Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 11:12

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 163 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Quelle note sur 20 donnez vous à cet épisode ?
Moins de 8 1%  1%  [ 1 ]
De 8 à 10 1%  1%  [ 1 ]
De 10 à 12 7%  7%  [ 8 ]
De 12 à 14 14%  14%  [ 16 ]
De 14 à 16 34%  34%  [ 39 ]
Plus de 16 44%  44%  [ 51 ]
Nombre total de votes : 116
Auteur Message
 Sujet du message: [S2] Episode 10 - The 23rd Psalm
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2006 - 00:49 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Oct 2005 - 18:13
Messages: 646
Synopsis:
Mr. Eko interrogates Charlie about the Virgin Mary statue, Claire begins to lose faith in Charlie when she discovers his secret, and Jack is an interested observer when Kate gives the recovering Sawyer a much-needed haircut.

Cast:
"Lost" stars Adewale Akinnuoye-Agbaje as Mr. Eko, Naveen Andrews as Sayid, Emilie de Ravin as Claire, Matthew Fox as Jack, Jorge Garcia as Hurley, Josh Holloway as Sawyer, Daniel Dae Kim as Jin, Yunjin Kim as Sun, Evangeline Lilly as Kate, Dominic Monaghan as Charlie, Terry O'Quinn as Locke, Harold Perrineau as Michael, Michelle Rodriguez as Ana Lucia and Cynthia Watros as Libby.

Enfin cet épisode tant attendu après 6 semaines de break!
J'ai tenté une petite nouveauté proposée dans "les suggestions" par Gaia à savoir inclure un système de notation.
Bon j'ai essayé de grouper les notes comme je le pouvais, on verra plus tard pour quelques améliorations.

Ce serait bien aussi que vous précisiez la note que vous avez mis et pour quelle raison.

Rappel : Ne pas poster de messages avant la diffusion de l'épisode. Merci.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2006 - 04:58 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 21 Avr 2005 - 21:01
Messages: 31
Localisation: Québec - Canada
Un épisode très intéressant pour comprendre l'arrivé de l'avion nigérien sur l'île. Bien qu'il semblait évident qu'il y avait un lien entre Mr Eko et l'avion, il a été surprenant, pour ma part, de connaître ce passé d'Eko.

Le monstre-système-de-sécurité n'a pas été une surprise quand j'y repense, après avoir revu tous les épisodes de la première saison durant la pause de 6 semaines ^^ Lorsque Rousseau pointe la fumée noire au centre de l'île, elle dit que se sont les Others. Par contre, le côté paranormal de la chose (de la fumée noire qui murmure ?) me chicotte... je dois être de science, comme Jack, et non de foi, comme Locke ^^

Petit résumé rapide mais surtout pas complet : Dans les flash-backs, on voit Eko enfant, jouer au soccer avec des jeunes de son village nigérien. Un jeep arrive, avec des hommes armés. Ils regroupent les enfants, blessent un vieillard, et demande à un petit garçon, agrippé aux jambes de son grand frère, de tuer le vieil homme. Le petit garçon pointe le fusil sur l'homme, mais n'a pas le courage de tirer. Son grand frère le pousse, prend l'arme, et tire. Les personnes armées lui demandent son nom, et il murmure «Eko». Ces hommes se moquent de lui, lui arrachent la croix qu'Eko a au cou, jettent le collier au sol, et amènent le jeune Eko dans le jeep. Le frère d'Eko ramasse cette croix, et se la met autour du cou. Ensuite, nous voyons Eko plus vieux, qui achète pour 50 [insérer ici le nom de la monnaie nigérienne] de drogue. En effet, il fait une faveur aux vendeurs ; le Nigéria ne consomme pas de drogue (si j'ai bien compris ? J'ai eu quelques difficultés à comprendre les passages en flash-back), et le pays est entouré de soldats, donc aucun moyen de revendre la drogue. Toutefois, les prêtres sont les seuls qui peuvent sortir du pays, en avion. Après avoir tué les deux vendeurs de drogue (qui avaient demandé à Eko «Est-ce vrai ce qu'on dit de toi ? Tu n'as pas d'âme ?»), Eko va voir son frère à l'église, devenu prêtre, et lui demande son avion pour faire passer sa marchandise. Son frère comprend qu'il veut parler de la drogue, mais refuse. Il lui dit, avant de clore le débat en quittant l'église, qu'il «l'aime, mais ne l'haït pas». Flashback suivant, Eko retourne voir son frère, et lui demande de signer des papiers pour que lui, devienne prêtre. Mais finalement, il achète 300 statues de la vierge Marie, et avec cet argent, le frère d'Eko va pouvoir payer des vaccins pour une quelconque maladie dont le nom m'échappe (ce passage est resté très nébuleux de ma part quant à sa compréhension...). Flashback suivant, des prêtres (dont Eko), chargent un petit avion de caisses de statuettes. Une auto arrive, le frère d'Eko descend, et lui demande de ne pas y aller. Il veut le sauver. Un jeep de soldats arrive par ses entre-faits, beaucoup de coups de fusils sont échangés, et un soldat tire sur le frère d'Eko. Ce dernier aggrippe son frère, le place dans l'avion prêt à décoller, avec un autre prêtre. Celui-ci repousse Eko d'un air méchant, et décolle, le laissant seul sur la piste. Un soldat arrive à ses côtés, et lui demande «Father ? Father ? Are you okay ?»

... et je crois que c'est tout pour les flashbacks ^^ C'est fou comme ça aide à la compréhension de tout écrire ça... Y'a des bouts qui deviennent plus clairs pour moi maintenant ^^

Sur l'île maintennant. Claire promène Aaron sur la plage, et apperçoit Eko assit sur un rocher. Elle voit les gravures sur son bâton, et commence à lui poser des questions sur ça. Elle lui demande si elle peut s'assoir à ses côtés, et se présente, nomme son enfant aussi. Eko commence à lui raconter qu'Aaron était le frère de Moïse, et que comme Moïse ne savait pas bien parler, c'était Aaron qui parlait à sa place. Bref ^^ Claire demande à Eko s'il est religieux, et s'il pourrait parler à Charlie, qui a trouvé une statuette de la vierge Marie, mais qui s'obstine à dire qu'il n'est pas religieux. Eko lui pose des questions sur cette statuette (comme on a pu voir dans les annonces). Puis on voit Charlie chanter pendant que Jin pêche (scène marrante ^^), et Eko arrive pour demander à Charlie de lui indiquer l'endroit où il a trouvé la statuette. Claire est fâchée après Charlie, parce qu'il a gardé une statuette remplie de drogues, mais Charlie lui dit qu'il ne pouvait pas savoir que la Vierge Marie était remplie de drogue avant qu'Eko la brise.

Donc Eko et Charlie partent dans la jungle. Charlie l'amène à un endroit quelconque, et lui dit qu'il a trouvé la statuette là. Eko ne le croit pas, et lui demande de l'amener à l'avion. Charlie et Eko continuent à s'avancer dans la forêt, mais Charlie s'est perdu. Eko découvre le cadavre du prêtre, lui ouvre le col, mais ne trouvre pas sa croix. Il demande à Charlie de monter dans l'arbre, pour retrouver son chemin. Pendant qu'il est perché là-haut, les bruits du monstre se font entendre, et le même plan de caméra qu'avec Locke se joue (épisode où Locke, Michael et Kate vont chasser du sanglier dans la première saison). Cette fois-ci, on découvre tout de même que le "monstre" (ou les "Others" ?) est de la fumée noire, qui fait un drôle de bruit. Cette fumée s'arrête à moins d'un mère du nez d'Eko, et pendant quelques secondes, sinon plus, ils se dévisagent. Finalement, la fumée se dissout. Charlie, témoin de cette scène, réussit tout de même à trouver le chemin pour aller vers l'avion. Ils s'y rendent, Eko découvre le cadavre de son frère, lui prend son collier, et arrose d'essence le corps et l'intérieur de l'avion. Plan suivant, l'avion est en feu, et Eko et Charlie regardent le tout brûler. Eko donne une statuette à Charlie, pour remplacer celle qu'il a brisé.

De retour à la plage, Claire jette Charlie dehors de son campement, et lui demande de ne plus rester près d'elle et son enfant. Nuit tombée, Charlie va cacher sa satuette dans un trou, où se trouve quatre autres Vierges Marie...

Sinon, il y a aussi Michael qui continue à chatter avec son "fils", et lui demande si tout est OK. "Walt" lui répond «Yes», et lui demande quelque chose qu'on a pas le temps de voir, parce que Jack arrive, et lui parle de Walt («On a pas oublier Wlat, on va tenter de faire des recherches, papati, patata»). Jack passe derrière Michael, et on voit l'écran noir.

On assiste à la scène de coupage de cheveux avec Kate et Sawyer, et Hurley qui aide Libby à construire son abri.


J'ai rien oublié ?

Bien entendu, ce n'est pas en ordre chronologique, mais c'est plus simple à résumer ainsi. Mais j'ai dû oublier trente-six milles affaires...



Bref ! Épisode bien meilleur que les précédents, où il y a quelques révélations qui devraient êtres utiles dans la suite de la série. Eko a un côté plus "humain" maintenant, selon moi, et Charlie est redevenu le mauvais garnement, avec sa chicane avec Claire. Sympa comme épisode :) 16/20.

Juste comme ça, j'avais le droit de poster un résumé (décousu) ? :? Sinon, je peux très bien éditer et tout effacer, sans problèmes...

_________________
Pixel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2006 - 05:07 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Déc 2005 - 15:57
Messages: 14
Localisation: boston MA
enfin le 210 notre patience a t'elle ete recompensé ? pour ma part .... non. J'ai meme peur pour la suite de la serie ! vous allez comprendre :

Episode centré sur Mr EKO ! grosse revelation. Il existe un lien entre l'avion bimoteur qui s'est ecrasé sur l'ile et Mr EKO. Mr EKO est né au nigeria, il y vit vec toute sa famille, un jour des especes de miliciens, des trafiquants de drogue viennent dans son village pour recruter de jeunes bambins ... les traficants veulent prendre le frere d'EKO,Yemi, mais EKO intervient et se fait prendre a sa place. EKO vit donc avec ces trafiquants et en devient un a son tour. quelques années plus tard ce dernier a besoin de faire sortir de la drogue du nigeria. Il pense alors a un pretre qui pourrrait l'aider ... ce pretre c'est son frere Yemi et il lui demande de faire passer la drogue dans des statues de la vierge marie. Sous la menace son frere accepte ... Au moment de monter dans le bimoteur pour sortir du nigeria , Yemi arrive avec des militaires sur la piste de decollage et demande a son frere (EKO est deguisé en pretre) de tout arreter et de le suivre avant que l'armée n'intervienne. Mais les coups de feu eclatent, Yemi prend une balle dans la poitrine, les traficants l'enmenent de force dans l'avion et repoussent EKO de l'avion. L'avion decolle avec Yemi et EKO reste a terre ... un militaire s'approche d'eko et lui dit "are you okay father ? " ... depuis ce jour Eko n'a plus quitté son habit de pretre.

Sur l'ile EKO apprend que le bimoteur s'est scraché sur l'ile (en discutant avec claire) et reconnait la statue que possede charlie. Il demande a charlie de le conduire a l'avion .... et sur le chemin ....................................................................................
................................... des bruits sourds, des explosions, quelque chose s'approche d'EKO ........................................ Eko peut l'apercevoir.................................................cette chose s'approche...................................... il leve la tete ............. la camera change d'angle .......................... mais c'est un .................................. un ................................................nuage magique qui fait gloup gloup gloup !!!! Quelle deception !! je suis resté con devant l'ecran ! un nuage noir qui s'approche d'eko et repart aussitot !! ( ce qu'avait du voir John Loke dans un des episodes precedents) ... cette serie prend une drole de tournure .... bref ca ne les perturbe pas plus que ca ils continuent leur route et arrivent a l'avion ... Eko identifie son frere grace a la croix qu'il portait a son coup et met le feu a l'avion.

Voila rien de plus ne ressort de cet episode. Kate fait une coupe de cheveux a sawyer, micheal continue de tchater avec walt sur l'ordi (... mais jack arrive dans la piece, micheal arrete le tchat et le cache a jack) et demande a locke de lui apprendre a tirer au fusil, claire fout charlie a "la porte" de leur tente parcequ'elle decouvre qu'il lui a menti a propos de la statue et de la drogue. quoi d'autre ben voila c tout !!! oui la camera zoom sur le baton d'eko j'ai pu apercevoir REVELATION 3 ... il y a d'autres inscriptions mais g pas reussi a les lire ... mais je crois pas que cela é une reelle importance.

a bientot pour la suite



ah PIXEL tu as été plus rapide que moi :) :) content que tu ais apprecié :)
ma note 11/20


Dernière édition par rockwood le Jeu 12 Jan 2006 - 20:14, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2006 - 05:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Oct 2005 - 12:22
Messages: 9
Localisation: Belgique
Vous avez remarqué dans le nuage, il y avait des images de personnes???

2ème vous avez remarqué : les yeux d'EKO dans les flash back sont limite rouge :) the devil?

3ème vous avez remarqué : l'écran ou chat michael et walt s'éfface lorsque jack est face à ce même écran :) Le contenu du chat ne serait que l'imagination de Michael? :)

4éme et dernier avez vous remarqué : Un bon gros plan sur le baton de EKO ou on peut lire tout son contenu. revelations :3 , "HATETH", 23 psalm, titus :3, coinsians T: 4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2006 - 11:53 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Oct 2005 - 08:58
Messages: 20
Localisation: Mons, Belgique
Pour ceux que ça intéresse, voici le psaume 23:

23.1
Cantique de David.
L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien.
23.2
Il me fait reposer dans de verts pâturages,
Il me dirige près des eaux paisibles.
23.3
Il restaure mon âme,
Il me conduit dans les sentiers de la justice,
A cause de son nom.
23.4
Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort,
Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi:
Ta houlette et ton bâton me rassurent.
23.5
Tu dresses devant moi une table,
En face de mes adversaires;
Tu oins d'huile ma tête,
Et ma coupe déborde.
23.6
Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront
Tous les jours de ma vie,
Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel
Jusqu'à la fin de mes jours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2006 - 13:30 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Nov 2005 - 02:50
Messages: 1774
Localisation: Québec
Épisode vraiment super 17/20 selon moi!
Oui moi aussi j'ai remarqué que dans les flash-backs eko avait les yeux quasiement rouges!
j'ai beaucoup apprécié la scène ou Jin et Sun offre le poisson à Ana-Lucia Finalement elle va peut-etre réussir à s'intégrer..
Autre scène super touchant dans l'avion quand eko sert le cadavre de son frère dans ses bras...
En tout cas après la longue attente cela a fait du bien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2006 - 14:18 
Hors ligne
Bikini de Shannon

Inscription: Mer 09 Nov 2005 - 22:28
Messages: 256
16/20 pour moi !

C'est clair qu'après ces longues semaines d'attente, ça fait du bien de retrouver Lost. Pour le "monstre" je m'attendais à autre chose.. On n'en sait pas plus sur ce dernier, étrange.. Peut-être au prochain épisode ..? C'est vrai que la scène où Eko voit la fumée noire m'a rappellé celle avec Locke.. Et ni l'un ni l'autre ne dit rien à personne.
Je sais pas s'ils le disent ou autre (moi et l'anglais.. voilà quoi) mais l'avion des trafiquants s'est crashé longtemps avant celui des survivants ? Ca se passe à quelle époque ? :oops:

Puis Charlie/Claire : La fin d'une belle histoire d'amitié ? :cry:

Enfin bref, bon épisode pour ma part :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: épisode 210
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2006 - 14:42 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Lun 10 Oct 2005 - 21:01
Messages: 29
Très bon épisode, bien réalis2, avec des bonnes révélations...
Néanmoins un peu déçu par le monstre on tombe en pleine science-fiction, ça me parait pas très rationnel une fumée qui réfléchit, qui sent...
sinon je crois qu'on aurait pu pregresser par rapport à walt lors de la dernière phrase qu'il écrit à son père
Mickael DEMANDE where are you ?
Walt Répond you need to com...
et la mickael a l'air surpris...mystère
si vous avez une idée de ce qu'il y'a écrit? j'attend les suggestions


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2006 - 15:02 
Hors ligne

Inscription: Jeu 12 Jan 2006 - 14:38
Messages: 1
Les images dans la fumée sont visibles là: http://doud2005.free.fr/lost/fumee.htm

j'ai modifié un peu le contraste & la luminosité, pour mieux les voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2006 - 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Jan 2006 - 15:12
Messages: 1
Pour les images dans la fumée noire on voit bien que ces des scènes qui font parite des flasbacks de Eko: l'église, son frère dans ses bras...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Episode plutôt moyen... 11/20
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2006 - 15:57 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Ven 14 Oct 2005 - 14:30
Messages: 96
Merci pour les images !!! C'est trés intéressant de voir que le nuage est constitué des "âmes"? des personnes ayant cotoyé Ecko !!
Cela voudrait dire que le monstre aurait un lien "spirituel" avec la personne à laquelle il s'attaque.

J'avouerais qu'avant de voir les images agrandi le monstre m'a beaucoup dèçu, maintenant je trouve ça plus intéressant. Un peu trop cappilotracté (genre X-files sur la fin de la série ou ça devenait n'importe quoi) mais intéressant tout de même...

Pour le reste de l'épisode, en fait pour reprendre le parallèle avec X-files, j'ai peur que ça tombe dans le fantastique pur et dur... Autant tant qu'il y a du mystère, qu'on se dit qu'il peut y avoir une explication logique, ça reste capitivant. On peut essayer de deviner. Mais là, tout peut être n'importe quoi...

La théorie du purgatoire va être sérieusement relancée pour le coup !! Chacun des personnages est renvoyé à son passé.

Par contre, il y a un truc que je trouve insuportable c'est les bons sentiments avec la musique sirupeuse à la fin de plein d'épisode... Franchement c'est pénible. Je sais ça doit plaire au américain leur mettre la larme à l'oeil mais moi ça me gave !!! :gerb:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2006 - 16:49 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Aoû 2005 - 14:26
Messages: 61
Localisation: Toulouse Island
Je savais bien que j'avais vu quelque chose dans cette fumée... Donc pour ma part, l'esprit du frère d'Eko marche de pair avec la fumée noire. Je reste, quand même, dans l'optique que tout peut s'expliquer logiquement (faisons confiance aux producteurs de la série, jusqu'ici ça tournait bien donc je ne pense pas qu'ils se soient mis à faire de la science fiction). Je pense que les expériences dans les différents hatchs y sont pour quelques choses. Peut-être que les scientifiques de Dharma ont trouvé le moyen de garder les esprits sur un support...qu'ils ont pu mettre toute activité cérébrale en dehors des corps humains... Avec cette hypothèse, il faut être réservé sur la limite entre la science-fiction et le réel. Pour moi cette hypothèse reste correcte pour le domaine du réel. De plus la coincidence que Eko retrouve son frère sur cette île pourrait aussi être expliquée par les expériences de Dharma. A suivre donc... :ange:

_________________
<embed src="http://www.mon-idee.ch/gizmo/lost/vince2.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="50"></embed>

<a href="http://chocholman.blogspot.com/">Ici mon blog</a>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2006 - 17:44 
Hors ligne
Bikini de Shannon

Inscription: Mer 09 Nov 2005 - 22:28
Messages: 256
Mister_Eko a écrit:
Pour les images dans la fumée noire on voit bien que ces des scènes qui font parite des flasbacks de Eko: l'église, son frère dans ses bras...


Abusé, j'avais même pas remarqué qu'il y avait quelque chose dans cette "fumée noire" !! Merci :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2006 - 18:10 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Déc 2004 - 16:05
Messages: 1014
Localisation: Grenoble
bon personnellement j'ai adoré

les flashbacks de Ecko sont tres sympas, Charlie redevient tres interessant et....
on a vu la "bete", je m'attendais vraiment pas à ce qu'on la voit si clairement
bon maintenant on ne sait toujours pas ce que c'est bien sur mais ça correspond bien à ce que l'on avait deja vu
je pencherais pour un nuage nanotechnologique, on voit des flashs a l'interieur ça a l'air un peu elecro/mecanique mais bon c'est peut-être juste les liaisons nerveuses de la fumée mystique :tong:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2006 - 18:12 
Hors ligne

Inscription: Jeu 12 Jan 2006 - 17:40
Messages: 1
coucou, tt le mde!!je vien de decouvrir ce forum et jsui tro contente ca r je sui une fana de lost!!!
je voulai juste dire, pour les décu ke je les compren, c ar moi aussi la 2ème saison ma moins plu ke la 1er , ms il ft vous dire que la premiere saison étai tellemn bien, alors on sattendai à un truc encore mieux, mais il est difficile de satidsfaire tt le mde!!

On orai pu etre ke decu !


jepense ke la seul maniere pr ke je soi pa decu complétemen , c qu'il ny est jamain de fin, comme ca yorai toujours du suspens!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 163 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com