Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 15:46

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [S1] Episode 6 - House Of The Rising Sun
MessagePosté: Jeu 28 Oct 2004 - 02:15 
Hors ligne
Chien de Walt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 01 Oct 2004 - 20:28
Messages: 1737
Localisation: Galactica
Et bien et bien... comme d'habitude j'ai envie de faire un résumé par perso lol

Jin et Sun: commençons par les principaux intéressés de l'épisode... ce qu'on peut voir c'est qu'ils s'aimaient... mais Sun étant riche et Jin non pour avoir l'accord de son père il a dû "travailler" pour celui-ci... et accomplir du sale boulot. Mafia coréenne ? Sun a donc appris l'anglais en douce et voulait s'enfuir mais au dernier moment elle s'est souvenue des premiers moments avec Jin et elle a renoncé. Donc elle aussi n'était pas sensée prendre cet avion...

Michael et Walt: Ils se rapprochent, c'est bien. Michael a pas de chance d'avoir pile trouvé la montre sacrée du père ! Et il est quand même sympa de délivrer le type qui a voulu le tuer.

Locke et Charlie: Aïe aïe la scène des abeilles m'a fait flipper car comme le personnage j'en ai une peur irrationnelle ! Locke a tout de suite compris ce qui se passait et essaie d'aider le junkie. Il a su comment le prendre en parlant de Driveshaft. Décidément je l'aime bien ce personnage. Et le coup de la guitare ! Encore un miracle ou simple coïncidence ? Qu'entend Locke par "cette île offre des cadeaux mais il faut lui donner quelque chose en retour" ? En tout cas Charlie va sûrement être en manque dans l'épisode prochain !

Jack et Kate: Mmmm alors que l'épisode fait tout pour les rapprocher avec des allusions à une pseudo-relation de la part des autres et tout, finalement c'est la séparation !

Les deux "clans" cavernes/plage: Etrange... Sayid et Sawyer dans le même camp ! :rire: Pourquoi n'organisent-ils pas plutôt des "tours de garde" pour veiller à garder le feu sur la plage à tour de rôle pendant que les autres vivent près de la source d'eau???

Claire: Je suis déçue je l'ai pas vue... dans quel "camp" se trouve-t-elle?


Shannon et Boone:
Même question...

Hurley: Il ne fait toujours pas la différence entre Chinois et Coréens... Et combien de temps ses piles de discman tiendront-elles?

Un truc qui m'a fait marrer : la réplique de Charlie à Kate style "bon quand vous aurez fini de copuler verbalement..." :lol:

L'oeil du début: Toujours là...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Oct 2004 - 18:52 
Hors ligne

Inscription: Mar 26 Oct 2004 - 02:37
Messages: 7
J'ai cru voir Shannon et Boone assis autour du feu sur la plage à la fin mais je suis pas sûr :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: /!\Spoilers/!\ Episode 6
MessagePosté: Ven 29 Oct 2004 - 06:01 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Oct 2004 - 05:44
Messages: 112
Bon, et beh je vous confirme qu'un épisode de "Lost" pendant des parties de billard, c'est pas top top :mrgreen: : heureusement, il y a la séance de rattrapages (avec les ST, ouéééé) :wink:

Merry a écrit:
Et bien et bien... comme d'habitude j'ai envie de faire un résumé par perso lol

Jin et Sun: commençons par les principaux intéressés de l'épisode... ce qu'on peut voir c'est qu'ils s'aimaient... mais Sun étant riche et Jin non pour avoir l'accord de son père il a dû "travailler" pour celui-ci... et accomplir du sale boulot. Mafia coréenne ? Sun a donc appris l'anglais en douce et voulait s'enfuir mais au dernier moment elle s'est souvenue des premiers moments avec Jin et elle a renoncé. Donc elle aussi n'était pas sensée prendre cet avion...


Vraiment :biz:arre, leur relation :?
En tout cas, il est clair qu'on a eu tous les éléments qu'on voulait, dans cet épisode :
pas de mystère qui demeure... A priori, on n'entendra plus vraiment parler de leur intrigue "pré-crash"... :?
C'est comme Locke : il y a t-il d'autres éléments "pré-crash" à développer ?

Pour les intrigues de Kate et Jack, en revanche, c'est très clair : on va nous en dire +... :wink: Et sans doute du grô dossier à l'horizon :)

Merry a écrit:

Michael et Walt: Ils se rapprochent, c'est bien. Michael a pas de chance d'avoir pile trouvé la montre sacrée du père ! Et il est quand même sympa de délivrer le type qui a voulu le tuer.



Exemple typique de l'intrigue secondaire... qui est là juste pour lancer l'intrigue "Sun".

L'intrigue "Michael/Walt" ne semble pas avoir de "lourds secrets" underneath : utilité d'un épisode sur eux par la suite ? A voir...
La série peut réserver des surprises :wink:

Merry a écrit:

Locke et Charlie: Aïe aïe la scène des abeilles m'a fait flipper car comme le personnage j'en ai une peur irrationnelle ! Locke a tout de suite compris ce qui se passait et essaie d'aider le junkie. Il a su comment le prendre en parlant de Driveshaft. Décidément je l'aime bien ce personnage. Et le coup de la guitare ! Encore un miracle ou simple coïncidence ? Qu'entend Locke par "cette île offre des cadeaux mais il faut lui donner quelque chose en retour" ? En tout cas Charlie va sûrement être en manque dans l'épisode prochain !



Locke devient un peu le "gourou" des 46 survivants (des 45 autres, koi... enfin, j'me comprend :mrgreen:)... C'est une hypothèse qui traînait au début de la série : elle semble se confirmer.
Les abeilles : horrible... :? En même temps, on va dire qu'il a eu son instant "boulet", le Charlie :mrgreen: (comment ça, j'aurais fait la meme chose à sa place <_< :mrgreen:).

A la caverne, pourquoi Jack et Kate ne montrent pas à Locke les 2 "pierres" noire et blanche, trouvées dans les poches des maccabées ? :?
Méfiance vis-à-vis de Locke ? (pas si gourou que ça, alors :rire: )

Merry a écrit:

Jack et Kate: Mmmm alors que l'épisode fait tout pour les rapprocher avec des allusions à une pseudo-relation de la part des autres et tout, finalement c'est la séparation !



Bof, les amourettes, je m'en tamponne un peu, dans cette série :mrgreen: :rire: :tong:
Ceci dit, les interventions de Sawyer nous laissent de + en + penser que Kate et Sawyer ont un secret en commun. Trop d'indices sont là.

C'est :biz:arre comment les interventions de Sawyer semblent avoir un gros gros impact sur le comportement de Kate : pas banal :?. Et suspect, bien sûr :wink:.

Merry a écrit:

Les deux "clans" cavernes/plage: Etrange... Sayid et Sawyer dans le même camp ! :rire: Pourquoi n'organisent-ils pas plutôt des "tours de garde" pour veiller à garder le feu sur la plage à tour de rôle pendant que les autres vivent près de la source d'eau???

Claire: Je suis déçue je l'ai pas vue... dans quel "camp" se trouve-t-elle?


Shannon et Boone:
Même question...

Hurley: Il ne fait toujours pas la différence entre Chinois et Coréens... Et combien de temps ses piles de discman tiendront-elles?

Un truc qui m'a fait marrer : la réplique de Charlie à Kate style "bon quand vous aurez fini de copuler verbalement..." :lol:

L'oeil du début: Toujours là...


Charlie me fait bien marrer : un grand grand personnage de série :shock: , j'adore ses répliques.

Caverne/Plage : une bonne création de clans comme on les aime, effectivement :)
L'opinion de Sawyer et Sayid se tient : tout le probleme est de savoir si on souhaite survivre ou être sauvé. :?
Très métaphysique... :wink:

Ceci dit, une carcasse d'avion sur une plage, ça se voit + que de simples humains.
L'argument est donc le feu : soit.
Ca promet de belles fights :wink:.


Shannon/Boone/Claire : we miss you :cry: :oops: (surtout Shannon et Claire hein :love: )

Hurley joue bien son rôle de lourdaud... un personnage plein de ressources : il aura son épisode, sans doute... L'occasion peut-être de le découvrir sous un jour + personnel ? :)


J'ai bien aimé cet épisode :rire: : je regrette juste de ne pas l'avoir dégusté directement à sa juste valeur :? 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Oct 2004 - 10:57 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Juil 2004 - 10:57
Messages: 74
Localisation: Angers
Encore une fois, excellent épisode.
L'intrigue des Coréens est vraiment très bonne. Les flash-back sont encore une fois parfaitement intégrés à l'intrigue de l'île.
Ca se sentait que Sun avait des secrets envers son mari mais je ne m'attendais pas du tout à ça. Le seul truc que j'avais vu venir, c'était le fait que Sun parle l'anglais, c'était plus ou moins explicite dans un passage du pilote où Sun dit en Coréen qu'elle ne peut pas parler anglais.
La scène à l'aéroport était très belle grâce, encore une fois, à une belle composition de Giacchino.

Le reste de l'épisode était tout aussi bon grâce à un Locke toujours aussi mystérieux surtout quand il sort à Charlie : "What I know is that this island just might give you what you're looking for, but you have to give the island something".
La découverte de la pierre blanche et de la pierre noir m'ont fait penser à Locke et son backgammon du pilote. Encore un mystère de plus dans cette série. 8)
La séparation de la communauté en deux groupes est une bonne idée, c'était prévisible vu les divergences qui apparaissaient mais je ne m'attendais pas à ce que Sawyer reste dans le camp de ceux qui ont encore l'espoir d'être sauvé, vu son attitude, je pensais qu'il avait déjà tiré un trait sur une éventuelle arrivée des secours.

Bref, c'est toujours aussi passionnant à suivre. 8)

Citation:
Bof, les amourettes, je m'en tamponne un peu, dans cette série
+1 :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Oct 2004 - 12:55 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Sep 2004 - 21:27
Messages: 185
Localisation: Marseille
Meilleur épisode que le précédent a mon gout.
Episode de transition qui voit les rescapés se séparer et voir la moitié penser a leur confort plutot qu'a l'optimisme de voir arriver des secours.
Les flash backs sur le couple coréen sont vraiment bons.
En gros rien a dire, que du bon dans ce n°6 :tong:

_________________
Je suis une mouche posée sur sa bouche
Elle était nue on aurait cru
Le paradis tant elle était jolie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Oct 2004 - 20:43 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Juil 2004 - 15:24
Messages: 1253
Localisation: Page 47 bien sûr ! Sinon, chez les Chtis.
j'ai préféré cet épisode au précédent également :wink:
Vous avez déjà tout dit pratiquement :mrgreen: , pour le coup des 2 pierres, c'est vrai que ça m'a fait penser àce qu'avait dit Locke et hasard ou pas, jack les rang quand locke arrive.
le cadavre date d'il y a environ 40/50 ans, d'autres crash avant?

Pour Sun, on en avait parlé de cette théorie qu'elel pourrait parler angalais et on a eu bon! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Oct 2004 - 22:06 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Sep 2004 - 21:27
Messages: 185
Localisation: Marseille
Au fait, pourquoi cacher a Locke l'histoire de l'enregistrement francais d'il y a 16ans?
Il fait je trouve partie des plus actifs pour aider la communauté, je vois pas l'interet de l'en tenir éloigné.

_________________
Je suis une mouche posée sur sa bouche
Elle était nue on aurait cru
Le paradis tant elle était jolie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Oct 2004 - 22:43 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Une nouvelle fois j'ai regardé l'épisode un peu à la bourre, donc je ne vais pas répeter ce qui a déjà été dit sauf : J'ai adoré :D

Avec tout ce qu'il se passe sur cette île, je crois qu'on pourrait appliquer certaines règles :

"There are certain rules that one must abide by in order to successfully survive a horror movie. For instance:
1. You can never have sex. The minute you get a little nookie - you're as good as gone. Sex always equals death.
2. Never drink or do drugs. The sin factor. It's an extension of number one.
3. Never, ever, ever, under any circumstances, say "I'll be right back." (Scream).

On a faillit enfreindre la première règle... J'ai eu peur que l'épisode tombe dans un scenar à la Dawson, mais quand Jack a sortit le "- Sorry, am I in high school ?" ca a été la délivrance :D. Et puis la fin avec Kate qui reste sur la plage, uh uh, que demander de mieux :D

Pour la deuxième, je crois que l'affaire est reglée, merci Mr Locke :bigsmile: . Enfin, pour le moment, Charlie est pas super-en-manque donc ca va p'tetre changer... Et finallement, Jack n'est pas alcoolique, en tout cas, s'il l'est, il le cache bien...

Et pour la troisième règle, si on l'interprète dans le sens "surtout ne pas se séparer" je crois qu'on risque d'avoir du sang :evil:

Quelques p"tites infos :

- Hurley dit 1 fois "dude" dans l'épisode, c'est un record :D ;)

- Le titre de l'épisdode est aussi celui d'une chanson de Bob Dylan, malheureusement reprise en Français par Johnny sous le titre "Le Pénitencier"...

- Pour rester dans la musique, la chanson que Hurley écoute à la fin de l'épisode (et qui colle parfaitement aux images) s'appelle "Are You Sure" et est interpretée par Willie Nelson, on la trouve dans son album "Crazy: The Demo Sessions".

Une p'tite citation : Charlie : "If you guys are finished verbally copulating, we should get a move on." :D

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Oct 2004 - 22:47 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
gnit a écrit:
Au fait, pourquoi cacher a Locke l'histoire de l'enregistrement francais d'il y a 16ans?
Il fait je trouve partie des plus actifs pour aider la communauté, je vois pas l'interet de l'en tenir éloigné.


Locke est plutot étrange quand même et il ne faut pas oublier que l'on sait des choses que les personnages ne connaissent pas :mrgreen: Je pense qu'il le découvrira à un moment ou un autre de toute façon, peut petre n'a-t-il qu'a y penser pour le découvrir, ca a bien marché pour ses jambes et pour la guitare après tout :rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Oct 2004 - 01:18 
Hors ligne
Chien de Walt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 01 Oct 2004 - 20:28
Messages: 1737
Localisation: Galactica
cyb a écrit:
On a faillit enfreindre la première règle... J'ai eu peur que l'épisode tombe dans un scenar à la Dawson, mais quand Jack a sortit le "- Sorry, am I in high school ?" ca a été la délivrance :D. Et puis la fin avec Kate qui reste sur la plage, uh uh, que demander de mieux :D


oui voilà c'est ce que je voulais dire pour Jack et Kate... alors que pendant tout l'épisode y'a sous-entendus et ambiguité au moins la fin calme tout de ce côté là ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Oct 2004 - 01:26 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Sep 2004 - 21:27
Messages: 185
Localisation: Marseille
C'est surtout elle qui cherche:
"te me regardes,tu pensais a quoi?"
"a amener l'eau..."
:mrgreen:

_________________
Je suis une mouche posée sur sa bouche
Elle était nue on aurait cru
Le paradis tant elle était jolie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Oct 2004 - 09:19 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Oct 2004 - 21:01
Messages: 28
C'est vrai que je trouve étrange aussi que personne n'ai parler du message à Locke malgré les actes qu'il a pu faire envers la communauté, sauf que... Ben lui non plus ne dis pas tout, car il a vu la bebete, mais n'en a pas parlé.
En somme chacun ses petits secret.

Pour l'épisode je l'ai aussi préféré au précédent, mais j'avoue que j'attends avec impatience qu'on en découvre un peu plus sur les secrets de l'ile.

Par contre pour la guitare, je pense pas à un miracle du tout, Locke est devenu une sorte de chasseur depuis son arrivée sur l'ile et observe tout en détails. Il l'a vu par hasard accrochée en haut, et s'est servi de ça pour faire rendre à charlie le peu qu'il lui restait de dope. Je le vois plus psychologue que faiseur de miracle, mais il est devenu à mes yeux le personnage le plus important de l'ile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Oct 2004 - 09:38 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Juil 2004 - 15:24
Messages: 1253
Localisation: Page 47 bien sûr ! Sinon, chez les Chtis.
Je suis du même avis que toi pour Locke :wink:
Quand il était en fauteuil roulant, il a bien dit qu'il s'était beaucoup entrainé pour le voyage qu'il voulait faire, je pense qu'il a dû apprendre beaucoup de choses et ça lui est bien utile sur la jungle :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: moi kate, 16 ans, échouée sur une ile déserte
MessagePosté: Sam 30 Oct 2004 - 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2004 - 22:08
Messages: 7
Localisation: sur une ile perdue avec cocotiers et hotel de luxe
je sais pas si ça vous ai fait pareil, mais Kate a l'air d'une gamine capricieuse quand elle essaie de faire dire à Jack qu'il était en train de la regarder avec une idée bien précise derrière la tête. elle se croit super irresistible ? et il suffit qu'elle se sente rejetée pour aller bouder toute seule sur la plage et ne pas suivre l'idée de Jack "tu sais ou me trouver aussi". il a raison, le doc, quand il se demande "am I in highschool?"
ça peut rendre son personnage interessant, à kate, mais l'association "fugitive dangereuse avec un coeur de midinette capricieuse" me branche pas trop. elle tue quand elle a un chagrin d'amour ?
ps: et puis bon, l'actrice abuse un peu avec la muscu (c'est quoi ces abdos en plastique ??) et doit pas se marrer tous les jours à table. lara croft a encore frappé, dommage.

_________________
http://cryptozoo.monstrous.com/el_chupacabra.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: moi kate, 16 ans, échouée sur une ile déserte
MessagePosté: Sam 30 Oct 2004 - 12:23 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Sep 2004 - 21:27
Messages: 185
Localisation: Marseille
chupacabra a écrit:
elle se croit super irresistible ?

Elle peut, elle l'est :love:

_________________
Je suis une mouche posée sur sa bouche
Elle était nue on aurait cru
Le paradis tant elle était jolie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com