Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 06:26

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 06 Juin 2005 - 12:56 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 05 Oct 2004 - 18:13
Messages: 1121
Localisation: Bordeaux
Bon, n'ayant pas lui en détail les 4 pages précédentes, je ne sias pas si cela a déjà été évoqué, mais voilà ce que j'ai lu dans les notes de TVTOME sur l'épisode Exodus :

Citation:
Actually, we don't know that Charlie took the herion from the plane. In his bag we see the Virgin Mary figurine, but not the heroin inside it. Since Charlie was once a religious person, it could very well be that he just took the figurine, and that the whole thing was an attempt on the writer's part to make us THINK he took the herion.


Et oui, rappellez vous dans un de ses flaskback on voit Charlie à l'église se confesser.

Donc, a-t-il pris l'héroine ? la figurine ? les deux ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 06 Juin 2005 - 13:07 
Hors ligne
Pont de singe

Inscription: Ven 12 Nov 2004 - 01:51
Messages: 2539
Localisation: Lost
C'est vrai qu'on voit Charlie se confesser dans un de ses flash back, donc il ne pourrait avoir pris que la figurine mais moi je pense qu'il a pris les deux, car il a quand meme bien vu ce qu'il y a avait dans les figurines et celle qu'il a prise ne semble pas cassé, donc je me dis qu'il a les deux avec lui !

_________________
~* :wha: membre du club des photoshoppeuses anonymes *~ :tong:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 06 Juin 2005 - 14:28 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Juin 2005 - 12:18
Messages: 15
Localisation: Perdue
Je peux pas m'empecher de lire tout ça...Alors que j'en suis qu'au 6 ème épisode.
Et franchement, vivement la fin!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Juil 2005 - 04:27 
Hors ligne

Inscription: Dim 03 Juil 2005 - 04:24
Messages: 3
Pour en revenir à Charlie il y a une explication toute simple qui m'est venu à l'idée. Car on ne voit que le bout de la statue représentant une personnalité religieuse et comme tout le monde le sait Charlie pratiquait comme nous avions pus le découvrir dans un des épisodes précédent. Ce qui m'amene donc à dire que Charlie n'a pas pris la drogue mais uniquement la statuette pour garder la foi et rester fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Juil 2005 - 04:56 
Hors ligne
Disciple de Rambaldi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Juin 2005 - 20:26
Messages: 47
Moi à mon avis les scénaristes ont fait le choix de montrer la statuette sans rien dire d'autre afin de se donner le temps de réfléchir sur la suite à donner à Charlie :p
Donc soit il gagne des forces grace à son sens du religieux, soit il retombe dans la drogue ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Juil 2005 - 04:59 
Hors ligne

Inscription: Dim 03 Juil 2005 - 04:24
Messages: 3
oui c'est aussi possible bien que je ne pense pas (pas mal de chose sont deja scénarisées). C'est juste fait pour que le téléspectateur se pose la question, afin d'enrichir toutes les diverses intriguent de la série. Personnellement je pense que c'est pour le coté religieux car moin évident au premier coup d'oeil et plus logique face à l'image qu'il veut se donner face a claire =)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Juil 2005 - 21:10 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Ruhtra a écrit:
oui c'est aussi possible bien que je ne pense pas (pas mal de chose sont deja scénarisées). C'est juste fait pour que le téléspectateur se pose la question, afin d'enrichir toutes les diverses intriguent de la série. Personnellement je pense que c'est pour le coté religieux car moin évident au premier coup d'oeil et plus logique face à l'image qu'il veut se donner face a claire =)


Comme je l'ai dit, je pense plutôt qu'il en a pris pour pouvoir suivre Sayid (il avait d'ailleurs beaucoup de mal ;) et ne pas echouer à nouveau. La première fois, il s'est sentit responsable du kidnapping de Claire, là du bébé. Et il s'est juré de le ramener, coûte que coûte (on a bien vu que Charlie est prêt à tout quand il est déterminé de la sorte, il a même tué...). Pour moi, c'est clair et net, il a replongé :)

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Juil 2005 - 02:13 
Hors ligne

Inscription: Dim 03 Juil 2005 - 04:24
Messages: 3
oui mais c'est le retour a une nouvelle vie sur cette île. Tout peut changer comme je l'ai deja dit ca reste mon point de vue =)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Juil 2005 - 19:48 
Hors ligne
Folle des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Juin 2005 - 22:42
Messages: 404
Localisation: Avignon
Après revisionnage intense , je pense qu'en fait Charlie ayant retrouvé la foi et ayant décroché ( cf episode " Le Papillon de Nuit" ) , il a voulu avoir un symbole de sa foi , caractérisé par la statuette ...

Locke a réussi à "purifier" d'abord Charlie avec sa drogue : la came à proprement parlé , ensuite la drogue de Boone à savoir Shannon . Il les a fait un peu passé à un degré supérieur à travers une épreuve qu'ils devront affronter ... Un peu comme dans l'opéra "La Flute enchantée" , ou les chanteurs doivent affronter des épreuves afin d'accéder une certaine "élévation de l'esprit" ... Tout est un peu franc maçonnique certes ...

Bref comme l'eut dit l'autre , la vérité est ailleurs ... :tong:

_________________
<embed src="http://www.mon-idee.ch/gizmo/lost/john11.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="50"></embed>

© Gizmo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Juil 2005 - 10:54 
Hors ligne
Disciple de Rambaldi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 19 Juil 2005 - 09:43
Messages: 49
Localisation: Strasbourg
here's a sawyer! a écrit:

Les others sont de putains de vieux croulons qui me font penser à des pirates! Maintenant ca fitte avec le fait que Ethan eut été l'un des leurs...
Ca fitte ? Est ce que ça veut dire que c'est incohérent ?

Si c'est ça, je suis d'accord. Je pense qu'Ethan était l'un des membres fous de l'équipe de Rousseau. Elle pensait qu'ils étaient tous morts, mais non... et Ethan a aussi entendu les voix des Autres dans la jungle, les voix qui lui disait d'apporter le garçon. C'est pourquoi il a enlevé Claire pour récupérer le bébé après la naissance. mais voilà, son plan a échoué. Rousseau a du intervenir pendant la sequestration de Claire, pour les même raisons, et c'est là que Claire l'a griffée.

Ils étaient à coté de la plaque, comme nous tous !

Ou bien alors je me trompe, et le bébé de Claire a lui aussi un destin spécial sur cette île, destin qu'Ethan aurait entrevu.

Ou bien alors, Ethan fait partie des Autres, et c'est lui qui est chargé d'enlever tous les bébés qui naissent sur cette île, dont Alex, le bébé de Rousseau.

A propos d'Alex, n'est ce pas la jeune femme qui jette la bombe sur le radeau ?

cyb a écrit:
Je n'ai pas trop saisit pourquoi ils avaient introduits la jeune femme du flashback de Jack dans l'épisode précédent, on ne la retrouve pas dans ce final... Peut être dans le premier de la S2 j'espère avec pourquoi pas, un groupe formé par les survivants de l'arrière de l'appareil :lol: Je ne sait pas non plus pourquoi ils ont parlés du manifest dans le "Previously"...
Moi je crois que c'était juste un prétexte pour que soit dévoilé le numéro de la place de jack... 42 et le numéro de la place de la fille ...23 encore ces fichus nombres !

Et je crois bien qu'on reverra la fille dans la saison 2, je l'espère en tout cas... c'est pas possible que tout ceux qui étaient dans la queue de l'avion soient morts... comment Vince a fait pour survivre enfermé dans la soute alors ? Bon, je connais pas bien la géographie des avions, mais la soute est censée se trouver derrière, ok ?

Moi, ce qui m'énerve, c'est que pleins de détails sont en suspens :

Qu'est devenu le cadavre (si cadavre il y a) du père de Jack ? Il est bien hors du cercueil, non ?

Que signifient ces mystérieuses Pierres trouvées sur Adam et Eve dans les cavernes ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Juil 2005 - 11:33 
Hors ligne
   
   
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 05 Mar 2005 - 16:48
Messages: 1301
Localisation: Monkey Island™
Aredhel a écrit:
A propos d'Alex, n'est ce pas la jeune femme qui jette la bombe sur le radeau ?
A prioris non, elle a l'air trop vieille pour être Alex.... A moins que l'île est aussi des effet sur le temps qui passe... :gratte:

A part ça, je pense toujours que le flashback de Claire et Danielle fait référence à la deuxième nuit de Raised by Another où Claire prétend avoir été attaquée.

Aredhel a écrit:
Moi je crois que c'était juste un prétexte pour que soit dévoilé le numéro de la place de jack... 42 et le numéro de la place de la fille ...23 encore ces fichus nombres !
Il faut noter que dès l'épisode pilote Jack se trouve déjà en 23, et il le confirme ensuite dans Walkabout quand il discute avec Rose. De plus, l'apparition du 23 comme colonne du siège de Jack dans le pilote n'est pas un hasard mais déjà un choix des scénaristes/producteurs, car en analysant comme un fou les images de l'avion, il apparait en fait que le numéro du siège de Jack devrait être le 10 et cette section où il est assis avec Rose, Locke et Charlie devait être juste après la classe business dans l'avion qui a servit au tournage..

Aredhel a écrit:
Moi, ce qui m'énerve, c'est que pleins de détails sont en suspens :

Qu'est devenu le cadavre (si cadavre il y a) du père de Jack ? Il est bien hors du cercueil, non ?

Que signifient ces mystérieuses Pierres trouvées sur Adam et Eve dans les cavernes ?
Et oui, mais ce sont ces mystères aussi qui nous font regarder la série :wink: . Il va falloir s'armer de patience...

_________________
Image
Everything happens for a reason.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Juil 2005 - 12:31 
Hors ligne
Disciple de Rambaldi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 19 Juil 2005 - 09:43
Messages: 49
Localisation: Strasbourg
JaHzz a écrit:
- Un ours polaire sur une île tropicale ? hmm qu’il y a t il de récurrent lors de l’apparition du comic-book

Enfin l’exemple qui m’a fait prendre conscience de ces coïncidence : Walt
- Lock to Walt lorsque celui-ci apprend a lancer le couteau : « Pense la trajectoire Walt, visualise la cible »
- Walt joue au dé, Walt veut un double 6, Walt a un double 6

Voilà j’explicite clairement donc mes pensées pour ceux qui on du mal a établir un lien logique : Est ce que l’île ne réaliserait-elle pas les rêves et les cauchemars de chacun. Locke a-t-il compris ? (il semble reperdre ses jambes a un moment puis il s'eclipse et tout va mieux...)

Cette hypothèse est tout de même bancale du fait que Walt aurait un pouvoir dans la vraie vie (souvenez vous le coup de l’oiseau)


J’attend de vous d’autres exemples confirmant mes pensée ou bien peut-être que j’ai tout faux

Moi je te suis sur ce coup là, je pense que l'apparition de l'ours polaire est l'une des conséquences du :biz:arre pouvoir de Walt. Il est fasciné par un ours polaire dans la BD qu'il découvre (et dont on comprend à la fin qu'elle appartenait à Hurley, en fait) et pouf, un ours polaire appairait dans la jungle.

D'où son gros progrès au lancer de couteau, sa chance au Baggammon, l'oiseau etc. et c'est pour ça que les autres veulent Walt, c'est évident.

Donc je me demande si les trucs dans la jungle (autres que le système de sécurité mécanique qui choppe Locke) ne sont pas tout simplement des "créations" de walt (sans faire exprès, bien sûr).

D'ailleurs, une fois que Walt est sur le radeau, ces manifestations cessent dans la jungle, il ne reste plus que le bidule mécanique.

Et Sinon, pour ce qui est de réaliser les rêves ou les cauchemards ben... j'ai pas d'autres exemple en tète.

tipntop a écrit:
Aredhel a écrit:
A propos d'Alex, n'est ce pas la jeune femme qui jette la bombe sur le radeau ?
A priori non, elle a l'air trop vieille pour être Alex.... A moins que l'île est aussi des effet sur le temps qui passe... :gratte:
Tu crois ? Elle fait bien 16, 17 ans, quand même, non ? En même temps, on ne la voit qu'un instant...

tipntop a écrit:
A part ça, je pense toujours que le flashback de Claire et Danielle fait référence à la deuxième nuit de Raised by Another où Claire prétend avoir été attaquée.
Humpf, oui, zut, je n'avais pas pensé à ça. Mais comment Rousseau ou Ethan aurait ils pu s'approcher de Claire au beau milieu de la caverne sans que les autres s'en aperçoivent. je veux bien croire qu'ils aient tous un sommeil de plomb, mais bon, certains sont surentraînés comme Sayid, prêt à se réveiller au moindre bruit...

tipntop a écrit:
]Il faut noter que dès l'épisode pilote Jack se trouve déjà en 23, et il le confirme ensuite dans Walkabout quand il discute avec Rose. De plus, l'apparition du 23 comme colonne du siège de Jack dans le pilote n'est pas un hasard mais déjà un choix des scénaristes/producteurs, car en analysant comme un fou les images de l'avion, il appairait en fait que le numéro du siège de Jack devrait être le 10 et cette section où il est assis avec Rose, Locke et Charlie devait être juste après la classe business dans l'avion qui a servit au tournage..
Oui, oups, pardon, j'ai confondu les deux nombres... on dirait que ma théorie s'écroule :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Juil 2005 - 11:29 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mer 20 Juil 2005 - 10:31
Messages: 16
Bijour, je suis nouveau sur ce forum, et comme vous, accro à LOST.

Alors après avoir vu tous les épisodes mon avis est le suivant :

- Il est dur de penser que tout vient d'une expérience scientifique : les événenents qui ont fait monter Hurley dans cet avion sont trop irrationnels.

-Si tout ce qui se trouve sur l'ile est réel alors l'ile attire les gens depuis bien des années (le black rock)

-Il y a une machinerie sous terre, ceci étant suggéré par les bruits de chaine quand locke se fait trainer au sol, et aussi par the hatch et la facçon dont les arbres disparaissent.

-Il pourrait y avoir une bête, car même si il semble y avoir tout un système de sécurité mécanique, on voit locke dans le dernier épisode effrayé par la bête (plan en plongée qui nous laisse penser qu'il y a bien une chose énorme qui fait peur à locke).

-La théorie selon laquelle Walt a des pouvoirs (de suggestion par exemple) et est la clé de l'énigme est de plus intéressante.

-Il y a un lien privilégié entre l'ile et Locke. J'en prends pour preuve cet épisode dans lequelle John perd la sensibilité de ses jambes et la retrouve après qu'il a vu une lumière émané de l'écoutille.


Maintenant, une chose se dessine au final.

Soit les protagonistes sont dans un monde iréel (celui du rêve, de la suggestion type hypnotique...), soit ils sont réellement sur une ile mais alors là divers éléments nous prouvent que le force qui gouverne tout ça dépasse de loin l'intelligence humaine (Hurley qui gagne au loto grace aux nombres).

Pour terminer, il y a une chose étrange avec l'écoutille : l'échelle est détruite !!!

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Juil 2005 - 11:38 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
lambi a écrit:
Pour terminer, il y a une chose étrange avec l'écoutille : l'échelle est détruite !!!


Elle est peut être très ancienne (elle est rouillée) et le souffle de l'explosion n'a pas du contribuer à sa conservation :)

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Juil 2005 - 11:50 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mer 20 Juil 2005 - 10:31
Messages: 16
A mon avis c'est encore une épreuve qui leur est imposée. D'ailleurs Hurley va devoir maigrir un gros coup s'il veut descendre ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com