Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 18:40

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 218 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [S2] Episode 15 - Maternity Leave
MessagePosté: Mer 01 Mar 2006 - 18:29 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 05 Oct 2004 - 18:13
Messages: 1121
Localisation: Bordeaux
Saison 2 - Episode 15 - Maternity Leave

Synopsis :

A mysterious illness that baby Aaron suddenly contracts sends a desperate Claire, Kate and French woman Danielle to return to the same area where Claire was initially kidnapped. It is there where she believes she can find a cure for Aaron's illness. In the meantime, Jack and Locke are doing their best to keep their prisoner a secret from the rest of the survivors on the island.

PS : Merci de ne pas poster de message avant la diffusion de l'épisode !

Edit de Marie: épisode diffusé à 19h sur CTV. Je m'en suis rendu compte parce que je regardais CTV par hasard vers cette heure-la. MAIS épisode rediffusé à 21h de toutes façons sur d'autres chaînes canadiennes...

_________________
Image
www.audiencesusa.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Mar 2006 - 10:37 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Déc 2005 - 23:52
Messages: 157
Localisation: Besançon
Monstrueux cet épisode :shock:

_________________
What am I suppose to do?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Mar 2006 - 10:55 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Nov 2005 - 20:31
Messages: 369
ptitdav_ a écrit:
Monstrueux cet épisode :shock:


?

Monstrueux? Dans quel sens? Nullissime ou génialissime?
Qui se colle au petit résumé? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Mar 2006 - 11:08 
Hors ligne
Folle des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Aoû 2005 - 13:34
Messages: 417
Localisation: Dans l'écoutille...
Je pense qu'il voulait dire que l'épisode est excellent. Va sur tv.com et regarde les commentaires de l'épisode, tout le monde le trouve génial.

_________________
<embed src="http://membres.lycos.fr/laetyti/locke7.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="50"></embed>
"Ce n'est pas une île..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Résumé de l'épisode 15 Maternity Leave
MessagePosté: Jeu 02 Mar 2006 - 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 02 Mar 2006 - 11:01
Messages: 4

C'est la nuit. L'épisode commence avec les pleurs incessants d'Aaron. Claire perd patience, elle ne sait plus quoi faire pour calmer son enfant.
Elle demande à Locke où se trouve Jack. il lui répond qu'il est au hatch. Elle veut partir seule retrouver Jack mais Locke lui dit de rster sur l'ïle, il va chercher Jack seul !

Claire attend donc le retour de Jack sur la plage et .... arrive Rousseau.....

Claire commence à paniquer (à cela s'ajoute les hurlements d'Aaron) et Rousseau lui demande s'il est contaminé ? Claire ne comprend pas et hurle !!!! Rouseau lui demande si elle se souvient.....

Flashback de Claire: alors là ça va très vite, il y a une superposition d'images. On voit quelqu'un qui enfonce une grosse aiguille dans le ventre de Claire t qui dit "c'est un vaccin on ne veut pas que vous tombiez malade" + scène dans la jungle quand Claire se bat avec Rousseau et la griffe...

Retour à la réalité

Kate débarque et hurle sur Rousseau et lui demande de se casser.

Claire est encore sous le choc de son flashback....

Jack est arrivé sur la plage et dit à Claire que Aaron n'a rien de grave, elle panique blabla et parle d'infection, Jack dit qu'il n'a vraiment rien.

Lendemain matin, Claire trouve la psy et lui demande de l'analyser pour se souvenir ce qu'il s'est passé durant les deux semaines où elle fut kidnappée.
Claire explique qu'elle a été kidnappée par Ethan et qu'elle est persuadée qu'on a fait du mal à Aaron durant ces deux semaines.

Retour au hacth on voit Locke donner un livre au mec enfermé.


Retour sur la plage
La psy décide d'analyser Claire: séance de relaxation, elle lui demande de visualiser sa grossesse et soudain flashback...

ça va encore très vite : on voit unefille brune et on peut lire sur ses lèvres "wake up wake up" en même temps on entends les cris de claire. On a l'impression d'être dans un hôpital en tout cas il y a tout le matériel nécessaire. Puis on voit Claire allongé et un médecin qui lui demande depuis quand remonte sa dernière consultation.
Elle raconte qu'elle devait aller à Los Angeles pour doonner son bébé. Le mec en blouse lui dit qu'il va lui administrer un vaccin que ça sera sans douleur et là GROS PLAN

ETHAN !!!!!!!!!!!!

Claire se réveille et hurle elle dit qu'elle a vu Ethan , Claire commence à péter un plomb et commence à se souvenir de tout elle dit qu'elle a été droguée et qu'Ethan lui a fait quelque chose.

Elle dit qu'elle veut trouver cet endroit et demande à Kate de l'aider à trouver l'endroit.

Mr Eko coupe du bois puis va au hatch trouver quelqu'un. Jack se cache avec le mec chelou.

Eko trouve Locke.

Retour sur la plage , kate demande à Sawyer une arme pour protéger Claire.

Claire demande à Sun de garder Aaron pour partir dans la jungle. Sun lui demande si elle sure de faire ça ? Claire la fait répéter et Sun lui redemande si "Are You sure to do this ?".

Flashback
On voit Ethan qui demande à Claire si elle sure. On voit un jouet pour môme avec les aviosn Oceanic airlines. A nouveau l'aiguille, Ethan lui dit que le bébé en a besoin. Il la pique et elle semble être dans un état second, droguée. Ethan lui dit qu'il a une surprise pour ellle. Ils marchent tous les deux dans un long couloir. Sigle Dharma. Ils arrivent dans une chambre de bébé avec peluche tout le confor nécessaire pour une maman et son bébé.
Elle demande où ets charlie, il lui dit qu'il la laissé repartir. il y a le lit de bébé et au dessus un jouet avec des mini avions oceanic airlines ......
Claire ne comprend pas.
On entend une grosse voix qui apelle Ethan (la grosse voix du chef des autres). Ethan sort un instant parler avec son supérieur qui lui dit qu'il était suposé ramené l'autre aussi (soit Charlie).
Donc on voit la tête du supérieur c'est le soi disant chef des autres quee l'on voyait sauf qu'il est sans barbe, clean mais on reconnait ses traits.....

Ils ferment la porte et Claire revient à la réalité.

Sun lui demande si elle va bien.... Claire dit au revoir à Aaron et part dans la jungle avec Kate.

Claire pose des questions à Kate sur Rousseau et le Black Rock. Rousseau débarque et dit qu'ils étaient tous contaminés.
Claire demande à Rousseau qu'elle se souvient maintenant de tout, de la chambre, des vaccins et de la jeune fille et donc qu'elle devait l'y conduire maintenant.
Rousseau dit ok.

Eko pose des questions sur le mec que Jack et Locke garde en cellule et demande à Jack s'il peut parler au mec. Il fait un chantage à Jack et ce dernier lui dit ok .

Retour dans la jungle avec claire qui voit un tronc d'arbre et
Flashback...
Elle est dans la chambre en train de tricoter des chaussons pour son bébé et Ethan rentre et lui dit qu'ils vont faire une promenade. Il se pose sur ce fameux tronc d'arbre et il l'a fait boire un truc. Ils ont l'air super complices!!! Le bébé remue et Ethan demande s'il peut toucher elle lui dit oui...
Ethan lui dit qu'elle Claire va lui manquer et qu'il n'y a aps assez de vaccins pour elle et le bébé et qu'elle doit rester auprès de ses amis. Elle lui dit que peutètre qu'il devrait garder en sécurité le bébé. Il lui dit qu'elle a le choix, qu'ils sont bons, qu'ils sont une famille et qu'il faut qu'elle soit sure !!!!

Retour à la réalité
Claire marche tout en sachant où elle va, les deux la suivent. Claire trouve un hatch caché derrière une bache.

Elles entrent, il fait noir. On reconnait bien le lieu des flashbacks. C'est ici qu'elle a été gardée pendant deux semaines. Claire connait bien le lieu et guide Kate et Rousseau.
Claire et Rousseau entre dans une pièce: claire dit que c'est ici qu'ils l'ont gardé.

Kate quant à elle fait des découvertes. Elle entre dans une pièce où se trouvent des casiers, elle en ouvre un ....
les costumes des autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle trouve une boîte, l'ouvre et trouve la fausse barbe du chef des autres ainsi qu'une petite bouteille où l'on peut lire "theatrical glue" , la olle qui servait à coller la barbe du chef des autres.....

Claire retrouve le petit chausson qu'elle a cousu pour son bébé et ensuite flashback à nouveau...

On voit une jeune fille (sûrement la fille de Rousseau ) qui lui dit de se réveiller, qu'il faut qu'elle parte. Elles ouvrent la porte et voient une salle d'opération avec pleins de médecins qui s'agitent et qui préparent peut-être l'enlèvement du bébé.

Retour à la réalité avec le petit chausson Claire se souvient de tout à présent !!! Elle veut trouver els médicaments mais l'armoire ets vide !!
Claire crie sur Rousseau et lui demande où ils sont . Claire prend le bras de Rousseau et voit les griffures et dernier flashback !!!

On voit Claire évanouie par terre, elle se réveille et crie Ethan Ethen, je suis sure ! Soudain elle voit Rousseau. Cette dernière lui dit de se taire mais on entend les autres qui cherchent Claire. Claire dit qu'elle est là et comme elle ne veut pas se taire Rousseau la frappe et Claire s'évanouie.

Retour à la réalité, Claire se rend compte que Rousseau lui a sauvé la vie et s'excuse. Rousseau lui dit qu'elle est la seule qu'ils n'oont pas réussi à prendre. Grand moment d'émotion.

Elle repart et dans la jungle, Claire demande comment s'apelle la fille de Rousseau. Claire dit qu'elle se souvient d'une file avec des yeux bleus qui l'a sauvée. Elle était gentille et elle n'était pas comme les autres.
Rousseau a les larmes aux yeux et lui demande pardon de ne pas avoir trouvé ce qu'elles cherchaient (les médicaments pour son bébé). Rousseau dit à Claire qu'elle espère que son bébé n'est aps contaminé.

Rousseau part.

Retour au hatch. Eko revient avec Jack pour parler au mec enfermé. Jacl le prévient: il ets curieux et sait beaucoup de choses.
Eko rentre, s'asseoit à côté du mec(henry gale). Il lui dit qu'il ets mr eko. Eko lui demande depuis combien de temps il ets ebfermé et s'il ets bien traité. Eko lui dit qu'ils savent qu'il ment. L'autre tente de se justifier et eko lui dit de se taire.
Il lui dit que queques jours après son arrivée sur l'île, il a été capturé par deux autres. Il en a tué un et confesse a henry gale qu'il veut être pardonné. Il ets là pour se confesser et expier sa faute. Eko sort son couteur et se coupe un ptit morceau de sa barbichette (mdrrrrrr) et lui donne.

Puis il s'en va.


Retour sur la plage, Aaron va mieux. Claire parle à son bébé et dit qu'il ets à elle qu'elle l'aime blablabla.Elle lui donne son ptit chausson bleu.


Retour au hatch locke donne à manger à henry gale. Locke lui demande s'il a déj lu du hemingway, doestoievsky... Henry Gale demande s'il ets le génie ou celui qui se prend pour le génie. (j'ai aps trop pigé)
C'est assez confus , henry gale s'excuse pour je ne sais quoi...

Locke s'énerve et jette la vaissellle par terre (pour ce que l'autre lui a dit mais j'ai aps bien compris)

Voila fin

en tout cas c'est un très bon épisode et j'ai bien fait de sécher mes cours parcque je n'aurais pas pû manquer ça !!!!!! Il y a dans cet épisode plus de révélations que dans la saison 1!!!!

En résumé les autres ils jouent la comédie et font en fait partis du projet dharma !!!
C'est de la foliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!!!

Je lui donne 19/20 depuis le temps qu'on attendait que ça bouge franchement!!!!!

Anissou

_________________
I'm Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Mar 2006 - 13:01 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Lun 16 Jan 2006 - 14:13
Messages: 10
big merci pour le résumé !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Mar 2006 - 13:02 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 21 Avr 2005 - 21:01
Messages: 31
Localisation: Québec - Canada
Hemingway était un écrivain, tout comme Dostoievski. Toutefois, ce dernier était considéré comme un génie, et Hemingway était dans l'ombre du génie. Gale demande à Locke s'il est le génie ou celui qui est dans l'ombre. Locke répond qu'il n'est pas bon pour faire des analyses littéraires. Gale dit que Jack prend toujours les décisions, d'où sa question. Locke semble un instant déstabilisé, répond qu'ils prennent les décisions à deux.

Il quitte la chambre du prisonnier, va faire la vaiselle, mais dans un excès de rage, il jette tout sur le sol.


;)

_________________
Pixel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Mar 2006 - 13:06 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Fév 2006 - 12:25
Messages: 92
Localisation: Marseille
Moi aussi!J'étais tendue du début à la fin:ça fait longtemps que j'étais pas restée assise-scotchée sur ma chaise devant Lost!!!

Bon,que dire?
Ethan,malgré sa tête de psychopathe m'avait l'air assez sympa avec Claire..si j'ai bien compris lorsqu'ils sortent,ILS sont censés pas être au courant?(d'ailleurs,assis sur le tronc,z'avez vu comme il ressemble à son cousin? 8) )
J'aimerai savoir pourquoi ils ont quitté l'endroit.Est-ce parce que Claire s'est echappée et y serait retournée à un moment ou à un autre?

Et Gale...une vraie tête à claque!Il devrait refaire un stage avec Sayid!

Par contre,on ne voit pas Charlie encore dans cet épisode.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Mar 2006 - 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 02 Mar 2006 - 11:01
Messages: 4
MDRRRRRRR un stage avec Sayid !!!! tu as raison il ne mérite que des coups !!! lool

A un moment j'ai vraiment cru qu'Eko allait faire comme dans oz ..... et s'occuper de son ptit derrière à Henry Gale. D'ailleurs regardez un peu la tête d'henry gale quand Eko il rentre il se demande ce qu'il va encore subir après le coup de Sayid !!!

_________________
I'm Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Mar 2006 - 14:28 
Hors ligne
Bikini de Shannon

Inscription: Mer 09 Nov 2005 - 22:28
Messages: 256
Merci pour le résumé AnissaHo :)

On sait ENFIN ce qui s'est passé pendant l'enlevement de Claire.

Euh l'homme qui parle avec Ethan à un moment, c'est "Zeke" ? :shock:
On en revient donc à dire qu'il n'y aurait véritablement qu'un seul groupe des "Autres" non ? Assossié à Dharma ? :shock:


Episode vraiment génial. 19/20 pour ma part ! :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Mobile avec avion de d'Océanic airlines
MessagePosté: Jeu 02 Mar 2006 - 14:57 
Hors ligne

Inscription: Jeu 26 Jan 2006 - 15:36
Messages: 6
Lorsque Claire est dans la futur chambre du bébé on voit un mobile au dessus du lit.

Le mobile en question nous montre des avions d'Océanic airlines.

Est-ce que les Others (Dharma) aurais un lien avec la compagnie d'avion?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Mar 2006 - 14:58 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Nov 2005 - 02:50
Messages: 1774
Localisation: Québec
Épisode excellent qui m'a mis sur le C**!
19/20


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mobile avec avion de d'Océanic airlines
MessagePosté: Jeu 02 Mar 2006 - 15:00 
Hors ligne
CoPilote
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Aoû 2005 - 19:43
Messages: 527
haakon a écrit:
Lorsque Claire est dans la futur chambre du bébé on voit un mobile au dessus du lit.

Le mobile en question nous montre des avions d'Océanic airlines.

Est-ce que les Others (Dharma) aurais un lien avec la compagnie d'avion?


Ca semble évident... ou alors la coincidence est énAURme :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Mar 2006 - 15:02 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Mandy a écrit:
Euh l'homme qui parle avec Ethan à un moment, c'est "Zeke" ? :shock:
On en revient donc à dire qu'il n'y aurait véritablement qu'un seul groupe des "Autres" non ? Assossié à Dharma ? :shock:


Ouais, c'est bien lui. Mais ce que je ne pige pas, c'est le fait qu'il se soit déguisé (et tous les autres aussi) en homme des bois tout crade avec barbe et crasse quand ils enlèvent Walt et quand ils disent "this is our island." Pourquoi? Ils veulent faire croire qu'ils étaient la avant et qu'ils n'ont pas toute cette technologie?
(a noter que le liquide qu'Ethan injecte à Claire, c'est le même que Desmond s'injecte. Je crois, je ne suis pas sûre).

Et excusez-moi, mais pour des gens qui se disent "bons" et qui ne veulent enlever que des personnes bien, pendre Charlie à un arbre, et découper Claire pour avoir son bébé, c'est un chouia barbare tout de même...

Ah et autre chose. Ils sont partis en urgence semblerait-il, mais ils laissent tout un tas d'indices pour les survivants, c'est cool non? Merci qui?

Vous pensez qu'ils ont injecté ce virus / cet antidote (pour le moment, on ne sait pas) à Aaron parce qu'ils prevoyaient de l'envoyer vivre dans une partie contaminée de l'île? Au lieu d'un virus, ils ont pu lui injecter un antidote in utero pour qu'il n'ait plus jamais à se faire des injections quotidiennes (comme Desmond)?

Remarque: Le mobile dans le berceau de l'épisode 2x15, c'est le même mobile que dans le rêve de Claire dans l'épisode 1x10.
Déjà qu'il y avait eu une légère allusion au fait que Claire parle du black rock dans son journal intime alors qu'elle n'en a jamais entendu parler, maintenant on se rend compte qu'elle a vu le berceau en rêve (le même) Avant de se faire enlever.
Claire aurait-elle des dons de medium; fait-elle des rêves prémonitoires? :?

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Dernière édition par Marie le Jeu 02 Mar 2006 - 18:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Mar 2006 - 15:33 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Ven 14 Oct 2005 - 14:30
Messages: 96
ENORME !!!!!!!!!

On a fait du sur place pendant quelques épisodes et là ça s'affolle carrément !!!!!

Donc, Ethan fait bien parti des autres mais les autres ne sont pas des pouilleux qui vivent dans les bois mais des scientifiques et le staff autour (je vois bien zeke chef de la sécurtité...).
Zeke n'est pas le chef, il y quelqu'un au dessus de lui qui risque de ne pas être content si...
Ils sont super organisés avec des hatchs sur équipés. en plus il y en a plusieur vu qu'ils ont vidé celui-ci donc rempli un autre.

Il y a un autre truc qui me trouble c'est le mobile en avion Océanique. Soit ils ont un lien avec la compagnie et auquel cas ils ont organisé le crash ou ils ont récupéré les petits avions sur les lieux du crash (c'est souvent le genre de jouet qu'on distribue dans les zincs).

Autre chose, La fille qui aide Claire à s'échapper lui dit qu'ils vont la tuer (ais-je bien compris ?) et lui enlever son bébé. Pourquoi alors prendre autant soin d'elle ?? Ils avaient juste à l'attacher et attendre pour l'opérer !

Bref, je n'ai jamais été autant scotché à un épisode depuis le 1 saison 1 ! Il répond à tant de question en en posant encore plus c'est génial !!! Par contre j'espère que le rythme va se maintenir, qu'ils vont pas nous refaire 12 épisodes centrés sur Charlie ou Sun en nous racontant les malheurs de leur belle-soeurs...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 218 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com