Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 16:22

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [S1] Episode 5 - White Rabbit
MessagePosté: Mer 20 Oct 2004 - 16:37 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Oct 2004 - 05:44
Messages: 112
Episode 5 : White Rabbit, 20h, ABC.

Résumé avec des vrais morceaux de spoilers à l'intérieur (hmmm) :

Jack is near delirious from lack of sleep and struggles to overcome the haunting events that brought him to Australia and, subsequently, to the island. Meanwhile, Boone gets caught in a treacherous riptide, the pregnant Claire's health takes a bad turn, and a thief may have stolen the last bottles of water.

Vivement ce soir !! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Oct 2004 - 04:45 
Hors ligne
Chien de Walt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 01 Oct 2004 - 20:28
Messages: 1737
Localisation: Galactica
alors... qu'en pensez-vous ?

Bon on va faire par personnages... :lol:

Jack : ça a tourné beaucoup, beaucoup autour de lui... on apprend qu'il ne veut pas être un leader, il n'a pas ce qu'il faut pour gérer ses échecs selon son père... A propos de celui-ci... mais c'est quoi ces histoires de cavale ? Et que veut dire la mère de jack par "après ce que tu as fait" ? Le père est-il vraiment mort ? On a vu son corps à la morgue mais il a disparu du cercueil... est-il tombé de l'avion ou n'a-t-il jamais embarqué ?
Décidément au lieu de nous offrir des réponses cette série nous fait nous poser de plus en plus de questions !

Boone : Je crois qu'il est un peu "jaloux" du statut de héros/leader de Jack et veut prouver (à qui ?) qu'il est capable d'en faire autant... peut-être a-t-il été beaucoup couvé comme sa soeur et veut-il prouver qu'il peut se débrouiller... mais pourquoi avoir volé l'eau ? Pour pouvoir être celui qui la ramène ?

Charlie et Claire: Suis-je la seule à penser "they're so cute together !!!" quand je vois leurs scènes ? J'ai trouvé ça trop mignon les efforts du junkie pour s'occuper d'elle et aussi sa colère envers Boone.

Les Coréens : On dirait que la rebellion couve chez Sun, vous ne trouvez pas ? Elle veut se méler aux autres et tout...


Sawyer :
ah il se débrouillerait bien en prison celui-là... à revendre tout ce qu'il trouve... mais connaissait-il Kate avant ? Franchement j'ai des doutes dans ce sens...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Oct 2004 - 21:46 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Oct 2004 - 21:17
Messages: 33
Localisation: JAVA l'ile de java....
Pour ma part et pour l'instant, ce n'est pas le meilleur épisode que j'ai pu voir, à vrai dire, c'est le moins bon des 5 déjà vus mais je mets une reserve car je ne l'ai pas vu sous titré et mon anglais n'est pas parfait (loin de là)...Alors je pense le redécouvrir par la suite (sans grande surprise tout de même).
Sinon, il est clair que cet épisode s'est attardé sur notre ami Jack et l'on sait à peu prés pourquoi il a pris l'avion...Maintenant, beaucoup de questions restent en suspens....Wait and See !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Oct 2004 - 22:44 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Oct 2004 - 05:44
Messages: 112
Bon, enfin je l'ai vu, cet épisode... :mrgreen:

Merry a bien résumé les évolutions de personnages !! (merciiiiiiiii Merry !! :wink:)

J'ai maté sans ST, je dois dire que j'ai pas écouté beaucoup la conversation entre Jack jeune et son père, après la baston : cela apporte quels éléments ?

On sait effectivement maintenant pourquoi Jack a embarqué.

Mais cette histoire de cercueil est :biz:arre :

- Le papa était dans le cercueil ?
- Si oui, pourquoi Jack n'a pas commencé dès le début de la survie à chercher la dépouille de son père, qui avait de fortes chances de se trouver pas loin ?
- Pourquoi Jack ne paraît pas completement bouleversé de ne pas le voir dans le cercueil ? (il parait juste enervé, etc..)

Donc bon, apparemment, le cercueil n'aurait pas été embarqué "rempli" (cf. discussion avec l'hôtesse) : :biz:arre, qd même...
Les histoires de rapatriement ne sont-elles pas monnaie courante ?


En tout cas, en fin d'épisode, le Jack, il nous la joue vrai leader, maintenant 8) !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Oct 2004 - 01:50 
Hors ligne
Chien de Walt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 01 Oct 2004 - 20:28
Messages: 1737
Localisation: Galactica
De riiiiiien !!! :lol:

En gros je crois que le père de Jack lui a dit qu'il ne devait pas choisir d'être leader, ne pas être celui qui prend les décisions car contrairement à lui (il l'illustre avec un exemple d'un petit garçon mort sur sa table d'op) il n'a pas "ce qui faut" pour faire face à ses échecs.
Moi ce qui m'intrigue c'est pourquoi la mère de jack lui dit "après ce que tu as fait !" :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Oct 2004 - 23:28 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Oct 2004 - 14:05
Messages: 879
Localisation: Shannon's
105 ou La Quête de Jack

Perso, pour Jack je pense qu'il a envoyé baladé son métier et son père. Il a pu dire "Je ne suis pas comme toi etc etc" à son père. Bref, c'est le clash. Ils se sont éloignés.
Ce que j'ai retenus de son histoire, pas grand chose, Jack a réussi a trouvé de l'eau, faire embarqué son père sur le même vol, a donc retrouvé un bout de l'avion...

Grosse interrogation, quand Locke parle à Jack dans la forêt :
"cet endroit est différent [...] Mais j'ai regardé dans l'œil de cette île ... et ce que j'ai vu ... était magnifique."

C'est le seul truc qui me fait réfléchir. Un peu déçu, on ne voit Shannon que 20 secondes !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Oct 2004 - 23:46 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Juil 2004 - 15:24
Messages: 1253
Localisation: Page 47 bien sûr ! Sinon, chez les Chtis.
C'est vrai que ce que dit Locke est :biz:zarre...
Sinon j'ai pas trouvé l'épisode extra, y avait rien de particulier, c'était plutôt "vide" et pis même l'histoire principale avec le père de Jack ne se conclut pas vraiment :?
C'était quoi alors? Une hallucination? Car j'ai cru que "ça" avait voulu tuer Jack en l'amenant au fossé mais bon.


Dernière édition par tobuf-47 le Sam 23 Oct 2004 - 16:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Oct 2004 - 14:14 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 05 Oct 2004 - 18:13
Messages: 1121
Localisation: Bordeaux
Episode 1.05 : A la recherche de l'hallucination

Episode très en-dessous des précédents je trouve. De toute manière, avec 22 épisodes, on aura forcément des bons et des mauvais épisodes.
Celui-ci était un peu lent, pas prenant prenant comme la été le pilot, et l'épisode 4.

Jack qui recherche son père, mort, assez étonnant. Un cerceuil, vide, qu'il détruit.
Mais a-t-il déjà vu quelqu'un le cercueil ?

Bref, on avance pas trop dans cet épisode, ça stagne même je dirais.
Il n'y a que Locke qui fait avancer lentement l'intrigue avec son histoire d'oeil de 'lîle.
Remarque, c'est le seul - pour l'instant - à en connaître son secret...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Oct 2004 - 14:40 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Sep 2004 - 14:12
Messages: 27
bien moi j'ai beaucoup aimé cet épisode, plus que le 4 même. Je l'ai trouvé au contraire plus prenant que le précedent! L'action retombe un peu ok mais c'est pas plus mal! En effet il était que les survivant se posent et commence a parler de leur survie, de leurs besoin! Sinon les flash back était très interessants et la chute (cercueil vide) intriguante. Bref tous ce qu'il faut pour faire a mes yeux un bon épisode!

_________________
"When a canary drives a tractor; something wrong."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Oct 2004 - 16:02 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Et bien, je doit dire que comme benaouioui, j'ai adoré cet épisode.

boby a écrit:
Episode très en-dessous des précédents je trouve. De toute manière, avec 22 épisodes, on aura forcément des bons et des mauvais épisodes.
Celui-ci était un peu lent, pas prenant prenant comme la été le pilot, et l'épisode 4.


Je ne vois pas en quoi il est lent ? on n'a pas une seule minute de répis. Et avec le panel de personnage qu'offre Lost, il est difficile d'avoir des "lenteurs", comme on pourrait avoir dans d'autres séries.

l'action est sans cesse relancée, on passe d'un personnage à l'autre, ou d'un groupe de personnages à un autre. Mais dans cet épisoden, on apprend surtout beaucoup de choses sur Jack qui finalement n'est pas celui qu'il parraît être... Les flash backs sont bien amenés et les informations nous sont données au compte goutte jusqu'à la fin de l'épisode. Episode qui pose d'ailleurs beaucoup d'autres bases pour ceux qui suivront.

- Sun qui veut se meller d'avantage au groupe (et qui semble s'interessée à Michael ?).
- Claire qui semble supporter difficillement la situation.
- Sawyer qui obtient un certain "pouvoir" car il a mis de coté des objets et des ressources essentielles pour les autres passagers.
- Boone vas-il se lier d'amitié avec Sawyer ?
- Et... ca y est, on va s'organiser un peu, il était temps :mrgreen:

tuta a écrit:
Grosse interrogation, quand Locke parle à Jack dans la forêt :
"cet endroit est différent [...] Mais j'ai regardé dans l'œil de cette île ... et ce que j'ai vu ... était magnifique."


La phrase de Locke est très intriguante, lui n'aurait vu que du bon lors de sa rencontre avec "la chose" (il est pourtant revenu couvert de sang :mrgreen:, mais il est peut être un peu maso :lol: )... J'éspère qu'on en apprendra d'avantage dans les futurs épisodes.


boby a écrit:
Jack qui recherche son père, mort, assez étonnant. Un cerceuil, vide, qu'il détruit.
Mais a-t-il déjà vu quelqu'un le cercueil ?

KieferS a écrit:
- Le papa était dans le cercueil ?
- Si oui, pourquoi Jack n'a pas commencé dès le début de la survie à chercher la dépouille de son père, qui avait de fortes chances de se trouver pas loin ?
- Pourquoi Jack ne paraît pas completement bouleversé de ne pas le voir dans le cercueil ? (il parait juste enervé, etc..)


L'essentiel n'est pas là. Chercher un cercueil qui aurait pu tomber n'importe ou dans la jungle ou dans la mer ca aurait été ridicule. Il y avait tellement de choses plus importantes à faire sur la plage, aider les blessés, chercher a allerter les secours etc...

Le cercueil était vide, mais ouvert, peut être les sangliers l'ont-il dévoré ou peut être, comme le dit Locke, que ces hallucination pourraient ne pas être de simples hallucinations car sur cette île, tout est possible...

Et puis Jack était assez bouleversé avant de trouver le cercueil, sa discussion avec Locke lui a fait prendre conscience qu'ici, "il en a suffisement ", que ce que son père disait de lui n'a plus d'importance et c'est pour cela qu'il détruit le cercueil, par colère et pour montrer qu'ici il est quelqu'un...

Merry a écrit:
Sawyer : ah il se débrouillerait bien en prison celui-là... à revendre tout ce qu'il trouve... mais connaissait-il Kate avant ? Franchement j'ai des doutes dans ce sens...


Sawyer dit que "ça fait des années qu'il attend ça" lorsque kate le met sur le dos et monte sur lui :mrgreen: Moi je dit que qu'il y a anguille sous roche :tong:

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Oct 2004 - 16:09 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 05 Oct 2004 - 18:13
Messages: 1121
Localisation: Bordeaux
Quand je dit "lent", j'entands par là que je me suis presque ennuyé en le regardant.
Bon d'accord y'a des bonnes choses (Locke, l'eau, etc...), mais le fait que les épisodes soient chacun une biographiqe commence déjà à m'énerver !
J'espère qu'ils vont pas nous le faire pour nos 13 héros principaux.
car encore 10 épisodes comme ça, moi ça va me lasser.

J'espère que la trame des mystères de l'île va bientôt revenir....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Oct 2004 - 16:34 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Juil 2004 - 15:24
Messages: 1253
Localisation: Page 47 bien sûr ! Sinon, chez les Chtis.
Pour sawyer, il dit peut-être ça comme ça qu'il attend ça depuis des années mais ça peut être réutilisé plus tard qui c'est :mrgreen:
Et puis même si on passe d'un perso à l'autre, j'ai quand mêmme trouvé des lenteurs, mais en réfléchissant, je dirais que c'est normal qu'il y en ait.
Que ce soit volontaire ou pas des scénaristes, pour moi ça traduit leur situation: bon on est sur l'île mais maintenant on est fait quoi? on est censé faire quoi? (réapprendre à vivre ou plutôt survivre)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Oct 2004 - 09:58 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Oct 2004 - 21:01
Messages: 28
Ben locke qui revient couvert de sang, ça m'as pas vraiment étonné, car tuer un sanglier au couteau ça doit laisser des traces quand meme...

Quand au fait que Sawyer dise que ça fait des années qu'il attendait ça, il ne fait peut-être pas forcemement une référence directe à Kate, mais simplement à son manque de sexe dû au fait qu'il sorte de prison??

Sinon pour en revenir à l'épisode en lui même, j'ai un avis assez mitigé aussi, car même si le rythme d'enchainement des scènes est toujours aussi rapide ce sont les scenes elles-mêmes qui sont assez lentes. Mais comme apparait un début d'organisation, avec les passagers qui se posent un peu après l'excitation et l'énervemement qui ont suivi le crash, ça parait tout à fait logique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Oct 2004 - 10:46 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Sep 2004 - 21:27
Messages: 185
Localisation: Marseille
Pourquoi Sawyer sortirait-il de prison?

_________________
Je suis une mouche posée sur sa bouche
Elle était nue on aurait cru
Le paradis tant elle était jolie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Oct 2004 - 11:22 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Oct 2004 - 21:01
Messages: 28
J'avoue ne pas avoir trop suivi la conversation au moment où il allait chercher des clopes dans sa cache mais je me basais sur le post de Merry :


Merry a écrit:

Sawyer :
ah il se débrouillerait bien en prison celui-là... à revendre tout ce qu'il trouve... mais connaissait-il Kate avant ? Franchement j'ai des doutes dans ce sens...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com