Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 22:40

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [S1] Episode 3 - Tabula Rasa
MessagePosté: Jeu 07 Oct 2004 - 02:59 
Hors ligne
Chien de Walt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 01 Oct 2004 - 20:28
Messages: 1737
Localisation: Galactica
Bon j'espère que c'est bien l'épisode 3... si on compte le pilote comme 1 et 2 quoi...

Alors qu'en avez-vous pensé ? Et bien pour ma part j'ai encore adoré...

Kate : Bon bah j'espérais en savoir plus sur ce qu'elle a fait mais finalement on en est presque au même point... c'est très beau Jack ce que tu dis, on a droit à un nouveau départ mais j'aurais bien aimé savoir quand même ! Mais je pense que Hurley (s'il flippe pas trop) ou Sawyer seront peut-être plus curieux.

Sawyer justement : Quel abruti ! On achève pas quelqu'un d'une balle dans le coeur ! Il a jamais regardé de films ou quoi ? :ange: En tout cas, il voulait être un héros, il a tout raté ! je me pose beaucoup de questions sur lui...

Locke : Ouah lui aussi c'est un mystère... qu'entend-il par "miracle" ? Pourtant il paraît aussi super sympa avec Walt et son père, il les aide à "faire la paix". Mais le dernier plan sur lui... encore flippant ! Et la preview du prochain épisode aïe !

Sympa la petite chanson à la fin... sympa le geste de Sayid envers Sawyer. Tiens Sayid justement, je trouve qu'il s'impose de plus en plus au sein de la communauté des survivants...

Ah et Hurley qui parle de dinosaures... ça m'a fait rire, on dirait que c'était une allusion aux rumeurs qui couraient sur le "monstre" ! :mrgreen:

Sinon, on dirait que le générique va rester tel quel... c'est pas mal je trouve, ça fait mystérieux... ça colle tout à fait à la série !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Oct 2004 - 11:40 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Sep 2004 - 03:31
Messages: 32
Localisation: En passant par la Lorraine avec mes sabots...
je vais soulever mon paillasson ce soir en rentrant en espérant y trouver l'épisode... j'ai déjà hate que la journée soit finie!!!
je ne sais pas si je vais réussir a tenir sans lire vos commentaires!!!

(paillasson ©cat2004 :mrgreen: )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Oct 2004 - 16:37 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Juil 2004 - 15:24
Messages: 1253
Localisation: Page 47 bien sûr ! Sinon, chez les Chtis.
Si je ne me trompe pas c'est l'épisode 1 et pas 3 mais l'erreur se fait partout :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Oct 2004 - 17:34 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Juil 2004 - 15:27
Messages: 17
1.03 : Un épisode beaucoup plus zen que le double épisode pilot qui en jetait plein la vue. Mais l'ambiance est toujours là. Les flash backs sont intérresants et permettent de mieux comprendrequi est kate (du moins un peu). j'éspère que les autres épisodes fonctionneront comme ça en centrant chaque fois les flash backs sur un personnage en particulier.

je touve aussi que sayid a beaucoup de charisme et s'impose de plus en plus comme un leader.

j'aime bien aussi l'idée d'une deuxième chance, de tout recommencer et que la vie d'avant le crash n'a pas d'importance. jack est il déjà résigné et pense t'il déjà qu'ils sont "piégé" sur l'île ?

le début d'amitié entre le hobbit et la fille enceionte (emilie de ravin) je trouve cela très sympa. mais loin de moi une idée shipper entre les deux :mrgreen: .

la fin m'a un peu perturbé car elle est un peu too much avec les réconciliations notament sawyer/sayid mais ce n'est peut être qu'un simple geste et j'espère que les tensuions resteront entre ces deux là.

avec le 1er épisode après le pilot, je trouve toujours que la série a du potentiel, et ça c'est bon signe.

_________________
http://www.everwood.fr.fm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Oct 2004 - 22:59 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Sep 2004 - 03:31
Messages: 32
Localisation: En passant par la Lorraine avec mes sabots...
'premier' épisode, certes pas aussi accrocheur que le pilote, normal c'était le but du pilote! mais maintenant que les bases ont un peu été posées précédemment, on ne peut que suivre passionnément la suite.

les flash back a propos de kate sont vraiment bien pensés, car l'enigme reste intacte quant aux actes qu'elle aurait commis, et effectivement on se demande si le 'marshall' n'aurait pas lui aussi quelque trucs a se reprocher, et si par hasard ce ne serait pas lui en fait le villain...

par contre, je regrette juste les grosses 'ficelles' utilisées dans cet épiode, comme le 'I don't wanna know' de jack a kate quand elle allait lui avouer pourquoi le marshall était apres elle ; ou bien le 'lancé de pomme' qui semble régler tout entre sayid et sawyer... comme tao of myself, je souhaite que les deux fortes personalités restent en conflit! :tong:

en tout cas chapeau aux scénaristes, on nous torture mentalement chaque semaine! :mrgreen:
locke : psychopathe en empathique? Jin : tyran ou protecteur (ou les deux)? Sawyer : héros ou blaireau? kate : vraie gentille ou fausse méchante? michael : jogger ou voyeur? (non je déconne! :rire: )...etc etc... argh!! je suis accro!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Oct 2004 - 00:16 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Sep 2004 - 21:25
Messages: 23
Localisation: Montréal
Enfin on voyait du nouveau!

J'ai bien aimé celui là mais comme mentionné, un peu plus mou que le pilote. Et ... pas assez de Charlie. :nimp:

Ça y est je suis complètement fan de Sayid désormais, j'aime le fait qu'il prenne des responsabilités, il essaie de rester zen et de prendre les choses en main. Il a vraiment une bonne tête, je le trouve tout à fait sympathique!

Hurley me fait mourir de rire à avoir la pétoche comme ça, et ces "hey duuuude" ? Priceless. :wink:

Jack. Jack me tapaient sur les nerfs, Jack continue de me taper sur les nerfs. Pouruqoi ô pourquoi a-t-il répondu "I don't wanna know" quand tous les auditeurs eux n'attendent que ça, savoir! En espérant que ce ne sera pas trop long avant d'apprendre la vérité.

Je commençais à trouver "OPG" (orange peel guy)/ Locke plus rassurant lorsqu'il a retrouvé Vincent et est venu trouvé Michael mais ce dernier plan a détruit tous les sentiments de sympathie que je pouvais avoir à son égard. La musique - Wash Away de Joe Purdy pour les curieux- qui s'arrête juste quand on arrive à son personnage et qui se met à sonner inquiétante ... Encore une intrigue de plus ça devient insoutenable!

Walt, qu'est ce qui se passe avec lui? Vous ne trouvez pas ça étrange que lorsque Michael dit qu'il partira à la recherche de Vincent lorsque la pluie cessera, Walt tourne la tête et pof la pluie s'arrête ?
Et le coup de l'ours polaire dans la BD qu'il feuillète quelques minutes avant l'apparition de l'ours dans la forêt ? :shock:

Et pour conlcure, YAY la semaine prochaine on verra le creepy guy sortir de la savane en costard, il me fout les jetons depuis que j'ai vu les photos et je veux vraiment savoir qui il est! (et les manches vont tomber la semaine prochaine ici *se frotte les mains* :twisted:)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Oct 2004 - 05:04 
Hors ligne
Chien de Walt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 01 Oct 2004 - 20:28
Messages: 1737
Localisation: Galactica
Oui j'ai eu envie de baffer Jack pour avoir dit ça... :lol: Mais je veux savoir moi ! :tong:
Il y a quelque chose en effet autour de Walt... Locke lui a parlé de miracle... mais quoi ? :?
Je suis pour que les tensions restent aussi...
Mais franchement tous les personnages me fascinent, je veux en savoir plus sur chacun d'eux ! Une heure d'épisode moins les pubs ce n'est pas assez ! :rire:

@Luthien : je te rejoins sur le topic Charlie :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Oct 2004 - 17:50 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Sep 2004 - 21:27
Messages: 185
Localisation: Marseille
Un tres bon épisode je trouve.
Apres le pilote tres mouvementé, le calme semble revenir parmi nos rescapés.
Sayid me plait de plus en plus en chef de troupe, j'espere qu'il sera le leader logique des survivants.
Hurley toujours tres bon, rien a redire sur son personnage.
Kate, bin on attends toujours de savoir ce qu'elle a fait avec interet.
Le coup du flash back et tres important, ca permet de ne pas se lasser d'une unique histoire sur l'ile.
Quant au Marshall, le pauvre il souffre :mrgreen:
Sinon pour la derniere scene, je la trouve bien, ce n'est pas le coup de la pomme qui va réconcilier les deux gaillards, c'est juste un geste de Sayid.

_________________
Je suis une mouche posée sur sa bouche
Elle était nue on aurait cru
Le paradis tant elle était jolie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Oct 2004 - 18:12 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Tout a déjà été dit, cet épisode nous plonge une nouvelle fois totalement dans l'histoire et on est a aucun moment déçu, même après l'exceptionnel pilote.

Et bon sang, ce plan final est flippant a mort :D

Puisqu'on parle de Locke, saviez vous que le nom du Backgammon était "Tabula" lorsque le jeu a été importé en Grande Bretagne durant la conquête Romaine au 1ier siècle ?

Mais le plus interessant reste encore que le concept de "Tabula Rasa", qui signifie "prendre un nouveau départ, a partir d'un état neutre, et recommencer sans aucun préjudice" a été développé par un philosophe Anglais qui se nommait... John Locke :D .

Il developpa ce concept, plus particulièrement l'état "d'esprits jeunes et non affectés par l'expérience" de la vie. Cet homme passa sa vie a essayer de comprendre les humains et developpa plusieurs essais sur le sujet, plus particulièrement sur ce qui était compréhensibe ou non pour les hommes. Dans l'un de ses textes, il parle de la frontière entre le bien et le mal, mais avec des mots familiers pour ceux qui ont vu le pilote : “…the Horizon found, which sets the boundary between the enlightened and the dark Parts of Things.” Light & Dark ? Ca ne vous rappelle rien :D ?

Et pour ceux qui s'inquiète au sujet du passé de Kate, si on le saura un jour, il ne faut pas oublier que Hurley connait la vérité lui aussi, et qu'il est... comment dire... assez maladroit :mrgreen:

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Oct 2004 - 20:13 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Sep 2004 - 21:27
Messages: 185
Localisation: Marseille
Waouu, ca fait réfléchir tout ton speech sur Tabula Rasa.
Merci de l'info

_________________
Je suis une mouche posée sur sa bouche
Elle était nue on aurait cru
Le paradis tant elle était jolie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Oct 2004 - 21:40 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Sep 2004 - 21:25
Messages: 23
Localisation: Montréal
Wow merci Cyb pour l'explication! J'en reviens pas qu'ils aillent chercher tout ça aussi loin. :shock: Ça promet pour le reste de la série!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Oct 2004 - 14:39 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Oct 2004 - 05:44
Messages: 112
L'episode 3 ne developpe pas encore assez les "grosses histoires" (l'enregistrement.... l'expedition francaise... le mystere de cette ile, en 5 mots)

Neanmoins, l'ambiance se pose bien... et l'episode sur Locke s'annonce... captivant!

Au passage, les 15 premieres minutes du pilote sont... magistrales ! 8) :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Oct 2004 - 17:36 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Sep 2004 - 21:27
Messages: 185
Localisation: Marseille
Heureusement que l'épisode 3 ne développe pas tout,sinon ca va aller trop vite :)

_________________
Je suis une mouche posée sur sa bouche
Elle était nue on aurait cru
Le paradis tant elle était jolie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Oct 2004 - 06:12 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Oct 2004 - 05:44
Messages: 112
Bon, j'ai revu l'épisode 3 (avec des ST, cette fois :mrgreen:), et bon, j'avoue, j'ai été un peu sévère... :oops:

il est bien, qd meme, cette épisode... Et je concède même que le "développement" de l'histoire de chaque personnage pourrait être intéressant, voire central...

Ceci dit, j'attend toujours qu'on nous abreuve de mystere !! :tong: <_<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Oct 2004 - 17:55 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 05 Oct 2004 - 18:13
Messages: 1121
Localisation: Bordeaux
Episode 3 : Le mysère de Kate
Voilà comment résumé cet épisode. Il tourne presque tout autour de son personnage, de son passé. On ne sait toujours pas ce qu'elle a fait pour être recherché, mais bon, que voulez-vous, faut bien laisser durer le suspens.
La scène du flic qu'on croit se faire tuer / qui se tue est excellente.
On croit d'abord que Kate va le tuer.
Puis on croit qu'il s'est suicidé.
Enfin, on voit que c'est l'autre j(ai plus son nom) qui lui a tiré dessus.
Et pour terminer, on apprend qu'il n'est même pas mort et que sa situation empire !
Bravo :mrgreen:

La scène finale autour du "vieux" (désolé, mais j'ai toujours pas retenu son nom lol) est palpitante et est-elle significative de quelque chose ? Enfin, quel est son secret ??

La suite !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com