Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 10:40

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [S1] Episodes 1 & 2 - Pilote
MessagePosté: Ven 24 Sep 2004 - 21:31 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Et bien que dire si ce n'est que ce pilote est vraiment excellent, plus je le regarde, plus je l'adore :mrgreen: On finit d'ailleurs par voir des petites choses qui paraissaient insignifiantes la première fois et qui sont très interessantes :mrgreen:

Tout d'abord, ca fait plaisir de pouvoir regarder cet épisode dans une excellente qualité, des couleurs magnifiques et surtout... un son terrible qui a fait hurler mon kit surround :rire:

La musique de Michael Giacchino est envoutante, les violons sont sublimes et les percussions collent vraiment très bien à l'ambiance.

Les trois seuls point négatif de ce pilote, c'est bien sur les dialogues en Coréen qui sont sous-titrés (pas entièrement, heureusement d'ailleurs... comme l'avait dit Cat :) ), les "coupures" qui ont été faites par rapport à la première version qui nous ont privées de quelques dialogues, et le final, parceque cet épisode mérite de se regarder dans son intégralité, et pas en deux parties. Maintenant, c'est vrai qu'après avoir vu la première partie, on ne peut qu'être impatient de voir la suite, et là je comprend ABC qui veut que ses téléspectateurs reviennent la semaine suivante. Et puis s'il avait fallut couper l'episode en deux, c'est bien là qu'il fallait le faire je pense.

Sinon, voici les scènes qui manquent ou qui ont été modifiées (et il y en a surement d'autres que je n'ai pas remarqué - il me semble en plus que beaucoup de scènes sont emputées de quelques petites secondes histoire de gagner un peu de temps).

- Lorsque Jack aide Claire, il demande à Hurley de veiller sur elle, et Hurley montre alors la carcasse de l'appareil du doigt en disant : "The plane crashed" ; Jack répond alors "Yeah, I know". Toute cette scène a été coupée alors qu'elle était vraiment géniale.

- La scène ou Jack fait un massage cardiaque à Rose a été remontée, dans la première verison, il regardait Claire et Hurley avec l'aile prête a tomber au dessus d'eux. Dans la nouvelle version, il continue le massage pendant beaucoup plus longtemps avant de s'en appercevoir.

- Le "générique" avec les noms des acteurs et les équipes de réalisation et production a changé, l'ordre d'apparition est différent... Et Emilie est en regular, c'est kewl :mrgreen: .

- La scène ou Boone offre du chocolat à sa soeur a également été remontée. Certains dialogues manquent.

- La scène où les naufragés entendent la créature sur la plage, la première nuit a été remontée, certains plans sont plus longs, d'autres sont raccourcis. Il me semble aussi que les effets spéciaux, avec les arbres qui tombent ont été retouchés.

- Le Flash Back de Jack a été remonté aussi. L'hotesse parle plus longtemps avec Jack dans la première version. Certains plan sont allongés, d'autres sont raccourcis.

- Dans le cockpit de l'avion, pareil, quelques "retouches", idem dans la foret, quand ils courent ou quand ils retrouvent le corps du pilote.

- Fin -

Et cette musique, aaaaaah... une nouvelle fois bravo :mrgreen: Et une mention spéciale à Evangeline :love: qui est vraiment géniale dans son interpretation, Matthew se défend aussi pas mal, leur jeu est impeccable et les émotions passent vraiment bien...

Vivement la semaine prochaine :rire:

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Dernière édition par cyb le Jeu 01 Jan 1970 - 01:00, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Sep 2004 - 17:45 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Sep 2004 - 21:27
Messages: 185
Localisation: Marseille
Voila, apres qu'on m'a conseillé de regarder ce pilote, me voila :)
J'avais pas vu le pilote unaired, donc mon analyse de ce pilote est fraiche.
D'abord l'ambiance, tres bien amenée, que ce soit par les plans du début avec la suivie de Jack depuis son réveil jusque sur la plage, puis les bruits provenant de la turbine encore en fonctionnement.
La réalisation est tres bonne, c'est bien filmé, avec des plans tres beaux.
Puis enfin toute la partie sous la pluie, angoissant car on plonge vers l'inconnu de ces bruits, de ces choses.
J'avoue que j'ai pas vraiment fait attention a la musique.
Point de vu acteurs, ils me semblent bien choisis pour l'instant, que ce soit Jack (que j'adorais dans Party of Five), ou Kate ( :love: ). -réaction de ma soeur en voyant le wallpaper identique au logo du forum "ils ont pris que des mannequins" lol)-
J'attends donc la suite avec impatience, sachant que JJ Abrams ne m'a décu que sur la s3 d'alias, je suis super optimiste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le pilote "Officiel"
MessagePosté: Sam 25 Sep 2004 - 21:43 
cyb a écrit:
- Lorsque Jack aide Claire, il demande à Hurley de veiller sur elle, et Hurley montre alors la carcasse de l'appareil du doigt en disant : "The plane crashed" ; Jack répond alors "Yeah, I know". Toute cette scène a été coupée alors qu'elle était vraiment géniale.

c'est vraiment dommage... :fach:

perso, quand je l'ai regardé, je n'ai remarqué aucune différence... :oops:
mais bon, je ne suis pas très observateur... :rire:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Sep 2004 - 16:04 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Juil 2004 - 15:24
Messages: 1253
Localisation: Page 47 bien sûr ! Sinon, chez les Chtis.
Waw :shock: c'est vrai que les rugissements ont été amplifiés et ça ne ressemble plus à des cris de dinosaure (c'est p-ê justement pour ça que ça a été changé).
Sinon comme l'a dit Cyb, la scène où Jack réanime la femme a été modifiée. Dans un sens je préfère celle-ci car il la réanime puis il voit que l'aile va tomber alors que dans la première version, il voit l'aile puis il se dépêche pour réanimer la femme et courir jusqu'aux autres...ça faisait un peu tiré par les cheveux.
Sinon en revoyant l'épisode, c'est bien dit par quelqu'un que l'avion s'est divisé en 3 parties, la queue, le cokpit puis le milieu sur la plage :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: et
MessagePosté: Ven 01 Oct 2004 - 14:08 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Sep 2004 - 14:12
Messages: 27
bien je dois dire que c'est le meilleur pilote que j'ai jamais vu! On est tout de suite pris dans l'histoire et on s'attache aux personnages très bien interpreté surtout l'actrice qui joue Kate! Elle est vraiment formidable :love: :love: !
La réalisation est fantastique, très efficaces! Je dis un grand bravo a JJ! Qui moi ne pas jamais vraiment déçu étant donné que j'ai apprécié la saison 3 d'Alais contrairement a Gnit!
Bref une très bonne partie dont je suis sur le point de voir la suite! j'ai hate! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 01 Oct 2004 - 16:10 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Sep 2004 - 21:27
Messages: 185
Localisation: Marseille
Deuxieme partie aussi bonne si ce n'est meilleure que la premiere.
On découvre petit a petit tous les personnages, et la fin est vraiment angoissante.
Du tres tres bon a mon gout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 01 Oct 2004 - 20:04 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
C'est toujours aussi bon, on ne voit pas le temps passer :D

En passant, voici les scènes modifiées ou supprimées par rapport à la version "non officielle" du pilote avec cette fois ci de la censure puisque les plans où Charlie prend de la drogue ont été supprimés. On voit par contre encore un peu de sang dans la scène "d'opération", je me demande si ces scènes subsisteront en passant sur TF1 l'année prochaine...

- La première scène est différente. Dans la première version, si on coupe l'épisode au même endroit (en réalité, la coupure entre les deux épisode n'est pas au même moment pour les deux versions), la première scène est celle où Shannon se fait bronzer sur la plage et discute de son bébé avec Claire, puis on a la scène où Walt recherche son chien dans la forêt et tombe sur les menottes par terre. Dans l'épisode diffusé, la première scène est celle où les explorateurs, Kate, Jack et Charlie rentrent, suivit par la scène de flash-back de Charlie.

- Puisqu'on parle de la scène de Flash-back de Charlie, celle ci a été remontée, et des plans ont été supprimés, ceux où l'on voit Charlie se droguer ! La censure américaine est malheureusement passée par là... Certains autres plans ont été "retouchés".

- Les deux versions sont de nouveau en phase pour la scène de bagarre entre Sayid et Sawyer.

- La scène où Michael parle a son fils qui lit une BD en espagnol a changée. Dans la première version, Michael tente de faire rire son fils en lisant le titre espagnol du livre en forçant l'accent. Ce dialogue a été supprimé.

- Une nouvelle fois, la censure est passée par là. La scène où Charlie prend de la drogue et "sniffe" la poudre dans sa main est purement et simplement supprimée, on l'aperçoit juste avant qu'il ai pris "sa dose".

- A partir d'ici, l'épisode est une nouvelle fois monté différemment. Dans la version originale, on a Boone et Shannon qui se disputent sur la plage suivie de la scène de départ des explorateurs avec Sawyer qui décide de les suivre. Dans la version officielle du pilote, c'est la scène ou Jack demande à Hurley de chercher des médicaments qui arrive à ce moment là, puis on retrouve Charlie à la lisière de la forêt et qui vient juste de se droguer.

- La scène ou on a un plan panoramique de la vallée, lorsque le groupe part en excursion est filmée "en miroir" dans la version diffusée.

- On a donc maintenant la scène où Jack demande à Hurley de rechercher des médicaments dans la première version, et celle ou Jack cherche une lame pour opérer et discute avec Michael dans la version "officielle".

- Par ailleurs, certains dialogues ont été supprimés dans cette scène de discussion, notamment quand Jack dit à Michael de laisser le chien venir à lui et de ne pas aller le chercher.

- Les deux versions d'épisodes sont de nouveau en phase pour la scène où Walt rejoint Locke qui joue au backgammon sur la plage. Cette scène a été remontée, les plans sont différents.

- Quelques légers changements de plans également, dans la scène où Jin apporte des fruits de mer à Claire. Tout comme la scène avec Jack et Hurley lorsqu'ils "opèrent" le Marshall. Idem pour la scène où Kate subtilise l'arme de Sawyer.

- On entend plus clairement la voix française dans la radio, elle dit ceci :

"Il sont morts, ils sont tous morts", "venez nous aidez", "Je vais essayer d'aller jusqu'au rocher noir", "Si qui que ce soit puisse entendre ceci", "Il les a tué... Il les a tué tous" , "Il est dehors, et Brendon (ou Brenda, Brennan j'ai pas trop saisit le nom) a pris les clefs".

********************************************************

A noter, pas de sous-titres pour les dialogues en Coréen, il faut dire qu'on comprend assez facilement.

Dans cet épisode, la BD de Walt en espagnol a une vignette avec un ours polaire, coïncidence ?

********************************************************

Et pour la première partie, quelques détails :

Lorsque Kate rejoint Jack et l'aide a le recoudre, elle se frotte les poignets en sortant des buissons :D signe qu'elle vient d'enlever ses menottes.

Le tatouage de Jack représente un "5", comme les 5 secondes qui lui permettent d'avacuer sa peur.

JJ Abrams a dit qu'il y avais une référence à Alias dans l'épisode pilote. Effectivement, a la fin de l'épisode, il reste "47" survivants si on ne compte plus le pilote de l'avion...

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Nov 2004 - 01:09 
Hors ligne
Pont de singe

Inscription: Ven 12 Nov 2004 - 01:51
Messages: 2539
Localisation: Lost
Je viens de voir ces deux premiers épisodes et Wahhhh :shock:
je crois n'avoir autant jamais accroché au pilote d'une série, les acteurs sont formidables, la musique met vraiment bien dans l'ambiance et c'est vraiment bien stressant la fin de l'épisode :shock: j'adore ça :mrgreen: J'adore déjà les persos : Kate, Charlie, Sawyer et Boone :love:

Je devrais bientot voir la suite des épisodes ! J'ai hâteeeee !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Nov 2004 - 05:33 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Nov 2004 - 05:13
Messages: 104
Localisation: Genève
Salut ! Je viens de découvrir cest série. J'ai vu le pilot et je dois dire que je suis dors et déja conquis par la série ! Je ne suis de loins pas un accro des séries en plus ^^ A part Friends-Joey et 24h Chrono je ne regarde rien, ah si je regarde lost désormais :D

Alors si j'ai bien compris le but de cette section est de parler des épisodes que l'on a vu sans pour autant dévoiler la suite ? J'aimerais bien que l'on me confirme ce point ! Car si en lisant le topic de l'épisode 2 quelqu'un écrit des révelation de la suite de la série par exemple, mieux vaut l'avertir :wink:

Partie 1:

Bon alors ce premier épisode: Déja j'adore le duo Jack et Kate ! je trouve la réalisation à couper le soufle pour une série et il me tarde de regarder la suite pour savoir quel est ce fameux "monstre" pour le moment tout porte à croire que c'est un dinosaure ou quelque chose du style. Me réjouis de voir ^^

Sinon il semble y avoir un mystère autour du chien que l'on devine apartenir au petit ! Tout ceci est très intriguant ^^

Partie 2:

Cette fois, plus de doute je suis déja fan lol Sacrebleu comment c'est trop bien ^^ La partie où l'on comprend par le flash back que Kate est le prisonier est dingue ! Surtout que dès le moment où l'on revient dans le présent , paf deuxième coup de théatre, le gardien était en fait le blessé :shock: Sinon ça déja été dit mais l'ours polair qui apparait deux fois (bd, réalité) ne peut tout simplement pas être un hasard !!! Sinon le couple coréen est bien représenté, les mecs sont super durs avec leur femme dans ce pays :? Pis le secret que le type mysterieux veut dire à Walt.. qu'est ce que ça peut être ??? Enfin le type (j'ai pas encore retenu les prénoms, promis c'est la dernière fois) qui dit "j'ai jamais été aussi content d'entendre les français :fach: Grrr les ricains nous aiment décidement plus ! Non je déconne toutes les américaines que j'ai rencontré depuis que je suis à Dallas adorent mon petit accent français mdr ^^

Ah dernière chose ! Kate en bikini est tout simplement sublime !

Image :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Nov 2004 - 13:29 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Niko a écrit:
Salut ! Je viens de découvrir cest série. J'ai vu le pilot et je dois dire que je suis dors et déja conquis par la série ! Je ne suis de loins pas un accro des séries en plus ^^ A part Friends-Joey et 24h Chrono je ne regarde rien, ah si je regarde lost désormais :D

Alors si j'ai bien compris le but de cette section est de parler des épisodes que l'on a vu sans pour autant dévoiler la suite ? J'aimerais bien que l'on me confirme ce point ! Car si en lisant le topic de l'épisode 2 quelqu'un écrit des révelation de la suite de la série par exemple, mieux vaut l'avertir :wink:


Bienvenue Niko, et c'est bien vu, cette section du site a pour but de commenter les épisodes déjà diffusés aux USA sans donner de révelations sur les épisodes inédits :mrgreen: (sauf si on le signale en rouge et qu'on met le texte du spoiler en blanc).

par contre les théories en tout genre sont autorisées, chacun interprète l'épisode à sa façon et ça permet parfois de voir l'histoire d'un autre oeil.

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Nov 2004 - 19:55 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Nov 2004 - 05:13
Messages: 104
Localisation: Genève
cyb a écrit:
Bienvenue Niko, et c'est bien vu, cette section du site a pour but de commenter les épisodes déjà diffusés aux USA sans donner de révelations sur les épisodes inédits :mrgreen: (sauf si on le signale en rouge et qu'on met le texte du spoiler en blanc).

par contre les théories en tout genre sont autorisées, chacun interprète l'épisode à sa façon et ça permet parfois de voir l'histoire d'un autre oeil.


Merci pour cette précision Oh combien importante ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Juil 2005 - 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Juil 2005 - 21:08
Messages: 8
Localisation: Belfort
Bonjour, je suis nouveau et je suis tombe dans lost grace à la TSR (résidant à 5km de la fontiere suisse).
Je suis actuellement la saison 1 et j'en suis à l'episode 19.
Etant pris de plus en plus par cette série, les théories qui s'en dégage etc... je consulte divers forum, francophone et américain.
Je sais que certain analyse image par image les épisodes à la recherche du moindre détail.

J'en viens dc à mon post ds ce topic réservé au premier épisode. Je sais qu'il a déjà ete remarque certaines choses lors de l'explosion du réacteur comme cette image l'atteste ici.
Avez vous aussi remarqué "l'ombre" qui passe juste avt entre Locke et l'homme qui se fait aspirer? -> ici. c'est ralenti en 15 img/sec.

Comme en naviguant ds le forum je n'ai pas vu d'image, je vous demande, et s'il y a d'autre détails sur d'autres épisodes, ca serait cool de me dire où chercher car j'ai pas encore mis la main sur des screenshot de choses "surnaturelles subliminales" se produisant ds les épisodes.

Merci par avance ;)

EDIT : j'viens de me rendre compte que je suis ds la partie épisode USA lol :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Avr 2007 - 13:13 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Mai 2006 - 13:11
Messages: 63
Bon, ça fait un bail ce topic mais étant donné qu'on a reparlé je ne sais plus où que la scène d'ouverture avec Jack qui :biz:arrement est en plein milieu des arbres et tout et qu'elle serait très importante, le mystérieux bruit qui je pense n'est pas la fumée noire mais je peux me tromper, je viens de revoir l'intro et je me demande un truc, c'est quoi l'objet noir à côté de son épaule ? C'est zarb surtout qu'il n'a pas l'air de le prendre quand il se lève, et si ce serait un truc de l'avion, pourquoi juste un objet et pas d'autres?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Avr 2007 - 13:30 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Oct 2005 - 17:45
Messages: 246
Localisation: Montpellier
Julien a écrit:
Bon, ça fait un bail ce topic mais étant donné qu'on a reparlé je ne sais plus où que la scène d'ouverture avec Jack qui :biz:arrement est en plein milieu des arbres et tout et qu'elle serait très importante, le mystérieux bruit qui je pense n'est pas la fumée noire mais je peux me tromper, je viens de revoir l'intro et je me demande un truc, c'est quoi l'objet noir à côté de son épaule ? C'est zarb surtout qu'il n'a pas l'air de le prendre quand il se lève, et si ce serait un truc de l'avion, pourquoi juste un objet et pas d'autres?
Pourrais tu nous montrer une photo de cet objet ?

_________________
Image
"En 44, si les alliés avaient débarqué la veille du jour J, on l'aurait appelle le jour I." Ph Gelluck


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Avr 2007 - 13:43 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Mai 2006 - 13:11
Messages: 63
Et bien justement non lol (je sais c'est pas malin ^^) Quand je prend le screenshot ça rétréci le cadrage alors je ne sais pas l'avoir correctement, c'est à 2 sec et quelques après que Jack ouvre les yeux et qu'il voit les arbres au dessus de lui si ça peut aider


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com