Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 10:20

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 304 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [S2] Episode 17 - Lockdown
MessagePosté: Mer 29 Mar 2006 - 16:17 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 05 Oct 2004 - 18:13
Messages: 1121
Localisation: Bordeaux
Synopsis :

When the hatch suddenly takes on a life of its own, Locke is forced to enlist the help of an unlikely ally to control the matter. Meanwhile, Ana Lucia, Sayid and Charlie go off into the jungle to find out the truth about Henry Gale and see if there really is balloon craft out there in the jungle that carried him and his wife to the island.

Bon visionnage. :wink:

Episode diffusé à 8h00 sur CTV.

PS : Merci d'éviter tout commentaire avant d'avoir vu l'épisode. :)

_________________
Image
www.audiencesusa.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2006 - 03:55 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Avr 2005 - 01:08
Messages: 301
Localisation: Montreal, Québec
oh damn! quel gros épisode!

1. les flashbacks de locke: je suis un peu décu que l'on ai toujours pas révélé ce qui lui a fait perdre ses jambes.
2.ce qui arrive quand on n'a pas poussé le bouton: la blacklight! ils ne voulaient pas qu'ils voient ce qui est apparu sur la porte!
3.locke: handiccapé a nouveau?
4.henry gale a alors menti. reste a voir si il est un others ou quelqu'un d'autre?
5.Est-ce moi ou le verre de plastique dans l'appartement ou locke rencontre son pere pour lui donner l'argent avait un signe dharma rouge?
7.La bouffe envoyé du ciel!?!?!?!?! Alors il y a vraiment du monde qui ne sont pas sur l'ile qui savent qu'ils sont la. et je crois bien que cette bouffe était envoyée aux others comme provisions.
8.jai ADORÉ l'épisode!!!

_________________
Is that made of Aloe juice?
Roleplay:18 points de maîtrise, 0 d'esprit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2006 - 04:02 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Jeu 21 Juil 2005 - 22:33
Messages: 59
Localisation: Québec
Euh. Le type là, le vrai, je veux dire, le nouveau, le vrai Henry Gale, le noir, ben ca pourrait pas être le copain à Mr. Elko ?

Épisode génial etk !!

_________________
Enfin des nouvelles chicks dans Lost =)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2006 - 04:40 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Petite idée comme ça vite fait:
Et si Henry Gale le vrai et Henry Gale le faux étaient arrivés par ballon pour être les remplaçants de Desmond et Kelvin? Cela expliquerait (un peu, c'est qu'une théorie formulée en 2 secondes) le "Are you him?" de Desmond quand il voit Locke pour la première fois. Et quand Locke dit de Kate "she's with me", c'est à ce moment la que Desmond lui pose la question de 'confirmation' pour savoir s'il s'agit de "him".
Bref, la promo ABC de l'épisode suivant remet en question cette petite idée (quoique)...
Mais dans ce cas la, pourquoi le faux Henry Gale aurait-il menti aux survivants?

Sinon, la lumière noire, c'est marrant. Mais on ne voit pas grand chose quand du même du 'dessin'... C'est assez brouillon quand même. Mais bon c'est Lost, on apprend des trucs, mais on ne les comprends pas (les hieroglyphes, le joli dessin à la lumière noire). On parie quoi que Locke ne va rien dire aux autres à ce sujet?

Autre chose, les flashbacks de Locke deviennent lassants dans la mesure où oui, here's a sawyer a raison, on ne sait TOUJOURS pas comment il est devenu paralysé... Et puis à chaque fois, c'est la même chose dans les flash-backs de Locke: il ne lui arrive que des malheurs...

Ah et puis autre chose encore: je suis sûre qu'Henry Gale le faux a menti à propos du décompte. On entend clairement les petits panneaux (sur le décompte) bouger comme dans l'épisode 2.14, ainsi que le bruit des portes, et ce genre de bruit comme si quelque chose se chargeait. Or dans l'épisode 2.14, le bruit s'atténue car Locke entre les chiffres pile au dernier dernier moment.
Je suppose que les hieroglyphes sont apparus en entier, puis la lumière noire s'est déclenchée et les portes se sont rouvertes. (pourquoi donc d'ailleurs? Henry aurait-il rentré le code quand même le code mais trop tard?)

touélié: Locke a rencontré Nadia...

Mais la question reste: Pourquoi les haut parleurs diffusaient-ils un décompte? Pourquoi les portes se sont-elle fermées?

Grrrr, frustrant. On voit des choses, mais on en apprend pas plus. Ah si, R.I.P. Henry Gale.

Edit: une capture d'écran de la 'carte'.
La carte des trappes (apparemment)
Visiblement il s'agirait d'une carte des différentes trappes localisé sur l'île ou autour...
Celle du bas, avec le cygne dedans, ben c'est la trappe des survivants, d'où le 'i am here'.
Il y a écrit différentes choses difficiles à lire mais très intéressante: "Cogito ergo doleo". Mon latin date un peu, mais je crois que ça veut dire "je pense donc j'ai mal"?
Voila une version décortiquée par un fan très assidu:
La carte des trappes (analysée)
Remarquez la trappe "arrow" en haut. Et l'autre trappe en haut à gauche "the staff". Si on a beaucoup d'imagination, on peut imaginer qu'il s'agit d'un caducée, et donc de la trappe du "staff" donc la où était gardée Claire...
"Sursum corda": "Paroles que prononce le prêtre pendant la messe quelques instants avant l'élévation. Ces deux mots ne se rencontrent en général que dans Ie style noble."
Il y a quoi au milieu de toutes ces trappes?


Je n'ai pas le temps de faire un résumé, alors c'est à celui/celle qui se sent le courage de le faire!

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Dernière édition par Marie le Jeu 30 Mar 2006 - 07:03, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2006 - 06:15 
Hors ligne
Razorback

Inscription: Jeu 13 Oct 2005 - 11:25
Messages: 127
Quand on n'a pas vu l'épisode on ne comprend rien à ce que vous écrivez... :tong:

Un petit résumé plus explicite svp ??

Parce-que sinon c'est frustrant :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2006 - 08:03 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Lun 29 Aoû 2005 - 16:37
Messages: 23
Localisation: Belgique
:shock: je viens de le matter là .... quelle folie cet épisode .... j'en reste complètement :koi: !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ok super je me demendais ci quelqun avais réussie a capter limage
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2006 - 08:17 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Mar 2006 - 15:51
Messages: 27
mais il y a une chause que je ne comprend pas pourquoi tous ce systeme (les panneaux dans les fenetres et les portes)comme vous le savez la trappe étais tres bien fermer et meme sous de la terre avant que LOCK la découvre, pourquoi un systeme a lintérieur et GALE a t`il eu le temps d` écrire les chiffres??????

IL a eu enfin une réponse a une question dans les théorie ont disaient que l`ile dégageait un champ magnétique et que ce champ magnétique faisait craché tous avions .AVEC ce qui ont recu par parachute ont peut ce dire que cest tous le contrere.

cette series la va me rendre malade lollllllllll :koi:

_________________
salut a tlm je suis un fan du quebec


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2006 - 10:22 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Ven 14 Oct 2005 - 14:30
Messages: 96
Ca c'est du LOST !!!!

On comprend rien, ça pose plein de nouvelles questions sans répondre aux anciennes. Mais c'est pas grave c'est génial !!! Je suis resté scotché... Et la fin : d'enfer !!!

2 petites remarques sans grande importance : Je crois que c'est la première fois qu'un épisode de Lost démarre pil poil ou le précédent avait fini. Et l'avion qui passe au dessus de Loke à la fin des FB c'est évidement : Un Océanic Airline. Je sais ça n'a aucune importance mais avant qu'on se mette tous à élaborer des théories plus ou moins fumeuses qui s'avéront fausse au final sur les dessins sur la porte, ça fait du bien d'avoir un truc simple à dire !!! :lol: :lol: :lol:

Sinon, donc pour les dessins, pour moi c'est simplement un plan des hatchs que quelqu'un a localisé et visité mais il n'a pas réussi à aller dans celui du centre et du coup on ne sait pas ce qu'il s'y trouve.
La question que je me pose c'est surtout comment il a réussi (Desmond ?) à écrire sur cette porte et surtout avec des encres qui n'apparraissent qu'à la lumière noire... Et pourquoi !!

Je sais pour ceux qui n'ont pas vu l'épisode c'est frustrant de ne pas avoir de résumé mais je ne suis pas fort à cet exercice... :oops:

Je vais faire super court alors : L'épisode démarre ou s'arrète celui d'avant, Loke et Jack prennent mal la blague de Henry gale et du coup l'enferme à nouveau,Jack part faire un tour. Loke jette même carrément HG parce qu'il lui demande pourquoi il laisse Jack lui parlé ainsi.
Jack dehors demande à Hurley si il sait ou sont allé AL et Sayid, soigne le bébé qui a de la fièvre et tombe sur Hurley, Kate et Sawyer en train de faire un Poker. Du coup il s'y met aussi, gagne un gros tas de fruit, ratiboise les 3 autres. Sawyer le prend mal et met Jack au défi lui proposant de jouer le matos qu'il a prit dans le hatch. Jack dit qu'il veut les médocs. Ils jouent et Jack gagne... Du coup Sawyer lui demande pourquoi il a choisi les armes et pas les guns, celui-ci répond que parce que quand il aura besoin de armes ils les aura.

Pendant ce temps dans le hatch, Loke fait du vélo en écoutant de la zik quand il entend un bruit :biz:arre. En fait ça vient d'un haut parleur qui larsen. D'un seul coup on entend clairement une voix de femme qui donne un compte à rebour et les portes coulissantes se ferme. De justesse Loke arrive à glisser un pied de biche sous une des portes. Il n'arrive pas à la soulever seul et du coup fait sortir HG pour lui donner un coup de main. Ils y arrivent, coincent une caisse à outil pour la maintenir ouverte. Loke veut passer sous la porte mais à ce moment elle retombe et il se retrouve coincée dessous, un pieux dans la jambe. Il envoie alors HG par la gaine d'aération pour entrer les chiffres. Fin de l'alarme, les lumières s'éteignent, une lumière noire s'allume faisant apparaitre sur la porte au dessus de Loke un dessin représentant (d'après moi) les hatchs, avec un gros point d'interrogation au centre et des gribouillis. La lumière revient et les portes s'ouvrent. HG revient donner un coup de main à Loke.

Anna Lucia, Sayid et Charlie découvrent le ballon et une tombe.

Flash back : Centrés sur Loke. Il veut épouser Hélène. A ce moment là son père est annoncé mort, mais en fait c'est une ruse car il a piqué du fric et veut que Loke lui donne un coup de main pour le récupérer. Loke le fait mais ment à Hélène. Celle ci le découvre, plante Loke, son père se casse et lui reste tout seul.

A la fin, Jack et Kate en chemin vers le hatch tombent sur un gros tas de ravitaillement parachuté sur l'île.
Au même moment, ils rencontrent AL et ses potes.
Retour au hatch ou HG est en train d'aider Loke. Sayid braque HG et Jack le colle au mur. Notre gentil irakien dit qu'ils ont bien trouvé le ballon, la tombe mais que comme il n'y croyait toujours pas il a ouvert la tombe. Ils sont alors tombé sur un homme dont il a le permis de conduire : Henri Gale. Sauf que celui là il est noir !!!

LOST


Dernière édition par sdesse2 le Jeu 30 Mar 2006 - 10:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2006 - 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Mar 2006 - 16:04
Messages: 7
Je n'ai pas vu l'épisode mais c'est tout comme, voici le meilleur résumé qu'il puisse être et en images ^^

http://abc.go.com/fsp/index.html?channel=Lost

Pour les dessins ça pourrait aussi être un de ses prédécesseurs qui l'a fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2006 - 10:48 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Ven 14 Oct 2005 - 14:30
Messages: 96
Ouais mais alors là c'est pas du jeu !!! J'éxige que tout le monde lise mon résumé avant de voir la vidéo !!!! :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2006 - 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Mar 2006 - 16:04
Messages: 7
Oups désolé ^^

Merci beaucoup pour ce résumé maintenant j'ai toute l'histoire en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2006 - 11:15 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Dim 02 Oct 2005 - 09:04
Messages: 68
Fantastique....cet épisode est exceptionnel!!! Petite question au passage c'est quelqu'un d'autre qui a réalisé cet episode? parce qu'il est...différent sur certains poins!

Donc encore pleins de question, du stress bien dosé, des rebondissements et e l'humour les cartes c'est enorme..jack : "when i want the guns, i get the guns!" lol

9/10 pour moi...l'un des meilleurs de la saison !!!

_________________
Perdus physiquement ou mentalement?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2006 - 13:06 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû 2005 - 14:57
Messages: 227
Localisation: Bastogne
Décidement, tous les épisodes Locke-Centric sont les meilleurs !! Celui-ci le prouve une fois de plus.

Locke est blessé (ça doit faire mal en passant) et Henry à menti. Le coup des provisions, AMAZING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2006 - 13:12 
Hors ligne
Naufragé

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 16:33
Messages: 225
Localisation: Québec
Angélus a écrit:
Décidement, tous les épisodes Locke-Centric sont les meilleurs !! Celui-ci le prouve une fois de plus.

Locke est blessé (ça doit faire mal en passant) et Henry à menti. Le coup des provisions, AMAZING


J'adore les épisodes de Locke, mais je préfère ceux de Claire ! :mrgreen: Dans mon cas , ce sont les 2 personnages qui ont les meilleurs épisodes ! :mrgreen:

_________________
Lost la meilleure série ...:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2006 - 13:30 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Nov 2005 - 02:50
Messages: 1774
Localisation: Québec
Flash-back de Locke pas trop bon mais lhistoire sur l'ile superbe!

Here's a Sawyer , je m'incline ta théorie était pas si tordu que ca :mrgreen:

Pour la partie de poker, j'ai trouver assez marrant

Et quelqu'un a mentionner qu'on avait vu Nadia. À quel moment? j'ai pas remarqué!

En tout cas, très bon épisode!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 304 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com