Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 06:43

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Fév 2005 - 13:39 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Jan 2005 - 10:28
Messages: 68
Localisation: Paname
Moi ce que j'ai adoré dans cet épisode c'est le conseil de guerre : Locke, Sayid et Jack, les trois sages qui délibèrent prennent les rennes des la situation pour tout le groupe.

_________________
"Me ? I'm in the wild


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Fév 2005 - 08:04 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Pas eu le temps de lire tous vos messages... et puis les premiers étaient postés avant même la diffusion de l'épisode... <_<
Bref, cet épisode, je l'ai trouvé un peu ennuyeux par rapport aux autres et surtout très prévisible "N'oubliez pas qu'il faut le ramener vivant"... là c'est sûr, Ethan va y rester.
Je pense en fait que c'est dû au fait que, mis à part les flash back de Charlie--pas bien intéressants non plus--il n'y a qu'une seule action dans cet épisode : protéger Claire d'Ethan.

Apparemment, ceux qui savaient se servir d'un flingue faisaient partie du "groupe" des 5... j'en conclus que Jack sait se servir d'un flingue. Vous me direz, aux USA, c'est normal... peut-être, mais bon, quand même... Le Jack tout gentil, il lui met quand même une ramassée au Ethan.

Pour le coup de la pluie... Il ne pleut pas toujours lorsqu'Ethan vient... Lorsqu'il vient tuer Scott, la nuit, il n'a pas plus (enfin, je crois)... ou alors c'est juste quand il va chercher Claire ? Quand il se bagarrait avec Jack dans l'épisode... je sais plus, il pleuvait aussi... Bref, je sais pas... à voir.

Guigui a noté une incohérence, il viendra en parler lui-même, et s'il ne le fait pas, je vous le dirai (si vous ne l'avez pas remarquée... ; je lirai).

Le truc bien de l'épisode, c'est la tête de Claire au début, effrayée par ses compagnons de "naufrage" : dingne d'un film d'horreur.

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Fév 2005 - 12:10 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 05 Oct 2004 - 18:13
Messages: 1121
Localisation: Bordeaux
une incohérence ?

Je veux en savoir plus tout de suite :mrgreen:+

Moi j'ai rien remarqué d'anormal dans cet épisode :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Fév 2005 - 19:05 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
L'incohérence que Guigui a rélevée est à mettre en lien avec l'épisode où Jack le sauve... A la fin, Charlie dit à Jack quelque chose comme "They want her" (euh... je sais plus, mais they, j'en suis sûre !)
Puis, dans le 15, lorsque Locke dit qu'Ethan n'est peut-être pas tout seul, ni Charlie ni Jack ne réagissent. Alors Charlie a-t-il oublié ? Ou bien les scénaristes ont-ils oublié ?!

Toujours à propos de Charlie, mais plus à propos d'incohérence, même si la mort d'Ethan était prévisible, je trouve que ce que dit Charlie à Jack à la fin est très juste : Ethan n'aurait jamais parlé, et il aurait toujours pu s'échapper, alors !

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Fév 2005 - 20:34 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
LaMartienneElfique a écrit:
D'abord, le retour tant attendu de Claire, mais que lui est-il arrivé? :? Elle ne se souvient de rien sauf du peanut butter... Ethan lui a-t-il fait quelque chose ou bien c'est un choc médical comme Jack tente de l'expliquer, dur ça dire!

En tout cas, lorsqu'ils partent de la plage pour tendre le piège à Ethan et que Charlie les regarde de loin, la Claire elle a un regard assez... suspect, ne trouvez-vous pas ?

Citation:
Par contre, je me demande s'il vont enterrer Ethan aussi.. Il a l'air d'avoir une force surnaturelle, imaginer qu'il revienne d'entre les morts loll! En tout cas, le danger est écarté pour un moment! Le nombre de survivants bien de descendre sinon lol! Ils sont rendus combien?

Jack étant médecin, il a dû constater le décès... La série n'étant pas à considérer comme surnaturelle... Ethan doit être mort et ne doit pas revenir.

Merry a écrit:
Wow... encore un épisode de qualité... pas le meilleur mais très bon quand même.

Mouais, bof... (voir ce que j'en dis plus haut...)

Citation:
La traque d'Ethan: Mais comment a-t-il pu laisser s'enfuire une femme enceinte jusqu'aux yeux???

C'est aussi ce que je me suis demandé en le voyant avec des griffures plein le visage alors qu'il prenait Charlie par la gorge !!! C'est un peu tiré par les cheveux. Je ne vois que deux solutions : soit elle l'a griffé pour se défendre, mais ça n'a servi à rien, et elle s'est enfui plus tard, lorsqu'il dormait par exemple ; soit il a essayé de la violer, elle s'est défendu, et a profité de la faiblesse d'Ethan en pleine... hem hem action, pour s'enfuir...

Citation:
on distribue les flingues... bon ok Kate sait s'en servir on sait, Sawyer aussi quand il vise au bon endroit, Sayid évidemment, Locke rien ne m'étonne de lui... mais Jack en fin de compte comment sait-on s'il sait s'en servir?

Voilà qui m'a intrigué aussi ;)

Citation:
finalement je trouve que ses explications sont correctes

Exactement !

Citation:
Jin se doute pour Sun, c'est sûr.

Oh que oui !!! Parfois, j'ai même l'impression que lui aussi parle et comprend l'anglais ! :mrgreen:

tuta a écrit:
Pourquoi Ethan lui laisse la vie 2 fois

Euh... Charlie était mort quand même ; ethan ne l'a pas épargné la première fois... c'est Jack qui l'a sauvé, nuance !

Citation:
Je suis sûr que Charlie en sais plus qu'il ne le prétend sur l'endroit où se trouvait Ethan et si il était vraiment seul.

Il l'a dit dans un épisode précédent qu'ils étaient plusieurs...

tobuf'47 a écrit:
La scène de la photocopieuse était marrante

Ah oui ! Ne voir l'épisode rien que pour ça :lol:

max_malinou a écrit:
Je viens de penser à un truc (je suis crétin de pas y avoir pensé avant) Ethan veut récupérer le bébé de Claire pour les mêmes raisons que son psy ne voulait pas qu'elle garde son bébé. Ca me paraît évident.

Mais c'est qu'il y en a là d'dans !!!
Bien sûr que c'est lié !!! <_<

Cyb a écrit:
(au fait, c'est dans les boîtes qui vendent... des boîtes qu'on a pprend à manier un 9 mm ? ).

Je pense qu'on en apprendra un peu plus sur le passé de Locke (avant les boîtes...) plus tard.

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Fév 2005 - 03:17 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Oct 2004 - 14:05
Messages: 879
Localisation: Shannon's
St Lo a écrit:
Puis, dans le 15, lorsque Locke dit qu'Ethan n'est peut-être pas tout seul, ni Charlie ni Jack ne réagissent. Alors Charlie a-t-il oublié ? Ou bien les scénaristes ont-ils oublié ?!


Claire a disparu 2 semaines, ils ont pas dû tilter. Si c'etait le jour apres le retour de Charlie, sans doute mais c'est pas le cas. C'est pas trop une incoherence. Mais on aura une reponse bientot, j'en suis sûr.

Sinon, j'ai pas compris ce que Charlie n'a pas dit à Claire ??? Ce que Shannon lui revele.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Fév 2005 - 04:51 
Hors ligne
Chasseur d'ours
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Oct 2004 - 23:55
Messages: 574
Localisation: Lost
tuta a écrit:
Sinon, j'ai pas compris ce que Charlie n'a pas dit à Claire ??? Ce que Shannon lui revele.


En fait, Claire dit à Charlie à un moment dans l'épisode qu'elle croit qu'il se passe quelque chose et Charlie, ne voulant pas inquiéter Claire à propos de la "chasse à Ethan" et voulant la protéger, il ne lui dit rien de ce que tout le monde prépare quoi! Du coup, tout le monde regarde Claire de travers en croyant que c'est de sa faute... Claire s'en apperçoit, demande à Shannon pourquoi tout le monde la fixe et c'est là que Shannon lui dit tout et Claire se fâche contre Charlie car il ne lui a rien dit, il lui a menti, il l'a gardé dans le noir comme elle le dit (Why keep me in the dark?? I'm already in the dark.")

_________________
Image
Kate: Where did it come from?
Sawyer: Probably bear village! How the hell do I know?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Fév 2005 - 08:26 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Jan 2005 - 22:04
Messages: 17
Localisation: Amiens
En même temps, ce n'est pas si compliqué que ça d'engager un chargeur approvisionné, d'armer la culasse, d'éventuellement retirer la sécurité (surtout si ça a été préparé avant par quelqu'un sachant s'en servir ;), de viser et de faire feu à 2 mètres de la cible de la taille d'un homme...Quant au fait de tirer sur un être humain (ethan peut-il vraiment être considéré comme tel ?), Charlie avait la motivation nécéssaire.
N'oublions pas aussi (comme quelqu'un l'a déjà posté dans ce topic ;)) que les états unis et les armes à feu sont intimment liés: le droit de posséder une arme pour assurer leur propre défense fait partie de leur constitution. N'importe qui peut être armé légalement chez eux (sauf casier judiciaire). Ca n'a rien à voir avec la législation française.
C'est même carrément culturel aux états unis.

Quant à l'incohérence: les naufragés sont plusieurs aussi, ça ne les empêche pas de se retrouver aussi séparés les uns des autres alors pourquoi ethan ne serait-il pas lui aussi en marge "des autres" ?

J'avoue que j'attendais cet épisode énormément (vu la fin du précédent) mais je trouve aussi qu'il aurait pu être plus réussi.


Dernière édition par RODO le Mer 16 Fév 2005 - 09:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Fév 2005 - 08:49 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Je disais ça pour Jack... Charlie lui est anglais il me semble. Mais c'est clair qu'il avait les motivations : se venger, mais surtout protéger Claire... : prouver qu'il pouvait "take care of someone" !

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Fév 2005 - 13:31 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Nov 2004 - 19:15
Messages: 33
Localisation: Dijon
Je trouve pas que l'assassinat d'Ethan soit surprenant de toute facon. Charlie voulait le tuer dès le départ, ca se voit. En tout cas j'ai bien cru que Charlie et Claire ne s'entendraient plus très bien après le clash ( Claire qui s'énerve ). Vive ce shipper xD

_________________
Jeu de Rôle: 14/20 points de maitrise et 0 point d'esprit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Fév 2005 - 16:51 
Hors ligne
Chasseur d'ours
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Oct 2004 - 23:55
Messages: 574
Localisation: Lost
RODO: En fait, ce n'est pas le fait de savoir ou non utiliser une arme qui important tant que ça car oui, c'est pas si sorcier de tirer sur quelqu'un à quelques mètres... Comme Charlie le dit "You just pull the trigger" :wink: Par contre, ce que Jack craignait c'était que si un coup de feu se fait entendre, ça alarme les autres et ils finissent tous par se tirer dessus et s'entretuer! Je crois que c'est la raison pour laquelle Jack voulait que ceux qui tiennent un fusil sachent s'en servir avant tout, mais je serais curieuse de savoir s'il s'est déjà servi d'une arme comme les quatre autres ou bien s'il s'en est donné le droit puisque c'était lui qui avait la valise les contenant...!!

_________________
Image
Kate: Where did it come from?
Sawyer: Probably bear village! How the hell do I know?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Fév 2005 - 18:18 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Oct 2004 - 14:05
Messages: 879
Localisation: Shannon's
LaMartienneElfique a écrit:
je serais curieuse de savoir s'il s'est déjà servi d'une arme comme les quatre autres ou bien s'il s'en est donné le droit puisque c'était lui qui avait la valise les contenant...!!


Moi, je penche pour les 2 raisons. Son tatouage me fait penser à l'armée. Il doit bien avoir quelques notions sur les guns.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Fév 2005 - 18:20 
Hors ligne
Chasseur d'ours
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Oct 2004 - 23:55
Messages: 574
Localisation: Lost
Pas bête... Ça expliquerait aussi pourquoi il a pris quelques leçons de vol comme il le dit dans le pilot... Il aurait été dans l'armée dans la division aérienne...!

_________________
Image
Kate: Where did it come from?
Sawyer: Probably bear village! How the hell do I know?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Fév 2005 - 20:54 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Mais honnêtement, en étant objectifs... vous ne trouvez pas que cet épisode est trop... "linéaire" ?! <_<

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Fév 2005 - 21:32 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Oct 2004 - 14:05
Messages: 879
Localisation: Shannon's
St Lo a écrit:
Mais honnêtement, en étant objectifs... vous ne trouvez pas que cet épisode est trop... "linéaire" ?! <_<


Lineaire pour nul ? C'est un des episodes que j'aime le moins malgré la présence d'Ethan, c'est dire le coté lineaire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com