Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 22:51

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Théorie sur Walt et Michael (attention SPOILER ép.14 et 24)
MessagePosté: Jeu 08 Sep 2005 - 17:58 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Sep 2005 - 14:17
Messages: 154
Localisation: Craphole island
Bonjour à tous, je voudrais vous faire part de mon opinion sur la vie de Walt et ses pouvoirs. Walt est manifestement "spécial". Il devine des choses ( cf quand il dit à Locke "n'ouvrez pas la boîte"), et on dirait qu'il peut faire apparaître des choses ( cf l'oiseau, l'ours, et comment a-t-il mis le feu au radeau ? ). Je m'excuse par avance si mon post est long ou que le sujet a déjà été abordé mais je crois n'avoir rien vu.

D'après moi, "des gens" sont au courant des pouvoirs de Walt, et le surveillent de trés près. De trés trés près même, voire avant sa naissance. Qui sont ces gens ? D'après moi, il s'agit des "autres" dont parle Danielle. Je n'ai aucune preuve de ce que j'avance, mais pour moi, les autres surveillaient Walt et Michael depuis la naissance de Walt, et ils sont responsables de la séparation et des retrouvailles du père et du fils.

Je base cette théorie principalement sur l'épisode 14 ( normal :tong: ) et sur certaines coïncidences troublantes :

- Tout d'abord, Michael et Susan filent le parfait amour. Manifestement ils galèrent un peu financièrement mais arrivent à s'en sortir.

- La situation change du tout au tout à la naissance de Walt : Michael galère pour trouver du boulot, et pile à ce moment-là, Susan se voit proposer une offre extrêmement alléchante à l'autre bout du monde. Une coïncidence ?

- Susan et Michael ont toutes les peines du monde à communiquer. Michael à l'impression que Susan ne veut plus lui parler, moi je pense que ce sont les autres qui bloquent toutes les communications. Résultat, Michael pense que Susan l'ignore et ne veut plus lui parler... et Susan croit exactement la même chose. C'est pour ça qu'elle décide de se séparer de Michael.

- Michael arrive finalement à joindre Susan, qui lui apprend sa liaison avec Brian. Michael décide d'aller récupérer son fils en Europe et, encore une facheuse coïncidence, il se fait renverser par une voiture au moment ou il décide de partir pour l'Europe. Pour moi, les autres sont encore derrière tout ça ( si quelqu'un arrive à avoir une image nette du conducteur de la voiture... vous remarquerez quand même qu'il ne sort pas pour aider Michael ). A cause de cet accident, Michael perd définitivement oute chance de récupérer Walt.

- La scène ou Susan tombe malade est capitale : Walt est en train de faire ses devoirs, Susan refuse de l'aider, et a un malaise. Brian l'aide à s'asseoir et s'occupe d'elle. Walt, peu conscient de la gravité de la situation, veut montrer à Brian une image de son livre d'école. Il lui demande de regarder ( Brian, look ! ) mais Brian est concentré sur Susan. A droite de la scène on voit une armoire qui n'est pas filmée en entier :

Image

- On voit ensuite Walt apostropher à nouveau Brian :

Image

- Brian ne regarde pas le livre de Walt, ce qui énerve ce dernier, qui lui dit "Tu ne regardes pas" ( You're not looking ! ). Et A CE MOMENT LA REGARDEZ BIEN A DROITE DE L'ECRAN : la caméra est très légèrement décalée vers la droite et on voit une femme blonde qui fait... je sais pas.
Les paroles de Walt sont pour moi très importantes : on sait que ce gamin a des pouvoirs et quand il dit à Brian ( et indirectement au spectateur ) "You're not looking" cela veut dire que Brian, qui se concentre sur Susan, ne regarde pas LA chose importante dans la scène qui est, selon moi, cette femme blonde.

Image

- La femme blonde semble être la nounou de Walt, que l'on revoit plus tard dans l'épisode, ce qui expliquerait très rationnellement sa présence ici. C'est elle qui donne à Michael les affaires de Walt.

Image

- J'ai lu diverses théories à propos de cette femme, mais pour moi c'est clair, elle fait partie des autres, et ce sont eux qui selon moi ont orchestré la mort de Susan et la réadoption de Walt par Michael :
- Elle apparaît dans une scéne capitale, de façon bien mystérieuse, avec une musique inquiétante, les paroles de Walt qui nous aiguillent sur elle, et exactement au moment où Susan tombe malade.
- On la voit jamais parler à Brian ou Susan et elle ne fait qu'apostropher Walt quand il rentre ( et encore, on ne la voitmême pas ).
- Comment se fait-il qu'elle sache exactement où sont les lettres de Michael à Walt ? Vous voyez vrament Susan en parler à une domestique ? Elle a pu les trouver elle-même mais on voit bien que les lettres n'ont pas été ouvertes quand Michael les sort de la boîte.
- En plus elle dit à Michael, à propos des lettres, " C'est quelque chose que JE pense que Walt devrait avoir", ce qui montrerait son implication dans l'affaire.
- Elle part en disant à Michael, "excusez-moi". Apparemment elle est triste à cause de la mort de Susan et doit quitter la pièce, mais peut-être a-t-elle des remords vis à vis de ce qu'elle et les autres ont fait subir à Michael et Walt ?

Bref, pour moi, cette femme fait partie des autres, qui ont orchestré depuis 10 ans au moins la vie de Michael et Walt.
Pas encore convaincu ? Jetez un coup d'oeil à cette capture de l'épisode exodus, où les autres attaquent la bateau de Michael :

Image

C'EST ELLE ! J'EN SUIS SUR ! Aaaargh cette série va me rendre fou... Mal habillée et sans maquillage mais c'est elle...

Et si Michael et Walt sont surveillés depuis longtemps, pourquoi pas les autres ( cf Claire et le voyant ) ? Ce qui, si c'était vérifié bien sûr, irait peut-être à l'encontre d'une théorie style "l'île est un purgatoire" et se rapprocherait plus d'une théorie style "expérience scientifique".

Allez, quitte à se perdre en élucubrations, autant aller jusqu'au bout : pourquoi les autres s'intéresseraient-ils autant à Walt ?
Walt est un gamin aux pouvoirs spectaculaires. Michael n'a pas de pouvoirs spectaculaires saf qu'il dessine hyper bien.

Alors, voilà : selon moi, Walt est le fruit d'une sorte d'expérience que les autres veulent récupérer pour l'étudier. Peut-être même qu'il fait partie des autres tiens. En tout cas peut-être que Michael n'est pas le père biologique de Walt.

Walt, le gamin aux pouvoirs extra-sensoriels, dit lui-même à son père, dans l'épisode 14, "You're not my father". Bouderie ou vraie révélation ?

Bon je sais c'est tiré par les cheveux, au moins la deuxième partie, mais je trouve qu'il y a une ressemblance vraiment flagrante entre les deux blondes.
Merci en tout cas à ceux qui auront lu jusqu'au bout.

_________________
Faites une bonne action, aidez un chti groupe de punk de Limoges à décoller !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Sep 2005 - 18:10 
Hors ligne
Folle des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Aoû 2005 - 13:34
Messages: 417
Localisation: Dans l'écoutille...
Si tu veux mon avis, le reflet de la femme blonde dans le miroir n'est rien d'autre qu'une erreur de mise en scène, tout comme le moment où on voit un plongeur/caméraman au moment où ils mettent le radeau à l'eau! Faut pas chercher plus loin.

_________________
<embed src="http://membres.lycos.fr/laetyti/locke7.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="50"></embed>
"Ce n'est pas une île..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Sep 2005 - 18:20 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Sep 2005 - 20:03
Messages: 307
Ouah, ça fout les boules quand même ! :shock:
Il est possible que la troisième photo ne soit qu'une erreur, comme le dit anubis, mais pour la femme sur le radeau, il y a plus de doute... :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Sep 2005 - 20:11 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
En tout cas, ça rejoindrait un peu ce que j'ai éis à propos de Claire et son bébé, et de l'implication de Thomas et de celle de son amie... (/!\ sur forum "Perso, Spoilers US" : viewtopic.php?t=65&start=21 )

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Sep 2005 - 08:58 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Aoû 2005 - 20:17
Messages: 178
Localisation: Paris/Nice
Sur le fait que Michael et sa femme ne s'aiment plus comme au début aprés la naissance de walt, c'est qqc de trés classique dans un couple. Au début tout est beau, et avec le temps et la routine l'amour disparait.
Sur le fait que la nounou dise que walt doivent avoir les lettres cachées par sa mère c'est un peu naturel aussi. Et c'est en plus un moyen pour michael de faire comprendre à son fils qu'il ne l'a pas laissé tombé.
Quand walt dit à michael qu'il n'est pas son père, c'est parcequ'il pense que celui-ci n'a pas voulu assumer son role, et que donc il ne mérite pas de l'etre.

Tous ces arguments n'ont rien d'extraordinaire je trouve, c'est plus que banal dans une vie...

Pour la photo sur le bateau c'est vrai qu'il y a une ressemblance... Mais je saurais pas dire si c'est la meme personne. Y'avait eu le meme genre de doute avec Jamie Lee Curtis dans un autre post...

Enfin ce serait quand meme bien compliqué de faire tout ça pour récupérer un gosse si on a tant de moyens...

J'adère pas trop à cette théorie... :ange:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Sep 2005 - 09:07 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 16 Aoû 2005 - 18:13
Messages: 352
Citation:
Pour la photo sur le bateau c'est vrai qu'il y a une ressemblance... Mais je saurais pas dire si c'est la meme personne. Y'avait eu le meme genre de doute avec Jamie Lee Curtis dans un autre post...

Enfin ce serait quand meme bien compliqué de faire tout ça pour récupérer un gosse si on a tant de moyens...

C'est vrai que la ressemblance est troublante et permet toute hypothèse, mais c'est vrai que si ils ont déjà Walt, pourquoi le rendre à son père pour lui enlever après . :fach:

_________________
Homme de peu de foi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Sep 2005 - 19:05 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Sep 2005 - 14:17
Messages: 154
Localisation: Craphole island
Citation:
C'est vrai que la ressemblance est troublante et permet toute hypothèse, mais c'est vrai que si ils ont déjà Walt, pourquoi le rendre à son père pour lui enlever après .


Et c'est là que la bât blesse... même si j'ai des spéculations sur le "comment", je n'ai aucune idée du "pourquoi"...
Mais bon, spéculer, spéculer, c'est pour moi ça qui fait tout le charme de cette série...

_________________
Faites une bonne action, aidez un chti groupe de punk de Limoges à décoller !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Sep 2005 - 19:43 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
1- Pour l'isoler de sa mère > donc, ils la font mourir (son beau-père était peut-être même dans le coup)
2- Pour qu'il prenne l'avion...

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Sep 2005 - 22:46 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 16 Aoû 2005 - 18:13
Messages: 352
Citation:
2- Pour qu'il prenne l'avion...

Désolé mais c'est pas rationnel.
Les gens qui savent, peut etre, que Walt a des pouvoirs l'ont avec eux, donc ils doivent le garder.
Les "pirates " qui l'enlèvent le font par hasard .
Selon moi, appelés par Rousseau et son feu sur la plage ils tombent par hasard sur le radeau, après le tir de la fusée, et prennent Walt , parce qu'ils n'ont pas trouvé Rousseau et le bébé.
La cible c'est le bébé..

_________________
Homme de peu de foi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Sep 2005 - 23:14 
Hors ligne
Razorback

Inscription: Mer 03 Aoû 2005 - 11:21
Messages: 122
Localisation: Brest
Le "bateau" des "pirates" est beaucoup trop petit pour être en pleine mer par hasard.
C'est juste une barque et rien de plus, elle serait incapable de garder le mer par petite houle !

Cette barque à forcément un point d'attache sur l'ile et je pense même qu'elle devait suivre le radeau depuis le départ et qu'ils ont attendu la nuit pour frapper.

_________________
Image
"quoi qu'elle dise ou quoi qu'elle fasse, ne la croyez pas Jack !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Sep 2005 - 02:10 
Hors ligne
Naufragé

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 16:33
Messages: 225
Localisation: Québec
St Lo a écrit:
1- Pour l'isoler de sa mère > donc, ils la font mourir (son beau-père était peut-être même dans le coup)
2- Pour qu'il prenne l'avion...
Tu as tout a fait raison St-lO ! :wink:

_________________
Lost la meilleure série ...:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Sep 2005 - 15:41 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Aoû 2005 - 22:11
Messages: 61
Localisation: Au sol, l'espace aérien n'est pas sur
Ou alors la personnes floue sur l'image du malaise de la mere de walt est la meme tete blonde suspecte de la scene du "happage" par le reacteur
Sinon suis pas sur du coup du beau pere, c'est bien la mere qui lui aurait demander de l'adopter et veut apres que ce soit son pere qui le recupere (d'un autre coté c'est le beau pere qui le dit...°

_________________
Survivants? pour combien de temps?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Sep 2005 - 15:56 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Sep 2005 - 14:17
Messages: 154
Localisation: Craphole island
Citation:
Selon moi, appelés par Rousseau et son feu sur la plage ils tombent par hasard sur le radeau, après le tir de la fusée, et prennent Walt , parce qu'ils n'ont pas trouvé Rousseau et le bébé.


Non, je crois pas. Je pense que la cible est Walt depuis le début. Le fait qu'il n'y ait pas de trace de pas sur l'île montre à mon avis qu'ils n'y ont pas (ou peu) mis les pieds ce soir-là. A mon avis Danielle croyaient qu'ils chechaient tête de navet et a pris l'initiative de leur rapporter en croyant récupérer Alex mais eux c'étaient Walt qu'ils voulaient. Sinon pourquoi l'embarquer et laisser les autres en pleine mer ?

Citation:
Cette barque à forcément un point d'attache sur l'ile

Tout à fait d'accord avec toi. D'après la carte de Danielle, l'île fait 60 km de long. Si elle a une forme plus moins circulaire ça fait plus de 180 km de diamètre, c'est à dire encore beaucoup de zones inexplorées.

(edit) remarque, peut-être que la barcasse vient d'un autre bateau, un plus gros, qui lui, viendrait d'un continent...
Citation:
la meme tete blonde suspecte de la scene du "happage" par le reacteur

Waw, tu aurais une capture vidéo de cette tête ? j'ai jamais fait attention

_________________
Faites une bonne action, aidez un chti groupe de punk de Limoges à décoller !


Dernière édition par jean guzo le Sam 10 Sep 2005 - 21:11, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Sep 2005 - 16:47 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 16 Aoû 2005 - 18:13
Messages: 352
Citation:
Le fait qu'il n'y ait pas de trace de pas sur l'île montre à mon avis qu'ils n'y ont pas (ou peu) mis les pieds ce soir-là. A mon avis Danielle croyaient qu'ils chechaient tête de navet et a pris l'initiative de leur rapporter en croyant récupérer Alex mais eux c'étaient Walt qu'ils voulaient. Sinon pourquoi l'embarquer et laisser les autres en pleine mer ?

Ils ont bien vu que Rousseau n'était pas là ou bien qu'elle avait été rattrapée par Charlie et Sayid.
N'oublie pas le mouvement de leur bateau sur le radar.
Et bien sur il peuvent facilement embarquer un enfant mais pas 3 adultes à surveiller.
De plus Ethan a voulu le bébé, pas Walt, et il est prêt à tuer.
Si Ethan est avec les pirates, c'est bien le bébé la cible.
S'il n'est pas avec eux, mais "possédé" par l'Ile, c'est bien le bébé qui est un élément fondamental dans l'histoire. :)

_________________
Homme de peu de foi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Sep 2005 - 17:43 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Sep 2005 - 20:03
Messages: 307
C'est le contraire ! :)
c'est les "autres" qui n'étaient pas là, danielle, elle, était bien au rendez-vous, avec une à deux heures d'avance sur Charlie et Sayid, deux types peu armés, pas préparés, et, comme dirait Locke, par sur leur territoire.
Si les trois bandits avaient vraiment voulu le bébé, Sayid et Charlie n'auraient posé aucun problème. Les pirates on mis hors d'état de nuire 3 adultes avant de s'emparer d'un enfant de dix ans, et dans des conditions bien plus difficiles.
De plus, Danielle a entendu ou croit, ou prétend avoir entendu (mais, pour l'instant, je la crois sincère, bien qu'elle soit française :twisted: ) des voix disant qu'ils venaient chercher "l'enfant", "le garçon".
Il y en a deux sur cette île : le bébé de Claire, et Walt.
Il n'ont pas dit : "le bébé", mais "l'enfant", le doute est donc encore permis et je pense plutôt que c'est Walt qu'ils venaient prendre (cf ma théorie absurde sur Walt).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com