Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Mar 14 Mai 2024 - 19:21

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 304 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Avr 2006 - 19:41 
Hors ligne
Bikini de Shannon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Oct 2005 - 14:26
Messages: 298
Localisation: France
très bon épisode hormis les flash back pompeux qui n'ont pas servis à grand chose. Henry Gale est définitivement un autre ya plus de doute maintenant d'ailleur je vois pas pourquoi certains en doute encore ( c'est comme le coup de shanon n'est pas morte alors que c'etait qu'ana lucia l'avait tué ). je c'est pas si c'est moi mais je trouve que lost devient de plus en plus :biz:arre: c'est tout de meme très intriguant cette carte . On sent la fin de la saison - qui j'espère sera à la hauteur- se rapprocher à grand pas !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marie a ecrit
MessagePosté: Sam 08 Avr 2006 - 01:12 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Marie a écrit:
FSA a écrit:
Marie a écrit:
Et quand il se souvient des chiffres tout de suite, je ne pense pas que cela constitue une preuve formelle du fait que H.G le faux soit un "autre". Qui sait, sous le coup du stress, il a développé une super mémoire (si si, je vous jure, ça arrive! lol) Ou alors il a vu la vidéo déjà. Ou alors c'est un "autre". Damn, cette série va me rendre folle.


Marie on sait maintenant que le faux HG est un autre autre.Peut etre pas aussi diabolique que les autres ..enfin les affreux que nous connaissons.
Donc il savait pour les chiffres


Toujours est-il qu'au moment de l'épisode Lockdown, on ne pouvait pas affirmer de manière certaine et absolue que Henry Gale le faux était un Autre. Sauf peut-être la fin de l'épisode, mais la encore, je préfèrais ne pas le cataloguer comme étant un Autre tant qu'on n'en avait pas une preuve tangible et claire.
Mais ça, ça relève de l'épisode 2.18 Dave et la ce n'est pas le topic approprié.

Exact c'est plus facile a dire apres qu'avant
Au fait merci Marie pour tes resumés toujours drôle et riche en detail,si si
D'une maniere generale merci a Tous ceux et Celle qui font des resumés,des posts ,des theories ,car il ne faut pas l'oublier lost est avant un divertissement
Nous sommes la un peu pour le fun, et par curiosite aussi...

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Avr 2006 - 11:01 
Hors ligne

Inscription: Mar 11 Avr 2006 - 09:16
Messages: 4
Juste 2 petits trucs pour faire avancer le schmilblick

J'ai l'impression qu'on ne regarde pas très bien la carte de l'épisode antérieur , y'a particulièrement 2 indications intéressantes dessus :

http://www.lostpedia.com/images/1/1a/Cleanwall-707484.jpg

1- "Home of HG delegation inspection 12.07.81" ... HG : ca serait pas Henry Gale par hasard ?
Il serait donc venu faire une inspection , l'annotation est juste au-dessous du SWAN ce qui indiquerait qu'il y était au 12.07.81 et par conséquent qu'il n'est pas mort dans le crash d'un ballon .

2- "Estimated travel time incompatible with 108 , Do not attempt journey" ... explication : l'occupant de l'abri (phiuuuu ca fait mieux que hatch , non ? ) ne peut pas faire un voyage de plus de 108 mins étant donné qu'il doit rentrer le code , donc il fait au max un voyage de 54 mins x 2 , limite : "THE STAFF" , ben moi je me pose une simple question , si ils étaient 2 à l'abri , pouquoi ils seraient contraints par les 108 mins ?! ils se relaieraient par exemple toutes les 12heures et auraient donc tout le loisir d'explorer l'ile , sur la carte on peut distinguer 2 types d'écriture aumoins , ce qui tendrait a indiquer que la carte a été remplie par au moins 2 personnes qui ne cohabitaient pas ensemble .

Bon voila pour l'instant , la c'était pour me présenter , hehe , sinon toujours dans la carte depuis quand met on un grand X là ou se trouve le trésor ... hein ?!


PS : St Lo : Voila le sujet est a Lockdown maintenant .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Avr 2006 - 12:45 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Nov 2005 - 23:33
Messages: 306
peut être, mais je crois que cette carte a été dessiné parr une seule personne par HG qui est en fait kelviin

_________________
<embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://stat.radioblogclub.com/radio.blog/skins/mini/player.swf" width="200px" height="23px" bgcolor="#000000" id="radioblog_player_0" FlashVars="id=0&status=maximizeundefined&filepath=http%3A%2F%2Fpikapikapika.free.fr%2Fradio%2Fsounds%2FJARHEAD+-+Nirvana+-+12+-+Something+In+The+Way.mp3.rbs&colors=body:#000000;border:#006600;button:#3300CC;player_text:#999999;playlist_text:#999999;"></embed>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Avr 2006 - 16:57 
Hors ligne

Inscription: Mar 11 Avr 2006 - 09:16
Messages: 4
Je ne crois pas du tout que cette carte ait été faite par une seule personne , ok voici un lien d'une version haute résolution : http://sier_element.home.comcast.net/lost-wallenhanced3.png

on peut distinguer clairement 2 types d'écriture , une écriture en majuscules utilisée pour la description des évènements et plutôt scientifique , une deuxième écriture en cursive , elle est en latin et en miniscules et ne relate pas de faits , on peut argumenter pour ou contre le fait que ca soit écrit par 2 personnes différentes , rien n'empeche en effet une personne d'écrire de 2 façons différents même si apparement il n'y aurait aucune raison de le faire . MAIS quid d'une troisième écriture ?! aaah la ca ferait trop non ?
Eh ben si on regarde l'écriture majuscule on voit bien qu'au niveau du SWAN , il n'y a pas une mais deux écritures ...

IMAGE ICI : http://freejobs.free.fr/blastwall1.jpg

En plus on peut bien se demander pourquoi quelqu'un qui connait de telles informations (dates des incidents , noms des stations ... ) a besoin de se rappeler que "I AM HERE" !

PS : Notez bien d'autres part que le "I AM HERE" est écrit au dessus d'un autre message avec des I plates donc est postérieur .

EDIT St Lo : j'ai mis l'image en lien car, trop grande, elle déforme la fenêtre ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Avr 2006 - 17:10 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Oct 2005 - 21:40
Messages: 199
Localisation: Right behind you, jackass!
Bon, je suis de retour après une longue pause sans Lost (si si c'est possible) et, après avoir lu tous les messages, je me dis que j'ai peut-être perdu l'habitude... J'ai l'impression d'être la seule à avoir trouvé cet épisode complètement tiré par les cheveux ou bien?
Bon d'accord, au niveau narratif, il tient en haleine, je ne me suis pas ennuyée (j'ai même pas râlé en voyant les flash-backs de locke) mais bon sang, j'ai mal au cerveau depuis...
Bon, oui, cette carte, moi je trouve ça ELEPHANTESQUE... Sérieux, quoi...

En plus, c'est tellement compliqué que ça va m'obliger à mettre des petit 1 et des petit 2 et tout..

Alors...

1. Le compte à rebours déclenchant la fermeture des portes se met en route sans aucun rapport avec l'autre compte à rebours, donc n'a rien à voir avec l'entrage ou non du code dans l'ordi. OK. En effet, cela doit avoir un lien avec le largage de bouffe (oui d'accord, on s'était pris la tête sur le garde-manger plein alors qu'ils sont censés n'avoir jamais vu personne mais comment est-ce possible? et en fait la réponse était toute conne) Je ne pense pas que ce soit pour éviter qu'ils se prennent une caisse sur la tête, mais pour qu'ils ne voient pas l'appareil qui effectue le largage, histoire de les désorienter un peu plus...
Et l'annonce du compte à rebours est censée leur laisser le temps d'aller dans la salle de l'ordi avant la fermeture des portes pour pouvoir continuer à entrer le code pendant le lockdown.

Jusque là, ça va...

2. Les chiffres n'ont pas été entrés (ou du moins ça n'a pas fonctionné) et le compte à rebours arive à son terme et qu'est-ce que ça déclenche? La fin du monde que craignaient Desmond et sans doute aussi Kelvin (n'oubliez pas le "we all gonna die!!!" de Desmond qui visiblement n'a jamais osé laisser le compte à rebours s'achever) Un gignatesque cafouillage magnétique comme le laissait supposer le Dr Marvin Candle??? Que nenni! la Hatch se transforme pendant 10 secondes en discothèque avec néons bleus en guise de boule à facette qui révèlent alors une carte super détaillée (tellement qu'il faudra être un geek de forum pour savoir ce qu'il y a d'écrit dessus) invisible autrement.

Donc, pour voir cette carte il faut forcément que: 1 les portes se ferment, or, elles ne se ferment que pendant les largages et 2., qu'à ce moment précis, on omette d'entrer le code qui sauve le monde... Ca fait deux circonstances qui rendent cette lecture quasi improbable et pose donc la question "Tout ça pour quoi???"

_________________
Image
Signé Granule


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Avr 2006 - 17:22 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Oct 2005 - 21:40
Messages: 199
Localisation: Right behind you, jackass!
En fait, je ne digère pas cette histoire de code... Depuis le début de la saison on dit attention pas oublier le code et tout sinon grosse malheur blabliblablo... Et on s'aperçoit en fait que, d'une part, même quand il est écoulé, il reste encore dix bonnes secondes pour entrer le code et que d'autre part, si vraiment les gars sont sourds ou bien des boulets comme Henry Gale, en fait ça fait pas grand chose... Le plus ironique étant que ce fameux compte à rebours bidon SE REMET EN ROUTE APRES QUE TOUT LE MONDE A VU QU4L NE SE PASSAIT EN FAIT RIEN... Des fois qu'ils aient encore envie de s'enquiquiner toutes les 108 minutes pour que dalle on ne sait jamais...

Ca ne choque personne, ça???

_________________
Image
Signé Granule


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Avr 2006 - 17:53 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
euuuh... jusqu'à preuve du contraire, on ne sait pas si Henry n'a pas pu rentrer le code...

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Avr 2006 - 22:15 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
raghnarok a écrit:
En fait, je ne digère pas cette histoire de code... Depuis le début de la saison on dit attention pas oublier le code et tout sinon grosse malheur blabliblablo... Et on s'aperçoit en fait que, d'une part, même quand il est écoulé, il reste encore dix bonnes secondes pour entrer le code et que d'autre part, si vraiment les gars sont sourds ou bien des boulets comme Henry Gale, en fait ça fait pas grand chose... Le plus ironique étant que ce fameux compte à rebours bidon SE REMET EN ROUTE APRES QUE TOUT LE MONDE A VU QU4L NE SE PASSAIT EN FAIT RIEN... Des fois qu'ils aient encore envie de s'enquiquiner toutes les 108 minutes pour que dalle on ne sait jamais...

Ca ne choque personne, ça???


Ce compte a rebourd et ce code a scogneugneu c'est du flan!

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Avr 2006 - 22:38 
Hors ligne
Directeur d'Oceanic Airlines
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Déc 2005 - 23:25
Messages: 900
Localisation: Pas au bon endroit.
Comme dit Cyb, si ça se trouve Henry a vraiment entré le code et dit ne pas l'avoir fait pour déstabiliser Locke, ou alors il s'est en fait passé quelque chose d'important mais les conséquences ne seront connues que plus tard ou ça sert à faire arriver la bouffe et c'est déjà une conséquence intéressante au fait de ne pas entrer le code.

Enfin moi ça m'a pas choqué le traitement qui a été réservé à ce code, je trouve pas que ce soit négligé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Avr 2006 - 01:08 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Avr 2006 - 01:16
Messages: 31
Ce qu'il y a de plus coherent ,c'est que les blastdoor se ferment pendant le largage, le message inaudible des haut-parleurs etait probablement un message pour avertir du ravitaillement prochain ,certes il fallait sortir de l'abri pour aller recuperer les vivres ,mais apres tout desmond pensait que c'etait contaminé mais a qd meme décidé de sortir apres avoir pris ses medocs ,donc les medicaments etait peut etre la a la base pour leur permettre de sortir chercher les vivres.(ou plutot leur faire croire qu'il pouvait aller chercher les vivres en securité grace a ca,alors qu'ils ne craignaient rien de toute facon)
apres le coup des lumieres bleues, absolument rien nous prouve qu'elles s'allument parce que le code n'a pas été entré .Dans un sens ca pourrait paraitre logique ,mais ca ferait de la decouverte de locke une ENORME coincidence ,apres tout ces lumieres se declenchent peut etre simplement un cour instant pdt que les portes sont fermées ...de plus HG² a menti sur son identité et depuis toujours parait chercher a faire douter les 815 les uns des autres ,donc pourquoi n'aurait il pas menti en disant ne pas avoir entré le code.
Une autre theorie serait que HG² été au courant du ravitaillement , l'avait meme peut etre lui meme planifié(pourquoi pas meme le planifier deliberement pdt les 5 dernieres minutes d'un cycle de 108) et envoi donc les autres(les autres sayid et ana lulu,pas les "autres"^^) chercher sur les lieu de son plan son ballon ce jour la precisement ,ensuite soit li n'a pas entré le code soit il a entre un autre code declenchant ces lumieres bleues ...Cette theorie a au moin le merite de rendre la decouverte de ce plan moins miraculeuse,une seule chose est a peu pres certaine , HG n'avait pas prevu que sayid exhume le corp

_________________
Et on a sauvé le monde tous les deux pendant un moment,c'etait sympa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Avr 2006 - 05:29 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Avr 2005 - 01:08
Messages: 301
Localisation: Montreal, Québec
FSA a écrit:
raghnarok a écrit:
En fait, je ne digère pas cette histoire de code... Depuis le début de la saison on dit attention pas oublier le code et tout sinon grosse malheur blabliblablo... Et on s'aperçoit en fait que, d'une part, même quand il est écoulé, il reste encore dix bonnes secondes pour entrer le code et que d'autre part, si vraiment les gars sont sourds ou bien des boulets comme Henry Gale, en fait ça fait pas grand chose... Le plus ironique étant que ce fameux compte à rebours bidon SE REMET EN ROUTE APRES QUE TOUT LE MONDE A VU QU4L NE SE PASSAIT EN FAIT RIEN... Des fois qu'ils aient encore envie de s'enquiquiner toutes les 108 minutes pour que dalle on ne sait jamais...

Ca ne choque personne, ça???


Ce compte a rebourd et ce code a scogneugneu c'est du flan!


Quossé tu dit la!?!?! :koi:

_________________
Is that made of Aloe juice?
Roleplay:18 points de maîtrise, 0 d'esprit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Avr 2006 - 06:20 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
here's a sawyer! a écrit:
Quossé tu dit la!?!?! :koi:

C'est simple HG ou plutôt ex HG se moque de nous depuis le debut hein,on est bien daccord
Maintenant on sait qu'il est bien lié a Dharma ,d'une maniére ou d'une autre,que sa capture est involontaire ou organisé,de plus depuis l'episode Dave je pense qu'il a une peur ou un respect de Dharma.
Il ya 2 solutions soit il va essayer d'etre avec les 815 ,soit c'est un traitre/cheval de troie
Je pense mais je peux me tromper qu'il pourrait aider les 815 bien que craignant les foudres de Dharma
Alors qu'a t'il fait dans la salle de l'ordi ? reponse plus tard j'espere.

Son attitude quand Locke arrive en rampant dans cette salle est vraiment :biz:arre et me laisse penser que quil a provoquer la lumiére bleue et la vision de la carte
Ce code est a mon avis une maniere d'alliener c'est qui vivent dans le bunker,et aussi a s'assurer qu'il restent toujours physiquement present dans ce bunker!!

Car ne pas entrer ce code n'a pas provoqué de catastrophe pour le moment
A une epoque on avait parlé d'une theorrie d'un sattelite faisant une revolution dans l'espace et passant a la verticale du bunker precissement toutes les 108 minutes ,et on avait dit qu'en appuyant sur le bouton toutes les 108 minutes cela prouvait que l'on etait bien en vie.mais je n'y crois personnellement pas
Non je crois a une grosse farce auquel ce naif de Desmon a cru!

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Avr 2006 - 06:40 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
le problème c'est que là, tu vas dans le sens d'HG, et ce type ment comme il respire, alors que croire quand il dit qu'il n'a pas rentré le code ? que croire quand il dit que tout cela n'est qu'une farce ?

Ce type a aussi dit qu'il s'appellait Henry Gale, que c'était sa femme qui était enterrée, qu'il ne connaissait pas les "Autres"... or c'est faux...

Il a très bien vu dans les épisodes précédents qu'ils avaient des doutes voire qu'ils ignoraient totalement la finalité du Hatch et de ce compteur, donc il pourrait très bien s'en servir pour destabiliser Locke, plus qu'il ne l'est déjà. Henry est un fin manipulateur, il n'y a aucun moyen de connaitre la vérité avec ce type jusqu'au moment ou on voit les choses de nos propres yeux...

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Avr 2006 - 07:10 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Oct 2005 - 12:59
Messages: 16
Je pense qu'il dit la vérité et qu'il n'a pas rentré le code car il a donné exactement les mêmes symptômes que lorsque locke avait rentré les numéros en retard une fois, à moins qu'il ne soit vraiment machiavélique et qu'il connaisse ce qui arrive lorsque l'on rentre les codes en retard...

Bouh que c'es compliqué :koi:

cyb a écrit:
le problème c'est que là, tu vas dans le sens d'HG, et ce type ment comme il respire, alors que croire quand il dit qu'il n'a pas rentré le code ? que croire quand il dit que tout cela n'est qu'une farce ?

Ce type a aussi dit qu'il s'appellait Henry Gale, que c'était sa femme qui était enterrée, qu'il ne connaissait pas les "Autres"... or c'est faux...

Il a très bien vu dans les épisodes précédents qu'ils avaient des doutes voire qu'ils ignoraient totalement la finalité du Hatch et de ce compteur, donc il pourrait très bien s'en servir pour destabiliser Locke, plus qu'il ne l'est déjà. Henry est un fin manipulateur, il n'y a aucun moyen de connaitre la vérité avec ce type jusqu'au moment ou on voit les choses de nos propres yeux...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 304 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com