Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 20:31

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [S1] Episode 7 - The Moth
MessagePosté: Mer 03 Nov 2004 - 22:53 
Hors ligne
Chien de Walt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 01 Oct 2004 - 20:28
Messages: 1737
Localisation: Galactica
"The Moth"
Episode centré sur Charlie :love:

Charlie begins a painful withdrawal from drugs, assisted by Locke; Jack is buried in a cave collapse and the other survivors struggle to find and free him; Sayid, Kate, and Boone concoct a plan to find the source of the French transmission.

Donc voilà... c'était l'histoire de Charlie donc je vais commencer par lui...
Suis-je la seule à détester son frère??? :twisted: Je veux dire, il lui dit au début que le groupe c'est Charlie et après il le jette en disant "I'm Driveshaft!"... puis c'est à cause de lui qu'il plonge dans la drogue et il va faire sa vie pépère à Sydney?? Ok je suis peut-être partie pris mais bon... Enfin je ne savais pas qu'avant le "baby brother" était dans une école catho comme ça! :shock:
Tiens, au sujet du groupe... deux frères qui se déchirent... venant de Manchester... groupe de rock avec l'un nommé Liam qui ne fait que chanter tandis que l'autre écrit et joue... ça vous rappelle pas un autre groupe? :wink:
Je vous ai dit que j'adorais Locke? Il est excellent ce personnage... il sait comment prendre les gens... la scène finale est géniale avec le papillon de nuit qui s'envole car sorti de son cocon par lui-même, tout comme Charlie qui réclame sa drogue pour la jeter et qui ôte sa capuche comme un symbole...
Et Jack, je m'en doutais bien qu'il allait remarquer les symptômes de Charlie... il est très classe lui aussi, ne disant pas à Hurley ce qui ne va pas.
Ces deux personnages aident vraiment Charlie à reprendre confiance en lui, il n'est plus "useless" !

Donc sinon, la "cave"... par chance Michael s'y connaît dis donc! Je trouve que ça fait beaucoup de hasards ! Certains critiqueraient la série pour ça mais Sayid les a devancés avec son "on aurait pas dû survivre, il y a une raison à ça, c'est plus que de la chance"

Tiens, Shannon a "servi" à quelque chose! C'est bien, elle a rempli sa tâche, de même que Sawyer a priori... et le seul sur qui on avait pas de doute, Sayid, c'est là que ça cloche avec cette batte de baseball (?) venue de nulle part! Mais qui a fait le coup??? Le plus soupçonnable est Sawyer mais il a envoyé la fusée !

Tiens quel s***** celui-là par ailleurs... dire à Kate ce qu'il a dit et tout... je le comprends pas lui, vraiment...

Toujours pas de nouvelles de Claire... elle a dû rester sur la plage en fin de compte car on l'a pas vue du tout près de la "cave".

Kate et Jack pfff... j'ai pas trop aimé le fait qu'elle soit à fond à ce point là... :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Nov 2004 - 03:30 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Oct 2004 - 05:44
Messages: 112
Encore une fois, il m'est difficile de donner un avis très complet pour le moment : y'a pas à dire, avoir tous les éléments linguistiques en main a son importance... :wink:
Vive les ST dans quelques jours. :mrgreen:

En ce qui concerne Charlie :

Douloureux épisodes avec Driveshaft... Charlie, très religieux visiblement, n'aime pas la tournure que prend le groupe (vie de débauche), et veut arrêter le groupe. Son partenaire le convainc d'un dernier concert (ou tournée, je sais pas). Son partenaire (son "frère", apparemment... mais p-ê dans le sens "frère de sang) ) prend trop d'emprise sur le groupe... et se met à la drogue... Sur ce, Charlie quitte le groupe (qui se dissout?)... et (re?)prend la drogue dure.
Quelques mois + tard, on voit Charlie revoir son "frère", après avoir un peu bourlingué... Le "frère" est rangé des voitures, est clean... Mais pas Charlie...
Charlie lui demande de reformer le groupe... Refus.

Charlie lutte contre ses démons pendant tout l'épisode... et finit par jeter au feu le sachet tentateur... Yes !

Je vais pas m'éterniser sur l'épisode "Effondrement de la caverne" : c'est pour faire un peu de spectacle... On a vu ça mille fois...
Bref, c'était pour amener l'instant héroïque de Charlie, catalyseur de sa désintoxication.

Beau plan de Walt regardant son père prendre la direction des opérations... Admiration, fierté, découverte... :wink:

Jack/Kate : ça se Dawsonise... En revanche, je veux bien des éclaircissements sur les dialogues entre Sawyer et Kate...


La question que tout le monde se pose :

Qui a frappé Sayid ?

Hypothèse 1 : qqun d'extérieur au 48 survivants. Ile habitée par d'autres personnes.
Peu probable... Et de toute maniere, ça n'aurait pas été amené comme ça.

Hypothèse 2 : c'est l'un des survivants.
Ca ne peut pas être Sawyer : trop loin.

Les autres "têtes connues" sont soit sur la plage, soit à la caverne...


Il faut que je revoit l'épisode...
Mais Locke est étrangement absent des scènes de déblaiement.

Soit isolé pour le dépecage du sanglier...

Soit simplement pas là...


Qui a frappé Sayid, mamma mia ?

:ange:

Shannon était superbe, aujourd'hui, au fait
:love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Nov 2004 - 04:12 
Hors ligne
Chasseur d'ours
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Oct 2004 - 23:55
Messages: 574
Localisation: Lost
Fantastique épisode, waw !! :mrgreen: Pour ce qui est de Charlie, je ne sais pas si c'est son véritable frère... Enfin, il l'appelle "baby brother" alors peut-être que Liam est son grand frère, mais c'est rien de sûr en fait... Il n'a pas l'air si proche de lui quoi que oui bon ils ne se sont pas vue depuis longtemps lorsque Charlie va le voir chez lui... Mais la petite fille aurait reconnue Charlie s'il aurait été son oncle je pense, non?! Cependant, je trouve ça bien étrange que Liam (qui voulait sous aucun prétexte dissoudre Driveshaft et qui a presque menacé Charlie de le remplacer si j'ai bien compris) soit devenu père de famille qui ne cherche plus la célébrité et qui ne se drogue plus alors que Charlie qui, lui, avait la volonté de vouloir reprendre un vie normale, n'y est pas arrivé... !! Enfin, je trouve juste ça étrange... :?

Mais bravo Charlie ne touche plus à la drogue!! J'ai bien aimé l'image avec le papillon de nuit (the moth) vraiment je trouve que le personnage de Locke est un peu comme la raison qui ramène tous les personnages sur le droit chemin... Un peu comme les vieux sages dans les films lol! Espérons seulement qu'il va réussir à calmer les esprits au prochain épisode car ça va barder ouf!

Pour ce qui est de la question de qui a frappé Sayid, j'avoue que c'est difficile à dire... Presque tous les personnages qu'on connait étaient près des caves... Il n'y avait que Locke justement qui était occupé avec son sanglier et Sawyer qui était sensé allumer la fusée... Seulement, est-ce que c'est bien lui qui l'a allumée?? On ne l'a pas vu faire... Okay, j'suis peut-être un peu parano, mais c'est vrai n'empêche... Sinon, il cherchait d'ou venait le signal exactement, bah il était peut-être carrément au bon endroit et il a trouvé ce qu'il cherchait ou redoutait... Le message de la française venait peut-être de l'endroit ou il se trouvait, on sait jamais... Il y a peut-être d'autres survivants qui sont là... Les réponses au prochain épisode!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Nov 2004 - 02:41 
Hors ligne

Inscription: Mar 26 Oct 2004 - 02:37
Messages: 7
je suis sûr que c'est pas Sawyer le coup de la batte magique... J'ai l'impression que c'est un beau parleur, mais au fond il est cool.

Moi je vote pour Locke... il est TROP gentil, cool, compréhensif. Le personnage idéal qu'on ne soupçonne meme pas :mrgreen:

Puis :biz:arrement, il se trouve toujours là où il faut, quand il faut.

Enfin c'est ce que j'pense :oops:

Théorie #2 : c'est le bébé de Claire (qui est né prématurément et c'est en fait un bébé monstre) qui a assomé Sayid !
:p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Nov 2004 - 03:36 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Oct 2004 - 05:44
Messages: 112
Attendez... Sawyer est celui qui fait partir la fusée... : comment peut-il être "là" ??

Non...

En revanche, Locke a eu 17 minutes (temps d'épisode) pour aller où il voulait.

Etonnant que ce soit lui, cependant : ce projet "antenne" est un projet du groupe "plage"... or, il est éloigné de tout ça.


Autre hypothèse : c'est la Française...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Nov 2004 - 05:44 
Hors ligne
Chien de Walt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 01 Oct 2004 - 20:28
Messages: 1737
Localisation: Galactica
Ou alors un des autres survivants dont on n'a pas parlé car ne faisant pas parti des 14!!! D'ailleurs Michael en appelle deux au début en confondant leurs noms, c'est peut-être eux!!! :shock:
Je pense que tout le monde va accuser Sawyer, que celui-ci ne va pas le nier et qu'en fait c'est pas lui. 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Nov 2004 - 18:21 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Oct 2004 - 14:05
Messages: 879
Localisation: Shannon's
Episode 107 ou La Renaissance de Charlie

C'est mon épisode préféré (en mettant à part le pilote). J'ai failli chialer à la fin (pleins d'émotions différentes dans cet episode, vraiment très bien). L pauvre Charlie.

Son frère qui dit non pour la tournée. Ca renforce la théorie comme quoi les passagers étaient tous par hasard sur le vol.
Par contre, la fin m'a surprise avec Sayid assommé. J'aurais pensé que Shannon allait faire tout foirer. Mais non, voilà l'intrigue relancée. Bien joué !!!

KieferS a écrit:
Attendez... Sawyer est celui qui fait partir la fusée... : comment peut-il être "là" ??

Je suis pas d'accord, on a vu la fusée mais pas celui qui l'a lancé, nuance ... Je pense que Sawyer est dans le coup aidé par quelqu'un.

Locke, Respect, il est trop fort ce gars.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Nov 2004 - 20:10 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Oct 2004 - 05:44
Messages: 112
tuta a écrit:
KieferS a écrit:
Attendez... Sawyer est celui qui fait partir la fusée... : comment peut-il être "là" ??

Je suis pas d'accord, on a vu la fusée mais pas celui qui l'a lancé, nuance ... Je pense que Sawyer est dans le coup aidé par quelqu'un.



Certes. Mais si Sawyer veut absolument rester sur l'île, pourquoi fait-il désormais partie du clan "plage" (lequel croit encore à un sauvetage rapide) aux côtés de Sayid ?
Pour asseoir un contre-pouvoir artificiel (qu'il tire des biens qu'il possède désormais) contre le clan "Jack" (l'ennemi) ?

Si la personne qui a frappé Sayid fait partie des naufragés, je pense que c'est une personne qui n'a pas + d'intérêt que ça de s'en sortir et de revenir dans la vraie vie.
Locke rentre dans ce cadre.
D'autres aussi. Mais le tout est de savoir qui peut techniquement avoir fait ça.

Je pense que les scénaristes sont malins : ils savent pertinemment qu'on émet une hypothèse Sawyer (ce que pourrait laisser croire le teaser) et une hypothèse Locke.
Donc, s'ils veulent nous surprendre, il faut qu'ils nous préparent un truc aux petits oignons !

Hypothèse Sawyer+complice : se tient. Mais qui aurait suivi Sawyer ? (il a rejoint Sayid et Kate après coup, non ?)

Ceci dit, on a peut-être tout faux : c'est p-ê une personne qui n'a rien à voir avec les naufragés. Ou bien qqun qui n'est pas encore un "personnage principal" parmi les naufragés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Nov 2004 - 21:12 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Oct 2004 - 21:01
Messages: 28
Sawyer est pote avec personne, alors le coup du complice j'y crois pas, et il est évident qu'il n'a pu rejoindre sayid assez vite

Sachant que locke avait fini avec son sanglier ( quand charlie arrive la 2e fois il n'y a déjà plus de peau), et qu'il a largement le temps d'aller jusqu'à sahid, je penche largement pour lui. On sait que locke connait le "secret" vu qu'il a vu la bebete, or il n'en a parlé à personne, il a peut etre envie de conserver ce secret.

La vraie question ce serait pourquoi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Nov 2004 - 22:34 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Sep 2004 - 21:27
Messages: 185
Localisation: Marseille
Waou, tres bon épisode encore.
Petit a petit la communeauté se rapproche (hormis Sawyer bien sur).
CHarlie m'a fait une tres bonne impression tout au long de cet épisode.
Perso j'aime bien l'histoire Kate-Jack (bizarre car en général ca me fait pas du tout envie ce genre d'amourettes)
Et un bon mystere a la fin (mais qui a frappé le gentil Sayid???)

_________________
Je suis une mouche posée sur sa bouche
Elle était nue on aurait cru
Le paradis tant elle était jolie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Nov 2004 - 23:13 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
1x07 - The Moth


Cet épisode a réalisé le meilleur score d'audience aux US depuis le pilote avec 18.6 Millions de télespectateurs, soit 2 millions de plus que la semaine précédente, la fanbase de Dom Monaghan était comme prévue au rendez-vous...

Concernant l'histoire, je dois dire que j'ai plutôt bien aimé, avec une mention spéciale pour Dom Monaghan qui m'a très agréablement surpris par son interprètation. Jusqu'a présent, son jeu ne m'avais vraiment enthousiasmé. Il faut dire aussi que ses répliques étaient occasionnelles...

beaucoup de contestations sur d'autres forums, qui trouvent les les scenes font "cliché" et que la Mythologie n'avance pas.

Mais contrairement à eux, je trouve les flashback assez bien amenés, et très bien intégrés dans l'histoire. Plus Charlie avance dans son "sevrage", plus les flash-backs nous mènent à la fin de DriveShaft qui finallement, a été la cause de cette descente aux enfers. Le parallèle entre la vie sur l'île et les flash-backs est plutot bien fait, par exemple la scene où Charlie rampe dans le tunnel pour aller sauver jack et le flash-back ou il se faufile entre les fans dans les coulisses. Les scènes s'enchaînent avec fluidité.

Certaines font peut être cliché, notemment celle avec le frère de Charlie dans le dernier flash-back. Mais après tout, pourquoi n'aurait-on pas un petit peu de "normalité" ou de "classicisme" dans l'histoire ? Jusqu'à présent on a eu droit à tellement de situations invraissemblables, et personne ne s'est plaint :D Et puis l'épisode était axé sur Charlie et sa lutte contre le manque de drogue, et je trouve que cela a été plutôt bien traité dans l'ensemble.

Charlie n'a pas le choix, sur l'île il ne trouvera pas de drogue, on a vu sa vie avant qu'il en prenne, sa foi en la religion, c'est quelqu'un d'intelligent, et les evenements qui se sont passés dans la grotte l'ont rendu plus fort. Il ne porte plus ce fardeau tout seul, Locke et Jack (deux des personnages les plus 'importants' dans la communauté) connaissent son secret, l'aident et le protègent. Je ne trouve pas que la scène où il jette la drogue dans le feu fasse "cliché". Je crois que c'est tout simplement logique.

Locke est très charismatique et son rôle de mentor, de guide spirituel est à la fois intriguant et très puissant. Vivement un deuxième épisode axé sur ce personnage. Sawyer est excellent, et si Hurley et Charlie sont censés être le relief comique de la série, il est bien plus drôle que ces deux là avec son accent du sud et son vocabulaire assez 'pariculier' :D. Il me fait parfois un peu penser au personnage de Spike dans Buffy.

Dans cet épisode, on se rend compte que les personnages ont déjà bien changés depuis le pilote. Et il ne faut pas oublier que c'est le but de cette série qui d'après ses créateurs sera orientée sur les personnages, leurs relations, leurs évolutions, et non sur le coté fantastique de l'histoire. même si le coté "Mythologique" est captivant.

Mais le plus important dans cet épisode reste que Hurley a dit 7 fois "Dude" :D . Ah, oui... et puis que quelqu'un sur l'île n'a pas très envie de la quitter :eek:

J'ai vraiment hate de voir l'épisode suivant...

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Nov 2004 - 23:19 
Hors ligne
Chasseur d'ours
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Oct 2004 - 23:55
Messages: 574
Localisation: Lost
Moi je n'aime pas beaucoup le couple Kate/Jack... ça fait trop... Je sais pas comment dire ça... Ils font un peu quétaine ensemble lol! Ça fait un peu trop à l'eau de rose leur histoire... Tenez, seulement quand Kate apprend que Jack est coincé sous les rochers dans la grotte, elle devient folle, c'est un peu trop je trouve !! Je préfèrerais qu'elle soit avec Sawyer moi ou un autre... !!

Pour ce qui est de la personne qui a frappé Sayid, c'est vraiment difficile à dire... Moi je ne pense pas que ça soit Locke puis je crois pas que ça soit Sawyer non plus :? Le coup du complice je crois pas non plus alors c'est une personne qu'on ne connait pas ou qu'on a vu qu'un bref moment à mon avis... Ou c'est Claire lolllll :wink: Quoi que je suis vraiment pas sûre que ça soit Sawyer qui ait allumée la fusée... Ça m'étonnerait pas qu'il se soit fait assomer aussi quoi que oui bon c'est un peu creusé comme théorie là... !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Nov 2004 - 00:21 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Oct 2004 - 14:05
Messages: 879
Localisation: Shannon's
KieferS a écrit:
Ou bien qqun qui n'est pas encore un "personnage principal" parmi les naufragés.

Je pensais à ça pour le "complice" mais ça ferait trop série B avec un bad guy connu dès le 8eme épisode.

Je préfèrerai encore que ce soient des autochtones qui arrivent d'un coup.
Je n'ai pas regarder le teaser (je ne veux pas les voir) mais je pense que les scénaristes souhaitaient nous amadouer sur Sawyer ces derniers temps. Oh le pauvre, "il fait pitié" !!! :dort:. Et PAN un coup de bâton !!!

Question : Mais où est Claire ???
Cette histoire de bâton m'énerve, l'intrigue redémarre :

1- la "bête"
2- la transmission française
3- le secret de Locke
4- le coup de bâton

j'en oublis ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Nov 2004 - 00:30 
Hors ligne
Chasseur d'ours
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Oct 2004 - 23:55
Messages: 574
Localisation: Lost
Il y a quelques questions que je me pose aussi...

-Quel crime Kate a-t-elle commit?
-Qu'est-ce que l'ours polaire faisait sur l'île? (ça revient à l'intrigue de la bête)
-Pourquoi le Coréen donne-t-il de la nourriture aux autres alors qu'il tenait strictement à rester le plus loin d'eux en voulant se débrouiler seul avec sa femme?
-Qui est le père du bébé de Claire? Enfin, on en sait que très peu sur le sujet, bien qu'on sait qu'elle n'est pas mariée...

Ahhh, tant de questions sans réponses... !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 07 Nov 2004 - 12:19 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 05 Oct 2004 - 18:13
Messages: 1121
Localisation: Bordeaux
107. Mais qui a tabassé Syied ?

Passons en revue les peronnages :

Claire : Comme si en étant enceinte elle allait se promener dans les bois... :lol:

Walt : Trop jeune

Michael : Il était à la grotte

Charlie : Lui aussi jouait l'homme des cavernes lol

Jack : Il jouait le blessé

Kate : Elle portait secours à son futur mari lol

Shannon : Elle papote sur la plage :mrgreen:

Boone : Dans la grotte

Sayid : Ben il se fait tabasser

Hurley : Lui pas King Kong lui soulever pierres mdr

Sun : Se découvre enfin

Jin : Bléssé à la grotte et puis les menottes ça ferait du bruit ding ding quand il bouge sa main :lol:

Sawyer : on a vu Sayid et Shannon envoyé la fusée. Lui on le voit pas... premier suspect. mais si c'est lui, cela implique un complice. sauf si avec son PC il a fabriqué un truc pour envoyer les fusées à distance.

Locke : Ben il chassait le snaglier et les drogués, mais vu qi'il ne veut pas quitter l'iîle et qu'il est très mystérieux, ce peut être lui.


Conclusion : Comme LOST ne fait jamais dans l'évidence (Sawyer et Locke), le "coupable" est un habitant de l'île.


D'ailleurs notons que le personnage principal est Sayid car c'est le premier à apparaitre dans le générique
(Naveen Andrews)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com