Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 21:11

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Mai 2005 - 22:00 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Oui, oui, pour l'évolution des perso, c'est plutôt pas mal. Mais dans l'absolu, ce que ça représente, je veux dire... Le Bien et le Mal parmi les Hommes...

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Déc 2005 - 11:29 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Aoû 2005 - 14:09
Messages: 53
Localisation: Montpellier
Ca reste l'épisode que j'ai préféré même si la majorité sont excellent...
Quand on apprend le secret de Sawyer j'étais vraiment sur le c.. donc pour moi ça reste l'histoire la plus surprenante et la plus complexe! J'adore!

_________________
Image
Gaia inc'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S1] Episode 8 - Confidence Man
MessagePosté: Jeu 29 Juil 2010 - 16:39 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
j'ai revu de l'épisode 1 à 8 l'autre fois, et en VO au passage (grande première pour ceux qui ne savent pas lol).

j'ai vu pour la première fois la saison 1 il y'a un an, et la revoir pour la seconde fois maintenant, ça m'a fait tout drole : alors que finalement j'ai pas eu 6 an dans les dents !

après avoir vu ces 8 épisodes, je tire plusieurs conclusions :

c'est dingue comme la série a réussi a faire évoluer et murir ces protagonistes (physiquement et mentalement), évidemment ils ont tous 6 ans dans la tronche en +, mais là je trouve vraiment que l'effet "temps qui passe" est bien maitrisé. ça fait tout drole de revoir les personnages 6 saisons plus tôt.

Très drôle de voir ce coté "enfantin" dans les histoires et dans le jeu d'acteur par moments. Quand on sait tout le bordel qui arrive par la suite, c'est très marrant de voir / entendre "on va bientot venir nous sauver" et jack déjà dire haut et fort "il va falloir penser à notre confort car nous ne sommes pas prêt d'être sauvés!".

et finalement même si la fin de la saison était pas tout à fait prévu quand ils ont écrit le début de la série, y'a quand même certaines choses qui marchent pas mal et durant ces 8 épisodes, j'ai pas trouvé d'incohérence vis à vis de la suite, Locke nous sort d'emblée le jeu des blancs contre les noirs et annonce clairement la saison 6. Quand jack parle d'adam et eve, il dit bien : pour que les vétements soient dans cet état, il faut au moins 50 années. le "au moins" est très important et crédibilise la saison 6.

Le personnage de Jin est le plus surprenant niveau évolution finalement : je me souviens comme je le détestait en saison 1 et comme ça m'est revenu en revisionnant. On est loin du Jin des dernières saisons, cheveux longs et baroudeur au possible, le mec qu'on adore et qui est touchant avec son anglais qui se perfectionne petit à petit

Sawyer est excellent au début de cette saison, je ne l'aimais pas trop la première fois, mais là je trouve qu'il est terrible : le coup du "j'ai pas les inhalateurs" est excellent


concernant la VO : que ça fait étrange d'entendre la vraie voix de jack, beaucoup moins grave qu'en VF :lol: l'accent de sayd est excellent ! bref, j'ai juste un peu de mal à me faire à la VO de Locke qui avait, je trouve, une VF vraiment extra et qui colle au personnage parfaitement

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S1] Episode 8 - Confidence Man
MessagePosté: Jeu 29 Juil 2010 - 18:51 
Hors ligne
Razorback

Inscription: Jeu 13 Oct 2005 - 11:25
Messages: 127
Ha non la voix de Locke en VF est vraiment naze, enfin comme toute en fait ^^

Prends l'habitude de tout regarder en VO, c'est tellement plus authentique, la vrai voix des acteurs quoi !!! Je ne comprends pas qu'on puisse mater un doublage....

Après question de on aime ou pas, en fait c'est juste qu'on s'habitue d'embler à la voix qu'on entend (par exemple tu étais habitué à Locke en VF).

Mais il y a des fois où c'est juste pas possible car ça te fais passer à côté d'une série, et du jeu de l'acteur, je pense notamment à Dexter, où là je trouve que regarder cette série en VF est d'une débilité profonde...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S1] Episode 8 - Confidence Man
MessagePosté: Jeu 29 Juil 2010 - 18:55 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
oui je suis le premier à dire que la VF c'est souvent naze, mais là pour Lost j'ai tout vu en VF car j'avais commencé ainsi, et je vais me refaire toute la série en VO ;) pour le moment je trouve la VO de locke déstabilisante, mais c'est dû à l'habitude... pour le reste, je suis déjà fan, c'est tellement plus fluide et classe ! et pour locke je vais m'y faire !

dexter j'ai tout vu en VO je te rassure lol

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S1] Episode 8 - Confidence Man
MessagePosté: Jeu 29 Juil 2010 - 21:45 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Juste une petite apparition pour dire : attention à ne pas parler des épisodes suivants et, a fortiori, des saisons suivantes ;)

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S1] Episode 8 - Confidence Man
MessagePosté: Ven 30 Juil 2010 - 00:01 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Mai 2010 - 12:35
Messages: 202
La voix de Locke fait vraiment petit vieux , même trop , puis elle ressemble trop au type qui a fait " les paumé touche le fond " :lol:

Puis après certaine répliques on juste plus de classe en anglais qu'en VF , mais c'est juste mon opinion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S1] Episode 8 - Confidence Man
MessagePosté: Ven 30 Juil 2010 - 10:35 
Hors ligne
Razorback

Inscription: Jeu 13 Oct 2005 - 11:25
Messages: 127
Du genre la célèbre et mythique
Spoiler:

"WE HAVE TO GO BAAAAAACK"



:rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S1] Episode 8 - Confidence Man
MessagePosté: Ven 30 Juil 2010 - 11:08 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Mai 2010 - 12:35
Messages: 202
Tsss episode 8 , saison 1 , paye ton spoil :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S1] Episode 8 - Confidence Man
MessagePosté: Dim 01 Aoû 2010 - 11:44 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Grrrrr !

Si vous tenez à comparer VO et VF, faites-le dans le topic approprié, ce qui vous permettra de parler de n'importe quelle saison et n'importe quel épisode, merci ;)
vo-vs-vf-t209.html

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S1] Episode 8 - Confidence Man
MessagePosté: Dim 01 Aoû 2010 - 22:30 
Hors ligne
Razorback

Inscription: Jeu 13 Oct 2005 - 11:25
Messages: 127
En même temps c'est pas un spoiler du tout, cette phrase veut rien dire quand on ne connaît pas le contexte....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S1] Episode 8 - Confidence Man
MessagePosté: Dim 01 Aoû 2010 - 23:12 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
c'est vrai que très souvent un spoiler devient spoiler quand on l'annonce comme tel :lol:

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com