Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 16:02

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Juil 2004 - 15:38 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Juil 2004 - 15:24
Messages: 1253
Localisation: Page 47 bien sûr ! Sinon, chez les Chtis.
Pilote super!
j'adore voir les gens collés au plafond dans l'avion :lol:
et puis on revoit la même scène pour 3 persos je crois, c'est bien fait, c'est bien tournés avec de superbes plans.
j'ai trouvé la scène dans l'épave de l'avion et le monstre un peu trop ressemblante à Jurassik park 3 mais j'adore JP alors ça ne m'a pas trop déçu. :P
Le message en boucle depuis 16 ans selon les estimations rapides du gars, c'est :shock: hallcuinant, sont-ils hors du temps ou est-ce juste un bug électronique tout aussi :biz:arre lol.
Et le labrador, pas net aussi lui :twisted:
les relations des persos sont déjà bien définies, pas mal, comme pour le couple asiatique...on voit tout de suite leur culture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Juil 2004 - 12:54 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Juil 2004 - 20:09
Messages: 67
Localisation: Ile-de-France, planète Terre
Bravo à Bart-Simpson pour sa longue critique (complètement d'accord avec toi, surtout l'idée qu'on pardonne presque à Abrams pour Alias si c'était pour faire un pilote aussi bon...),
et à tobuf'47 pour sa critique lapidaire et un brin sadique :D : je suppose que tu as adoré aussi les gens aspirés dehors quand la queue de l'avion se brise ? (va revoir la photo dans le résumé de Ben...) C'est ce que je déteste voir dans les films, comment veux-tu prendre l'avion après ça !!!

Bon, on attend encore la critique de Martin ! Soit il n'a pas fini de *hum*téléch...*hum* :x , soit il est encore sous le choc :shock: et il revoit le pilote en boucle, soit il n'a pas du tout aimé et ne veut plus revenir ici ! :)
Martin ? tu es là ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Juil 2004 - 19:38 
Un peu hs (desole) : par rapport a la scene de lavion cat2004, tu as deja vu le film "destination finale ?

sans etre sadique (je ne suis pas tobuf47 ! :wink: ), jai trouve trop fort la scene ou un gars passe a travers un reacteur... :shock:

a mon avis, martin na pas encore vu le pilote... :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Juil 2004 - 21:29 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Ben a écrit:
Un peu hs (desole) : par rapport a la scene de lavion cat2004, tu as deja vu le film "destination finale ?

sans etre sadique (je ne suis pas tobuf47 ! :wink: ), jai trouve trop fort la scene ou un gars passe a travers un reacteur... :shock:

a mon avis, martin na pas encore vu le pilote... :wink:


Ouais la scene du réacteur est excellente, mais j'adore encore plus la tête de Charlie quand ya un [gros] bout du reacteur qui lui tombe presque dessus :lol:

Destination finale c'est un très bon film d'angoisse, il parait que le 2 est pas mal du tout, mais j'ai pas encore pus le voir :)

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Juil 2004 - 21:57 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Juil 2004 - 15:24
Messages: 1253
Localisation: Page 47 bien sûr ! Sinon, chez les Chtis.
Ah non je ne vaux pas être le sadique du forum! :lol: quoique.. :twisted: La scène avec le récteur,je la savoure chaque matin :twisted:
Avis lapidaire mais tout avait été déjà dit donc je n'aime pas ressasser les choses :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Juil 2004 - 22:02 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
tobuf'47 a écrit:
Avis lapidaire mais tout avait été déjà dit donc je n'aime pas ressasser les choses :P


"Sages paroles tu as..." :mrgreen:

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: titre du pilote ?
MessagePosté: Lun 26 Juil 2004 - 23:06 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Juil 2004 - 20:09
Messages: 67
Localisation: Ile-de-France, planète Terre
:) Hello les spoilérisés !

Je viens de voir sur le site http://lost.dominic-monaghan.us/ que le titre de l'épisode 1 serait "Tabula rosa" :shock: ???
Bon, j'ai fait pas mal de latin dans mes jeunes années, mais je ne crois pas qu'il soit besoin d'en avoir fait pour penser que c'est plus probablement "Tabula rasa" !
C'est-à-dire "table rase", tablette vierge où on va pouvoir écrire quelque chose de nouveau, repartir de zéro...

Ce qui correspond pas mal à l'intention affichée pour la série : des étrangers démunis de tout se retrouvent ensemble dans un monde vierge, où ils sont censés se reconstruire une vie et rebâtir une société.

Est-ce que ce titre n'aurait pas mieux collé à l'ensemble du pilote tel que nous, nous le connaissons ? Vu que, même s'il est légèrement modifié, le premier épisode se terminera sûrement par le cliffhanger de "Kate, seule et hurlante dans les bambous" (le timing actuel est parfait pour ça : 38 minutes + quelques minutes pour les génériques de début et de fin...), et il reste beaucoup de choses à venir pour le deuxième épisode : flashbacks de Charlie et de Kate, ours polaire, signal de détresse en boucle... On comprend à la fin de ce deuxième épisode qu'ils risquent de rester longtemps sur cette île.

J'arrête là mes réflexions qui ne mènent nulle part mais me donnent une furieuse envie de revoir ce fichu pilote, il est trop bon!!! :lol:

Je ne veux pas qu'ils y touchent!!! Ou alors vraiment si c'est encore meilleur, mais j'ai des doutes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juil 2004 - 15:39 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Juil 2004 - 15:27
Messages: 17
comme tout le monde je suis assez enthousiaste vis à vis de lost. le casting est superbe et c'est très sympa de retrouver matthew fox de party of 5 même si son personnage un peu trop héroïque à mon goût, un vrai mac gyver. le reste des personnages sont aussi prometteurs car tous ont l'air d'avoir des choses à cacher. j'aime particulièrement le couple d'asiatique ainsi qu'emily deravin en femme enceinte. terry o' quinn est assez inquiètant aussi. une belle brochette de personnages.

l'histoire, elle, au départ j'étais pas très chaud. un genre de gilligan's island ou un survivor version série, c'était ce à quoi je m'attendais. finalement on a droit à beaucoup, beaucoup mieux. l'histoire est mysterieuse et on se pose pleins de questions sur l'origine du crash ( est ce vraiment un accident ?), sur l'île et son environement mysterieux et comme j'ai dit + haut les personnages qui ont tous l'air d'avoir des caractères bien différents.

bref si la série est dans le style du pilot, j'en redemande tout de suite.

_________________
http://www.everwood.fr.fm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juil 2004 - 16:55 
Citation:
matthew fox de party of 5 même si son personnage un peu trop héroïque à mon goût

il a peut-être aussi des trucs douteux à cacher... :(

Citation:
pleins de questions sur l'origine du crash ( est ce vraiment un accident ?)

je me suis même déjà demandé si ces personnes n'étaient pas réunies volontairement dans cet avion ! mais là je crois que je vais chercher un peu trop loin... :roll:

enfin sur le forum, Tao ! Je commençais à m'inquiéter... :wink:
en tout cas, bienvenue ! :D


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Aoû 2004 - 10:58 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Juil 2004 - 20:09
Messages: 67
Localisation: Ile-de-France, planète Terre
Ben a écrit:
Citation:
matthew fox de party of 5 même si son personnage un peu trop héroïque à mon goût

il a peut-être aussi des trucs douteux à cacher... :(


:) Oui aux deux remarques !

1) Oui, il est trop héroïque dans la première partie du pilote, c'est le moins que l'on puisse dire (et hélas ça a déjà déclenché des réactions de rejet à l'égard du personnage, trop "good guy"), mais j'ai mieux compris pourquoi quand j'ai lu qu'Abrams voulait le faire mourir dans le pilote. C'est vrai que ç'aurait été un choc :shock: mais ça aurait remis les choses en perspective.

Maintenant que le personnage survit, je suis assez inquiète pour lui (et pour Matthew Fox), et s'il y a une ou deux choses que je souhaite qu'ils coupent un peu si jamais ils remontent le pilote pour septembre (arghhhhh !), c'est par exemple le blessé sous les roues et son sauvetage, et la partie du dialogue avec l'hôtesse de l'air où on apprend que Jack avait laissé sa place de 1re classe à une vieille dame !!! Le reste me paraît impossible à toucher, mais c'est justement la scène choc et héroïque, quand il s'occupe de plusieurs personnes en même temps et en sauve trois...

Bien sûr, objectivement, on peut comprendre que, puisqu'il est médecin, il agisse à l'instinct, et dans l'urgence donne des ordres à tout le monde et essaye de traiter tous les problèmes en même temps (sauf qu'il est plutôt chirurgien, non ? donc pas vraiment habitué à ça...).

2) Oui, les personnages sont tous censés avoir des secrets ; ça paraît un peu exagéré et un artifice de scénario, mais après tout nous, "humains lambdas", nous avons tous nous aussi nos secrets, non ? :twisted: un peu moins lourds, j'espère !)

Le flashback suggère que Jack a un problème de boisson (il trouve l'alcool "pas très fort", on voit de manière insistante son verre à nouveau rempli et qu'il vide d'un seul coup), mais sur l'île il garde toutes les petites bouteilles d'alcool pour la désinfection ! Son air avide quand il dit à Kate "Conserve me some !" m'a donné un fugitif espoir, mais il utilise effectivement le reste pour sa plaie... Bon, mettons que dans le feu de l'action et du traumatisme post-accident, ça lui ait coupé l'envie de boire et que ça va lui revenir (en même temps que l'envie de drogue pour Charlie, on aura donc deux personnages en manque !), ou plutôt que le poids du passé va lui retomber dessus... mais les scénaristes ont intérêt à bien expliquer ça. Il faudra que ce soit quelque chose de récent qu'il essayait d'oublier dans l'avion et qui va revenir en force. Je serais vraiment désolée qu'ils gâchent les capacités d'acteur de Matthew Fox et en fassent le personnage le moins aimé ! Déjà que, comme on l'a dit, tout le monde préfère les "bad guy" et les "bad girl"...

C'est drôle parce que, dans Alias, le personnage original de Sydney, pourtant TRES "good girl" et héroïque (croyant sauver le monde à chaque instant et être du côté des bons, adorable avec ses amis, etc.) était tout à fait supporté et aimé des spectateurs (d'accord il y a aussi la plastique de Jennifer Garner) ! Mais c'était grâce aux zones d'ombre autour d'elle : le fait qu'elle soit obligée de cacher sa vraie vie à ceux qu'elle aime, ses difficiles rapports avec son père, son passé traumatisant... J'espère que les scénaristes ne vont pas plomber le personnage de Jack ; heureusement qu'il n'est que l'un des personnages principaux et non le focus du scénario comme dans Alias...

PS Cyb, à propos du titre "Tabula rasa", j'ai vraiment l'impression qu'ils le destinent au pilote plutôt qu'à l'épisode suivant, le troisième (celui qui passera le 6 octobre), contrairement à ce que tu as mis sur ta page d'accueil. Episode "1" peut effectivement désigner le premier épisode après le pilote, mais aussi le pilote lui-même : ainsi ABC sur sa page consacrée à Alias nomme bien "épisode 1" le pilote Truth be told... Enfin, on verra bien ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Aoû 2004 - 12:33 
Cat2004 a écrit:
Déjà que, comme on l'a dit, tout le monde préfère les "bad guy" et les "bad girl"...

Non ! pas moi !! :x
Pour l'instant, mon personnage préféré est Jake !! :D

Par contre, je suis impressioné par tout ce que tu as relevé dans son flashback. J'avoue avoir trouvé ce flashback peu intéressant car en fait, je n'y avais pas compris grand chose... :(
Je n'avais pas compris l'histoire de 1-2ème classe et encore moins remarqué son penchant pour l'alcool !!
C'est vrai que s'il est 'alcolo-dépendant', ça va changer beaucoup de chose...

Au fait, combien de fois as-tu regardé le pilote ? :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Aoû 2004 - 12:47 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
euuh... en fait je crois que le titre Tabula Rasa ne peut pas s'appliquer au pilote, que ca soit la premiere ou la seconde partie, ca parait logique compte tenu de la signification du titre. La "table rase", le nouveau départ ne peut se faire que dans l'épisode 3 pour moi. Toujours-est-il que tant que ca n'est confirmé par ABC, je ne change rien ;)

Sinon pour Jack je pense aussi qu'il a des problèmes, parceque se vider des bouteilles de vodka d'une traite, même si c'est des petites bouteilles :roll: , ca cache quelque chose... Ou alors il avais peur en avion, et il avais de quoi :mrgreen: soit c'est plus grave :twisted: ET J'ESPERE BIEN :!: C'est vrai que les boyscouts ca me gave à la longue :mrgreen: et là dans le genre il fait fort ! En quelques minutes il sauve une femme d'un certain age, un viel homme et cerise sur le gateau, une femme enceinte :roll: manquerait plus qu'il soit moraliste et c'est la totale :wink:

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Aoû 2004 - 15:10 
tu sais : la perfection n'existe pas donc s'il n'est pas alcolo, il a peut-être un autre vice...
par exemple, il pourrait être pour Bush !!! :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Aoû 2004 - 15:38 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
alors là il n'y aurai plus rien a faire pour lui 8)
Ca expliquerai peut être pourquoi Abrams voulais le tuer dans le pilote :wink:

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Aoû 2004 - 18:04 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Juil 2004 - 20:09
Messages: 67
Localisation: Ile-de-France, planète Terre
:lol: :lol: :lol:

Bon, s'il est pour Bush ( :cry: ), la bonne nouvelle c'est qu'il ne sera jamais retrouvé à temps pour voter pour lui !!! :wink:

Et Cyb, si je comprends bien, et si TOI tu étais médecin, tu aurais commencé par t'occuper de ta blessure pour te faire recoudre par une belle fille ? :roll:
Je suis vraiment très déçue ! :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com