Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 11:28

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le medium
MessagePosté: Mer 17 Sep 2008 - 05:43 
Hors ligne
Naufragé

Inscription: Mar 19 Aoû 2008 - 07:39
Messages: 206
Voila est-ce que le mec qui a dit a Claire de se barrer aux States etait un vrai charlatan?
Car dans un Flashback de Eko on le voit et il dit lui meme que c'est un menteur ect...
Mais avec Claire on voit qu'il a vraiment eu un truc...
Donc la question est : Imposteur ou pas?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le medium
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2008 - 22:34 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Sep 2008 - 23:27
Messages: 42
SYTM a écrit:
Voila est-ce que le mec qui a dit a Claire de se barrer aux States etait un vrai charlatan?
Car dans un Flashback de Eko on le voit et il dit lui meme que c'est un menteur ect...
Mais avec Claire on voit qu'il a vraiment eu un truc...
Donc la question est : Imposteur ou pas?!
aucune idée...

_________________
Et n'oubliez jamais , LOST est une formidable raison d'être heureux .les-meilleurs-souvenirs-de-chacun-d-entre-nous-depuis-le-debut-t3350.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2008 - 22:45 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
:mrgreen: ...héhéhé....trouvez le bon topic
*mode peau de vache* :tong:

Edit
Je m arrête de fumer donc peau de vache :mrgreen:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Sep 2008 - 22:09 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Nov 2007 - 18:12
Messages: 318
Ne pas laisser le moindre lien dans ce forum gargantuesque, ce n'est même pas peau de vache, mais carrément bourrique ! :rire:

Le voyant Richard Malkin est forcément plus qu'un vulgaire charlatan, car déjà il n'a pas soutiré d'argent ou d'autres avantages de Claire, ce qui est le but premier du charlatan, et s'il a plus qu'encouragé la jeune Australienne à embarquer à bord du vol Oceanic 815 à direction de Los Angeles et pas un autre, il devait forcément savoir quelque chose.

Soit il a eut une véritable vision, ce qui n'est pas impossible quand on voit la récurrence du phénomène de visions dans la série, soit il fait parti de la potentielle grosse conspiration ayant pour but de constituer avec une précision extrême la composition du vol 815.

Il ne faut pas croire le dénie de Malkin envers "père Eko" enquêtant sur un cas de miracle. Je pense vraiment que sa fille a fait l'objet d'une résistance, d'une capacité de survie extra-ordinaire en réchappant à sa noyade dans un torrent glacial. Le phénomène de la survie, voir de l'immortalité a aussi été expérimenté dans la série, avec Locke, Rose, Mikhail et autres.

Alors comme par hasard Malkin a des visions favorisant grandement les dessins de l'île en lui envoyant Claire, désormais membre de la très sélect confrérie de la cabane, mais en plus sa fille a fait l'objet d'un syndrome du "même pas mal"... :mate: Malkin et sa famille témoignent étrangement des symptômes surnaturels émanant des natives et autres élus de l'île. De là à dire que Malkin a renvoyé vite fait bien fait père Eko et l'enquête de l'Eglise afin de dissimuler des secrets l'impliquant lui, sa famille, et sa connexion spécifique avec l'île, il n'y a qu'un pas qui attend confirmation dans un futur épisode, car tel Horace Goodspeed, Malkin est l'un des ses personnages tertiaires ayant un rôle significatif dans la compréhension de l'intrigue.

_________________
Checking to see if I'm disapearing...

Back to the future, Man !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Sep 2008 - 09:02 
Hors ligne
Naufragé

Inscription: Mar 19 Aoû 2008 - 07:39
Messages: 206
Le vol 815 ne peut etre truquer .
Ben etait meme surpris quand il a vu l'avion .
Quant a Widmore il le savait meme pas !
Puis meme si il l'etait impossible de prevoir qui survivra ou pas donc c'est comme de jouer a pile ou face pour voir qui va mourir ou pas.
Donc pour moi IMPOSSIBLE que le crash soit truquer .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Sep 2008 - 03:10 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Nov 2007 - 18:12
Messages: 318
Taratata :mate:

Avec le gros saupoudrage de destinée balancé durant la saison IV, il devient de plus en plus sûr que le vol 815 ne s'est pas crashé sur cette île, avec ces passagers, sans la moindre raison.

La relation de cause à effet la plus directe expliquant le crash est l'abandon du Swan par Desmond et Kelvin durant leur dispute fatale au second: le code tardant à être tapé, la fosse gardée sous la surveillance du bunker était sur le point de lâcher la purée juste au moment où l'avion passe au dessus d'une île quasiment inconnue. Le hasard fait bien les choses, disait on gratuitement et sans arrière pensée en saison II.

Et cet avion, brassant des nationalités variées, accueille à son bord un prophète de Jacob suivi à la trace depuis sa naissance il y a 50 ans, un potentiel prophète ayant détourné les chiffres mystérieux de leur utilisation originelle et se sentant persécuté depuis, la fille cachée du porte parole de Jacob, la dépouille de ce même porte parole, le fils de ce porte parole, une coréenne fille d'un manipulateur de l'ombre, un jeune garçon détenant des pouvoirs donnant même des cauchemars aux natives, ect, qui ont tous survécus au crash initial, et pour certains témoignés d'un capital points de vie très au dessus de la normale, et été quémandés aux Autres par Jacob et sa liste.

Peu de ses passagers de marque devaient embarquer à bord de ce vol précis, ils s'y sont pour la plupart retrouvés poussés soit de façon visible, comme Claire, Locke, Eko, Sawyer, Kate, Jack, Sun et Jin, ou par un "imprévu" de dernière minute, comme Charlie, Hurley, Sayid. Quels naufragé un tant soit peu connu a-t-il pris le vol 815 pour des raisons banales comme partir/rentrer de vacance ou un rendez vous professionnel, sans avoir été altéré par un retard non voulu ?

Cette composition de passagers est issue de manipulations humaines, que ce soit de la part des Autres, de Widmore ou d'un autre groupe, ou alors, éclairage nouveau de cette saison IV, bien qu'esquissé par le passé, leurs chemins disparates bien que parfois étonnement tangent ont convergé vers le vol Oceanic 815 sous l'impulsion du destin, destin sur lequel l'île dispose, même à distance, d'une emprise incroyable. Soit il y a conspiration non encore dévoilée en dépit de l'accident provoqué par Desmond, soit une force paranormale émanant de l'île a, en toute discrétion, guidé les naufragé depuis des semaines ou des mois afin de s'assurer qu'ils se retrouveraient tous, le 22 Septembre 2004, dans un avion destiné à s'écraser miraculeusement sur l'île.

Le termes destin n'est plus aussi neutre que par le passé, et désormais fortement chargé en contenu fantastique, il faut donc officiellement prendre compte du nouveau sens particulièrement engagé de ce mot.

Le médium Malkin est une pièce du puzzle, un élément de détail de cette gigantesque et non-identifiée conspiration humaine, ou de la force du destin provoqué par l'île. Son double rôle actif auprès de Claire puis Eko écarte l'hypothèse qu'il ne soit qu'un vulgaire charlatan.

_________________
Checking to see if I'm disapearing...

Back to the future, Man !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Sep 2008 - 06:51 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
SYTM a écrit:
Le vol 815 ne peut etre truquer .
Ben etait meme surpris quand il a vu l'avion .
Quant a Widmore il le savait meme pas !
Puis meme si il l'etait impossible de prevoir qui survivra ou pas donc c'est comme de jouer a pile ou face pour voir qui va mourir ou pas.
Donc pour moi IMPOSSIBLE que le crash soit truquer .


Tout pareil que mon camarade du dessus . :D

Quand on saura pourquoi il y a eût un changement de Pilote au dernier moment, nous aurons peut-être une surprise de taille. Il faut se preparer à cette éventualité.

L'argument en béton armé , qui consistait à dire "Imaginer que des personnes sensées aient pu envoyer des ^passagers se faire crasher sur l'île , est d'une débilité absolue compte tenu des risques encourus" a volé en éclats tout au long de la saison 4, et je dirais : qu'il ne vaut plus un clou .

C'est pas le topic de "La Théorie du Complot" ici, mais si on n'a pas compris que l'île décide de qui doit mourir ou pas : c'est qu'on a quelques épisodes de retard.

Personnellement dans la vie normale : à choisir entre : un crash d'avion , un coup de fusil de Keamy à bout portant , ou un crash test non ceinturé et à 60 miles à l'heure contre un gros contener : je préfère et de loin tenter le crash d'avion .
Dans les 2 derniers cas les chances de survie , en temps normal sont d'un gros zéro 0% , tandis qu' avec un crash , surtout à basse altitude , il y a parfois des miracles .

Pour en revenir au médium ; Etak n'a pas tort , avant d'ouvrir des topics à tout va , il faut toujours regarder s'il n'y a pas un sujet dédié :arrow: la fonction Rechercher , est ton amie SYTM. :wink:

Mais je dirais succinctement, de nouveau exactement la même chose que Dauntless : c'est à dire 2 posibilités

Possibilité 1 : Richard Malkin est le plus grand voyant du monde en activité . Et si quelqu'un , par ici connaît son adresse , prière de me l'envoyer par MP (je lui donnerai un petit pourcentage sur mon prochain gain au Superloto ).

Possibilité 2 : Richard Malkin est un margoulin de première , qui travaille de temps en temps pour une organisation douteuse s'amusant à jouer avec la destiné des gens ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Sep 2008 - 08:00 
Hors ligne
Naufragé

Inscription: Mar 19 Aoû 2008 - 07:39
Messages: 206
Ouai bah j'ai rechercher mais j'ai rien trouver je ne vais pas quand meme fouiller tout les topic du forum...

Sinon moi j'accroche toujours pas a l'idee que le vol a ete programmer .
Ou que les destin de chaque surivant a ete controler .
Surtout que le crash est a l'origine la faute de Desmondes .

Ensuite c'est impossible que les autres ont organises sa car meme Ben etait surpris !
Il n'avait d'ailleurs rien prevu hors quand quelque chose est programmer on ne panique pas quand on voit l'avion se dechirer en deux .
Pour moi c'ets une simple coincidence que tant de gens avec un lourd passe ont embarquer a bord de cet avion .

Et bon dans chaque avion il y'aura des gens avec un lourd passe , moi meme j'en suis la preuve , tout le monde n'a pas une vie normale .
Sur un vol de plus de plus de 100 passager je doute tres fort que tout le monde ait (eut) une vie ordinaire .

Sinon pour Malkin je pense qu'il a eut une vrai vision .
Et il a du flipper sur le coup car il savait lui meme que c'etait un charlatant .
Apres vous dites que c'est une marionnette mais Claire a la base ne devait pas la voir comment on peut predire qu'elle allait aller voir un medium? Surtout que c'ets son ami qui le lui a recommander .
A moins que vous dites que son ami a elle aussi ete une marionette....

Pour finir
Citation:
Quels naufragé un tant soit peu connu a-t-il pris le vol 815 pour des raisons banales comme partir/rentrer de vacance ou un rendez vous professionnel, sans avoir été altéré par un retard non voulu ?


Oublis pas qu'il y'a eu environ 50 survivant sur les 50 on connait le passe que de 20 d'entre eux environ .
Tu fais quoi des 30 autres?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Sep 2008 - 14:13 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Nov 2007 - 18:12
Messages: 318
Ben ne m'a pas l'air de particulièrement paniquer lorsque le Boeing se disloque au dessus des baraquements, et il reste même très concentré sur la réaction immédiate (à moins qu'elle n'ai été longuement pensée et l'avion attendu...) à adopter vis à vis des improbables survivants. Il désigne deux hommes de valeur, Ethan et Goodwin, leur donne des consignes non de sauvetage, les plus naturelles et immédiates, mais d'infiltration, et conjugue intérêt de la communauté (se renseigner sur les étrangers qui viennent de tomber du ciel) et personnel (envoyer Goodwin au charbon dans une mission potentiellement dangereuse), le tout en 30 secondes. Lucide pour un mec en pleine panique.

Même le reste des témoins, comprenant des Autres de premiers plans, mais aussi des Autres lambda moins au fait des plans du chefs ou moins aiguisés aux situations d'urgences, regardent le vol 815 de disloquer et s'écraser sans faire preuve d'une panique marquer. Personne ne hurle, ne pleure, ne lance une insulte d'étonnement... Nous avons un parallèle illustre, que dit-je, historique, qui est peut être une référence directe et source d'inspiration des auteurs, les vidéos du 11 septembre. Quand une caméra amateure, mélée à la foule dans les rues de Manhattan, entend un bruit, lève les yeux et voit un Boeing s'emplafonner dans une building, les gens sont surpris, on entend des "God, Shit", des cris d'étonnement, les passants sont sciés. Les autres sont bien passifs et calmes lorsqu'ils assistent au sort funeste du vol 815, ce qui laisse penser qu'ils sont conditionnés aux phénomènes incroyables, qu'ils en ont déjà vu de toutes les couleurs, et peut être qu'ils ne sont pas surpris de voir un avion de ligne se vautrer spectaculairement à trois endroits différents de l'île, en pensant sereinement qu'il restera des survivants, et qu'au lieu de leur porter assistance, la priorité est de recueillir des renseignements pour savoir ce que cette improbable population de survivants a dans le ventre.

Je ne croit pas que dans chaque avion long courrier emportant 300 passagers il y a une 10aines d'individus susceptibles de jouer un rôle clef dans l'histoire complexe (sociale, mystique, scientifique) de l'île. Le cas des 40 survivants figurants est intéressant, car justement s'ils ont survécus au premier crash, d'une violence incroyable (regardez la vidéo du crash de Spain Air diffusé il y a quelques jours, un simple décollage raté à 200km/h au ras du sol et paf, PAS UN SEUL survivant, pour un accident moins brutal que la dislocation en trois gros morceaux d'un avion lancé en plein vol, donc au moins 750 km/h, à facilement 1000m d'altitude...), donc eux aussi sont des miraculés, et peut être faisaient ils l'objet d'un intérêt au minimum de la part de l'île, qui les a sauvé au lieu de les laisser couler, exploser ou autre.

J'aurai bien aimé voir postérieurement à la première saison un ou des naufragés figurants se transformer en personnages secondaires ayant leurs propres connexions avec l'île, expliquant leur survie. Pas du Nikki/Paulo like, mais d'autres cas semblables à Rose/Bernard, peu impliqués dans l'histoire mais prouvant un peu plus que personne n'a survécu à ce crash sans aucune raison. Et il ne faut pas oublier l'utilité première de ses survivants figurants, apporter un fond aux 14 héros initiaux, créer l'enjeux du groupe à sauver, apporter du réalisme au crash de départ, offrir un vivier de Red Shirts à sacrifier quand quelques chose part en sucette (des Arts, Johana, Steve, Scott, barack'men, ect...).

Le destin programmé par l'île made in saison IV sent souvent la solution de facilité pour expliquer l'inexplicable, mais il faut bien désormais substituer ce destin spécifique à la neutre notion de simple coïncidence.

_________________
Checking to see if I'm disapearing...

Back to the future, Man !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Sep 2008 - 15:27 
Hors ligne
Naufragé

Inscription: Mar 19 Aoû 2008 - 07:39
Messages: 206
Ben n'a pas paniqué mais il etait surpris. Il le dit lui meme quand il parle que 2 jours apres avoir su qu'il avait une tumeur comme par magie un chirurgien capable de le soigner etait "tombé" sur l'ile.
Donc ça n'a rien de premedité.
Apres Ben panique a sa maniere. Ok il ne dit pas "what that fuck" mais on voit qu'il donne des ordres a Goodwin et Ethan, sur le coup.
Apres tout le monde a ete etonné. Ce n'est pas comme si l'avion etait quelque chose de programmé.
Puis bon qui te dit que personne n'a dit quelque chose? A ce que je sache on n'est pas censé donner un micro a chaque "autre" pour voir leur reaction nan?
Ok je suis d'accord que l'ile a d'une maniere ou d'une autre attiré les passagers du vol , mais en aucun cas je ne pense que leur destin et ect.. a ete manipulé. Ca tuerait tout simplement la serie !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 - 13:13 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
SYTM a écrit:
Donc la question est : Imposteur ou pas?!

Je te donne mon avis, mais avant cela, petit rappel des "faits"

Thomas,le père d'Aaron change soudain d'avis remettant en cause sa "paternité", alors qu'au départ c'est lui qui insistait pour que Claire garde leur bébé.
Thomas "possède" le même tableau que Charles Widmore.

Rachel, la meilleure amie de Claire :mate: , lui propose d'aller voir Malkin :arrow: Claire n'y va donc pas de son propre "chef" et ce n'est pas elle qui choisi le médium.

Lors de la première "consultation",il demande brusquement à Claire de quitter sa maison, après avoir eu une vision dérangeante.
Il dit à Claire pendant sa deuxième visite qu'un danger menace son bébé et qu'elle devrait élever son bébé elle-même.
Il appelle Claire plusieurs fois pour la convaincre de ne pas faire adopter son bébé.
Il change d'avis sur le fait que Claire doive élever son bébé seule après 4 mois, et finalement, il convainc Claire de prendre le vol 815 afin de donner son bébé à adopter à un couple de Los Angeles, dont il dit qu'il s'agit de "bonnes personnes". Il lui donne 6000 dollars et lui achète son billet d'avion.

Pourquoi voulait il à tout prix que Claire prenne ce vol et pas un autre?
Mon avis:j'hésite, cela dit je penche pour la solution 2

1/ parce que c'est un vrai voyant et dans ce cas il faut faire la "relation" avec le rêve de Claire avec Locke

2/ parce qu'on le lui a demandé parce que X a demandé à Malkin de faire son possible pour qu'elle prenne ce vol ( et Thomas y est pour quelque chose , ainsi que son amie Rachel ).
Ben voyage dans le futur, X, Y ou Z l a peut être déjà fait et savait pour le crash

De toute façon, à mon sens, le rêve de Claire en dit long sur l'importance de Aaron, mais là n'est pas le sujet

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 - 13:25 
Hors ligne
Naufragé

Inscription: Mar 19 Aoû 2008 - 07:39
Messages: 206
J'opterai plus pour la 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 - 13:30 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
SYTM a écrit:
J'opterai plus pour la 1

Le problème, c'est qu'il change d'avis.
Je pense en effet qu il est vraiment "voyant", mais qu'une personne est tout de même intervenue

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 - 13:57 
Hors ligne
Naufragé

Inscription: Mar 19 Aoû 2008 - 07:39
Messages: 206
Bah oui peut etre qu'il savait pour le vol 815[vison?!] et que comme le dit Charlie il n'y avait pas de coupleil voulait juste emmener Claire sur l'ile avec le bebe car c'etait surement la seul chose qui "la forcerai" a aimer son bebe ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 - 19:49 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 30 Aoû 2008 - 21:15
Messages: 16
Localisation: Rennes
Pour moi, il a vraiment eu des visions de Clair, et il a 'vu' que la seule solution pour qu'elle élève Aaron, c'est qu'elle prenne un avion qui va se cracher et dans lequel elle survivra et devra donc élevé son enfant.

Après, je pense qu'il n'a pas vu que Kate partirai avec l'enfant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com