Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 21:39

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 225 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [S2] Episode 7 - The Other 48 Days
MessagePosté: Mer 16 Nov 2005 - 23:51 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Juil 2005 - 23:06
Messages: 885
Localisation: Sous la neige :)
Synopsis :
"The harrowing first 48 days in the lives of the tail section survivors are revealed."

Cast :
"Guest starring are Sam Anderson as Bernard, Kimberley Joseph as Cindy, Brett Cullen as Goodwin, Josh Randall as Nathan, Glenn Lehmann as Donald, Kiersten Havelock as Emma and Mickey Graue as Zack."

Ca y'est ! C'est le grand jour ! C'est l'épisode que j'attendais le plus ! On va enfin découvrir ce qu'il c'est passé du coté des autres survivants :mrgreen: .
Apparement les survivants de la partie arrière de l'avion ont eu un séjour sur l'ile bien plus dur que les survivants de la partie avant, ça laisse présager d'un épisode très mouvementé :mrgreen: .

Allez je m'en vais hiberner pendant 2 jours car je ne veux absolument pas me faire spoiler sur cet épisode ! :mrgreen:
Ca serait trop bête de le gacher :wink: .

Rappel : Ne pas poster de messages avant la diffusion de l'épisode. Merci.

_________________
<embed src="http://www.mon-idee.ch/laetitia/lost/claire.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="50"></embed>
* Thanks Gizmo *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2005 - 05:30 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Avr 2005 - 03:31
Messages: 21
J'ai bien aimé voir ce qui s'est passé de l'autre côté de l'île. Et les personnes qui se sont faits kidnappés parce que ce ne sont pas de mauvaises personnes, :biz:arre ce truc. Et pour ceux qui pensaient que ce n'était pas Ana Lucia qui avait tiré sur Shannon ben vous avez maintenant la réponse, c'était bien elle. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2005 - 05:41 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
OMG!
Je crois que je n'ai pas été autant enthousiasmée par un épisode depuis le début de la saison 2 (à part l'épisode 2.01 Man of Science, Man of Faith et 2.03 Orientation).

Donc le titre dit tout. Enfin ... euh ... pas vraiment.

Un épisode différent des autres car il n'y a pas de flashbacks de ce qu'il s'est passé avant le crash. L'épisode en lui même est un flash-back mais sans flach-backs dedans. Et pour ceux qui voulaient savoir comment Sayid va péter sa tronche à Ana-Lucia, patience...

On a donc :

DAY 1:
Crash de la queue de l'avion dans l'eau (non pas sur la plage). Certains se noient, d'autres nagent, Mr Eko dans son joli costume sort les gens de l'eau et sauve une fillette qui se fera sauver par bouche à bouche par Ana-Lucia.
Etc etc, y'a des gens qui sont sauvés, d'autres blessés et 2 enfants, une fille et un garçon qui ont visiblement 5 ans et qui sont attendus par leur mère à Los Angeles. Ana-Lucia, qui a un coeur quand même, promet à la gamine qu'elle reverra sa maman.
Libby remet en place une jambe cassée de manière assez brutale. Scène dégueu. Le "meurtre" de la poule a plus choqué les autres dans la salle télé (sont :biz:arres les canadiens des fois :tong: )

Oui, mais...

Bernard n'a pas eu de pot du tout! Mr Goodwin (le gars que Jin et Mr ko voient mort empalé dans un épisode antérieur) sort de la jungle et demande de l'aide. Bernard est coincé dans un arbre et s'en est sorti de très peu. Merci Mr Goodwin, merci Ana-Lucia... Heureusement que Mr Goodwin a entendu Bernard crier à l'aide...
Pendant ce temps, sur la plage, Nathan (toute ressemblance phonémique avec un personnage existant et surtout ayant déjà existé est purement pas fortuite) propose de rester sur la plage afin de faire brûler un feu pour qu'on les repère.
En plus, Cindy raconte que les secours ne les cherchent pas au bon endroit. Bon ba après ça, Cindy, elle... euh... ben elle ne sert plus à grand chose. Ah si à se faire capturer!
Mr Eko décide de sortir les cadavres de l'eau, pour leur donner un enterrement sûrement... Bernard va le voir et demande s'il y avait une femme afro-américaine dans le lot. Mais nous, on sait bien que non...
J'adore Bernard. Il est trop gentil. J'adore Mr Eko, il est trop... fort, charismatique, serein, etc...

Suite, DAY je-ne-sais-plus-combien:
C'est la nuit, ils dorment sur la plage et il y a des gens qui sont en pantalon tout dégueu qui veillent... Ils attaquent, prennent 9 personnes et les gamins. Combat. Ca va très vite. Ana-Lucia part à l'aide des gamins mais elle se fait plaquer au sol par une (jeune) femme qu'elle parvient à mettre hors d'état de nuire (comprendre "tuer" mais encore une fois c'etait pas fait exprès!! <_< Je vous jure!). Elle fouille la fille et découvre un joli couteau assez neuf en bon état et une liste...

De quoi?

Hun hun, des 9 personnes qui viennent d'être enlevées. Pourquoi eux/elles d'abord? Et comment ça se fait que le papier contient la description des gens? On les a observés? Et s'il y avait une taupe?

Ethan bis! Yoohoo!!

Ah oui, et soudain... tadadada, close-up on Mr Eko la chemise et le visage tâchés de sang, un caillou à la main et 2 cadavres à côté.
Souvenez-vous, saison 1, Ethan fait reigner la peur chez le camp des survivants groupe #2. Il leur faut des tas de flingues, 5 personnes, un appât, un plan, des cachettes pour attraper UN gars.
Mr Eko, lui, en tue 2 avec un gros caillou...
L'exploit parle de lui-même. Sauf que Mr Eko, lui ne parle plus depuis.

Pendant ce temps, Nathan ne trouve rien de mieux à faire que d'aller se soulager tout seul dans la fôret pendant 2 heures... Louche, hein?
Ana-Lucia, assez fut fut je dois dire, le soupçonne bien entendu. Qui va tout seul aux toilettes pendant 2 heures! C'est clair, c'est super louche.
Libby ramène sa fraise et demande à Ana-Lucia pourquoi elle creuse un trou. Ah oui, Ana-Lucia décide de s'aventurer toute seule dans la forêt pour creuser un trou géant... C'est pas très fut fut mais bon.

Pendant ce temps, dans la forêt, Nathan et Bernard font je ne sais plus quoi (rien de louche!). Ana-Lucia file un coup de pied de la mort dans la tronche de Nathan et pouf dans le trou. Le même où Sawyer, Mike et Jin ont été balancés.

Ana-Lucia, dans sa grande gentillesse, décide de faire mourir Nathan de faim pour le faire parler. Sauf que voila, on lui file à bouffer. Et oui, Mr Eko est pour un traitement éthique des personnes portant un nom étrangement similaire à un psychopathe qui a essayé d'enlever une femme enceinte sur cette même île.

Enfin bref, un homme bon.

Mr Goodwin parle à Ana-Lucia de l'emprisonnement de Nathan et lui dit qu'il ferait mieux de le libérer. Les utres tail-enders craignent qu'elle ne fasse du mal à Nathan. Elle lui dit que le coupage de doigt, c'est pour demain.
C'est la nuit, il fait nuit donc, et une torche apparaît au dessus du trou. C'est Mr Goodwin qui vient ouvrir la trappe à Nathan pour le faire sortir. Il le fait sortir donc, lui file à bouffer, lui dit de partir et lui brise le cou.

Pub. Pendant ce temps, Mr Eko ne dit toujours rien, mais ça parle beaucoup dans la salle télé!!

Cette ressemblance phonémique entre Ethan et Nathan n'etait donc qu'un habile subterfuge pour nous faire croire que le méchant c'est Nathan (ça rime , héhé). Sauf que Mr Goodwin est bad. (D'accord, j'arrête les jeux de mots à 2 balles).

Pouf pouf, Ana-Lucia découvre que Nathan a 'disparu' (Mr Goodwin s'est débarassé du corps d'un manière ou d'une autre). Elle flippe et dit "ils vont nous retrouver, on bouge."
Et la tada, derrière des branches vertes mystérieusement rouges sur les bords se cache la trappe. Avec écrit quarantaine dedans et un joli logo Dharma avec une flèche dedans. Mr 'Bad'win a l'air surpris. Bizarre. Ils touvent une valise dedans (dans la trappe) avec une bible (que Mr Eko a l'air d'apprécier particulièrement), un oeil de verre et des tas de trucs louches...

Pendant ce temps, Mr Eko ne dit rien.

Pendant ce temps, Bernard capte une transmission disant "we're survivors of oceanic flight 815" à laquelle il répond "no WE are survivors of Oceanic Flight 815."
(voila maintenant on sait ce que Boone a entendu). Ana-Lucia éteint la radio et croit qu'il s'agit d'une ruse des autres.
Puis Ana-Lucia décide de partir dans la jungle avec Mr 'Bad'win. Toute seule. Ils papotent. "Et pourquoi ils les ont enlevé?" bla bla bla... Ana-Lucia est décidemment fut fut, elle a compris que Mr 'Bad'win est bad. Parce qu'il est allé 'courir' dans la jungle juste après le crash (irréaliste) et qu'il n'etait pas mouillé (donc pas tombé dans l'eau donc pas dans la queue de l'avion).

Et la s'en suit une discussion étrange. Ceux enlevés auraient été enlevés parce qu'ils étaient "bons".
"Where are the children?"
"..."
"Did you kill them?"
"They are five" (sous entendu "years old")
"Where are the children?"
"They are better off now."
(je fais ça de mémoire, ça peut ne pas être très très juste).

"Better off"? Ils sont mieux là où ils sont? Mais ils sont où?

Paf Ana-Lucia lui saute dessus, et elle réussit à l'empaler sur un bâton. Mr Goodwin, autrement appelé monsieur 'Bad'win par mes soins a donc perdu. C'est donc Mr BadLost (je promets, c'est le dernier jeu de mot à 2 centimes).

Souvenez-vous, Mr Eko et Jin dans la forêt. ils voient le cadavre de Mr Goodwin.
Mr Eko: "His name was Goodwin."
Jin: "Others?"
Mr Eko: (oui de la tête)

Ana-Lucia rejoint les autres et dit que les autres ne les chercheront plus.
Elle va au bord de l'eau, pleure. Mr Eko arrive et en grand homme sage et viril, il la console.
"Ca fait 40 jours que tu n'as pas parlé."
"Ca fait 40 jours que tu n'as pas pleuré."
Snif.

Ensuite on a un rapide résumé des évènements vus dans les épisodes précédents de cette saison. Capture de Jin, des autres, etc etc...
Jusqu'au moment où ils entendent des murmures sous la pluie, Ana-Lucia pointe son arme pour viser un autre, voit quelqu'un courir et tire sur Shannon.
Oups. "C'est la première fois que je tue quelqu'un sans faire exprès, je le jure..."

LOST.

Vite, la semaine prochaine!!


Très bon épisode. En même temps, toute l'action, l'émotion, le mystère de toute une saison est résumé en un épisode. Donc épisode palpitant, fort intéressant, ça fait une pause agréable (enfin, ça dépend!) entre la mort de Shannon et l'après-mort de Shannon. Je pensais être frustrée par le fait qu'on ne verrait la vengeance de Sayid que dans l'épisode d'après celui de ce soir, mais en fait, c'était très intéressant.
Edit: le rythme est bien soutenu. Les scènes sont parfois 'brutalement' coupées mais c'est fait exprès. Quand le résumé d'un 'jour' se termine, les images deviennent noirs et le son se coupe brutalement. Il n'y a pas de jolis transitions. On a des gens qui parlent, des bruits de jungle et d'un coup, coupure de son, écran noir DAY quelquechose. Intéressant la mise en scène.

Désolée si je n'ai pas fait de résumé très intéressant ce soir, ni très drôle mais il faut dire que le matériau ne s'y prêtait pas aujourd'hui.

PS: idée après un brainstorming post-visionnage: les autres cherchent des gens "bien" et non-corrompus par la société (les enfants) pour repeupler quelquechose ou créer une sorte de monde utopique idyllique...
Oki, on sort!

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Dernière édition par Marie le Jeu 17 Nov 2005 - 15:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2005 - 05:58 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Avr 2005 - 03:31
Messages: 21
Marie a écrit:
PS: idée après un brainstorming post-visionnage: les autres cherchent des gens "bien" et non-corrompus par la société (les enfants) pour repeupler quelquechose ou créer une sorte de monde utopique idyllique...
Oki, on sort!

Pourquoi tu fais un résumé long de même de l'épisode?

Et si c'est ce que tu penses, pour faire une sorte de monde utopique, comment auraient-ils su qui étaient ''bons'' et qui ne l'étaient pas? Et :biz:arre, les ''Autres'' ont kidnappé des adultes d'un bord de l'ile, mais aucun de l'autre côté... Ça voudrait dire que c'est juste des personnes mauvaises du côté de l'ile où ya Jack et Kate?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2005 - 07:13 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
sugargurl a écrit:
Pourquoi tu fais un résumé long de même de l'épisode?

Parce que certains le demandent et ça fait de la lecture aux fans impatients non anglophones pour ceux qui veulent lire bien entendu.
Parce que ça m'amuse.
Parce que ça fait passer le temps.
Parce que le topic sert à parler de l'épisode alors je parle de l'épisode.

sugargurl a écrit:
Et si c'est ce que tu penses, pour faire une sorte de monde utopique, comment auraient-ils su qui étaient ''bons'' et qui ne l'étaient pas? Et :biz:arre, les ''Autres'' ont kidnappé des adultes d'un bord de l'ile, mais aucun de l'autre côté... Ça voudrait dire que c'est juste des personnes mauvaises du côté de l'ile où ya Jack et Kate?


Je n'ai pas dit que c'est ce que je pense. Ca a traversé l'esprit d'une de mes amies dans la salle télé et on a dit que ça pouvait bien être possible. Après on n'a pas cherché tous les détails.
Oui, je reprends ta phrase, "comment auraient-ils pu savoir qui est bon ou pas?" Ba visiblement ils ont trouvé une solution puisque Mr Goodwin avoue lui-même que les 9 premiers ont été choisis parce qu'ils étaient bons. Je n'invente rien.
Les 'premiers' survivants sont deux fois plus nombreux que les tail-enders... Peut-être y'a-t-il toujours eu quelqu'un de reveillé au cours d ela nuit? Je n'en sais rien, ce ne sont que des spéculations...

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2005 - 08:09 
Hors ligne
CoPilote
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Aoû 2005 - 19:43
Messages: 527
sugargurl a écrit:
Marie a écrit:
PS: idée après un brainstorming post-visionnage: les autres cherchent des gens "bien" et non-corrompus par la société (les enfants) pour repeupler quelquechose ou créer une sorte de monde utopique idyllique...
Oki, on sort!

Pourquoi tu fais un résumé long de même de l'épisode?

Et si c'est ce que tu penses, pour faire une sorte de monde utopique, comment auraient-ils su qui étaient ''bons'' et qui ne l'étaient pas? Et :biz:arre, les ''Autres'' ont kidnappé des adultes d'un bord de l'ile, mais aucun de l'autre côté... Ça voudrait dire que c'est juste des personnes mauvaises du côté de l'ile où ya Jack et Kate?


Hmmm... je crois que je vais pouvori exhumer ma vieille théorie carcérale sur le traitement de choc pour criminels. En tout cas, il me tarde de voir cet épisode. J'avais été assez frustré par le précédent, là, visiblement, on a notre dose d'indices comme on n'en avait plus eu depuis l'épisode "orientation".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2005 - 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Oct 2005 - 12:22
Messages: 9
Localisation: Belgique
Très bon épisode, juste une drôle d'impression que les taillers ont l'air moins choqué que ce qu'on a pu voir dans le premier épisode de la première saison.

Le final de l'épisode est terrible et vraiment soutenu, même si on avait déjà vu ces derniers moments, je trouve que la bande son met une dimension supplémentaire à ces images.

Pour ce qui est des dernières secondes de l'épisode, un détail me trouble : Michaël crie (il demande qui c'était si je ne m'abuse) alors que du côté de saïd on n'entend pas ce cri, de plus je trouve le son du coups de feu a l'air de provenir de bien plus loin enfin c'est mon impression.

ps: Je ne sais pas vous mais moi j'ai peur de regarder le temps qui s'écoule quand je regarde l'épisode et j'ai cette angoisse étrange que l'épisode s'arrête trop tôt ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2005 - 09:59 
Hors ligne

Inscription: Ven 23 Sep 2005 - 19:53
Messages: 5
Finies les théories d'imaginer que ce n'est pas ana lucia qui tire...
Aucun doute cette fois ci!

Image

Sinon pareil j'angoisse rien que de voir le temps de l'episode passer!!
Une horreur!
Bon je vais aller me faire du image par image dans le bunker voir si on peut pas grapiller quelques ptits trucs :tong:

edit:Finalement je viens de voir la preview de collision...
Spoiler:

et la je me dis que je me suis planté avec mes certitudes...ana lucia a apparemment une autre balle!!! On la voit tirer à nouveau!!Oula!Bizarre ce truc!



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2005 - 12:54 
Hors ligne
Bikini de Shannon

Inscription: Mer 09 Nov 2005 - 22:28
Messages: 256
Merci Marie pour ce beau résumé ! J'ai pas encore vu l'épisode mais ça m'en donne bien envie.. Je vais pas tarder d'ailleurs. :D

Au fait est-ce que comme prévu, cet épisode a été plus long que les 42 minutes habituelles ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2005 - 13:05 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Nov 2004 - 19:15
Messages: 33
Localisation: Dijon
45:24 exactement :)

Tout à été dit pour moi. Très bon épisode, qui fait le lien, et qui reussit à résumer toute une saison en un épisode.

Ana-Lucia et Mr.Eko me sont toujours aussi sympathique :)

_________________
Jeu de Rôle: 14/20 points de maitrise et 0 point d'esprit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2005 - 14:37 
Hors ligne

Inscription: Mer 20 Avr 2005 - 20:11
Messages: 4
super on doit encore attendre une semaine de plus pour savoir ce qui se passe apres l'épisodes de la semaine derniere ouin je veux savoir...
bon sinon c'est sûr on apprend plein de truc sur les autres et j'en apprendrais encore plus quand j'aurais des sous titres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2005 - 14:50 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Nov 2005 - 02:50
Messages: 1774
Localisation: Québec
j'ai adoré cet épisode (il faut dire que je suis fan d'ana-lucia)!
la meilleure scène quand ana-lucia pleure dans les bras de mr.ecko et leur dialogue ca t'a pris 40 jours...
aussi j'ai aiméà la fin quand on revoit les séquences des jours 45 à 48 avec la musique c'était génial!
maintenant j'en suis sure c'est bien ana-lucia qui a tiré shannon
vivement le prochaine épisode pour voir les' 'retrouvailles''!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2005 - 15:20 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Nov 2005 - 15:17
Messages: 10
wow j'ai bien aimer l,émission d'hier....il ne l'ont pas eu facile... j'espere que nous allons savoir bientot pourquoi il enleve des personnes....

J'ai déja hate a la semaine prochaine pour voir jack et kate!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2005 - 15:57 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Sam 23 Juil 2005 - 18:38
Messages: 81
Localisation: Perdu sur l'île Grenobloise
Le meilleur épisode de ce début de deuxième saison pour moi.
Interessant d'avoir enfin l'histoire du second groupe, que l'on avait que par petites brides (et que l'on imaginait surtout). Bon, il reste encore plein de choses à apprendre, mais au moins on ne peut pas dire que l'on ne progresse pas.

Lilou a écrit:
J'ai déja hate a la semaine prochaine pour voir jack et kate!!!!!!


Et bien moi j'attends aussi la réaction de Sayid, qui va pas être vraiment très content contre Ana Lucia. Esperons qu'il ne fasse pas comme avec Ethan.

_________________
"On peut tromper une fois mille personnes,
On peut tromper mille fois une personne,
Mais on ne peut pas tromper mille fois mille personnes"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2005 - 16:15 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 30 Juil 2005 - 16:50
Messages: 117
sa a l'air pas mal :ange: quelqun a le trailer pour collision please :D

_________________
Image
Chabochou-Livejournal -> toutes mes creations ( remis a jour souvent . :D)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 225 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com