Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 10:19

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Quelle note sur 20 donnez vous à cet épisode ?
Moins de 8 1%  1%  [ 1 ]
De 8 à 10 1%  1%  [ 1 ]
De 10 à 12 7%  7%  [ 8 ]
De 12 à 14 14%  14%  [ 16 ]
De 14 à 16 34%  34%  [ 39 ]
Plus de 16 44%  44%  [ 51 ]
Nombre total de votes : 116
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Jan 2006 - 22:43 
Hors ligne
Joueur de triangle dans DriveShaft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 Oct 2005 - 20:33
Messages: 954
Franchement, dites moi quel serait l'intérêt de la série si tout les phénomènes étranges ne seraient que des hallucinations :shock: Si c'est ça, c'est vraiment prendre le spectateur pour un c.n et je ne comprend pas comment certains y trouverait une satisfaction :shock: genre le chat de Walt-Micheal c'est une hallucination, la black smoke, black horse, murmures et j'en passe...ça serait vraiment nul de chez nul et digne d'une série de seconde zone si à la fin on nous dit "hé les gars arretez de manger des champignons, reveillez vous ...." ou la pire théorie que j'ai lu : tout ça n'est qu'un rêve de Walt dans l'avion et à la fin il se reveille et tout le monde rentre chez soi :rire:

_________________
-"Who are you people ?"
-"We're the good guys"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006 - 07:32 
Hors ligne
Razorback

Inscription: Ven 23 Sep 2005 - 17:18
Messages: 105
Non ça ne tient pas la route ton hypothèse. Comment Walt connaîtrait les passés de tous les personnages et comment aurait-il pu connaître les noms des personnages etc... ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006 - 07:37 
Hors ligne
CoPilote
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Aoû 2005 - 11:13
Messages: 513
Localisation: nord de la france
Paulox a écrit:

D'ailleurs, il me semble que j'ai relevé une petite erreur (si ca pas ete deja dit et si je ne confonds pas). Dans la saison 1 Locke et Boone decouvre un corps. Il ont docn trouvé un pretre. Eko et Charlie en retrouve un deuxieme (2 pretres) puis le frere de Eko dans l'avion (donc 3 pretres) or dans les FB on ne trouve que son frere tiré par celui qui lui a sauvé la vie.


Celui que trouvent Boone et Locke est le même que le premier corps découvert par Eko et Charlie.[/quote]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006 - 08:37 
Hors ligne
Folle des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Aoû 2005 - 13:34
Messages: 417
Localisation: Dans l'écoutille...
Gregoula a écrit:
Acheron a écrit:
Gregoula a écrit:
En fait ce n'est pas vraiment la fumée qui me déçois. Le principe que, à priori, en la regardant, on revoit les évènements marquants de son passé à l'intérieur est plutôt sympa même si pas très rationnel (ça va être dur d'expliquer tout ça :tong: ) et moi, si y a du fantastique dans la série, ça me dérange pas du tout :mrgreen:
Ce qui me déçois c'est le fait que, peut-être :ange: , la fumée et le monstre ne soit qu'un seule entité, pour ce dernier j'imaginais quelque chose de bien plus impressionnant ! mais bon, wait and see... :wink:


Pourquoi tout le monde semble penser que le monstre existe vraiment alors qu'il n'est peut-être simplement qu'une création de leurs esprits?
Ils n'arrêtent pas d'halluciner depuis qu'ils sont sur cet île, un monstre qui déracine les arbres, le père de Jack qui se balade dans la jungle alors qu'il est mort, Locke qui a la vision du Beechcraft qui s'écrase, Michael qui croit parler à son fils alors qu'il est face à un écran noir, Sayid qui entend des chuchottements...
Rousseau avait bien prévenu que tous les membres de son équipe avaient été pris d'hallucinations.
Il y a peut-être de puissants psychotropes qui flottent dans l'air sur cette île, ça peut être la propriété d'une plante par exemple et aussi le sujet d'une expérimentation Hanso.

Je crois qu'on a tendance à chercher trop loin alors que nous avons tous les éléments sous la main pour répondre aux énigmes, un peu comme quand nous étions tous impatients de voir le "monstre" alors qu'on nous l'avait déjà montré dans la première saison.


Ce que tu dis sur les hallucinations est correct pour chaques personnes mais pas pour tout un groupe selon moi. Une hallucination collective pourquoi pas, mais pour le plaisir de regarder "Lost" je préfèrerai quelque chose de dison.....spectaculaire. Après je me trompe peut-être, mais c'est juste ce que j'aimerai.


Et comment expliquer que tout le monde au début de la saison 1 "voit" le monstre dans la forêt? Et le pilote mort carrément déchiqueté (ce qui me fait pensé que le monstre n'est pas la fumée) balancé en haut d'un arbre? Et l'ours polaire, tu vas nous dire qu'ils l'ont inventé aussi? Ils l'ont tous vu!

Et quand Michael parle à son fils sur l'écran d'ordinateur ce n'est pas une hallucination, il lui parle vraiment (enfin à quelqu'un en tout cas), seulement Walt coupe la communication au bout d'un moment c'est pour ça qu'on ne voit plus rien à l'écran.

Bref, je crois plutôt que c'est toi qui cherche des explications là où il n'y en a pas...

_________________
<embed src="http://membres.lycos.fr/laetyti/locke7.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="50"></embed>
"Ce n'est pas une île..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006 - 09:27 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Nov 2005 - 15:53
Messages: 377
Localisation: Au boulot ou chez moi
Anubis. a écrit:
Gregoula a écrit:
Acheron a écrit:
Gregoula a écrit:
En fait ce n'est pas vraiment la fumée qui me déçois. Le principe que, à priori, en la regardant, on revoit les évènements marquants de son passé à l'intérieur est plutôt sympa même si pas très rationnel (ça va être dur d'expliquer tout ça :tong: ) et moi, si y a du fantastique dans la série, ça me dérange pas du tout :mrgreen:
Ce qui me déçois c'est le fait que, peut-être :ange: , la fumée et le monstre ne soit qu'un seule entité, pour ce dernier j'imaginais quelque chose de bien plus impressionnant ! mais bon, wait and see... :wink:


Pourquoi tout le monde semble penser que le monstre existe vraiment alors qu'il n'est peut-être simplement qu'une création de leurs esprits?
Ils n'arrêtent pas d'halluciner depuis qu'ils sont sur cet île, un monstre qui déracine les arbres, le père de Jack qui se balade dans la jungle alors qu'il est mort, Locke qui a la vision du Beechcraft qui s'écrase, Michael qui croit parler à son fils alors qu'il est face à un écran noir, Sayid qui entend des chuchottements...
Rousseau avait bien prévenu que tous les membres de son équipe avaient été pris d'hallucinations.
Il y a peut-être de puissants psychotropes qui flottent dans l'air sur cette île, ça peut être la propriété d'une plante par exemple et aussi le sujet d'une expérimentation Hanso.

Je crois qu'on a tendance à chercher trop loin alors que nous avons tous les éléments sous la main pour répondre aux énigmes, un peu comme quand nous étions tous impatients de voir le "monstre" alors qu'on nous l'avait déjà montré dans la première saison.


Ce que tu dis sur les hallucinations est correct pour chaques personnes mais pas pour tout un groupe selon moi. Une hallucination collective pourquoi pas, mais pour le plaisir de regarder "Lost" je préfèrerai quelque chose de dison.....spectaculaire. Après je me trompe peut-être, mais c'est juste ce que j'aimerai.


Et comment expliquer que tout le monde au début de la saison 1 "voit" le monstre dans la forêt? Et le pilote mort carrément déchiqueté (ce qui me fait pensé que le monstre n'est pas la fumée) balancé en haut d'un arbre? Et l'ours polaire, tu vas nous dire qu'ils l'ont inventé aussi? Ils l'ont tous vu!

Et quand Michael parle à son fils sur l'écran d'ordinateur ce n'est pas une hallucination, il lui parle vraiment (enfin à quelqu'un en tout cas), seulement Walt coupe la communication au bout d'un moment c'est pour ça qu'on ne voit plus rien à l'écran.

Bref, je crois plutôt que c'est toi qui cherche des explications là où il n'y en a pas...


Euh, qu'on soit d'accord sinon je comprend plus :? tu me cites mais c'est plutôt à Acheron que tu réponds non ? Parce que c'est ce que je dis aussi concernant les "hallu"

_________________
La Culture est sans limite..........et la Connerie aussi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006 - 10:52 
Hors ligne
Folle des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Aoû 2005 - 13:34
Messages: 417
Localisation: Dans l'écoutille...
Oui biensûr! :)

_________________
<embed src="http://membres.lycos.fr/laetyti/locke7.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="50"></embed>
"Ce n'est pas une île..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006 - 10:57 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Anubis. a écrit:
Et le pilote mort carrément déchiqueté (ce qui me fait pensé que le monstre n'est pas la fumée) balancé en haut d'un arbre?

Une invasion de criquets peut faire bien des dégâts, alors pourquoi de minuscules machines, en groupe, en très grand nombre, ne pourraient-elles pas faire de même ?

Citation:
Et l'ours polaire, tu vas nous dire qu'ils l'ont inventé aussi? Ils l'ont tous vu!

Je rappelle que l'île est un endroit spécial, d'après ce que dis le Pr Candle, et que c'est pour ça que différentes stations s'y sont installées pour faire des expériences, dans différents domaine. Il n'y a pas forcément qu'un seul phénomène...

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006 - 10:58 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
Pour l'histoire de l'écran qui est vide quand Jack le regarde, j'ai pensé à un truc tout con. C'est peut-être tout simplement que Jack est en hauteur par rapport à l'écran et que cet écran est comme les anciens écrans d'ordis portables: on voit ce qu'il y'a dessus uniquement quand on est bien en face.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006 - 11:11 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Oct 2005 - 20:28
Messages: 207
Localisation: Toulouse !!
Je penche toujours pour une expérience de manipulation des mémoires de tous les personnages. Ce serait énorme à la fin de la série de découvrir que par exemple Jack n'a jamais été médecin (c'est vrai après tout il ne fait pas de miracles, regardez boon :tong: ), Kate est une bonne soeur, Michael n'est même pas le père de Walt... L'intérêt serait de voir si la mémoire induit les sentiments. Est-ce que Michael ferait tout pour retrouver un gosse dont il se souvient être le père légitime etc... On peut imaginer d'ailleurs des trucs très marrants pour chaque personnage : Rose est un serial killer, Sawyer est un prêtre...

Ce qui me fait dire ça c'est que l'ile a vraiment l'air d'un décor : Le black Rock, le fil electrique qui plonge dans la mer, les trappes et surtout l'avion avec les corps bien décomposés pour qu'on ne puisse pas dire que ce sont des vrais ou des faux... Tout ça fait très artificiel, vous ne trouvez pas ? :D

Bien sûr ça n'explique pas la fumée noire... Enorme ce passage avec Mistereko.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006 - 11:11 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Ven 14 Oct 2005 - 14:30
Messages: 96
Citation:
Oui je sais qu'on en parle dans plusieurs topics, mais franchement, est-ce que ça vous paraît réellement vraisemblable? Est-ce que cette technologie est rendue à un tel niveau? Au niveau de ce que l'on voit dans le dernier épisode ("The 23rd Psalm")? J'en doute fort; en faite je suis sûr que non. Et si les scénaristes ne font que spéculer sur les possibilités de cette technologie, alors par définition c'est de la science fiction. Et ils nous avaient bien dit que tout pouvait être expliqué; et c'est ce que j'aimais dans Lost, comme je l'ai déjà dit (voir mon post précédent), donc je répète que j'ai l'impression d'avoir été trahi et qu'à mon sens ce sentiment est justifié.
[/quote]

Tout à fait d'accord. Surtout que si on considère que Darhma est sensé être à la pointe avec de la nanotechnologie et tout. Et dans le bunker il y a un pauvre apple de l'an 40... Pourquoi ne pas le changer et éviter les risques de panne ?? Ils ravitaillent bien en bouffe alors pourquoi pas en matériel ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006 - 11:24 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Oct 2005 - 20:28
Messages: 207
Localisation: Toulouse !!
Je suis persuadé que ceux qui se sentent trahis par LOST car les scénaristes ont dit qu'on pouvait tout expliquer, sont les même qui clament haut et fort que l'accident a bien eu lieu car on voit l'image dans THE OTHER 48 DAYS. Comment expliquer qu'il y aie des survivants sans égratignure ?
Vous oubliez aussi un peu rapidement les jambes guéries de Locke !
Vous oubliez aussi les pouvoirs de Walt (chance, habileté, matérialisation de la pensée).

Il ne faut pas croire tout ce que disent les scénaristes. Je trouve un peu gros de se sentir trahi par une série qui nous apporte 40 minutes de plaisir gratuitement - ou presque - chaque semaine... Il faudrait penser un peu à nuancer ses propos non :wink:

_________________
<<<<NANOROBOTS>>>>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006 - 11:55 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Nov 2005 - 15:53
Messages: 377
Localisation: Au boulot ou chez moi
sdesse2 a écrit:
Surtout que si on considère que Darhma est sensé être à la pointe avec de la nanotechnologie et tout. Et dans le bunker il y a un pauvre apple de l'an 40... Pourquoi ne pas le changer et éviter les risques de panne ?? Ils ravitaillent bien en bouffe alors pourquoi pas en matériel ??


Pas con ça :wink:
Après ça veut dire que soit ce n'est pas un nuage de nanorobots et dans ce cas on touche au fantastique ou soit, si c'est un nuage technologique (et ça c'est de la science-fiction) il n'est pas "construit" ni controllé par la DHARMA..... :shock:
Malheureusement il y a encore beaucoup trops d'inconnues pour arrivé à une conlusion.

_________________
La Culture est sans limite..........et la Connerie aussi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006 - 12:57 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
C'est pour garder Desmond ou qui que ce soit d'autre dans une situation psychologiquement stressante que c'est du vieux matos... I guess...
Ou bien pour essayer d'empêcher le maximum de communication avec l'extérieur... C'est sans compter sur Walt ;)

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006 - 13:50 
Hors ligne
Joueur de triangle dans DriveShaft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 Oct 2005 - 20:33
Messages: 954
:rire: Effectivement, on voudrait nous faire croire que Dharma est à la pointe de la technlogie avec un vieil Apple :rire: . La nanotechnoogie impose des ordinateurs ultra-puissants pour mettre au points des nanorobots . dharma c'est plus des baba-cools déjantés que des Einstein :rire:

_________________
-"Who are you people ?"
-"We're the good guys"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006 - 14:28 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Déc 2004 - 16:05
Messages: 1014
Localisation: Grenoble
en même temps des ordinateurs "à l'ancienne" ça explique pourquoi le nuage n'est a priori pas sous contrôle. :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com