Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 17:03

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2007 - 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 21 Aoû 2007 - 20:54
Messages: 6
Localisation: devant mon PC!
Lu

On n'a vu un jour un flash bak de passé de Liby, et je crois qu'elle était dans l'hoital psycatrique ou était Hugos..

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Juil 2008 - 13:53 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Nov 2007 - 18:12
Messages: 318
Elle est reviendue :D :D :D


Mais on n'a rien su :oops: :oops: :oops:

Essaye encore ! :rire:

_________________
Checking to see if I'm disapearing...

Back to the future, Man !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Aoû 2008 - 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 05 Juil 2008 - 07:00
Messages: 3
FSA a écrit:
Son internement pourrai être possiblement dû à une dépression postérieure à la disparition de Desmond, dont elle se sentirai responsable, car j'estime qu'elle a été obligatoirement au courant de sa disparition...
...ou un internement à sa propre demande -comme Hugo ds le futur- (pourquoi pas pour se mettre quelque chose ou qq1??).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Aoû 2008 - 00:03 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
/V\inou a écrit:
FSA a écrit:
Son internement pourrai être possiblement dû à une dépression postérieure à la disparition de Desmond, dont elle se sentirai responsable, car j'estime qu'elle a été obligatoirement au courant de sa disparition...
...ou un internement à sa propre demande -comme Hugo ds le futur- (pourquoi pas pour se mettre quelque chose ou qq1??).


Possible aussi , toutefois Libby a l'air sacrement "allumée" , le regard dans le vague, les cheveux en bataille, elle semble vraiment à l'ouest .
Rien n'empêche aussi qu'elle ne soit pas là pour jouer un rôle ,et dans le cas ou elle était de la Dharma il aurait été de bonne guerre que ce groupe envoie une espionne sur place venu se rendre compte du "phénomène" qui avait joué les fameux chiffres au loto...

Dauntless a écrit:
Elle est reviendue
Mais on n'a rien su


Je ne serait pas aussi catégorique que toi, c'est effectivement très peu , mais on peut peut-être en tirer 2 ou 3 enseignements intéressants

1) Tout d'abord , je remarque que Libby , ou plutôt son fantôme , ne semble pas du tout lui en vouloir. A l'hôpital elle est plutôt prévenante , alors que normalement elle avait toutes les raisons de lui en vouloir.

A t'elle conscience que son meurtrier a agit sous la contrainte et la malchance ,mais qu'en réalité c'était Benjamin Linus , le Seigneur de l'île qui en le manipulant de A à z avait provoqué ce drame ??, je le pense.

2) Ensuite , et c'est tout aussi intéressant , elle prévient Michael avant qu'il n'arme la bombe , j'y vois là 2 hypothèses

--Soit elle ne sait pas que la bombe est factice
--Soit elle le sait

Mais dans les 2 cas , j'interprète cet avertissement que Michael ne comprend pas comme ""Ne fait pas cela Michael, n'arme pas la bombe , car ça ne vaut pas le coup de servir Benjamin Linus " ,et puis "En armant la bombe, dans tous les cas tu servira Benjamin Linus , et il ne faut pas que tu tombe dans son piège ".

Et en effet si Michael avait suivi son conseil , il est parfaitement possible que la donne ait changé par la suite .

Parce que Benjamin Linus n'aurait sans doute pas eût les renseignements^précis concernant ceux du Kahana , et il aurait alors été obligé de changer ses plans . Sans doute au lieu de se laisser glisser mine de rien parmi les 815, il aurait dû de rester avec les siens , afin de régler son problème.

Or je reste persuadé que Benjamin Linus ne voulait pas révéler aux siens la vraie raison de la venue du Kahana , et qu'il leur avait fait croire, comme il l'avait fait pour les losties , que le but des assaillant était la destruction de l'île et de ses habitants , alors qu'il n'en était rien...
Ils étaient tout simplement venus le chercher pour une cause encore inconnue (mais il y a des pistes), mais cela il ne voulait pas que les siens le sache ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Aoû 2008 - 15:25 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Nov 2007 - 18:12
Messages: 318
Citation:
1) Tout d'abord , je remarque que Libby , ou plutôt son fantôme , ne semble pas du tout lui en vouloir. A l'hôpital elle est plutôt prévenante , alors que normalement elle avait toutes les raisons de lui en vouloir.

A t'elle conscience que son meurtrier a agit sous la contrainte et la malchance ,mais qu'en réalité c'était Benjamin Linus , le Seigneur de l'île qui en le manipulant de A à z avait provoqué ce drame ??, je le pense.


La clef de cette énigme consiste à identifier le type de vision à laquelle appartient cette vue de Libby. Nous avons vu dans la série des visions simples, d'un seul témoin (Jack qui courre après son père en saison I), des visions collectives, plusieurs témoins partageant la même expérience (Sayid et Shannon avec Walt trempé... Juliet et Jack avec la femme de Goodwin ?).

Ces visions peuvent se reposer sur le souvenir du protagoniste (Jack qui voit son père) mais aussi, et c'est plus énigmatique (dans le sens où ça rend la vision plus concrète) reposer sur des éléments dont le témoin n'a pas connaissance (Locke qui voit le frère d'Eko, le fou de Santa Clara qui prévient Hurley de l'apparition de Charlie).

Enfin, ses visions peuvent être silencieuses, taper la discut', ou intervenir physiquement (le père de Claire qui tien Aaron).

On peut encore ajouter comme clivage la géographie de la vision, sur l'île ou sur le continent.

Sur la base de cette compilation, je catalogue l'apparition de Libby à Michael comme:

_vision simple à un seul témoin, tant dans l'hôpital que dans la soute du cargo.
_vision qui discute mais ne provoque pas d'interaction physique, je ne me souvient pas exactement de la scène de l'hôpital, est ce que Michael s'est réveillé dans la couverture apportée par Libby ? Si oui, la couverture était-elle déjà présente, apportée par la véritable infirmière, pendant qu'il dormait encore ?
_vision hors de l'île, où l'on peut supposer que l'implication de l'entité magique insulaire soit bien moindre.

J'en ait conclus que cette vision de Libby dépendait plus des souvenirs de Michael et d'un sentiment de remord que d'une possible manifestation paranormale de l'île permettant à Libby de lui livrer un message d'utilité publique. Dans ce cas, cette Libby vu à deux reprise n'est que le fruit de l'imagination tourmentée et Michael, qui se morfond d'avoir tué deux femmes. Il voyait Libby comme une fille gentille et pacifiste, son subconscient la ramène sous la forme d'une femme dénué de sentiment de vengeance, mais associé à l'idée "Assez Coco (la conscience de Michael s'adressant à lui même), tu as fait assez de dégâts, ne va pas causer plus de tords et de destructions en essayant de te racheter une conduite.

J'imagine que l'on ne verra plus Anna Lucia dans Lost, à moins qu'elle n'accepte d'être une guest star, mais si Michael avait une vision de Mademoiselle Cortez, celle ci serait probablement plus pimentée et agressive, comme il a d'elle le souvenir d'une femme dure, prête au combat, pleine de haine envers les Autres.

Citation:
2) Ensuite , et c'est tout aussi intéressant , elle prévient Michael avant qu'il n'arme la bombe , j'y vois là 2 hypothèses

--Soit elle ne sait pas que la bombe est factice
--Soit elle le sait

Mais dans les 2 cas , j'interprète cet avertissement que Michael ne comprend pas comme ""Ne fait pas cela Michael, n'arme pas la bombe , car ça ne vaut pas le coup de servir Benjamin Linus " ,et puis "En armant la bombe, dans tous les cas tu servira Benjamin Linus , et il ne faut pas que tu tombe dans son piège ".


J'ai vu cette apparition comme l'ultime hésitation de Michael à tuer une nouvelle fois. Lui ne se doute absolument pas que la bombe est factice, mais sait qu'en la faisant péter, il se suicide comme il le cherche, en emportant avec lui les ennemis des Autres et de ses amis naufragés. Sauf qu'il n'est pas sûr que le cargo soit une menace pour ses amis, qu'il a croisé ses futures victimes et que plusieurs apparaissent très sympathique, plus que les Autres qui lui ont volé son fils et joué au chantage. Minkowski, Naomie, Miles ne le confirment pas dans sa volonté de se kamikazer pour la gloire de l'empereur Ben. Ce n'est que la séance de balltrap suspecte de Keamy et sa bande qui le convainc de la véracité des propos de Tom et du besoin de supprimer la menace.

Il est donc devant sa bombe, n'a pas été repéré, n'a plus qu'à appuyer sur le bouton, mais pèse le pour et le contre... Minkowski ou Keamy ? Good Guys ou Bad Guys ? Boom ou pas boom ? Et sa conscience fonctionne à 100 à l'heure, paf le retour éphémère de Libbiny Cricket qui lui souffle dans l'oreille "ne tue pas ces gens, tu ne te débarrasseras pas de l'étiquette d'assassin en devenant un terroriste !". Sans succès, vu que Michael, qui veut mourir et craint le danger que représente Keamy, décide d'appuyer sur le bouton.

Ainsi, je n'ai pas vu le retour de Libby dans cet épisode, mais seulement le remord illustré que Michael éprouve vis à vis de son double assassinat. Donc, rien de nouveau concernant la véritable Libby et son réel passé psychiatrique ou Widmorien.

_________________
Checking to see if I'm disapearing...

Back to the future, Man !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2008 - 00:22 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Nov 2007 - 18:12
Messages: 318
Et finalement, nous ne l'avons pas revu du rest de la saison IV. J'ai cru, quand Michael a eu sa dernière vision, qu'il avait encore affaire à Libby, mais même pas. Nous n'avons donc vu Libby que durant 20 secondes de cette saison, ce qui est peu, même ridicule, et ne répond pas clairement aux mystères qu'elle a semé durant son éphémère présence dans la série.

C'est l'actrice qui a du avoir les boules d'être rappelée pour si peu, elle a juste gagné assez de dollars pour prendre un billet d'avion et rentrer de Hawaï ! J'espère franchement que ce faux retour de Libby n'est qu'un prologue à une présence plus consistante et bavarde dans les saisons futures, parce que là ... :roll:

_________________
Checking to see if I'm disapearing...

Back to the future, Man !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 - 01:18 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 30 Aoû 2008 - 21:15
Messages: 16
Localisation: Rennes
Est-on certain que Liby est avec Hurley dans l'Hopital après avoir rencontré Desmond ?
> La chronologie ne me semble pas facile à définir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Sep 2008 - 08:48 
Hors ligne
Naufragé

Inscription: Mar 19 Aoû 2008 - 07:39
Messages: 206
Putain c'etait le personnage qui me tardais le plus a decouvrir et voila qu'elle meurt...
J'espere vraiment que on aura un truc pour elle dans les prochaines saison.
Surtout je veux savoir pourquoi elle a ete interner et aussi comment elle s'en est sorti jusqu'au point de (re?)devenir psy !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Sep 2008 - 09:28 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 30 Aoû 2008 - 21:15
Messages: 16
Localisation: Rennes
SYTM a écrit:
Putain c'etait le personnage qui me tardais le plus a decouvrir et voila qu'elle meurt...
J'espere vraiment que on aura un truc pour elle dans les prochaines saison.
Surtout je veux savoir pourquoi elle a ete interner et aussi comment elle s'en est sorti jusqu'au point de (re?)devenir psy !


A-t-elle réellement été psy ???
Ne se sert-elle pas de son expérience en hôpital psy pour analyser les gens et sortir des termes appropriés.
> Hugo a déjà sorti des termes spécifiques au langage des psychologues simplement de par son expérience en hôpital ...

Son internement est-il du à une dépression suite à l'un de ses multiples mariages ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Sep 2008 - 23:54 
Hors ligne
Naufragé

Inscription: Mar 19 Aoû 2008 - 07:39
Messages: 206
Voila ouai c'ets vrai j'y avais meme pas pense lol^^
Mais dire que toutes ses questions ne seront peut etre JAMAIS resolus me foutent la rage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com