Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 17:59

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Oct 2004 - 17:05 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Juil 2004 - 10:57
Messages: 74
Localisation: Angers
J'adore toujours autant même si, effectivement, l'épisode est moins riche en révélation que le pilote. Comme prévu, on s'intéresse plus aux personnages qu'au mystère de l'île et ça j'aime beaucoup.
Toute la partie Kate était excellente, les flash-backs pré-crash sont une excellente idée, dommage qu'on en apprenne pas plus sur ce qu'elle a fait.
Le personnage de Sawyer m'avait déjà fait bonne impression pendant le pilote, mais là je trouve qu'il gagne en épaisseur et j'ai hâte de voir l'épisode centré sur lui pour en apprendre un peu plus sur lui.
Charlie, de son côté, est toujours excellent. Ses scènes sans être follement passionnante apporte une touche d'humour à la série à l'image de Marshall dans Alias. Et puis y a pas à dire Dominic Monaghan est parfait dans ce rôle.
La scène final était de grande qualité, Terry O'Quinn est formidable dans ce rôle et son personnage gagne lui aussi à être developpé vu que comme souvent chez JJ, c'est les personnages qui ont des secrets qui sont les plus intéressants.

Bref, même sans apporter d'énormes révélations, cette série réussi à me captiver et ça s'est très bon signe.

Maintenant j'enchaine vite avec le 4ème parce que c'est pas permis d'avoir autant de retard sur une série de cette qualité. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Nov 2004 - 09:14 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Nov 2004 - 05:13
Messages: 104
Localisation: Genève
Excellent épisode très axé sur Kate ! Que s'est-il bien passé entre elle et le Marshall :? Difficile de dire qui est vraiment le méchant après ce qu'on voit ! Kate a l'air si gentille, elle sauve le vieux qui la balancé et espère de tout coeur qu'il aura la récompense ! Pourtant le Marshall est clair "il faut faire attention, elle est dangereuse"

Sinon Michael qui tombe nez à nez devant le coprs nue de Sun, j'ai comme l'impression que ça va lui attirer des ennuies ! Puisqu'on parle de Michael, je trouve que sa relation avec son fils est très touchante, il est portecteur et espère à tous prix gagner une place dans le coeur de son fils.

Lock lui est définitivement le plus étrange de tous ! Tout le monde tente de survivre comme il peut pendant que monsieur fabrique un sifflet lol ! Son geste de donner les honneurs à Michael le rend très symathique pourtant les auteurs nous fait clairement comprendre qu'il est un personnage très sombre lors du plan final !!!

La relation entre Sawyer et Sayid est intéresante, j'suis sûr qu'ils vont devenir pote et la fin confirme ma pensée ^^ Sinon la scène ou Saywer manque l'euthanasie est impressionnante, j'étais vraiment à fond dedans ^^

Pis la fin est sympa, tout le monde semble heureux: Walt retrouve son chien, les deux ennemies se rapproche, Clair semble avoir un futur bébé qui plein santé, Shannon et Boon nous montre une touchante relation frère-soeur... tout ça pour mieux nous montrer le côté sombre de Lock :twisted: ! Allez je matte vite la suite moi :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Jan 2005 - 21:08 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2005 - 22:01
Messages: 1268
Localisation: Lyon
Eh bien,j'ai adorer cet épisode,essentielemet parce qu'il tourne autour du perso de Kate, qui est l'un de mes favoris :mrgreen: J'ai bien aimée les flash back,le fait qu'on en apprend un peu plus sur elle,mais pas tellement...décidèment cette série est vraiment GENIALE!!

Pas la peine que je resume l'episode,ça a déjà été fait bon nombre de fois...

Mais je crois que l'une des scéne les plus marquante de cet épi est bien sûr la dernière,où on nous laisse sur un regard plus qu'inquiètant de Locke (i'm fait peur ce gars :cry: :rire: ).

A chaque épi,on a une envie encore plus pressante de voir le prochain,c'est incroyable comme Abrams(et toute l'équipe) savent mener la série .
Je sais pas pour vous,mais moi un épisode qui doit durer quoi?42 min ,j'ai l'impression qu'il en fait la moitié,on est tellement subjuger par ce qui s'passe,qu'on voit pas le temps passé!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Jan 2005 - 21:22 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
may-D a écrit:
Mais je crois que l'une des scéne les plus marquante de cet épi est bien sûr la dernière,où on nous laisse sur un regard plus qu'inquiètant de Locke (i'm fait peur ce gars :cry: :rire: ).

J'ai du mal à classer dans ma petite tête quelle fin va avec quel épisode. Mais je vois la scène dont tu parles. La fin de cet épisode m'a fait "peur" au départ, peur dans le sens où j'ai trouvé ça vraiment nul tout ce débordement de gentillesse de la part de tous (Sayid qui offre une pomme ou une orange, je sais plus, à Sawyer !!! Et puis tout est rattrappé par cette fin : cette musique et ce plan génial sur Locke ! Le contraste est énorme. J'adore ce plan !

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2008 - 20:38 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Mar 2007 - 18:54
Messages: 346
Il y a un moment que je ne peux m'empêcher de revisionner quelques fois : celui où Jack et Kate parlent de la mort prochaine du marshall alors qu'il pleut. Jack sait que c'est une criminelle et toute la tension et l'émotion dans cette scène très dramatique, c'est génial. Mais le plus génial c'est quand Jack lui jette "I am not a murderer" et la laisse seule : le son de la pluie baisse et laisse place à une musique très relax de Patsy Cline sur Kate dont le regard nous donne des tas de pistes de pensées et pouf, transition avec le flashback en Australie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Mai 2009 - 23:38 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Image cyb a écrit:
Et bon sang, ce plan final est flippant a mort :D

Puisqu'on parle de Locke, saviez vous que le nom du Backgammon était "Tabula" lorsque le jeu a été importé en Grande Bretagne durant la conquête Romaine au 1ier siècle ?

Mais le plus interessant reste encore que le concept de "Tabula Rasa", qui signifie "prendre un nouveau départ, a partir d'un état neutre, et recommencer sans aucun préjudice" a été développé par un philosophe Anglais qui se nommait... John Locke :D .

Il developpa ce concept, plus particulièrement l'état "d'esprits jeunes et non affectés par l'expérience" de la vie. Cet homme passa sa vie a essayer de comprendre les humains et developpa plusieurs essais sur le sujet, plus particulièrement sur ce qui était compréhensibe ou non pour les hommes. Dans l'un de ses textes, il parle de la frontière entre le bien et le mal...

Je viens de revoir l épisode et c'est vrai que cette dernière image de Locke est flippante et ce qui l et encore plus c'est ce "grognement" que l on peut entendre en même temps.
Pour ce qui est du Backgammon je pense qu'il ne faut pas chercher bien loin les "inventeurs" de ce jeu vieux de 5000 ans :mrgreen:

Bon je me fais le 4 maintenant :D

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S1] Episode 3 - Tabula Rasa
MessagePosté: Ven 07 Mai 2010 - 15:01 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Fév 2010 - 10:02
Messages: 668
Un an après vos derniers commentaires, on peut à nouveau regarder ce final d'épisode qui est encore plus flippant qu'il ne l'était l'année dernière.
C'est le genre de plans qui laisse penser que les scénaristes avaient une mini idée de
Spoiler:

ce qu'ils voulaient faire de Locke.



Edit St Lo : J'ai mis sous balise, même si c'est pas vraiment spoiler... mais on ne sais jamais... pour quelqu'unn qui commencerait à suivre Lost en VO, ça pourrait...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com