Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 23:40

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Shannon ...
Je l'adore ! 17%  17%  [ 7 ]
J'aime bien 44%  44%  [ 18 ]
Bof, bof ... 22%  22%  [ 9 ]
J'aime pas 7%  7%  [ 3 ]
Je déteste ! 10%  10%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 41
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Juil 2006 - 18:22 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Juin 2006 - 23:44
Messages: 70
Localisation: Perpignan
Personnellement j'aime bien ce personnage, c'est vrai que dans les premiers épisodes il est difficile de s'y "attacher", c'est vraiment le cliché de la ptite blonde un peu pétasse à la cervelle vide, mais je trouve que lorsqu'on en découvre un peu plus sur elle même et son passé, le point de vue change.. Lost est une série complexe avec des personnages tout aussi difficiles à cerner, ce qui ne peut les rendre que plus interessants, même Shannon !

_________________
<embed src="http://www.mon-idee.ch/gizmo/lost/mirage_corpse.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="50"></embed>
Gizmo Powaaaaaaaaa, Gizmo Fanaaaaaaaaaa !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Aoû 2006 - 13:05 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 - 13:30
Messages: 89
Localisation: Nemoland
Merdum, je commençais à trouver sympathique Shannon, son flash back étant fait aussi pour nous faire regretter un peu son personnage. :wink:
La vraie grosse surprise serait que la prod élimine un des quatres personnages principaux depuis le début : Locke, Jake, Kate et Sawyer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Aoû 2006 - 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Aoû 2006 - 17:56
Messages: 2
pascal a écrit:
Merdum, je commençais à trouver sympathique Shannon, son flash back étant fait aussi pour nous faire regretter un peu son personnage. :wink:
La vraie grosse surprise serait que la prod élimine un des quatres personnages principaux depuis le début : Locke, Jake, Kate et Sawyer.


Les scénaristes ont tué Shanon, comme son demi-frére.

Et d'aprés la bande annonce de l'épisode 9 on pourrait craindre pour la vie de Sawyer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Aoû 2006 - 09:50 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Lun 07 Aoû 2006 - 05:27
Messages: 13
verdicts a écrit:
Les scénaristes ont tué Shanon, comme son demi-frére..


Euh t'es sympa toi, et ceux qui ont pas encore regarder la saison 2 ils font comment ? :fach: :oops:

Bref, la prochaine fois pense a la balise ce serait cool :thanks:

Pour parler de Shannon ben je la trouve trés lunatique et superficielle, mais en meme temps c'est quelqu'un d'enigmatique, surtout quand son frere dit a sayid qu'il faut se méfier d'elle, qu'elle n'est pas réelement ce que l'on croit ...

_________________
j'adore LOST !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Aoû 2006 - 13:00 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
PlouFF a écrit:
verdicts a écrit:
Les scénaristes ont tué Shanon, comme son demi-frére..


Euh t'es sympa toi, et ceux qui ont pas encore regarder la saison 2 ils font comment ? :fach: :oops:

Bref, la prochaine fois pense a la balise ce serait cool :thanks:


La, on est dans le forum francophone et dans tous les pays francophones diffusant Lost, l'épisode de la mort de Shannon a été diffusé. Il est donc désormais inutile de mettre des balises spoiler à ce propos.
Si tu n'as pas encore vu la saison2, je te conseille de ne pas trop lire les topics en rapport avec cette saison car ils relatent les évènements de cette même saison au fur et à mesure de sa diffusion...

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Aoû 2006 - 14:32 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2005 - 01:08
Messages: 4335
Localisation: Sur Mars...
J'ai rajouté S1 et S2 dans le titre du topic pour eviter aux personnes qui n'ont pas encore vu la S2 de ne pas lire d'infos par megarde :)

_________________
Image
Deviantart | Galerie de fanart | Mon salon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Aoû 2006 - 16:35 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Lun 07 Aoû 2006 - 05:27
Messages: 13
Oki Marie.

Merci benelie :wink:

_________________
j'adore LOST !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Aoû 2006 - 16:52 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Aoû 2006 - 14:24
Messages: 153
Localisation: Montpellier (34) / Anduze (30)
Personnellement, quand j'ai regardé pour la première fois cet épisode où elle se fait tuer par Ana-Lucia, j'ai d'abord cru à un rêve de Sayid, d'autant plus que les deux protagonistes avaient eu, au préalable, une vision de Walt.
Mais quand j'ai compris qu'elle était bel et bien morte, ça m'a plutôt fait de la peine (alors qu'il s'agissait quand même d'une fille assez superficielle, du moins lors de la saison 1) car elle avait énormément évolué et elle faisait preuve de plus en plus de maturité face aux événements qui se succédaient!
Par ailleurs, il était un petit peu difficile de se faire une idée sur le fait qu'elle ait vraiment vu Walt en vrai ou s'il s'agissait d'une vision due à un trouble du cerveau, ou quelque chose comme ça! Bref, une mort difficilement prévisible au vu de l'enchaînement des épisodes...

_________________
Mon portrait des personnages de Lost (S01-03)
Image
Locke has faith in the island, and he'll do everything he can to find out the truth.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Aoû 2006 - 19:16 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Aoû 2006 - 15:20
Messages: 31
Localisation: Bourgogne dans L'yonne ( 89 ) - Françe .
ouai , je l'aime bien :)
elle était tros belle aussi....

_________________
Fan de LOST :
Personnages Préféré : Jack et Kate .
je cherche mon ame soeure....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Jan 2007 - 14:27 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 16 Jan 2007 - 21:25
Messages: 103
Je trouve que Shannon était un personnage intéressant, parce que plus "normal" que nos héros... Tout le monde connait des filles assez superficielles, qui utilisent leur physique comme une arme, un moyen d'arriver à leurs fins... Personnellement, j'arrivais parfois meme à m'identifier à elle (en version édulcorée, bien sur). Alors que m'identifier à Kate est assez difficile...

Je trouve dommage qu'elle et Boone aient été supprimés de la série, car je pense que leur relation et leurs caractères auraient pu etre approfondis. On voit déjà comme ils avaient évolués au sein des deux premières saisons. Ce sont deux personnage plus "normaux", comme j'ai dit, des personnage de la vie de tous les jours, en fait...

Paix à leurs ames !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Personnage tragique
MessagePosté: Mar 30 Jan 2007 - 05:56 
Hors ligne
Message de détresse

Inscription: Jeu 28 Juil 2005 - 17:15
Messages: 482
Shanon n'est pas restée un personnage figée: comme tous les autres, elle a évolué, et ce dès la S1. L'épisode sur sa crise d'asthme qui "oblige" Sayid à torturer Sawyer montrait déjà toute sa fragilité, cachée derrière son apparence de chieuse. On y voyait également les liens étroits qui l'unissaient à Boone, au-delà de leurs engueulades quotidiennes.
Shanon a servi de révélateur pour certains personnages: à Boone comme devant se couper de leur relation aliénante, à Sayid qui tombe raide dingue d'elle (au point d'en oublier Nadya ? Sayid pense-t-il qu'ils ne quitteront jamais l'île ? Ca pose question).
Elle est enfin un personnage tragique, toujours rejetée à cause de son simulacre de pétasse qui lui sert surtout à cacher un vrai désespoir, celui de ne servir à rien, de n'être rien (ou du moins de se voir ainsi). Sa relation avec Sayid, par lequel elle se sent soudain exister, est à cet égard très émouvante. Sa quête de Walt aussi.

Aussi sa disparition brutale est-elle vraiment choquante. Comme si au moment où elle allait se sentir libérée de la détestation de soi, on la privait de sa liberté d'être enfin elle-même.

Spoiler:

On remarquera que celle qui la tue, Ana-Lucia, suivra le même chemin tragique: tuée au moment de la rédemption.



Son personnage a profondément marqué la série, je trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Jan 2007 - 10:12 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Aoû 2005 - 13:55
Messages: 657
Localisation: Bermuda Love Triangle
Shannon, comme Boone, représentera toujours la saison 1, et ce qu'elle avait de purement relationnel, avant la découverte des "autres", de la trappe. Comme pas mal d'autres, on nous la présente tout d'abord selon des préjugés, et son personnage s'ouvre petit à petit par la suite, entre la relation originale avec son beau-frère puis l'amour de Sayid (et tonnerre de brest, tu as raison : Shannon n'est-elle qu'une parenthèse ? Sayid considère sûrement ce séjour comme hors du temps).

Par contre je trouve son départ mal venu : un épisode flash-back (le premier centré sur elle je crois), lors duquel on nous la montre comme possiblement heureuse sur cette île, enfin, et une disparition un peu facile qui, pour moi, signe en quelque sorte la fin de la magie de LOST, avec la collision à rallonge des 2 groupes. Pourtant ce personnage avait encore du potentiel et un charisme, mais au moins elle restera associée aux débuts de la série. :wink:

_________________
...Retour à la Réalité... --- ...Back to Reality... --- zurabinho@gmail.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com