Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 15:02

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 83 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Kidnapping ?
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2005 - 14:34 
Hors ligne
Razorback

Inscription: Mer 03 Aoû 2005 - 11:21
Messages: 122
Localisation: Brest
Salut,

J’ouvre ce topic sur une des aberrations de la série : l’état impeccable des survivants après le crash ainsi que celui du chien se trouvant normalement en soute avant de l’avion.

Voici ma théorie

JJ.Abrams a déclaré que tout est rationnel dans LOST. S’il raconte des mensonges, il s’expose en tant que personne morale envers un public mondial de fans ; s’il on découvrait plus tard, qu’il a menti, il s’exposerait à de vives critiques du genre : « ce type ment, il nous a pris pour des c.. » Bref, je ne voudrais pas me mettre à sa place, ça le décrédibiliserait énormement.
Je choisi donc de le croire.

Conséquence première : l’explication du crash et la survie des passagers.

Sayd et Locke ayant déjà fait part de leur étonnement sur ce fait, les scénaristes le sont donc obligatoirement étant donné qu’ils le font dire à leurs personnages …Il faut bien se rendre alors à l’évidence : ce n’est pas possible de survivre à un tel crash ! Là est résumé la cohérence des éléments cités ici.
Le mystère reste donc entier jusqu’à là.

Après avoir revu les 4 premiers épisodes, il apparaît peut être une solution, celui du kidnapping et je m’explique :
La clée du sytème sont….les masques à oxygène tombant du plafond de l’avion !
Si les survivants sont des cobayes ( raison d’état ,CIA, NSA etc.. ) , il faut donc d’abord les capturer puis les placer en cage ( = l’île)
Le point le plus évident, c’est qu’aucun d’entre eux ne sache qu’il est embarqué dans une « expérience » contre son gré.

Une solution possible pour ces « organisateurs » est de simuler un crash aérien. Il faut donc la complicité du…pilote ! et je m’explique à la vue des images :

Les passagers perçoivent les secousses de l’avion puis les masques à oxygène tombent mais au lieu de délivrer de l’oxygène…c’est un anesthésiant qu’ils respirent tous ! Jacq plus tard donne sa version des faits à Kate :
« nous étions à 40 000 pieds (12 km d’altitude)….on a perdu 200 pieds (60 mètres ) et j’ai perdu connaissance.. » (c’est donc très très rapide comme perte de conscience !!)
Les masques tombent alors que l’avion est toujours en un seul morceau, donc c’est la dernière image qu’ils perçoivent tous de l’avion !
On perçoit ici le rôle crucial du pilote de l’avion dans la magouille ! lui seul peut simuler le trou d’air ! Ensuite, l’avion atterrit avec à son bord tout le monde endormi ou mort… grâce bien évidemment une fois de plus au pilote !
Reste ensuite à déposer les « candidats choisis » sur l’île et de faire la mise en scène maccabre (20 morts restants dans la carlingue). On leur injecte un antidote et ils se réveillent tous au milieu des débris en ayant comme dernier souvenir l’avion intact ! Conséquence, ils se croient tous rescapés ! Il se peut même que d’autres passagers aient été placé à l’autre bout de l’île pour doubler l’expérience !

A cette hypothèse il faut rajouter les éléments suivants :

Lorsque Jacq se « réveille », il regarde son flacon d’alcool avec suspicion…réflexe d’un chirurgien se sentant comme anesthésié par une substance ?
Autre élément, c’est KATE ! Si mon idée un bonne, elle a menti ! car elle déclare à Jacq : « moi, je suis restée consciente tout du long, c’est d’abord la queue puis le nez qui ont cédé » C’est totalement absurde ! c’est pas possible ! ça contredit JJ Abrams ! Elle ment !

Reste alors le truc génial ! le pilote ! et curieusement, c’est Kate qui dirige Jacq vers le nez de l’avion « j’ai vu de la fumée là bas…etc.. » Un fois trouvé l’avion, le pilote se réveille comme par magie ( alors que son co-pilote est mort ) et il place le décors : « on est par là, on a volé 6 heures…etc » … et une fois qu’il a bien manipulé le pauvre Jacq, il se barre par la fenêtre alors qu’une attaque du monstre intervient et que le réflexe le plus élémentaire est de resté plaqué à l’intérieur !…encore une fois apparemment de l’absurde !

Le clou du spectacle provient encore de Kate qui dirige Charly vers le pauvre pilote bien évidemment mort mais se trouvant haut perché dans les arbres, ce qui est pratique pour ne pas reconnaître qu’en fait ce n’est pas le même pilote….

La boucle est alors bouclée ! Les pièces sont en places, ne reste plus à Jacq qu’à informer le reste des survivants ! Pauvre Jacq ! Il aurait du croire le marshall lorsque celui ci lui disait « quoi qu’elle vous dise, ne la croyez pas ! »

A y regarder de plus près, à la base de la connaissance qu’on tous les survivants de la situation, il y a seulement 2 personnes : Kate et le Pilote.


Ps : pourquoi Kate place t elle le masque à oxygène sur le Marshall alors que sur l’île elle attend impatiemment qu’il meurt ?

Ps : pourquoi Kate, lorsque Sawyer abat l’ours, fait elle semblant de ne pas connaître le fonctionnement du 9 mm alors qu’elle a déjà, d’une manière parfaite, collé précisément plusieurs balles dans les jambes à ses complices ayant dévalisé la banque avec elle ?


« Lost a été construit comme un thriller » : déclaration d’un responsable de la production.


Dernière édition par Rakk le Jeu 25 Aoû 2005 - 20:23, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2005 - 14:59 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Aoû 2005 - 14:09
Messages: 53
Localisation: Montpellier
Ton hypothèse est bonne, ça me fait penser à Cube, meme si le sujet est pas du tout le meme, mais le principe de placer des gens quelque part pour mesurer leur "instinct de survie"

C'est possible mais c'est peut etre tout simplement comme Locke le dit "l'ile" qui les a amené là...
Mais si ton explication est exacte, les scénaristes sont vraiment forts :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2005 - 15:02 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Juil 2005 - 23:06
Messages: 885
Localisation: Sous la neige :)
Alala RAkk, faut bien admettre que, niveau théorie, encore une fois tu assure :top: tous ce que tu raconte est très plausible et ça pourrait expliquer pourquoi Kate met le masque sur le Marshall et ça pourrait expliquer qu'elle veuille tout le temps ce meler des expéditions, peut etre pour les guidés ou pour pas qu'ils aillent n'importe où mais comme dans toutes théorie il y a un hic, notement pour le fumée (la fumée qui apparait quand locke est dans le trou) qu'on voit a la fin de la saison, pourquoi nous la montrent t-ils ? et puis il faudrait d'énorme moyen pour mettre en scene l'existence d'un monstre sur l'ile :?... en tout cas l'idée du kidnapping tiens bien la route, notement pour Claire qui a été forcé a prendre l'avion, sans parler de sawyer qui devait quitter l'australie définitivement, puis locke qui se voit recalé pour son safari, le forcant a rentrer chez lui et a prendre l'avion, puis jin et sun qui devait partir a cause d'une commande bien etrange demandé par le pere de sun, etc, etc...

_________________
<embed src="http://www.mon-idee.ch/laetitia/lost/claire.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="50"></embed>
* Thanks Gizmo *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2005 - 15:03 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mer 24 Aoû 2005 - 00:46
Messages: 43
ca m'a l'air un peu tirer par les cheveux,
ca parait pourtant etre un vrai crash, le marshall se prend des bouts de metal, etc le reacteur...
il faudrait une bonne raison au gouvernement pour les laisser mourir comme ca
et surtout si c'est une experience, je vois pas ce que danielle fait encore sur l'ile apres 16 ans

ensuite pour les questions...

jack est medecin, il voit qu'il est blessé, il fouille ses poches, reflexe normal d'un homme normal, il y trouve de l'alcool...il pourra se soigner...

pour kate et l'avion, ben faut bien que l'histoire avance, si ils etait tombe dessus par hasard, on aurait pu dire que kate les avait guidé et comme par hasard etait tombe sur l'epave, bon faut pas non plus se poser trop de question, le pilote a l'air serieusement touche quand meme. et puis pour le monstre on l'a tous vu dans l'episode 25 on sait qu'il existe... donc pour le rationnel il est deja mal barré notre JJ

pourquoi kate fait semblant de ne rien connaitre en armes... ben tous simplement pour faire croire qu'elle n'y connait rien.. elle souhaite cacher sa condition de fugitive, elle m'a l'air d'employer les bonne tactiques...

bon tous ca pour dire qu'ils se retrouve tous la par un concours de circonstance, et je trouve que ca enleverai toute originalité a la serie... le complot organisé ca fait vraiment trop deja vu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2005 - 16:00 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Juin 2005 - 17:35
Messages: 92
Localisation: Boulogne-sur-Mer
Je suis d'accord avec la théorie développée car le pilote est l'agent Weiss d'Alias. Nos naufragés sont donc aux mains de la CIA et Kate est au parfum : elle accepte de participer à cette expérience en échange d'une amnistie. Ca serait énorme, non ? :mrgreen:

_________________
"J'en ai rien à foutre de votre projet Dharma, foutez-le vous au cul, votre Dharma !"
Dialogue (presque) entendu

Mon forum sur les mangas !


Dernière édition par Samizo Kouhei le Jeu 25 Aoû 2005 - 16:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2005 - 16:01 
Hors ligne
Guitare de Charlie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Aoû 2005 - 17:16
Messages: 1422
Localisation: France, Gard (30)
Bon on va faire comme avec Flying Marmot, si tu as raison, je te paye le champagne Rakk :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2005 - 16:03 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mer 24 Aoû 2005 - 00:46
Messages: 43
ca me ferait marrer pour l'agent weiss

j'imagine la scene ou il va voir jj et ils commence a parler et puis il lui sort chiche tu me fait bouffer par un monstre dans ta prochaine serie...
parceque faut dire qu'il aurait pu prendre n'importe qui jj pour ce role extremement emouvant et bien joué que celui du pilote qui se fait bouffer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2005 - 16:21 
Hors ligne
Razorback

Inscription: Mer 03 Aoû 2005 - 11:21
Messages: 122
Localisation: Brest
si l'on croit Kate, la cabine est tombéé.....disons (je vous le fais à ) 8 000 mètres ! et elle n'avait pas d'ailes pour la freiner, ni pour planer, ni de parachute... Et elle arrive en 1 seul morceau au sol ! (avec le chien à bord ! LOL )

Ne pas oublier les propos de Rose lorsqu'elle sent son mari encore vivant, dans mon hypothèse, ça devient réaliste, il est tout simplement dans un autre groupe !

Mais surtout, si le pilote est complice, ça ouvre une autre perspective qu'en à la trajectoire de l'avion ! se dirigeait il alors vraiment vers Los Angeles ? ou bien vers une 'ile près de l''afrique pour y conduire les pauvres pigeons ? ça rendrait alors possible la présence du bi-moteur et son pauvre rayon d'action de 1360 km ! il venait bien d'afrique et plus question alors de téléportation !

d'un coup, pas mal de prob peuvent changer complètement de perspective !

Ps: c'est encore KATE qui dirige Sawyer vers la cascade avec la valise des 9mm ! !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2005 - 16:41 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû 2005 - 14:57
Messages: 227
Localisation: Bastogne
mon hypothese à moi c'est: CECI EST UNE SERIE !!!

il peut y avoir dans incohérence dans le scénario si elle ne sont pas trop flagrante, ça arrive à tout le monde. Ensuite, pourquoi les passager ne sont-ils pas en plus mauvaise état? Tout simplement parce que s'ils étaient tous mort où alors suffisamment blessé pour ne plus pouvoir bouger, quel intérêt y aurait-il eu à la série ??? ON aurait regarder des gens agoniser, et on se serait bien fait chier, il faut l'admettre.

Ensuite le fait de faire dire au personnage "pourquoi ne sommes nous pas plus blessé" etc. c'est pour créé un nouveau mystère.On se demande ce qui à pu arriver. Au lieu de se demander comment ça se fait, autant se dire que c'est une série et qu'il y aura une fin (qui nous décevra ou non, cela dépedra des gens)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2005 - 16:46 
Hors ligne
   
   
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 05 Mar 2005 - 16:48
Messages: 1301
Localisation: Monkey Island™
Certes, c'est une série :ange: .

Mais bon, le principe aussi du forum c'est aussi de discuter de la série, ce inclue la possiblité de théoriser sur le pourquoi des événements et de spéculer sur les développements possibles (surtout pour une série comme Lost).

_________________
Image
Everything happens for a reason.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2005 - 16:58 
Hors ligne
Razorback

Inscription: Mer 03 Aoû 2005 - 11:21
Messages: 122
Localisation: Brest
LA PREUVE :

SOURCE :Médecine spatiale opérationelle
SITE : http://www.space.gc.ca/asc/fr/astronaut ... ?printer=1

Les essais effectués dans la chambre de décompression ont révélé que les passagers qui sont soumis à une décompression de cabine soudaine avaient environ 15 secondes pour mettre leurs masques. Cette situation est rendue plus urgente du fait que les avions de ligne à réaction, à la différence des avions militaires, ne peuvent pas plonger rapidement à une altitude plus basse où il est possible de respirer sans masque. Ils descendent plus lentement et à un angle beaucoup plus faible en raison des dangers structurels que cela comporte. « Nous avons vu des avions de ligne effectuer des descentes rapides à cause de troubles de fonctionnement, de raconter Bryan. À une occasion, le redressement fut tellement extrême que l’avion perdit un moteur. »
Lorsque nous avons fait des essais pour voir si les passagers pouvaient survivre sans oxygène au cours de la descente normale d’un avion de ligne, « nous avons dû chaque fois interrompre l’expérience, de mentionner Bryan. En raison de la lenteur de la descente cela prenait beaucoup trop de temps pour atteindre une atmosphère permettant de respirer. Au taux de descente que l’avion pouvait supporter, nous pouvions subir des lésions cérébrales sérieuses. Même des personnes jeunes et en forme manquaient d’oxygène ».
Il a toutefois fait remarquer que les avions de ligne modernes étaient équipés d’une prise d’air à l’avant qui force l’air dans l’avion lors des descentes, assurant ainsi une certaine pressurisation. Par conséquent, à 40 000 pieds, une décompression explosive ne risquerait pas de faire baisser la pression de la cabine à un niveau proportionnel aussi bas. On obtiendrait plus probablement une pression proportionnelle à celle d’un appareil se trouvant à 25 000 pieds d’altitude, « ce qui laisse environ une minute » pour mettre le masque à oxygène.


LE CHIEN DE WALT N'A JAMAIS PU METTRE SON MASQUE LUI !
IL DOIT DONC OBLIGATOIREMENT ETRE MORT !


IL n'y a JAMAIS eu de DECOMPRESSION DANS LE VOL 815 !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2005 - 17:12 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mer 24 Aoû 2005 - 00:46
Messages: 43
et a ton avis un avion qui n'a plus de queue, il met combien de temps pour faire les 1000m de denivelé

ensuite pour repondre un peut a tous
pour kate, il faut arreter de dire qu'elle est dans le coup sous pretexte qu'elle les amene la ou la
il faut que l'intrigue avance, il faut que la serie se fasse, elle trouve la malette comme sawyer aurais trouvé la malette, il fallait que ca se fasse de toute facon, autant que ce soit elle puisque c'est elle qui est concerné

de deux, si on suis n'importe quel raisonement, que ce soit l'ile qui les ai amené, que ce soit l'armée ou autre...
il est necessaire que nos heros soit vivant apres ca aurait ete plus bete de mettre comme survivant que nos heros donc on a 48 survivants..

sinon on suis deux voies
l'une, ils sont survivant car l'ile a besoin d'eux, et l'ile a un effet benefique sur les gens (cf locke) et donc a permis a ce petit groupe de survivre a la catastrophe

de deux c'est une serie sur des rescapé d'un accident, pas sur la creation d'un hopital de fortune sur une ile du pacifique, sinon on aurait pris l'equipe d'urgence...:
:tong:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kidnapping ?
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2005 - 17:26 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 - 13:30
Messages: 89
Localisation: Nemoland
Rakk a écrit:

J’ouvre ce topic sur une des aberrations de la série : l’état impeccable des survivants après le crash ainsi que celui du chien se trouvant normalement en soute avant de l’avion.

Ps : pourquoi Kate place t elle le masque à oxygène sur le Marshall alors que sur l’île elle attend impatiemment qu’il meurt ?

Ps : pourquoi Kate, lorsque Sawyer abat l’ours, fait elle semblant de ne pas connaître le fonctionnement du 9 mm alors qu’elle a déjà, d’une manière parfaite, collé précisément plusieurs balles dans les jambes à ses complices ayant dévalisé la banque avec elle ?


« Lost a été construit comme un thriller » : déclaration d’un responsable de la production.


Kate n'est pas une tueuse dans l'âme, elle avait aussi eu l'occasion d'achever le marshall quand il agonisait. Par contre, c'est une grosse menteuse :tong: et c'est logique si elle ne voulait pas dire aux autres naufragés qu'elle était convoyée par un marshall.
D'ailleurs il y a sans doute bien autre chose entre Kate et le marshall : un coup fait en commun qui a mal tourné ?

Lost tout rationnel qu'elle soit reste une série et pas un docu.
Parce qu'il y aurait d'autres mystères : pourquoi sont ils bien nourris, jamais malades malgré les privations, toujours bien habillés à croire qu'il y a les vêtements de toutes les tailles, les personnages qui ne bronzent pas en plein soleil..... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: d'accord avec ...
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2005 - 17:39 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Aoû 2005 - 19:54
Messages: 126
Localisation: Sur une île mystérieuse du Pacifique

je suis d'accord avec angelus ceci est une série
et avec ethi35 c tro tiré par les cheveux et même s'il y a des incohérences, c'est une série

Et si c'était une expérience pourquoi ont-ils laisser mourir Boone, Johanna, le marshall ???
C'est n'importe quoi

_________________
<embed src="http://www.mon-idee.ch/laetitia/lost/hurley_jack_claire2.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="50"></embed>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2005 - 17:47 
Hors ligne
CoPilote
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Aoû 2005 - 11:13
Messages: 513
Localisation: nord de la france
surtout que le marshall estt mort en recevant un bout de metal lors du crash de l'avion, si il avait été dans l'experience il n'aurait rien eu....

_________________
<embed src="http://www.mon-idee.ch/gizmo/lost/fan.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="50"></embed>
Le thé au riz c'est bien, mais le vrai boss de l'île c'est Hugo, Hugo Boss


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 83 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com