Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 17:08

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 225 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Nov 2005 - 19:23 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Dim 09 Oct 2005 - 23:46
Messages: 45
Compris. D'autant plus que je suis un militant anti-spoiler car je trouve que ça gâche le plaisir.
Vous avez remarqué comment les producteurs ont tout fait pour que l'on croie que c'est Nathan qui est l'intrus. Quand est-ce que, durant l'épisode, on apprend que le nom de l'intrus est Goodwin ? Je suppose qu'on y fait pas allusion au départ de l'épisode, sinon il n'y aurait pas eu d'intrigue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Nov 2005 - 19:32 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 - 11:59
Messages: 563
Coffie Maker a écrit:
Compris. D'autant plus que je suis un militant anti-spoiler car je trouve que ça gâche le plaisir.
Vous avez remarqué comment les producteurs ont tout fait pour que l'on croie que c'est Nathan qui est l'intrus. Quand est-ce que, durant l'épisode, on apprend que le nom de l'intrus est Goodwin ? Je suppose qu'on y fait pas allusion au départ de l'épisode, sinon il n'y aurait pas eu d'intrigue.

Ils n'ont justement rien fait, c'est ça qui est fort. Le 'goodwin. Other ? Yes.'... Je n'avais pas du tout pensé à un infiltré à l'époque et je me moquais de ceux qui parlaient de lui en tant qu'other... sigh :rire:
Ca me fait plaisir d'être surpris comme ça, et je n'y croyais même pas lorsque Goodwin a tué Nathan, je me disais qu'il avait une autre raison que sa couverture :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2005 - 22:08 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 05 Oct 2004 - 18:13
Messages: 1121
Localisation: Bordeaux
Moi ce que je trouve étonnant c'est le temps qu'a mis Ana Lucia pour tilter que Goodwin n'était pas mouillé lors du premier jour et venait de la jungle et a été démasqué.

Pourquoi s'en souvient elle une dizaine de jours plus tard et non dès le second jour après la nuit de l'enlèvement.

_________________
Image
www.audiencesusa.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2005 - 23:00 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Sans doute qu'après une expérience traumatisante comme ça, on se la repasse dans sa tête très souvent.
De plus, il faut avoir un certain reculpar rapport aux évènements pour les voir clairement. Goodwin a interpellé Ana-Lucia relativement rapidement après qu'elle soit sortie de l'eau. Dans ces cas-la, je suppose qu'on est dans le feu de l'action et qu'il faut une période pour retrouver les idées claires...

Enfin, elle l'a démasqué, c'est déjà bien. :mrgreen:

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Nov 2005 - 06:41 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Avr 2005 - 01:08
Messages: 301
Localisation: Montreal, Québec
se qui me décoit toujours, c'est qu'ils n'aient pas rencontrés desmond en route vair le campement des fronties...
ca aurait été bien! :D

_________________
Is that made of Aloe juice?
Roleplay:18 points de maîtrise, 0 d'esprit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Nov 2005 - 11:33 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Nov 2005 - 23:33
Messages: 306
svp je me demande où est Danielle, on l'a vit plus c'est :biz:are, vous saver?

_________________
<embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://stat.radioblogclub.com/radio.blog/skins/mini/player.swf" width="200px" height="23px" bgcolor="#000000" id="radioblog_player_0" FlashVars="id=0&status=maximizeundefined&filepath=http%3A%2F%2Fpikapikapika.free.fr%2Fradio%2Fsounds%2FJARHEAD+-+Nirvana+-+12+-+Something+In+The+Way.mp3.rbs&colors=body:#000000;border:#006600;button:#3300CC;player_text:#999999;playlist_text:#999999;"></embed>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Nov 2005 - 15:31 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Dim 16 Oct 2005 - 20:14
Messages: 85
Localisation: Besançon, France
Excellent épisode dans tout les cas, comme d'habitude...

Et pour moi c'et une évidence dorénavant, le crash a bel et bien eu lieu!

Mais ce qui m'a le plus intrigué, ce sont les paroles de Goodwin à Ana Lucia, lorsqu'il dit que seuls les gens "bons" sont kidnapés... Moi ca me fait penser à Rousseau (le philosophe hein, pas la foldingue) et sa théorie de l'état de nature, ce qui expliquerait pourquoi les enfants sont des cibles privilégiés. En gros Rousseau défend l'idée que l'homme qui vivrait seul, loin de toute civilisation, resterait inéluctablement bon. Quoi qu'il arrive, tant qu'il n'est pas en contact avec la socièté, l'homme ne pensera qu'a survivre et ne connaitra jamais la cupidité et la jalousie. L'homme à l'état de nature peut ainsi faire penser à des enfants, qui ne sont pas encore pervertis par la socièté. Alors pourquoi ne pas les regrouper et tenter de créer une socièté utopique (Dharma, B.F Skinner...)

Par contre ca n'explique évidemment toujours pas pourquoi tout ca se passe surcette île, surement parce que c'est plus rigolo.

Ah dernière chose, autant les références à Rousseau je saisis (voir plus haut), autant celle à John Locke... Je sais que ses interrogations porte principalement sur la faculté de connaitre de l'homme (la sensibilité et sa doctrine de l'empirisme), mais je ne vois pas le rapport avec notre bon vieux Locke à nous... Si quelqu'un pouvait m'en dire plus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Nov 2005 - 18:13 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 05 Oct 2004 - 18:13
Messages: 1121
Localisation: Bordeaux
skelington a écrit:
svp je me demande où est Danielle, on l'a vit plus c'est :biz:are, vous saver?


Du moment qu'elle reviendra moi je ne m'inquiète pas.

En saison 1, on ne la vu qu'à 3 reprises (épisode 9, 18 et season final), alors à mon avis ce sera de même en saison 2. Elle fera des apparitions de temps en temps, surement pour en dire plus sur l'île, avant de repartir.
C'est tout de même elle qui nous a parlé de la transmission des nombres et de son échouage sur l'île (épisode 18), puis du système de sécurtié (season final).

Donc, Wait & See

_________________
Image
www.audiencesusa.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 - 15:28 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Ven 23 Sep 2005 - 23:31
Messages: 10
Juste pour revenir sur les dire de Goodwin au sujet des autres , franchement le clin d'oeil à jules verne est encore plus fort , on dirait une secte les autres comme dans l'ile mysterieuse ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 - 16:39 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Juin 2005 - 17:35
Messages: 92
Localisation: Boulogne-sur-Mer
Episode bien sympa où on peut déjà voir que Mr Eko est une sorte de fanatique : il fait pénitence 40 jours après avoir tué deux Autres. 40 jours... comme le nombre de jours que Jésus a passé dans le désert à résister aux tentations du Diable, tiens... <_<

_________________
"J'en ai rien à foutre de votre projet Dharma, foutez-le vous au cul, votre Dharma !"
Dialogue (presque) entendu

Mon forum sur les mangas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 - 17:11 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Ven 23 Sep 2005 - 23:31
Messages: 10
ben tu sais dans certain religion 40 jours c'est une étape de franchis pour le deuil moi je vois plutot la chose comme ça .Soit un respect envers les morts ; soit la fin du mr eko davant ; du genre j'enterre ma rage and co .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 - 20:36 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Juin 2005 - 17:35
Messages: 92
Localisation: Boulogne-sur-Mer
goldon a écrit:
ben tu sais dans certain religion 40 jours c'est une étape de franchis pour le deuil moi je vois plutot la chose comme ça .Soit un respect envers les morts ; soit la fin du mr eko davant ; du genre j'enterre ma rage and co .

Il fait pénitence en gardant le silence, c'est du moins comme ça que je l'ai ressenti. A quand un flashback sur lui ?

_________________
"J'en ai rien à foutre de votre projet Dharma, foutez-le vous au cul, votre Dharma !"
Dialogue (presque) entendu

Mon forum sur les mangas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Nov 2005 - 03:30 
Hors ligne

Inscription: Mar 29 Nov 2005 - 02:39
Messages: 8
Salut a tous, en passant, mon premier Post. 8)

Les ++

-Voir "l'autre coté de l'ile" avec ces survivants.Je trouve que le "temps" a été bien geré, pas trop lent ni trop rapide, un episode etait le bon ratio pour raconter leurs histoires de ce coté de L'ile.
On peut voir "notamment" a cause des differentes attaques des "Others" que les survivants ont eu beaucoup de mal a vivre, a se construire un veritable "abri.Je pense que une personne comme Jack manquait vraiment de ce coté(On peut le voir avec le mec qui est mort a cause de sa jambe")...

Mr Eko est (pas une grande surprise) un personnage qui me plait vraiment, je pense qu'on aura le droit a des flashback sur lui et tant mieux..
Pr l'instant AL, je n'accroche pas trop, j'accrochais plus ds le FB de Jack a l'aéroport.Je pense qu'elle va se radoucir par la suite en revoyant jack.==>Ca sent le quator amoureux==>Jack revoie AL, Kate jalouse de AL, Sawyer se rapproche de Kate, jack jaloux de Sawyer etc blabla. :ange:

Pour THe Others, je trouve qu'ils sont vraiments "trop" intelligents pour se fondre dans la masse.Dans tout les cas, si une personne peut se fondre en quelques instants et se faire passer pour un passager, ces "others" doivent etre en partis cultivés, non primates et doivent avoir un but precis pour enlever certaines personnes(genre ils font pas cela par pure animosité ou autres).

L'acceleration a la fin etait assez bien pensé pr ensuite revenir a jin/mickael/sawyer.

Les ---:

La facon dont l'arriere de l'avion s'ecrase, c'est en effet vraiment pas realiste...Je veux dire, l'avant a continuer a se crasher sur plusieurs 100aines de mettres quand l'arriere a laché ce qui veut dire que l'avion etait encore assez haut, normalement, l'avion aurait donc du au contact de l'eau exploser en mille morceau...De plus comme quelqu'un l'a dit precedamment, le coup des personnes censées etre attachés et qui pourtant sont eparpillées dans l'eau, ca le fait moyen. <_<

On a la nette impression que les personnnes rencontrées dans cette episode se connaissent a peine meme apres 48 jours.Je sais que c'est pour une raison tres simple, ils veulent nous faire attendre et nous montrer surement en FB leurs vies etc mais ca fait pas tres logique vis a vis de l'episode.(je pense que quelques minutes consacrées brievement a leurs introductions reciproques auraient été plus logiques.)


Bref voila, episode assez "actif", on s'ennuie pas vraiment, peu de temps, mort, une idée originale.J'attends avec impatience de voir l'episode 8 demain et apprecier les retrouvailles. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Nov 2005 - 12:47 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Oct 2005 - 18:11
Messages: 16
serkeriI a écrit:
On a la nette impression que les personnnes rencontrées dans cette episode se connaissent a peine meme apres 48 jours.Je sais que c'est pour une raison tres simple, ils veulent nous faire attendre et nous montrer surement en FB leurs vies etc mais ca fait pas tres logique vis a vis de l'episode.(je pense que quelques minutes consacrées brievement a leurs introductions reciproques auraient été plus logiques.)


A mon avis, vu comment Goodwin a réussi à s'infiltrer dans la bande et comment les soupçons se sont reportés sur Nathan, les Queutards doivent avoir un peu de mal à se faire confiance mutuellement et à se connaitre mieux (d'autant plus qu'AL sombre doucement dans une paranoïa et entretient ce climat délétère)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Nov 2005 - 13:11 
Hors ligne

Inscription: Mar 29 Nov 2005 - 02:39
Messages: 8
Le probleme de Goodwin ne survient qu'au jour 26.Meme si Ana a des soupcons avant cela, franchement je prefere en savoir le plus possible sur les autres que de rester dans mon coin en ne sachant que leur prenoms.Perso justement si j'ai pas trop confiance, jvais essayer d'en savoir plus sur les autres... :wink: Enfin je suppose que ils se sont parlés mais que cela n'a pas été dit dans l'episode pr pouvoir etre dit par la suite. :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 225 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com