: Sam 03 Juil 2010 - 20:38
Messages: 7
merci des reponses, c'est vrai qu'il aurait fallu en montrer plus sur Ilana, au moins quelques flash back...
Mais j'ai une autre question:
entre le moment où certains partent avec faraday sur le bateau et le moment où les premiers voyages temporels ont lieu, que deviennent les autres Losties (ceux qui ne sont pas importants), il est précisé que faraday n'a pas pu tous les emmener a cause de l'explosion, pourtant,à partir de ce moment, plus aucunes nouvelles d'eux..

merci des futurs reponses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelques questions
MessagePosté: Sam 10 Juil 2010 - 18:58 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009 - 18:52
Messages: 139
Certains des figurants sont arrivés sur le cargo, et sont donc morts dans l'explosion.
Une autre partie des figurants était en route et quand l'île est déplacée, ils sont déplacés avec elle et ils reviennent sur l'île avec Faraday.


Lordy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelques questions
MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 - 16:50 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Juin 2010 - 20:13
Messages: 354
Localisation: In The Matrix
Citation:
merci des reponses, c'est vrai qu'il aurait fallu en montrer plus sur Ilana, au moins quelques flash back...

Il y a une scène dont personne n' a parlé : celle ou on voit ses hommes de main (Bram et compagnie, ceux qui se font éclater par Smokey dans le pied de la statue au début de la saison 6) tenter de recruter Miles en lui disant que le camp des méchants c' est celui de Widmore.
Pour moi Ilana était l' équivalent de Richard mais hors de l' île : un "relais" entre Jacob et les autres. La seule candidate qui était déjà convaincue.
Au fait, est-ce que quelqu' un sait dans quelle langue elle parle dans sa scène avec Jacob ?

Citation:
que deviennent les autres Losties (ceux qui ne sont pas importants)

Sawyer, Juliet and co les retrouvent sur la plage, ils ont flashé dans le temps comme tout le monde, et ils sont en train de tenter de faire du feu.
Quand Frogurt (Neil) s' énerve et crie "VOUS ETES MEME PAS FICHUS DE FAIRE UN FEU !" il se prend une flèche enflamée en pleine poitrine, la plage entière se prend une pluie de flèches en feu et tout les figurants se mettent à courir dans tout les sens ... et c' est la dernière fois qu' on les voit. Ils ont dû faire comme Bernard et Rose ...
"Y' en a marre de cet île de fous, on va vivre comme des hermites, ceux qui se lavent pas et qui jettent du caca quand quelqu' un tente de les approcher" :rire:

En fait je compte sur les 20 minutes supplémentaires du coffret BluRay pour répondre à cette question ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelques questions
MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 - 19:20 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Avr 2010 - 15:14
Messages: 45
Localisation: Vol Océanic 815
Oui Ilana était très proche de Jacob, Je pense que c'était du Russe ? ;whi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelques questions
MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 - 19:26 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Fév 2010 - 16:30
Messages: 200
Localisation: là-bas
Sur LostPédia, ils disent qu'au départ Ilana devait être la fille biologique de Jacob. Mais faute de temps, ils n'ont pas pu étayer cet aspect.

_________________
Ne pas jeter sur la voie publique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelques questions
MessagePosté: Lun 12 Juil 2010 - 08:53 
Hors ligne

Inscription: Sam 03 Juil 2010 - 20:38
Messages: 7
merci de vos reponses
Mais je trouve dommage qu'ils n'aient pas appronfondit le fait qu'elle soit visiblement tres blessée... ni le pourquoi nous avoir montré ça a part nous faire imaginer des choses, surtout si elle explose au bout de quelques episodes..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelques questions
MessagePosté: Lun 12 Juil 2010 - 21:47 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Juin 2010 - 20:13
Messages: 354
Localisation: In The Matrix
Citation:
merci de vos reponses
Mais je trouve dommage qu'ils n'aient pas appronfondit le fait qu'elle soit visiblement tres blessée... ni le pourquoi nous avoir montré ça a part nous faire imaginer des choses, surtout si elle explose au bout de quelques episodes..

Le fait qu' elle accepte un Nième mission de plus dans l' état ou elle est nous prouve quand même qu' elle porte un amour inconditionnel à Jacob, c' est pas rien.
Mais c' est dommage que ce personnage n' ait pas été plus exploité, c' est vrai.
Surtout que quand on regarde le dernier épisode de la saison 5 en version commentée on peut entendre un truc du genre : "Ilana aura un rôle très très important par la suite". Vachement ouais ! ;trf;


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelques questions
MessagePosté: Mar 13 Juil 2010 - 21:18 
Hors ligne

Inscription: Sam 03 Juil 2010 - 20:38
Messages: 7
ben c'est quand meme la meneuse de son groupe, d'ailleurs je crois qu'il faisait partie du vol ajira, on peut supposer qu'elle etait au courrant pour le crash?...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelques questions
MessagePosté: Mar 13 Juil 2010 - 21:25 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Juin 2010 - 20:13
Messages: 354
Localisation: In The Matrix
Elle était forcément au courant. Soit Jacob lui a dit soit elle a deviné (elle serait bien truffe sinon).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelques questions
MessagePosté: Mer 14 Juil 2010 - 13:45 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Fév 2010 - 16:30
Messages: 200
Localisation: là-bas
Ou alors c'est Eloise qui l'a aidé. Mais peu importe comment elle l'a su, effectivement elle et ses accolytes étaient forcément au courant pour moi aussi.

_________________
Ne pas jeter sur la voie publique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques questions
MessagePosté: Dim 18 Juil 2010 - 10:48 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Si on connaissait et que l'on devait faire la liste des choses qui n'ont pas été expliquées depuis la saison 4, uniquement par manque de temps, elle serait surement conséquente ! Il y en a déjà 3 ou 4 avouées par les auteurs, et pas des moindres, alors si on rajoute celles qu'on ne sait pas encore...

Je trouve malheureux que connaissant la date de fin, ils n'aient pas sut mieux gérer leur temps pour raconter tout ce qu'ils avaient à raconter :? C'est là qu'on se dit "Mais qu'est-ce que ça aurait été s'ils n'avaient pas eut de date de fin ?".

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com