Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 13:40

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Theoriquement Charlie ne serait pas mort...
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2008 - 14:00 
Hors ligne
Naufragé

Inscription: Mar 19 Aoû 2008 - 07:39
Messages: 206
http://fr.youtube.com/watch?v=80q4U5Wfq ... re=related


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 - 21:21 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 30 Aoû 2008 - 21:15
Messages: 16
Localisation: Rennes
C'est vrai, il ne meurt pas noyé ... mais asphyxié.
> Ill consomme rapidement tout l'air lui restant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 - 22:44 
Hors ligne
Naufragé

Inscription: Mar 19 Aoû 2008 - 07:39
Messages: 206
Ouai mai sbon il aurait eu le temps de s'echapper...
Deja la port ne se tire mais se pousse donc il aurait pu sortir , et de plus il aurait pu sortir par le trou la .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 - 22:48 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 30 Aoû 2008 - 21:15
Messages: 16
Localisation: Rennes
SYTM a écrit:
Ouai mai sbon il aurait eu le temps de s'echapper...
Deja la port ne se tire mais se pousse donc il aurait pu sortir , et de plus il aurait pu sortir par le trou la .


C'est pas faux une fois la pièce remplie jusqu'au trait rouge :D
> Pourquoi personne ne l'a revue au cours de la saison 4 (à part Hugo) ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 - 08:07 
Hors ligne
Bikini de Shannon

Inscription: Jeu 22 Mai 2008 - 14:32
Messages: 254
Localisation: Perdu dans Toulouse
La pression de l'eau est plus importante au fond de la mer, le trait rouge à donc dû être totalement noyé.

Mais c'est vrai qu'une poche d'air est restée accessible au plafond, sauf s'il y avait une fuite d'air A CE NIVEAU!!

Charlie n'est donc peut-être pas mort!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 - 12:25 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
C'est ni plus ni moins qu'une application de la cloche à plongeur .
Oui il y a bien une bêtise de la part de la prod
Oui , cette station est sois disant à 60 metres de profondeur (c'est ce qu'il y a écrit sur le plan de Sahid!) et c'est encore une bêtise , car pour qu'elle ne soit pas engloutie par la flotte , il faut que la pression athmosphèrique équivale à la pression d'une colonne de 60 m d'eau (60 tonnes!) ça fait une pression atmosphérique à 60 tonnes , pour que le bazard fonctionne !!
C'est du grand N'importe quoi physiquement , mais bon passons... :rire:

La mort de Charlie a longuement été débattu , et cette histoire de cloche à plongeur , a fait l'objet d'un magnifique schémas de Claire cc.

En fait médicalement parlant , il est quasi impossible que Charlie soit mort au moment ou nous le voyons pour la dernière fois , il a juste perdu connaissance , et son système cardio-vasculaire fonctionne bien sur encore.
Dans une eau chaude et salée comme celle du Pacifique , il faut savoir qu'un noyé qui a perdu connaissance comme Charlie, ne commencera à mourir qu'à partir de 3 minutes d'immersion , car à ce stade là , il a encore 75% de chance de survie sans séquelle !
Ce n'est qu'après que ça va devenir hard (25% à 4mn et 1% à 6 mn) , et si l'eau avait été froide il aurait eût un bon gros 10mn !!!

Comme il ne se passe que quelques secondes au moment ou l'eau a rempli totalement la petite pièce et la perte de connaissance de Charlie, Desmond disposait donc d'environ 3 minutes pour tenter de le sauver , sans doute en plongeant et passant par l'hublot cassé .Sachant en outre qu'il avait d'excellente capacité d'apnéiste et de sauvetage en mer ( c'est lui qui sauve Claire de la noyade).

Le problème c'est que manifestement il n'a rien tenté pour sauver Charlie et qu'il s'est résigne pour son triste sort ...Charlie est donc bel et bien mort ...

Voici le lien sur le topic concernant la mort de Charlie , ou nous avons essayé de refaire le monde en tentant de croire que ce damné Ecossais irait chercher Charlie ...

Le topic , qui est aussi un topic nostalgie : nous étions jeunes, nous étions beaux , pleins d'espoir ,animés par de bonnes intentions et illusions , et surtout Fire Snake était encore parmi nous ... :D :cry: :cry:
http://www.lost-island.net/forum/le-futur-de-charlie-t2715-30.html

Le schémas de Claire cc est au début de cette page ...IL est très explicite , et surclasse largement cette vidéo sortie un an plus tard ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Sep 2008 - 08:53 
Hors ligne
Naufragé

Inscription: Mar 19 Aoû 2008 - 07:39
Messages: 206
Ouai mais de toute fasson je pense que Charlie s'est "suicider" car Desmondes avait dit que si il mourrait Claire et Aaron s'enfuirait de Lile par helico [Ce qui ete faux... , je me demande vraiment ce qu'il a vu !]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Sep 2008 - 11:49 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Pas forcément faux. La vision de Desmond peut toujours se réaliser...

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Sep 2008 - 13:55 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
Marie a écrit:
Pas forcément faux. La vision de Desmond peut toujours se réaliser...


Peut-être mais le problème c'est :

1-Les producteurs ont semble-t-il affirmer qu'il n'y aurait pas (et je le souhaite) de mondes parallèles dans Lost.

Donc cela suppose que Claire est bien vivante à la fin de la saison 4.

2-Or, lors de la venue de Locke dans la cabane de Jacob, et son entrevue avec Christian, la Claire présente à ce moment-là semble plus relever d'une forme d'apparition que de la présence véritable de la jeune femme.

Le truc c'est que l'on peut supposer raisonnablement que les apparitions ne concernent que les personnages morts (Charly, Christian, Yemi,...).

Suggères-tu qu'il existe un 3ème état ni mort, ni vivant? Inhérent au fussoir spatio-temporel de l'île?

Les scénaristes ont-ils dit quelque chose qui irait dans ce sens?

Cela, d'une certaine manière, nous éclairerait, entre autre, sur le cas Walt, sujet d'apparition mais que certains considèrent comme bel et bien vivant. Ainsi que sur le personnage d'Harper, qui est un noeud du grandiose sketch de l'impossible de la station Tempest.

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Sep 2008 - 13:59 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Ce que voulait peut être dire Marie, c'est que normalement nos Océanic 6 devraient revenir sur l'île et que peut être bien qu'à la S6 Claire partira de l'île avec Aaron en hélico.

Ou alors, et je préfère ça : Desmond a eu cette vision avant que Jack ne fasse la "bourde" ( jack tu n'étais pas censé faire ça )^^"EVERYTHING CAN CHANGE" :mrgreen:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Sep 2008 - 14:07 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
C'est à peu près ça, Etak.
Vidal, c'est sûr que si tu pars du principe que Claire est morte, alors là oui, il y aura des objections à faire. ^^ Seulement moi je ne pars pas du principe qu'elle est morte. ^^
Et son apparition à Kate se fait en rêve, pas en "vrai", contrairement aux apparitions auxquelles tu fais références.

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Sep 2008 - 14:12 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
Etak a écrit:
Ce que voulait peut être dire Marie, c'est que normalement nos Océanic 6 devraient revenir sur l'île et que peut être bien qu'à la S6 Claire partira de l'île avec Aaron en hélico.


Certes. Dans la mesure où il y a de fortes chances que la Claire avec Christian dans la cabane soit une apparition et où les personnages qui "apparaissent" sont morts, il paraît difficile pour Claire de revenir avec Aaron si elle n'est plus vivante.

A moins qu'il y ait un 3ème état à la fois non-mort, qui permettrait à Claire de revenir effectivement avec son fils, et non-vivant, pour permettre d'utiliser ce personnage comme une apparition.

Jusqu'à preuve du contraire, les personnages qu'on sait bel et bien vivants ne sont pas les sujets des apparitions.


Etak a écrit:
Ou alors, et je préfère ça : Desmond a eu cette vision avant que Jack ne fasse la "bourde"


Je préfère ça aussi.


EDIT

Marie a écrit:
Et son apparition à Kate se fait en rêve, pas en "vrai", contrairement aux apparitions auxquelles tu fais références.


Pour toi, c'est donc bien la vraie Claire en chair et en os que l'on voit dans la cabane de Jacob? Je n'en sais rien mais j'en doute, à vrai dire...

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Sep 2008 - 14:22 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Vidal a écrit:
Marie a écrit:
Et son apparition à Kate se fait en rêve, pas en "vrai", contrairement aux apparitions auxquelles tu fais références.

Pour toi, c'est donc bien la vraie Claire en chair et en os que l'on voit dans la cabane de Jacob? Je n'en sais rien mais j'en doute, à vrai dire...

J'ai un doute aussi, mais je penche (vraiment) plus favorablement pour une Claire vivante. Car ça ne nie pas la vision de Desmond qui techniquement peut toujours se produire alors.

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Sep 2008 - 14:23 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Vidal a écrit:
Pour toi, c'est donc bien la vraie Claire en chair et en os que l'on voit dans la cabane de Jacob? Je n'en sais rien mais j'en doute, à vrai dire...

Je sais que tu t'adresses à Marie, mais j'aimerai donner mon avis.

C'est vrai que "la" Claire de la cabane de Jacob est très "strange".
C'est vrai que, pour l instant, toutes les apparitions que nous avons vu viennent de personnes décédées.
Mais, j'ai du mal à croire Claire morte :?

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Sep 2008 - 14:26 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Etak a écrit:
C'est vrai que, pour l instant, toutes les apparitions que nous avons vu viennent de personnes décédées.

Oui mais justement l'apparition de Claire (en rêve) n'est pas de même nature que les autes apparitions (en vrai)... On a déjà vu des personnages vivants dans des rêves.

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com