Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 10:11

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2005 - 01:53 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Aoû 2005 - 22:11
Messages: 61
Localisation: Au sol, l'espace aérien n'est pas sur
Moi je serai peut etre tenté de penser hallucinations
Mais genre on voit l'hallu de Locke qui a tellement d'espoir dans cette trappe qu'il est innondé par sa lumière, mais :biz:arrement il ne semble pas réagir a cette lumière
My 2 cents

_________________
Survivants? pour combien de temps?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2005 - 02:00 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 05 Aoû 2005 - 04:56
Messages: 1132
Localisation: En partance pour la Bretagne
KateSawyer a écrit:
Lou a écrit:
En tous cas je suis comme toi, je serai très difficile et exigeante sur les explications qu'ils vont nous sortir, s'ils nous les sortent un jour...
Enfin je dis ça moi, mais au fil de la saison 1 ils nous ont déjà fait avaler deux ou trois jolies couleuvres... <_<


Est-ce que tu peux préciser ces couleuvres?


Oui chef.

Alors en vrac euh, le miracle Lazarien du "Locke, lève-toi et marche", le mystère Indiana Jones du "Locke, soit chasseur, pisteur, guide, prêcheur, et garde un mystère digne empreint d'intelligence" : enfin oui quoi, j'adore ce personnage, mais avouons qu'il n'a rien de réaliste...
, ...la très bonne santé (relative mais quand même) de nos survivants (sans parler de leur physique avantageux, pour les trois-quarts, "sélection naturelle ?") après un beau crash ayant brisé un avion en mille morceaux, notre Claire qui se fait enlever, revient sans un souvenir, on enlève Aaron, on ramène Aaron (en l'espace de quelques minutes, intrigue-éclair), un avion plein de drogue rien que pour torturer notre brave Charlie qui sans ça risquerait de s'enfoncer dans une mièvrerie disneyland, et j'en passe,... etc.

Ce sont plus des facilités scénaristiques que de véritables "couleuvres", c'est possible, mais je trouve quand même que ça ne laisse rien présager de bon quant à la résolution claire et précise de nos équations à 15000 inconnues.
Enfin, pour ça, il est encore tôt, on ne peut qu'espérer qu'effectivement les scénaristes ne se prennent pas à leur propre jeu et respectent suffisamment les assidus de la série pour leur servir un vrai bon Toutélié en fin de parcours...

_________________
"... Don't dream it... Beeeeee it..."
Image
- "... Retour à la Réalité..." & "... Lou's room..." & Le BazZar de Gizmo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2005 - 13:35 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Sam 20 Aoû 2005 - 22:47
Messages: 10
Je viens prendre par au débat.

Pour moi, toute l'ile, ainsi que ces "habitants", n'est qu'une invention dans l'imagination des survivants. Et Locke est le seul à le comprendre que l'ile n'est qu'une chimére qui realise les reves des survivants pour mieux les garder (ou le fantasme de survivre à un accident d'avion sur une ile deserte etait partagé par tous les héros de Lost...)
Son cas est particulierement miraculeux, il retrouve l'usage de ces jambes, et en plus il voulait faire une sorte de safari australien et le voila chasseur dans une ile deserte! Il parle d'un pouvoir sur l'ile, il essaye d'initer les autres a cette "force" qui réalise les souhaits, peut-etre pour finalement tous les sauver.

Locke sait que le bunker contient "l'espoir", peut-etre de quoi "quitter" cette ile,ou réaliser qu'elle n'existe pas! Il ne peut pas ouvrir le bunker, il guide les autres en ce sens, il faut que d'autres personne le souhaite pour que cela se réalise... Il n'a pas reussi a transmettre sa foi à Boone, mais dés que jack decide de l'ouvrir, rousseau vient les guider jusqu'a la dymanite!

Alors qui est Locke? Quelqu'un qui est pret à croire à tous et qui n'a plus peur de l'inconnu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Aoû 2005 - 18:47 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Aoû 2005 - 17:22
Messages: 29
locke a peut etre déjà bosser dans l'armée, (on le surnomme colone, le maniement des armes, etc...).
On apprend dans je ne sais plus quel épisode que le père de Kate était dans l'armée.

Peut-etre qu'on apprendra dans la 2è saison que locke est en fait le père de Kate, ce serait drole... genre dans un fash back sur locke qui se taperait la mère de kate :lol:
On les voit pas souvent discuter ensemble sur l'ile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Aoû 2005 - 18:57 
Hors ligne
Razorback

Inscription: Mer 03 Aoû 2005 - 11:21
Messages: 122
Localisation: Brest
4 8 15 16 23 42 a écrit:
On les voit pas souvent discuter ensemble sur l'ile.


Y a un truc ENORME derrière ça, !
ça sent le soufre !

MIAM MIAM ! à creuser VITE !!

_________________
Image
"quoi qu'elle dise ou quoi qu'elle fasse, ne la croyez pas Jack !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Aoû 2005 - 19:25 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Juil 2005 - 23:06
Messages: 885
Localisation: Sous la neige :)
Vous savez, heu, parti comme ça, il pourrait tous etre de la meme famille hein, donc... :mrgreen:

_________________
<embed src="http://www.mon-idee.ch/laetitia/lost/claire.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="50"></embed>
* Thanks Gizmo *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Sep 2005 - 23:12 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Sep 2005 - 14:17
Messages: 154
Localisation: Craphole island
Pour moi aussi, Locke est un personnage très complexe et très attachant. A mon avis il est très facilement influençable et s'attache aux gens et aux choses très facilement, je le trouve très naïf, y a qu'à voir comment il se fait manipuler par son père, comment il croit pouvoir se lier d'amitié avec une call-girl qui manifestement a limite peur de lui, comment il croit qu'on va le laisser faire son raid en fauteuil roulant...
Il adore les jeux et l'aventure, et à mon avis il n'a pas fait l'armée mais aurait très bien pu faire partie d'une organisation paramilitaire ou un truc comme ça parce qu'il est quand même méchamment à fond dans son trip.
L'île lui a "fait retrouver" l'image de ses jambes, à mon avis il croit que l'île veut le bien des survivants, et c'est pour ça qu'il n'a pas peur du monstre. Pour lui, l'île va les aider à affronter leurs problèmes, et c'est vrai que quand on voit Kate qui n'a plus à subir sa condamnation, Charlie qui décroche ,etc... on se dit que ça pourrait marcher. Je pense que l'île ou quoi que ce soit qui se trouve dessus communique avec Locke, par exemple par l'intermédiaire de ses visions. Elle lui a révélé une partie de ses secrets ce qui a fait de lui une sorte de prophète (man of faith). Locke fait aveuglément confiance à "l'île" et c'est en ça qu'il est dangereux, ça finit par causer la mort de Boone. Si Locke continue à croire que l'île est la pour améliorer leur sort même après le décès de Boone, tout comme il a naïvement essayé de renouer le contact avec son père après sa trahison, il pourrait amener de nouveaux "sacrifices" et devenir très dangereux, un vrai psychopathe.

Sinon je ne sais pas si vous en avez déjà parlé mais John Locke est aussi le nom d'un philosophe anglais du XVIIe siècle (je crois !) qui dans son principal ouvrage (attention tout ce que je dis est à prendre avec de très grosses pincettes je n'ai jamais vraiment fait de philo de ma vie) s'oppose à la doctrine de l'innéisme développée par Descartes (et Locke s'oppose donc bien au "cartésien" Sayid comme vous l'avez dit), doctrine selon laquelle certaines idées (et en premier l'idée de Dieu) sont communes à tous les êtres humains.
Pour Locke, rien n'est inné, tout est le fruit d'une expérience. Il est dangereux de se fier à des soi-disant principes universels, qui peuvent très bien s'avérer faux. Il conseille plutôt de se fier à sa perception, ses expériences, pour appréhender le monde qui nous entoure.
Pour les naufragés, ça voudrait dire "méfiez-vous de ce que vous croyez savoir, ici rien ne se passe comme prévu". T'as compris, Shannon ? Arrête d'attendre les secours. Charlie ne dit-il pas, à un moment "la seule personne qui puisse tous nous sauver ici, c'est John Locke" ?

Mon post contient sûrement des aberrations qui feraient avoir un arrêt cardiaque à mes anciens profs de philo... n'hésitez pas à me corriger si j'ai dit des énormités !

_________________
Faites une bonne action, aidez un chti groupe de punk de Limoges à décoller !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Sep 2005 - 13:27 
Hors ligne

Inscription: Mar 20 Sep 2005 - 13:21
Messages: 5
Je suis tout a fait d'accord avec toi, jean guzo, je me posais exactement la même question, car j'ai appris que John Locke était un empiriste (ce qui correspond à ton idée) et ça ressemble pas mal au personnage de John Locke dans Lost. Alors je me suis dit que connaissant JJ Abrams, il y avait surement un lien ! :tong:

Il faudrait voir si les autres personnages ont aussi un lien avec l'histoire ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Sep 2005 - 16:26 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 16 Aoû 2005 - 18:13
Messages: 352
Citation:
Il faudrait voir si les autres personnages ont aussi un lien avec l'histoire

Ca a déjà été dit ici :
Rousseau J Jacques : L'homme à l'état naturel est bon, c'est la Société qui le rend mauvais : Le bon sauvage.
Carlyle : philosophe anglais libéral : laissez faire les hommes providentiels pour diriger la Société .
Mais aussi ami de Lewis Caroll, celui d'Alice : l'autre côté du miroir, le lapin blanc (ours ?) , le chat invisible (le monstre) :shock: :shock:
Ford (vrai nom de Sawyer) Chef de bande du Michigan au XIX éme siècle (de mémoire)
Kate porterai aussi le nom d'une chef de gang ( de mémoire)

_________________
Homme de peu de foi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Sep 2005 - 13:59 
Hors ligne

Inscription: Mar 20 Sep 2005 - 13:21
Messages: 5
Ha merci beaucoup pour cette info que je n''avais pas vu !
En effet c'est interressant ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Jan 2006 - 19:47 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Jan 2006 - 19:29
Messages: 64
Localisation: Genève
jean guzo a écrit:
Pour moi aussi, Locke est un personnage très complexe et très attachant. A mon avis il est très facilement influençable et s'attache aux gens et aux choses très facilement, je le trouve très naïf, y a qu'à voir comment il se fait manipuler par son père, comment il croit pouvoir se lier d'amitié avec une call-girl qui manifestement a limite peur de lui, comment il croit qu'on va le laisser faire son raid en fauteuil roulant...
Il adore les jeux et l'aventure, et à mon avis il n'a pas fait l'armée mais aurait très bien pu faire partie d'une organisation paramilitaire ou un truc comme ça parce qu'il est quand même méchamment à fond dans son trip.
L'île lui a "fait retrouver" l'image de ses jambes, à mon avis il croit que l'île veut le bien des survivants, et c'est pour ça qu'il n'a pas peur du monstre. Pour lui, l'île va les aider à affronter leurs problèmes, et c'est vrai que quand on voit Kate qui n'a plus à subir sa condamnation, Charlie qui décroche ,etc... on se dit que ça pourrait marcher. Je pense que l'île ou quoi que ce soit qui se trouve dessus communique avec Locke, par exemple par l'intermédiaire de ses visions. Elle lui a révélé une partie de ses secrets ce qui a fait de lui une sorte de prophète (man of faith). Locke fait aveuglément confiance à "l'île" et c'est en ça qu'il est dangereux, ça finit par causer la mort de Boone. Si Locke continue à croire que l'île est la pour améliorer leur sort même après le décès de Boone, tout comme il a naïvement essayé de renouer le contact avec son père après sa trahison, il pourrait amener de nouveaux "sacrifices" et devenir très dangereux, un vrai psychopathe.

[...]
Pour Locke, rien n'est inné, tout est le fruit d'une expérience. Il est dangereux de se fier à des soi-disant principes universels, qui peuvent très bien s'avérer faux. Il conseille plutôt de se fier à sa perception, ses expériences, pour appréhender le monde qui nous entoure.
!


Hello, c'est exactement, ce qui ma traversé l'esprit lorsque jai vu le personnage de Johne Locke pour la première fois. Ce que tu dit n'est pas du tout faux,John Locke s'incrit dans la tradition empiriste où toutes nos connaissances sont aquises par notre expérience du monde sensible! A la naissance l'être humain est une tabula rasa!! je vais relire mes notes de philo pour essayer d'approfondir ca... je vous redirais

En ce qui concerne les noms des perso! Je voulais aussi mentionner Bonne dont l'homonyme était un célèbre pionnier américain... C'est peut-être tiré par les cheveux....

Autrement, je voulais vous exposer ma théorie personnelle par rapport à Locke!

Premièrement, Locke n'est pas un psychopathe un fou ou ce que vous voulez. Je ne vois pas pourquoi son comportement vous choque. Je crois que c'est le seul de toute l'île qui agit de façon réfléchie! D'ailleurs, c'est ce qui caractérise son personnage, il calcul à l'avance, prend son temps! Il est posé! Ce sont les autres personnages qui agissent de manière irrationelle! La preuve:

Quelqu'un lui a reproché d'avoir des visions et de les suivres. Mais n'oublions pas que vers les premiers épisodes, Jack suit la vision de son père dans la jugle alors qu'il est conscient qu'il est en train d'halluciner. A ce propos Jack et Locke se contrastent mutuelleemnt. Jack agit par pulstions alors que locke utilsie son cerveau. On peut voir ca à mainte reprises, alors que Jack sauve une femme qui se noie, qu'il se rue sur Locke pour le frapper ou lorsqu'il par dans la jungle suivre le fantôme de son père!

Shanon c'est ps mieux, elle veut Buter Locke par ce que son frère est mort dans un accident! L'halluce totale! Et Saïd qui torture Sawyer! Et Jin qui frappe Michael pr la montre de son beau-père. Vous trouvez-ca éclairé comme comportement? cette liste est non exhaustive et on pourrais continuer pour tous les personnages!

Mis à part ca, je suis d'accord que le personnage de Lock a quelquechose de mystérieux! Quatre choses m'intrigent essentiellement:

1- Locke semble être le seul personnage qui a souffert à cause d'autrui alors que les autres personnages ont plutôt fait du mal à autrui dans leur passé! Le fait qu'il ait rien a se reprocher est louche. Soit son passé cache quelquechose, soit il a vraiment rien a se reprocher et ça lui confère un rôle spécial...

2-Le coup de la lumière dans la trappe m'a beaucoup intrigué aussi... Depuis cette évenement, sa paralysie qui était revenue a disparus. Ils se sent plus confiant et à l'air de savoir quelquechose de plus que les autres survivants..

3- Pourquoi s'obstine-t-il a vouloir ouvrir la trappe malgrè les mises en garde de Walt et Hurley? Il est pas bête pourtant:iIl sait que Walt à l'air d'avoir des pouvrois psy. Il fonce tête baissée et réagis de manière impulsive en allumant la mèche sans écouter Hurley alors que d'habitude il prend sont temps avant d'agir et écoute les autres. Jai deux explications: Soit il a une très bonne raison d'agir ainsi. Soit c'est plus le même Locke

4-Comment sait-il tout ce qui est indispensable a la survie et à la chasse? Ce n'est pas dans un livre que l'on apprend a manier des armes blanches ou des armes a feux... Je veux bien qu'il ait acquis certaines connaissances théoriques, mais il a surrement du avoir un entraînement pratique! Quand a son camp de survie je n'y crois pas trop, est ce que la préparation de drogues fait partie de l'entraînement a un séjour de survie? Et comment a-t-il fait pour pouvoir courir la jungle d'un coup alors que ses jambe avaient certainement perdu tout tonus musculaire durant ces 4 années de paraplégie... On pourrait expliquer ce dernier truc par le fait qu'il était très sportif avant ce qui la rendu paraplégique ou que sa paralysie soit psychosomatique comme on l'a deja avancé! Ce qui me plait bien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Jan 2006 - 01:49 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Déc 2005 - 06:00
Messages: 155
Personnellement, je trouve que Locke est à la fois le personnage le plus énigmatique et le plus intéressant de tous (et pour moi le plus "indispensable" sur l'île)... Malgré ses croyances peu cartésiennes et ses flashbacks dramatiques (ceux qui m'ont le plus touché par ailleurs, les histoires avec son père et son handicap sont poignantes), je trouve que c'est le personnage le plus lucide de tous et qui trouve toujours les mots justes pour parler à quelqu'un (malgré sa façon particulière de voir les choses), tant du côté des mystères de l'île que du côté humain (j'ai adoré la façon dont il a aidé Charlie à arrêter la drogue dans la saison 1, Boone à se défaire de son obsession pour Shannon, et Walt à mettre en oeuvre son potentiel)... Certes, il a peut-être un peu trop la foi, mais c'est aussi ça qui le pousse à s'interroger autant sur les mystères de l'île qui pour moi font toute l'intrigue de la série...

Spoiler:

D'ailleurs, je pense que le thème principal de la série, c'est la limite qui existe entre foi et coïncidence ! Ce que j'aime bien chez Locke, c'est qu'il incarne à lui seul par sa croyance au destin le côté "foi", en opposition avec le côté plus "terre-à-terre" voire cartésien incarné par les autres personnages (surtout Jack)... Le thème du bien contre le mal est évidemment très présent (comme dans la plupart des fictions) mais ça ne définit pas assez bien la série je pense car c'est un thème trop simple et trop banal... Je trouve l'idée de la foi contre la coïncidence beaucoup plus intéressante, et c'est pour ça que le personnage de Locke, qui illustre le mieux cette idée, me plaît autant...

Rem : ici je parle de "foi" dans le sens général, pas de foi religieuse (Eko a la foi religieuse mais ne croit pas au destin comme Locke)...



Attention, tu avance ici des spoilers de la Saison 2 - cyb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Jan 2006 - 13:15 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2006 - 19:16
Messages: 1111
Localisation: On the left Shoulder !
C'est vrai que Jack et Locke sont de parfaits contraires dans leurs manières de penser mais une phrase Jack m'a marqué, dans l'épisode 20, il dit "Don't tell me what I can't do!"
. . .
Quand même ça signifie bien quelque chose qu'ils disent la même phrase non ?
*Bam qui réfélchit :lol: !*

_________________
Season 3Please don't give up, because all we need to survive is one person who trully loves us. And you have her. I will wait for you, always.
<embed src="http://www.mon-idee.ch/gizmo/lost/bam_ban.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="50"></embed>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Jan 2006 - 19:37 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2006 - 19:16
Messages: 1111
Localisation: On the left Shoulder !
Euuuh je crois qu'on en a pas parlé (sinon je suis un boulet... tiens pour changer!) mais le jeu de Locke, le backgamon, que l'on voit au début est pour moi une "prévisualition", un "aperçu" de ce que sera la saison 2 (et plus peut être...). Walt demande à Locke ce qu'est le backgamon et Locke répond (en gros):
-Il y a deux joueurs, deux côtés: un noir, un blanc.
Bon ça m'étonnerai beaucoup que ce soit un message anti-rascisme (XD) mais dans ce cas-là le noir et le blanc peuvent s'assimiler au côté obscur et au côté pur/bon/gentil... ET LA DARK VADOR ARRIVE et Shannon lui passe ses inhalateur (MDR)... Cela étant fait je reviens à mon point de départ: le jeu de Locke.
Ensuite quand nos télétubies se retrouvent dans les caves, Jackie trouve sur Adam(ou Eve) 2 pierres: une noir une blanche! Ooooh qu'elle coïncidence ! Et pour terminer lorsque Claire rêve que son bébé n'est plus dans son ventre et qu'elle court le chercher dans la jungle, elle tombe sur Locke qui lui dit "C'est votre faute nianianai tu le savais nianiania" mais surtout: il a une pierre noir à la place de l'oeil gauche et une pierre blanche à la place de l'oeil blanc...
Spoiler:

Je pense que c'est une prévisualisation des autres saisons car 2 clans vont se former alors soit :
-les passagers vol 815 à l'avant / les autres
-les passagers vol 815 à l'avant / les passagers vol 815 à l'arrière !


Enfin en tout cas je pense que ça a une véritable signification.

_________________
Season 3Please don't give up, because all we need to survive is one person who trully loves us. And you have her. I will wait for you, always.
<embed src="http://www.mon-idee.ch/gizmo/lost/bam_ban.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="50"></embed>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Jan 2006 - 19:44 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Jan 2006 - 19:29
Messages: 64
Localisation: Genève
J'étais arrivé plus ou moins a la meme conclusion! D'autant plus que la survivante qui a perdu son mari Rose? Est sûre qu'il est vivant quelquepart d'autre sur lîle... car il était à l'arrière!!

_________________
Image

Boone était un sacrifice.... GNIARK!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com